Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonne averse sur l'Aude actuellement avant le coup de tram prévu demain, "déjà" 4.2 mm pour cette année 2018, que ça dure, en plus au programme de la douceur :D  ! 

 

Passage de 9.7° à 13.5° en moins de 20 minutes grâce à la levée d'une petite tramontane (30 km/h)

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Gros contraste de températures ce soir entre l'Ouest et l'Est de la France, on peut noter qu'il fait 12.8° à Quimper (29) ou même 14.6° à St Jean de Luz (64) , alors qu'ici on a "que" 7° Mais le plus surprenant ce sont les 17.4° de Cabestany (66),une température qu'il faisait le 14 septembre dernier! 9_9

 

A 21h : 79% 1022 hpa N 3,7 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Saint-Jean-de-Védas

 

Tn : +5.6°C / Tx : 12.2°C 

Temps mitigé, surtout à partir de la mi-journée avec même quelques petites gouttes sporadiques. 

En attendant le renforcement du vent demain....

 

Malbosc

 

Tn : +4.4°C / Tx : +7.8°C / RR de 0.2mm et vent assez fort (50 km/h de maxi). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, atacameño a dit :

Le record d'ensoleillement de 3144 heures à Toulon-La Mitre, en 1961, est-il officiellement reconnu?

 

Non il n'est pas reconnu étant donné que c'est maintenant Marignane qui détient le record absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après une nuit fraiche autour des 6 degrés on vient de se prendre 7 degrés dans les dents en une heure environ.

12.8 degrés actu alors qu'il fait encore 6/7 degrés sur Nîmes.

 

Sensation bisarre de rentrer dans une voiture froide alors qu'il doux dejors. D'ailleurs ces dernieres sont pleine de buée à cause du choc thermique.

 

À vos t-shirt cet aprem 😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iefan a dit :

 

Non il n'est pas reconnu étant donné que c'est maintenant Marignane qui détient le record absolu.

 

Je ne comprends pas ! Il l’était en tous cas d’après MF lorsque je l’ai demandé avant la fermeture du CDM ou alors tu veux dire qu’il ne l’est plus puisque dépassé...

 

Grande douceur sur le Roussillon avec déjà 20°c à Perpignan. 

Ici toujours du vent d’ouest et un ciel bien laiteux. Tn : 11.4°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Décidément...

 

francesenowpnglive-5a4c92e2d808c.png

 

On vient même de recevoir un mail de quelqu'un qui met en doute les relevés du réseau StatIC en constant la différence entre Thoiras et St Hilaire (12°C en 17 km)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quasiment 13°C ici à 10h du matin un 3 janvier.... Rare! 

 

Petit vent doux autour de 30 km/h en rafales se renforçant peu à peu avec un ciel très chargé et une forte humidité ambiante.

 

Tn de 6.4°C ici, mais 0.0°C à Pertuis le Farigoulier à l’abri du vent (6.1°C actu).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent n'arrivera qu'en début d'après-midi ici, on est donc toujours dans la fraîcheur (5°C actu !), ciel nuageux mais lumineux. Les Tn étaient voisines de 1 à 2°C, faible gelée à Verfeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.1 °C dorénavant sur la plage B| sous de bonnes rafales et un soleil parfois occulté par un épais voile. Une pointe à 182 km/h a été relevé sur la Séranne : https://www.spotair.mobi (merci @Cyclone30 pour le lien), on va aller tâter ça au Saint-Baudille cet aprèm !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Très doux ce matin à Simiane : 14,8°C actu, et en + le soleil apparaît.

Tn : 5,1°C, le mistral se renforce, le ciel reste quand même bien nuageux ici (mieux à l'O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le Var et les Alpes Maritimes sont également passés en vigilance orange , le pic d'intensité est attendu en soirée.

Pour le moment ce matin on a :

112 km/h à Caussols (06)

99 km/h à le  Le Mas (06)

98 km/h à Saint Cézaire sur Siagne  (06)

 

Vent qui se renforce ici, 68 km/h en max pour le moment à Fréjus,  très doux avec 16,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Remarquable hausse des températures sur Cannes entre 09h00 où il faisait 5.9°c et 10h00 où la température est subitement montée à 18.1°c avec la levée du vent de nord-ouest.
Le vent est maintenant modéré à fort avec des rafales à plus de 70km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Wtf quoi, c'est le printemps là O.oxD 19.2°C à mon balcon, un peu plus de 20°C au CEFE, j'ai eu un choc en sortant dehors :ph34r: dommage que le vent soit si virulent car sinon c'était direct T-shirt ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Sous un ciel trés nuageux à couvert depuis la fin de nuit quelques petites pluies en matinée (traces) , mais les éclaircies reviennent , ciel simplement légèrement voilé (Cs) et quelques cumulus  ,le vent se renforce d'OUEST  , température en hausse et douce pour un 03 janvier → Tn à 01h00 avec  10.4°C

 

à 11h30 :

Pression: 1015.2hpa  ▼

T°: +15.4°C ▲

Hr: 76% ▼

PdeR: +11.2°C ▲

Humidex :  11 ▲ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable tempête qui se déchaîne sur le secteur !  Les rafales dépassent régulièrement les 90 à 100 km/h, avec une pointe à 119 km/h sur Aniane (record absolu). On relève très régulièrement 130 à 150 km/h sur le massif de l'Escandorgue et de la Séranne, avec une pointe à 182 km/h pour un vent moyen de 121 km/h ! O.o:o

 

 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

+4°C en 5min à Verfeuil, le vent et la douceur approchent !

 

Edit: +6°C en 10 min et +7.4°C en 15 min.  15.3°C à 11h50 et une baisse phénoménale du taux d'humidité (-40% en 15 min).

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Rafales a la limite de la tempête  depuis une trentaine de minutes en Petite Camargue.

Si ça continue il risque d'y avoir un peu de casse sur la végétation d'autant plus qu'un vent d'Ouest est rarement aussi fort ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...