Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une certaine isothermie ici (qui ne sert hélas à rien) puisqu'il ne fait plus que 3.8°C ! On discerne du blanc à 550m, juste au dessus des Côtes de Sassenage.

 

Les 100 mm du mois dépassés avec 102 mm actu. 5 mm sur l'épisode en cours.

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Une certaine isothermie ici (qui ne sert hélas à rien) puisqu'il ne fait plus que 3.8°C !

 

Les 100 mm du mois dépassés avec 102 mm actu. 5 mm sur l'épisode en cours.

Effectivement 3.6° ici il pleut toujours mais plus de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça commence à blanchir plus que 0.9°C

15164538346372099067014.jpg

151645387444961879524.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 15 minutes, ben01 a dit :

Hop retour de l'anémomètre sur Bourg en Bresse, première rafale à 53 km/h pour inaugurer :) bien compliqué pour le monter ce matin avec une pluie en avance...  puis quelques flocons par moments. 

 

Cool de retrouver un anémo pas loin:) C'est celui de ta station ou un nouveau modèle?

Effectivement belle inauguration si l'on en juge par les rafales des 4 autres anémo Davis autour de chez toi dans un rayon de 10km :

- Viriat : 43.5km/h

-Jasseron : 43km/h

- Etrez : 47km/h

- St Etienne du Bois : 46.7km/h

Malgré plusieurs A/R jusqu'au village, pas l'ombre d'un flocon même fondu ici:( même si après avoir atteint 5.2° la température est revenue à 3.9° sous le renforcement du vent.

Le croisement des courbes de ce matin s'accentue entre la pression et la vitesse du vent, la température stagne :

courbes.thumb.jpg.4c0f4dc736b0f8e993671c5f22b1ea37.jpg

@Malc vise le record de pluviométrie pour Innimond,ce qui m'a donné l'idée de jeter un oeil à mon historique et à 10 jours de la fin du mois, janvier 2018 est  en sixième position à 21.4mm du record qui finalement n'est pas trop éloigné vu les prévisions...

5a633fbb00fd8_pluiemois.jpg.6cb5b6c2b5e5a03ce8246a5960993fff.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

Cool de retrouver un anémo pas loin:) C'est celui de ta station ou un nouveau modèle?

Je suis passé sur une vp2 les autres modèles n'étaient pas assez résistant pour le climat ici. 

Sinon oui il fallait bien être attentif pour les voir les flocons humide, il y en a pas eu des tonnes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, ben01 a dit :

Je suis passé sur une vp2 les autres modèles n'étaient pas assez résistant pour le climat ici. 

 

En ce moment sous 4mm/h  je pensais à de la neige fondue mais l'analyse sous la fenêtre de toit est sans appel : des grosses gouttes:(.

On s'amuse comme on peut en plaine de Bresse pendant que ceux des hauteurs, comme @buche, font des boules de neige xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

7 cm de fraiche et couche au sol entre 12 et 35 cm. -0,4°c mais le redoux commence à se faire sentir plus haut. Le vent se fait en tout cas discret pour le moment, ça ne souffle pas.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 6 minutes, ben01 a dit :

Je suis passé sur une vp2 les autres modèles n'étaient pas assez résistant pour le climat ici. 

Sinon oui il fallait bien être attentif pour les voir les flocons humide, il y en a pas eu des tonnes. 

Si ta station répond aux normes, tu peux la propose r sur StatIC. :)

 

Pluie et neige mêlées ici sous une T de 3,7°C.  Le vent d'E se renforce. 8,0 mm à la VP2 sachant que depuis quelques épisodes, elles sous-estime par rapport au SPIEA. Calibrage à prévoir quand la pluie aura cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm depuis ~1h chez moi -0.8°C, je reviens de la station au dessus de 1800m neiges orographiques depuis 11h ce matin le vent de sud souffle vraiment fort sur les crêtes exposés (ils hésitent à fermer le TS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vraiment un bel épisode ici, surtout sans vent donc ça plâtre bien la végétation.

 

26850576_1540193856034223_52889759360775

 

26850713_1540193859367556_77964541845750

 

27021429_1540193806034228_76463769145284

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige sur Jacob au sud de Chambéry avec 1 cm humide vers 400 m sur toutes surfaces. 

 

Vent fort venant des massifs internes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Belle chute de neige depuis 13h30 environ. Neige modérée et la température baisse. - 0,3 °C

à vue d'oeil, environ 5-6 cm de fraiche qui s'ajoutent aux 5 cm de cette nuit. on atteint à nouveau la barre des 50 cm au sol sur terrain plat.

Vraiment dommage cette pluie qui arrive. Finalement vivement le beau temps qu'on puisse scruter sereinement les modèles pour le mois de février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

3cm ici neige modérée à forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...