Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T a quasiment atteint la Tn de ce matin il y a peu (30 min) avec 2°C sous un ciel dégagé.

 

Désormais de l'histoire ancienne avec 6.2°C et un petit vent de sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir à tous,

 

Comme pas mal d'autres, 1ère gelée de l'année ce matin et quelle gelée : Tn de -0,1°C :D

Le brouillard était très présent ce matin et a persisté jusqu'aux environ de midi. Il fallait être un peu plus haut pour ne pas l'avoir, car je sais qu'il n'y en avait pas vers Mornant ce matin.

Ensuite, le soleil a plutôt bien brillé et la T° a pu monter avec une Tx de 7,2°C.

 

Enfin une journée normale d'un mois de Janvier :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi soir, les gelées sont de retour sous un ciel assez dégagé, givrage des pare-brises. Temps assez clément avec 7 °C pour les maxis de plaine, assez voilé jusqu'à midi puis de belles éclaircies avec du soleil dans une atmosphère fortement brumeuse. Il faut monter au-dessus de 1500m pour trouver de la neige sur le Môle par exemple, le Salève et les Voirons n'en ont plus. Vent relativement nul ce samedi.

 

1,5 degré sous 0 ici.

Modifié par Orage FM
Température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
il y a 40 minutes, Orage FM a dit :

Ce samedi soir, les gelées sont de retour sous un ciel assez dégagé, givrage des pare-brises. Temps assez clément avec 7 °C pour les maxis de plaine, assez voilé jusqu'à midi puis de belles éclaircies avec du soleil dans une atmosphère fortement brumeuse. Il faut monter au-dessus de 1500m pour trouver de la neige sur le Môle par exemple, le Salève et les Voirons n'en ont plus. Vent relativement nul ce samedi.

 

1,5 degré sous 0 ici.

Salut. 

 

1500m pour trouver de la neige au môle!!! Eeuuhhh côté marignier cluses, premières traces de neige entre 900 et 1000m .

La ça devient du grand n'importe quoi. Autant bien plus à l'Ouest sur la webcam du salève il n'y a plus rien chez vous à 1300 que la c'est carrément autre chose par ici. 

Et la face ouest que tu vois au loin depuis chez toi ne doit sûrement pas être dépouillée jusqu'à 1500m. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thylon74300 a dit :

Salut. 

 

1500m pour trouver de la neige au môle!!! Eeuuhhh côté marignier cluses, premières traces de neige entre 900 et 1000m .

La ça devient du grand n'importe quoi. Autant bien plus à l'Ouest sur la webcam du salève il n'y a plus rien chez vous à 1300 que la c'est carrément autre chose par ici. 

Et la face ouest que tu vois au loin depuis chez toi ne doit sûrement pas être dépouillée jusqu'à 1500m. 

 

 

Salut,

Justement si, il ne reste plus qu'un petit chapeau de neige sur le Môle. 1500 bon d'accord, 1300 peut-être ? J'ai pas mesuré. Je parle de la face ouest évidemment, celle que je vois, pas celle qui m'est cachée. Ce qui est sur, c'est que Voirons et Salève sont degarnis jusqu'en haut, l'enneigement n'est pas continu même s' il doit rester des plaques dans les endroits un peu abrités (peu nombreux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deuxième jour de gelée consécutive 

-2.3 de tn  tx de 8° sous un beau ciel bleu quand même ! 

Et là on repasse en négatif, nouvelle gelée a prévoir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'enneigement est toujours continu chez moi à 880 m, bien que l'herbe apparait de plus en plus notamment sur les pentes, couche plus épaisse à La Diat où c'est bien protégé, en revanche la neige disparait très vite quand on quitte la vallée, au bout de quelques virages en fait. -1°c ce soir, c'est malheureusement la pluie de mardi qui risque d'y mettre totalement fin, on repartirait donc sans sous-couche après une très belles résistance aux pluies et soleil.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Hier samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -4,1°C T° max : +5,5°C T° Actu : -1,6°C

Pression : 1018,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 130,5 mm,
Observations du jours :
Très belle journée, beau temps et assez belle gelée au petit matin.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 130,5 mm et oui déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que la température se soit abaissée jusque -1.1° au sol à 2H, on échappe une nouvelle fois au gel sous abri avec une Tn de 1.2° à 5H.

