Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bien entendu en face de Poisy (salut Olivier) c'est la même chose!

On revoit d'ailleurs le bas du Semnoz.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, guitou73 a dit :

3cm ici neige modérée à forte !

Pas surprenant, ça devrait tenir encore un peu vu qu'il neige à 400m sur Chambé, ça tombe toujours fin et serré ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de pluie ici pour le moment mais on est sur un mélange neige / billes glacées, le vent est nul maintenant, il fait 0.8°C

 

20180120_151145.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Chapelle est repassée dans le négatif-0.1 , ça doit donc bien neiger (j'espère ) :x

3.8° sur St Jean tjr pluie continue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ca pose comme il faut à Montmelian à 250 mètres d'altitude avec les sols qui blanchissent !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En live, on approche doucement de la fin du front:

 

+0.6°C stable, neige modérée après petite accalmie au moment de la photo.

20180120_153428.jpg

Modifié par -Tom-
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Deja 15 mm à Beaucroissant mais les pluies faiblissent, sous un vent d'Est bien établi. Le vent de Sud ne prend pas pour le moment ici en raison du brouillard qui remonte de Rives et Renage le long de Parménie en provoquant de bonnes rafales par moment. Rafale maxi à 47 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a une heure, téléphérique a dit :

On s'amuse comme on peut en plaine de Bresse pendant que ceux des hauteurs, comme @buche, font des boules de neige xD

 

boules de neige éphémères car ici, maintenant il pleut sans discussion !!!

A dieu la neige, à quand la prochaine ?

Actu +1.8°C, zéro vent et 187.8 mm en 2018 ( si c'était tombé en neige...) :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Lausanne, il pleut désormais au centre-ville (500m). À 600m il est tombé 1 cm qui a tenu sur toutes les surfaces, et tombe encore une neige mouillée modérée, le tout enveloppé de brume. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

16cm de fraîche désormais ici (en comptant celle de la nuit), entre 20 et 25cm au sol dans le jardin. -0.6°C évidemment pas de passage du chasse-neige dans le village, les tranchées se creusent dans la route. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige a faiblit et est désormais bien lourde, ça ne cumule plus. On arrive à 10 cm de neige lourde au sol pour aujourd'hui et une couche totale de 15 à 38 cm.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est uniquement de petites billes de glace maintenant, il n'y a plus de flocons, il fait toujours froid avec 0.9°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Par ici, pas réellement de neige à part de la neige très fondue ce midi quand j'suis passé sur Serpaize. Il a pas mal plu entre 11h et 13h; mais la, c'est calme.

Niveau vent, c'est plutôt AROME qui avait vu juste avec tout juste du 60km/h je dirais (iI voyait moins de vent sur notre colline Chuzelloise). Actu, le plus gros est passé.

Tn de 1,1°C en milieu de nuit et depuis la T° a du mal à remonter; elle a fait le zigzag jusqu'à 15h entre 1 et 3°C. Ta de 3,4°C.

 

J'ai pris une photo vers 15h des Monts du Lyonnais vu de loin : limite pluie-neige plus élevée que ce que j'aurais pensé; 600-650m à vue d'oeil.

Neige20012018.thumb.jpg.d0397516932be0883ce0d193eb7db0fa.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour info ma VP2 était paramétrée en inch à Voiron, je l'avais volontairement passe en inch, mais je me suis rendu compte depuis plusieurs épisodes que la VP2 surestimait par rapport à mon autre pluvio automatique très fiable. 

Pour info pour cet épisode ma VP2 indiquait 16.0 mm, mon autre pluvio indiquait 12.6 mm, j'ai donc décidé de repasser ma VP2 en mm et non en inch et la VP2 indique 12.6 mm!

Mais pour la climatologie de ROMMA il n'y a pas d'erreur car toute la climatologie est enregistrée en mode mm et non en inch.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Avant que la neige ne devienne pleine de flotte j'ai quand même eu le temps d'en profiter :D  Actu ça varie entre pluie grésil et neige selon les intensités, je me demande bien où est cette foutue couche d'air doux, il fait ici 0,1°c et ça semble tomber en neige seule vers 1000 m.

 

 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephdu74 a dit :

Bref...les termes me semblent inapproprié,c'est ce que je voulais signaler,c'est tout.

Oui ce n'est pas au bord du Léman,Gex est à:12 kms.

Après c'est peut-être vrai ce qu'il dit,dans ce cas-là une photo serait la bienvenue :)

 

Salut Stéphane,

Oui je confirme, Guillaume m a envoyé des photos : ça tient au sol. Je ferai le point ce soir, peux pas trop poster là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 55 minutes, meteo38 a dit :

Pluie et neige mêlée à la limite Fontaine Sassenage

 

Oui les gouttes étaient bien grasses tout à l'heure, 2°C de moins et ça aurait pu le faire jusqu'en bas pendant un petit moment. Il aura manqué un refroidissement digne de ce nom (un refroidissement tout court ?  ^^) cette nuit.

 

Pluie faible continue actu, par 3.2°C. Sols saupoudrés dès 500m de visu, 16 mm au pluvio. 112 mm sur janvier.

 

La LPN semble s'être envolée d'un coup.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon ben finalement ce sera tout passé en neige ici même si sur la fin c'était plus pluie et neige mêlé et ca ne cumulait plus depuis 14h donc 1.5cm et des que l'on monte un peut la couchr augmente 5cm sur les hauteurs du village . Actu plus rien ne tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est encore de la neige qui tombe (sans cumul) mais on devrait définitivement basculer en pluie dans l'heure. 0,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 16 minutes, Raphaton a dit :

C'est encore de la neige qui tombe (sans cumul) mais on devrait définitivement basculer en pluie dans l'heure. 0,2°c

 

De toute facon ya plus rien sur le radar !!😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...