Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
à l’instant, Mica a dit :

17 °C, normal xD

 

Salut Mica, ne te fait pas de mal, 16,9 de Tx à L'Isle d'Abeau et non 17°C ! Sois précis xDxDxD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le Rhône depuis le pont Charles de Gaulle prise cet après-midi (source : Facebook)

 

18010503571618772015438650.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petite balade près du Rhône et Saône actuellement en crue.

 

Du coté de Rilleux-Caluire les chemins bien compliqué d'accès, voire impossible (le vélo a bien aidé)

qz9WZi.jpg

 

dKPIT3.jpg

 

De plus l'eau toujours en cours de montée lente certains chemins qui étaient en limite se sont retrouvés sous les eaux lors de mon passage retour (+20cm en 2h à Villeurbanne).

 

Depuis la passerelle de la paix le chemin en contrebas qui longe le Rhône n'est plu.

wCwPoS.jpg

 

Cela commençais a devenir compliqué sur les berges au centre-ville.

QA1tom.jpg

 

Des passages sous les ponts fermées 

Q1TJJN.jpg

 

PJysB4.jpg

 

Attention à la marche si on se rapproche du bord cela pourrait faire drôle.

993V4z.jpg

 

D'autres vont avoir des surprises en allant chercher leurs voitures

yqf2Ui.jpg

 

En tout cas beaucoup d'arbres charrié, et pas des petits, même des entier des racines aux branches de plusieurs dizaines de mètres.

w7RFb3.jpg

 

 

Du coté de la Saône, plus habituel parking fermé et inondée, à voir dans quelques jours quand l'onde de crue arrivera ( +1m ? )

sdcmbw.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une journée à nouveau bien douce Tx 15,3° sur Villefontaine.

 

Un ciel bien nuageux dans l'ensemble mais pas de pluie, puis de belles éclaircies en fin de journée.

 

ciel05012018.jpg.7d1a4d4878961ebb01b25dde9d65cb2f.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une douce journée sous un ciel couvert avec quelques gouttes tôt ce matin.

Ce soir le vent de sud-ouest commence à se manifester.

Tn de 8,5 °C et Tx de 11,7 °C.

Ta de 10,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici sur le vercors (Lans 1000m), à 18h30 il fait encore 5.3°C

Une apres midi digne du printemps....

 

Même si étant d'ici je commence à être habitué, il faut avouer qu'en une semaine le changement est hallucinant.... passer de 60/80 cm de neige à 0 cm  et de -17 °C (vendredi dernier à 9h) à 12°C aujourd'hui à 15 h....

 

Si on rebasculait sur un bon flux, ca ne serait pas un problème, car la sous couche est là au dessus de 1100/1200 sur les versants abrités, mais malheureusement on est plutôt parti pour au moins 15 jours de douceur (et je ne parle pas du foehn prévu demain)....

 

J'espère un revirement de situation comme ca arrive parfois.... et celà même si tous les indicateurs sont à la douceur......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyss a dit :

ici sur le vercors (Lans 1000m), à 18h30 il fait encore 5.3°C

Une apres midi digne du printemps....

 

Même si étant d'ici je commence à être habitué, il faut avouer qu'en une semaine le changement est hallucinant.... passer de 60/80 cm de neige à 0 cm  et de -17 °C (vendredi dernier à 9h) à 12°C aujourd'hui à 15 h....

 

Si on rebasculait sur un bon flux, ca ne serait pas un problème, car la sous couche est là au dessus de 1100/1200 sur les versants abrités, mais malheureusement on est plutôt parti pour au moins 15 jours de douceur (et je ne parle pas du foehn prévu demain)....

 

J'espère un revirement de situation comme ca arrive parfois.... et celà même si tous les indicateurs sont à la douceur......

 

Tout à fait ici à 900m encore 8.8° actuellement et il continu de pleuvoir sur le Jura, ça va faire mal au manteau neigeux.

 

D'après ce que j'ai pu lire dans les journaux, le mois de décembre a été profitable pour les petite stations de l'Ain, espérons qu'en février lors des vacances scolaire la neige soit à nouveau au rendez vous.

 

A +

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

Journée nuageuse, douce et non pluvieuse ou presque. Il est déjà tombé 96 mm depuis le début de l'année ! 1 mm tombé cette nuit mais la journée a été nuageuse dans l'ensemble avec même de beaux moments de soleil en fin de journée :cool:

Tn : 5.3°C ; Tx : 11.4°C ; Ta : 8.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasi 17°C cet a-m (Tx 16.9°C) un air de printemps, en rando cet a-m je suis monté en tee-shirt manches courtes jusque 1180 m O.o

 

Mais bon ça fait quand même du bien de revoir le soleil !