Actuellement il fait 2.8°, par un très faible vent d'Ouest à 3km/h et sous un ciel très encombré avec toutefois une lointaine trouée de bleu :

IMG_0416.JPG.60ceb64acb38fce139b09bf597fda16c.JPG

 

Bien que hors sujet, ma question du jour : je m'y prend mal où il y a un problème pour récupérer le logo adhérent 2018?

ERR:04 Une erreur est survenue, le logo 2018 n'est (encore?) pas disponible.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 7kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 3.4°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.7mm, et depuis le début de l'année 56.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil plus ou moins voilé le ce matin, Tn 0,9°C, Tx en cours 4,1°C.

 

Hier, belle journée d'hiver : soleil et ciel bleu du matin au soir avec une belle douceur pour janvier, Tn 0,6°C, Tx 10,1°C.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Nuit claire et gelée blanche ce matin avant que le stratus ne se forme. Espérons sa dissipation dans l'après-midi. Sommet de celui-ci vers 1100/1200m

 

Léger vent de Nord-Est avec 2,5° actuellement. 

 

Bon après-midi,

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil depuis le début d'après-midi ici.

Ta de 7,3 °C.

 

Édit 17h : Le ciel s'est quelque peu ennuagé en milieu d'après-midi même si l'impression est restée bien lumineuse :

 

180114051902514871.jpg

 

Tn de 2,7 °C et Tx de 7,6 °C.

Ta de 4,4 °C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 19 heures, Orage FM a dit :

 

Salut,

Justement si, il ne reste plus qu'un petit chapeau de neige sur le Môle. 1500 bon d'accord, 1300 peut-être ? J'ai pas mesuré. Je parle de la face ouest évidemment, celle que je vois, pas celle qui m'est cachée. Ce qui est sur, c'est que Voirons et Salève sont degarnis jusqu'en haut, l'enneigement n'est pas continu même s' il doit rester des plaques dans les endroits un peu abrités (peu nombreux).

 

Salut ! Pour rebondir c'est effectivement juste une question de versant, j'ai été skié à Hirmentaz, l'autre version des Voirons est encore bien blanche et jusque 1000 m environ, tout comme le Môle. Par contre clairement on est loin de l'enneigement exceptionnel sur préalpes du chablais, en tout cas à 1500 m où on doit être entre 30 et 50 cm mais où des zones sont également dégarnies.

 

Sinon stratusland de retour effectivement dans le Léman, heureusement j'ai pris le soleil au dessus :D 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a réussi à s'imposer cet AM et de belle manière nous gratifiant de la septième Tx du mois d'au moins 10° avec 10.3°.

Le vent est resté très discret de secteur ESE avec un maxi de 14km/h. 

Alors que le soleil disparaît en se couchant derrière une bande nuageuse il illumine encore le haut du ciel :

20180114_171427.jpg.ac4b2a884336c97d01a7817baa0606f5.jpg

 

La température descend assez rapidement avec 5.3° sous abri et 0.6° au sol:o

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée fraiche et peu ensoleillée, uniquement des éclaircies dans l'après-midi, Tn 0.2°C  avec une gelée blanche tout comme hier (mais toujours pas de gelée officiellement sous abri pour cette année), Tx 3.3°C Ta 1.7°C

 

Pour rebondir sur la présence de la neige un peu plus haut (je sais que c'est plutôt à détailler dans le topic du dessus), je suis allé hier (comme très souvent le WE depuis décembre) dans les Bauges (Margériaz), les premières traces de neige apparaissent dès 850 m, l'enneigement devient vite continu vers 1000 m (la montée vers la station est en forêt et en exposition Est) et il y a un bon mètre à 1400 m au pied des pistes (je n'ai pas fait de mesure), l'enneigement est même très bon en station pour la période.

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps presque frais sur l'Ouest de la Savoie, petite gelée nocturne( avec 2 à 3 mm de glaces ce matin dans la bassine d'eau), et température qui a eu du mal à passer les 5 degrés en journée, sous un ciel laiteux.  

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été bien nuageuse aujourd'hui. Le ciel avait également un aspect laiteux ici.

Tn : -1.4°C ; Tx : 5.4°C ; Ta : 3.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Hier dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -4,0°C T° max : +3,8°C T° Actu : -0,2°C

Pression : 1021,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 130,5 mm,
Observations du jours :
Très belle journée, beau temps avec passage de nuages élevées, gelée au petit matin.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 130,5 mm et oui déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin quoique avec une ambiance un peu brumeuse, Tn 1,1°C, le vent est faible.

 

Hier, fortement voilé la plupart du temps, Tx 5,7°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 1°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.7mm, et depuis le début de l'année 56.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...