Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

A en croire certain je devrait m'appeler ''Météo bas Languedoc" je me vois mal porter un nom comme ça, et si j'aime le Roussillon je vois pas ou est le soucis de ne pas pouvoir m'appeler comme je le veux.. Bientôt les gens décideront à notre place !

 

Bonne averse ici.. Ah oui, je précise, DANS LE BAS LANGUEDOC

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée bien maussade (0,4mm de pluie..), quelques éclaircies en fin d'aprem néanmoins, le ciel s'est bien découvert ce soir.

 

Tn : 6,3°C / Tx : 10,4°C 

Actu : 6,8°C et 75% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit :

A en croire certain je devrait m'appeler ''Météo bas Languedoc" je me vois mal porter un nom comme ça, et si j'aime le Roussillon je vois pas ou est le soucis de ne pas pouvoir m'appeler comme je le veux.. Bientôt les gens décideront à notre place !

 

Bonne averse ici.. Ah oui, je précise, DANS LE BAS LANGUEDOC

On t'as pas encore demandé de t'appeler "météo -gabatch"😊😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Le tonnerre gronde, une cellule s'est activée au large et va en direction de Sète.

 

 

Entendu :D Bon elle a pas fait long feu...

Ca bouillonne quand même en mer, sur un malentendu... 

On arrive à environ 30 mm au SPIEA à Carnon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lubo a dit :

On t'as pas encore demandé de t'appeler "météo -gabatch"😊😉

Ca serait le comble, surtout qu'étant ancien rugbyman il arrive parfois qu'on ai du mal avec ces Catalans :D 

 

Pluie modérée ici (dans le BAS LANGUEDOC :P) avec intensité de 5mm/h en moyenne.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ca serait le comble, surtout qu'étant ancien rugbyman il arrive parfois qu'on ai du mal avec ces Catalans :D 

 

Pluie modérée ici (dans le BAS LANGUEDOC :P) avec intensité de 5mm/h en moyenne.

 

 Ici pour le moment ca s'est arrêté à 42 mm, apparemment il y en aura d'autres dans la nuit et demain matin, je suis bien content que nos amis de l"Aude et des PO en aient aussi une part comme cela se dessine au radar.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torrent a dit :

 

 Ici pour le moment ca s'est arrêté à 42 mm, apparemment il y en aura d'autres dans la nuit et demain matin, je suis bien content que nos amis de l"Aude et des PO en aient aussi une part comme cela se dessine au radar.

 

 

Bien dommage que le radar d'Opoul surestime les intensité (ça m'étonnerais qu'il y'ai du 100 mm/h sur les Corbières aussi) ca rici il voit entre 10 et 40 mm/h selon les averses et au final nous sommes a 3/4 mm/h, remarque c'est du benef pour la nature ça, mais vu le coup de tram a venir tout sera séché jeudi ^^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée bien grise et pluvieuse sur le Gard et l'Herault, à mon retour de Lyon. 

D'ailleurs superbe nouvelle pour l'Herault, avec l'arrivée de la station du Triadou(34). Taf magnifique au pied du Pic St Loup. Ce taf pourrait être même plus froid que Prades le Lez. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clem34 a dit :

Journée bien grise et pluvieuse sur le Gard et l'Herault, à mon retour de Lyon. 

D'ailleurs superbe nouvelle pour l'Herault, avec l'arrivée de la station du Triadou(34). Taf magnifique au pied du Pic St Loup. Ce taf pourrait être même plus froid que Prades le Lez. 

 

Une station au Triadou  c’est une excellente nouvelle ça !! Je connais très bien ce secteur car j’ai un ami qui y habite ainsi que sa belle famille ! Cette commune est  plus froide que celle de Prades-le-Lez, c’est une certitude. Bon c’est vrai que la station MF est à l’extérieur de la commune, mais croyez moi ça va piquer lors des situations favorables à de belle Tn au Triadou... 