 

Actu 9.1°C

 

Une photo de Grenoble prise pendant la rando (prise au dessus Mont Sec)

IMG_0216.thumb.JPG.654069cf338ac9727797a31d0857c337.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La situation des cours d'eau se stabilise se soir avec encore l'Isère qui dépasse sur les quai mais sa décrue et amorcer.

 

Parc contre étant passer quelques jour a Annecy, c'est vraiment très impressionnant le lac d'Annecy a dépasser sa cote d'alerte et du coup le thiou qui et au centre ville et très haut vraiment impressionnant obligé de fermer quelques pont aujourd'hui.

 

Le lac du Bourget déborde aussi et continue de monté actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir tout le monde ! Comme prévu j'ai fais quelques mesures dans le jardin, la couche est encore assez épaisse avec 20 à 30 cm, on est donc encore loin du vert. Heureusement qu'on a eu de l'isothermie dans la nuit de mercredi à jeudi, même si ça n'a pas mis grand chose ça avait maintenu les températures proches de 0°c jusqu'au matin. Maintenant on croise les doigts pour que ça se dégage ! 3°c actuellement avec une averse à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, snow73 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Journée nuageuse, douce et non pluvieuse ou presque. Il est déjà tombé 96 mm depuis le début de l'année ! 1 mm tombé cette nuit mais la journée a été nuageuse dans l'ensemble avec même de beaux moments de soleil en fin de journée :cool:

Tn : 5.3°C ; Tx : 11.4°C ; Ta : 8.5°C

 

Bonsoir,

 

Oui malgré la présence d'altocumulus, temps agréable avec des éclaircies par moment autour de Chambéry ! Tx de 13.0°C sur Bourget du Lac et 12.2°C à Montmélian. T°C diurne qui ne me dépaysent pas d'Aix-en-Provence pour le coup aujourd'hui xD ! Niveau vent, bien établi entre Chambéry et le Lac Bourget de secteur SSO, à 30/40 km/h en rafales le matin,  plus faible comme d'habitude sur Saint-Alban-Leysse et plus orienté SE.

Actu il fait doux avec 8.5°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

3-4mm cette nuit ici et 7 degrés déjà ce matin. Le ciel était bien dégagé jusqu’à ce que Stéphane souffle sa nappe de brouillard qui était au pied du Semnoz, pour la poser au-dessus du bassin annécien:D

Bonne journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de vent de sud-est. 

1,5 mm cette nuit en marge du rail pluvieux qui passe plus à l'ouest.

Toujours sous la douceur avec une Ta de 7,7 °C (Tn de 6 °C).

Bonne journée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Temps couvert sur Saint Alban avec une Ta : 8.1°C...

C'est passionnant.

 

HS : J'ai adhéré, et tout est ok. Mais pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit dans mon profil ? 

 

A+

Modifié par Max38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h24, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1005hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.8mm, et depuis le début de l'année 45.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert sur Bourgoin-Jallieu mais ça semble plus dégagé en direction du SE comme on peut le voir sur la photo.

 

ciel060118.jpg.061eb869275cf2828eb759e27d559357.jpg

 

Faible averse cette nuit sur le secteur 1,5mm pour Bourgoin et 1,2mm pour Villefontaine. Température restant douce pour la saison avec 8,6° actuellement sur Villefontaine.

 

Bon week end :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

Et bien ici le top du top, plein ciel bleu !! B| Premier week-end depuis que je me suis installé ou il fait aussi beau, ce flux qui tourne sud-est doit nous être favorable dans le secteur ! On peut voir par contre des brumes au loin vers le NO, en direction de Chambéry/Bourget du Lac (la station METAR atteste du brouillard là bas d'ailleurs).

Tn ce matin toujours au-dessus des normes 3.2°C, actu il fait autour des 7.5°C, 89 % d'Hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 17° hier 

6° actu sans précipitations ni vent 

Grand beau temps

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours très doux pour la saison même si la température a un peu mieux baissé cette nuit avec une Tn de 1.3°C (toujours pas de gelée en 2018)

 

Après un brouillard matinal le soleil s'est imposé vers 10h

 

Actu 3.4°C et plein soleil

060117.thumb.jpg.0b263868c3bd07e62f899fb4fde01b9c.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plein soleil ce matin, dans une douceur agréable, cela fait du bien de voir le soleil !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est dans la même situation que le Nord-Isère en limite du bleu:(

5a50a8796a665_20180106_100015-Copie.thumb.jpg.ddbda11a90c4d2cbb92034d5af971d0b.jpg

La petite pluie nocturne a laissé 3.2mm.

Tn 7.6°, Ta 9.3° le vent est très faible à 2km/h SSE, à noter qu'il était quasi nul au lever du jour et de secteur Nord:o

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...