Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ici à l'Isle d'Abeau la pluie tombe modérément mais les gouttes deviennent lourdes, donc on a déjà des morceaux un peu solides qui tombent pourtant il ne fait que +5,0°C. Cumul de 9,2 mm depuis le début de l'épisode vers 6h du matin. Les cumuls risquent de dépasser les 40 mm par ici si les prévisions se confirment. On verra jusqu'où vont s'abaisser les flocons, mais ça m'a l'air bien parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,2 mm sous la première salve à Saint-Pierre et 3,9°c actu. À mon passage du Col de Porte la neige tombait seule vers 1200 m et les arbres étaient saupoudrés à partir de 1400 m. À suivre en espérant que ce soit de bon augure pour la suite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température semble baisser plus franchement plus à l'ouest, Soucieu-en-Jarrest a perdu 0,6°C en 20min, soit autant qu'entre 7h30 et 9h10.

Plus que 2,8°C là bas à 375m, l'isothermie se mettrait-elle en place ?

 

3,7°C sur Villefontaine également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 7 minutes, Max38 a dit :

La température semble baisser plus franchement plus à l'ouest, Soucieu-en-Jarrest a perdu 0,6°C en 20min, soit autant qu'entre 7h30 et 9h10.

Plus que 2,8°C là bas à 375m, l'isothermie se mettrait-elle en place ?

 

3,7°C sur Villefontaine également.

Je suis aux premières loges pour les monts, je suis de près la LPN 😁...2.8°C ici également.

l'isothermie est une mécanique, si elle prend, il y a un phénomène d'auto-entretien tant que les RR suivent.

 

Modifié par oliver69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température chute avec 3,1°C sur Villefontaine. La neige doit prendre le relais sur les hauteurs plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Toujours des pluies continuent sur le nord Isère à Luzinay(38) on est passé de 10,3°C à 4h00 à 3,8°C à 10h00 avec 8mm au pluviomètre pour le moment et c'est loin d'être finit cette histoire! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, ça baisse ça baisse! On passe sous les 5° sur Lyon avec 4.9° malgré une pluie faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible qui débute sur le Grenoblois (après une averse vers 8h ce matin). 7°C sur Sassenage.

 

ICON est pour le moment pas loin de la vérité. Les grosses RR plus au sud sont même plus à l'est...A voir jusqu'où tout ça  va remonter. On devine bien que l'Isère va être coupée en 2 avec de fortes RR à l'ouest, et pas grand chose à l'est. Grenoble au milieu...A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est très humide, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la pluie modérée, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 4.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 18.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 121.8mm, et depuis le début de l'année 121.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 2,6°c à Saint-Pierre où ça baisse assez vite malgré de faibles précipitations. Il doit neiger au Habert avec 1°c. Sinon l'isothermie se met clairement en place sur les Terres Froides, plus que 1,6°c à Chélieu contre 3,5°c à 8h30.

 

edit : 2,4°c deux minutes après ^^ 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une petite atténuation, la pluie devient bien grasse et s'intensifie à nouveau, température passant sous les 4°C, il faudrait encore perdre 1 degré pour amorcer l'isothermie ici... C'est jouable si les précipitations restent soutenues et régulières. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La pluie se renforce à nouveau sur Lyon, Ta : 4,6°C.

16mm pour le moment.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 15 minutes, Raphaton a dit :

Plus que 2,6°c à Saint-Pierre où ça baisse assez vite malgré de faibles précipitations. Il doit neiger au Habert avec 1°c. Sinon l'isothermie se met clairement en place sur les Terres Froides, plus que 1,6°c à Chélieu contre 3,5°c à 8h30.

 

edit : 2,4°c deux minutes après ^^ 

 

Oui d'ailleur pluie bien grasse sur oyeu avec quelque gros flocons.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et plus que 1,9°c à Saint-Pierre où la prochaine salve devrait être neigeuse ! Je vais pas tarder à remonter :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

2.9°C stable, la LPN inchangée vers 550m/ bien blanc au dessus de 650m... il manque de  RR pour le moment pour renforcer l'isothermie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 22 minutes, oliver69 a dit :

2.9°C stable, la LPN inchangée vers 550m/ bien blanc au dessus de 650m... il manque de  RR pour le moment pour renforcer l'isothermie.

 

Sur la livecam installé au-dessus de Yzeron à 800m.alt on voit qu'il neige relativement bien :x

Déjà quelques cm dans les Monts du Lyonnais au-dessus de 700/750m.alt

http://www.plateaudyzeron.com/webcam.php

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est déjà de retour dans le bassin annemassien. Faible à modérée mais régulière, ce qui n'arrange pas les nappes, saturées.

Pluie plus soutenue dans le Pays de Gex par effet de blocage du jura, bien connue.

Limite pluie neige en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...