 

Sinon, 65 mm sur Aniane (100 mm sur le piémont et le plateau d’Aumelas) ces dernières 24h ! Attention au coup de vent de mardi, des « dégâts » potentiels sont à attendre au vu des sols très humides et à la tempête du début du mois qui a fragilisé la végétation...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Après midi en deux temps , couverte et faiblement pluvieuse → 2 à 3 mm selon la zone , la palme comme d'habitude ces derniers temps par ici  à Marignane avec 1 mm ...et  43 minutes de soleil :ph34r: grâce à une fin de journée ou le ciel s'est bien dégagé , le vent d'ESE un temps modéré  → 40km/h s'est atténué  , température  correcte   → Tx:  +12.4°C 

A 20h45:

Pression: 1018.5hpa ▲

T° : +09.2°C ▼

Hr: 72 %  ►

P de R : +04.4°C ▼

Humidex : 9 ►

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

24 mm de +cet après-midi portant le cumul à 51 mm ( 165 mm pour la semaine)

 

Concernant la station du Triadou,  à voir où elle se situe pour concurrencer celle du château de Restinclieres à Prades ( à qqles encablures du Triadou d'ailleurs).

Une bonne nouvelle dans tous les cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm de plus dans mon pluvio depuis mon dernier relevé de 17h30, ce qui devrait porter le cumul de cet épisode à 42 mm, soit en 24h donc.

Un peu de bruine faible tombe actu mais le plus gros des précipitations semble derrière nous à présent.

T +8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos du jour au Mont Aigoual sont sur mon blog (meilleure qualité que les photos "téléphone" postées tout à l'heure) : http://vincentlhermet.blogspot.fr/2018/01/tempete-de-neige-du-14-janvier-2018-au.html

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

L'épisode de ce dimanche aura donné des cumuls assez faibles :

Marignane: 1mm ;Marseille-Corniche : 2mm ;Marseille Vaudrans: 2.2 mm ; Marseille Pointe Rouge : 2.4 mm.

Encore pas mal de nuages ce matin (Ac+Sc) , éclaircies furtives , aucune précipitation ,vent de NE très faible  < 20km/h , une bonne douceur →Tn :+08.8°C

A 09h15:

Pression:1021.4 hpa ▲

T° : +09.5°C ▲

Hr:71% ►

P de R: +04.5°C ▲

Humidex: 10 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 10 mm de plus cette nuit, terminé maintenant, au final le total de l'épisode est de 52 mm.

 

 Le cumul depuis le 1er janvier est de 109 mm, il en manque encore mais ca fait déjà beaucoup de bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une petite averse est passée hier aprem laissant 1 petit mm à Gréasque... Rien sur Pertuis où j'étais.

Très nuageux ce matin, vent calme.

 

Les tn de ce matin : 

 

Pertuis : 0.3°C

Gréasque : 3.4°C

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Que d'eau que d'eau...Vite du soleil et du vent pour sécher tout ça, car ça va moisir avec toute cette humidité... :D

Cumul total de 52.2mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le 13 janvier. 

En détail : 3.8mm le samedi 13 janvier, 44mm le dimanche 14 janvier et 4.4mm depuis minuit ce lundi.

Et dire que le cumul du mois est déjà largement excédentaire avec ses 162mm sur ma position (pour rappel, 392mm pour l'année 2017... xD)

Les nuages tendent à se morceler petit à petit, maintenant place au vent ! 

Tn de 7°C ce matin...

 

Pour Malbosc le cumul est bien plus faible, une fois n'est pas coutume avec 12.6mm sur l'épisode...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 50 minutes, Vedasien a dit :

Que d'eau que d'eau...Vite du soleil et du vent pour sécher tout ça, car ça va moisir avec toute cette humidité... :D

Cumul total de 52.2mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le 13 janvier. 

En détail : 3.8mm le samedi 13 janvier, 44mm le dimanche 14 janvier et 4.4mm depuis minuit ce lundi.

Et dire que le cumul du mois est déjà largement excédentaire avec ses 162mm sur ma position (pour rappel, 392mm pour l'année 2017... xD)

Les nuages tendent à se morceler petit à petit, maintenant place au vent ! 

Tn de 7°C ce matin...

 

Pour Malbosc le cumul est bien plus faible, une fois n'est pas coutume avec 12.6mm sur l'épisode...

Oui pas mal d'eau depuis le début du mois sur le montpelliérain en effet.

49.6mm au centre de Montpellier sur l'épisode, ce qui porte le cumul annuel pour l'instant à 162.8mm également. 32 mm également à Fréjorgues sur l'épisode.

 

Très longtemps que l'on avait pas eu un mois si excédentaire dans le coin.

 

Actu le soleil fait enfin son apparition.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore qlq faible averses jusqu’en mi journée. 

Ciel assez mitigé donc. 

 

Cumul pour l’episode 33.6mm 

 

On s’approche des 200mm pour Janvier :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...