Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 16°C ici, pour l'E13 on a relevé  jusqu'à 19,4°C à Cassis et 17,6°C à Aubagne ! 

Le vent n'a pas été très fort comparé aux autres départements, 46km/h au max chez moi à la WMR200.

Toujours dans l'E13 au max : 76km/h à Mimet, 74km/h à Trets, 69km/h à Aix.

 

14,6°C actu à Simiane, le vent est en train de faiblir petit à petit.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

il y a une heure, LMK a dit :

182 km/h au Roc Blanc et 181 km/h au Mont Saint-Baudille relevé avec un anémomètre à main... Ce ne sont pas des mesures officielles, mais elles restent cohérentes et c'est dans l'Hérault :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonnes rafales cet après-midi, temps le plus souvent nuageux mais douceur remarquable (même en novembre on a rarement dépassé les valeurs d'aujourd'hui). Relevé de mes dataloggers en fin de journée, Tx homogènes.

 

Tn/Tx du jour:

 

1.8/17.7°C à Bagnols sud

1.3/17.7°C à St Laurent de Carnols DATA

0.5/17.6°C à Cavillargues DATA

1.5/17.5°C à Tresques

-1.4/17.5°C à Audabiac DATA

-0.2/17.4°C à Verfeuil

2.7/17.3°C à Bagnols ville

0.0/17.0°C à Montclus DATA

3.7/16.0°C à Montjoyer

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Quelle rage que la balise du Mont Tauch soit demontée chaque hiver, vu les valeurs annoncées par l'ensemble des modèles sur les crètes des Corbières les 150 était largement admis aujourd'hui la haut..

 

Tant pis, on a tous de même 130 km/h à Argeliers à seulement 210 mètres d'altitude, quel recurence sur cette station du Minervois (balise FFVL) qui a scorer sevère toute la semaine.. Quelques valeurs:

- 135 km/h le 27/12/17

- 129 km/h le 30/12/17

- 105 km/h le 01/01/17

- 130 km/h le 03/01/18

 

Sinon pour ici rafale max de 85 km/h, dommage on aurait pu prendre bien plus mais n'étant vraiment pas exposé à l'ouest (mieux exposé au NW-NNW) c'est déjà pas mal, surtout la régularité puisque le vent moyen approchait régulièrement les 55 km/h.. Nouveau record pour Montredon qui a enfin franchie la barre des 100 km/h avec 101 km/h, après s'en être approchée plus d'une fois.. Maintenant retour au "calme" avant l'épisode pluvieux du WE ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Felix13109 a dit :

Tx de 16°C ici, pour l'E13 on a relevé  jusqu'à 19,4°C à Cassis et 17,6°C à Aubagne ! 

Le vent n'a pas été très fort comparé aux autres départements, 46km/h au max chez moi à la WMR200.

Toujours dans l'E13 au max : 76km/h à Mimet, 74km/h à Trets, 69km/h à Aix.

 

14,6°C actu à Simiane, le vent est en train de faiblir petit à petit.

68 km/h ici. Quelle douceur aujourd’hui ! 

Tx de 14.4°C ici et 16°C à Pertuis.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle douceur aussi en Corse avec :

23.0°C à Antisanti 

22.0°C à Alistro 

21.8°C à Solenzara 

21.7°C à Bastia-Poretta

21.0°C à Oletta (MF) 

20.5°C à Piedigriggio 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les rafales redeviennent encore plus violentes ce soir en Petite Camargue. Quel boucan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 20.1°C, rafale maxi de 119 km/h ! L'année commence à merveille...:D

EDIT : nouvelle pointe à 180 km/h au Roc Blanc (alt. 950m)

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable tes relevés Niko ! :o

J’ai été bluffé quand j’ai vu les 119 à 11h, et que dire des 147 de St Martin ou des 182 du roc blanc (de nouveau enregistré à 20h05 et 20h15).

Plus près d’ici un honorable 124 au puech de Dolgue au-dessus de Lauret.

Sûr que Valflaunès aurait  aussi scoré (là j’ai un brin de rage  :D).

Bizarre que MF soit passé à côté du orange, AROME simulait bien le déferlement d’ondes dans les garrigues et la trainée de pression cévenole, et l’EFI "gust" du CEP bien élevé.

 

Pour l'anecdote, 5° ici à 7h, vent calme, puis rafales tempétueuses au niveau de Valflaunès et 17° au thermo voiture  avant un joli 18° à St Mathieu  et ce 10 mn plus tard  le temps de faire la route!! o.O

Jamais vu de tels écarts en si peu de distance.

Modifié par calou34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très douce mais bien moisie : 0h52 d'ensoleillement seulement, on dépasse tout juste 8h en 3 jours. 

3.4°/16.7° pour les extrêmes, on es bien au dessus des normales.

Le vent de NO s'est subitement levé entre 15h et 16h avec une rafale à 72,7 km/h enregistrée à 15h52, mais cela n'a pas duré bien longtemps.

A 21h : 13.6° 57% 1018,3 hpa N 37 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Avec le levée du vent dans l'après-midi, envolée des températures en sud Drôme avec 18°c Montélimar-Ancone (MF).

Cependant le vent ne s'est pas déchaîné comme dans certains secteurs du fait du massif central et Cévennes qui nous protègent. Temps gris dans l'ensemble même si on a aperçu le soleil dans des trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une rafale a atteint 94 km/h à Nice-CA, ce qui arrive en moyenne deux fois par an seulement.

Il s'agirait de la plus forte rafale pour un mois de Janvier depuis le 31 Janvier 1986.

 

De très fortes rafales en ville qui auront occasionné plusieurs chutes d'arbres dans différents quartiers, et dans certaines villes de la côte et de l'intérieur.

Côté ciel, une belle journée dans l'ensemble. 

 

Le fait le plus marquant reste la propagation d'un important incendie ce soir aux portes Nord de Nice, du côté de La Trinité et qui semble incontrôlable pour le moment selon les dernières infos.

17° actu.

20° à  22° de maxi selon les lieux cet aprem. 20.3° de Tx à Nice-CA

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calou34 a dit :

Remarquable tes relevés Niko ! :o

J’ai été bluffé quand j’ai vu les 119 à 11h, et que dire des 147 de St Martin ou des 182 du roc blanc (de nouveau enregistré à 20h05 et 20h15).

Plus près d’ici un honorable 124 au puech de Dolgue au-dessus de Lauret.

Sûr que Valflaunès aurait  aussi scoré (là j’ai un brin de rage  :D).

Bizarre que MF soit passé à côté du orange, AROME simulait bien le déferlement d’ondes dans les garrigues et la trainée de pression cévenole, et l’EFI "gust" du CEP bien élevé.

 

Pour l'anecdote, 5° ici à 7h, vent calme, puis rafales tempétueuses au niveau de Valflaunès et 17° au thermo voiture  avant un joli 18° à St Mathieu  et ce 10 mn plus tard  le temps de faire la route!! o.O

Jamais vu de tels écarts en si peu de distance.

Oui ça n’a jamais soufflé comme ça ! Des rafales de 80 à 100 km/h tout au long de la journée ! Là le vent est totalement tombé, mais il n’est pas exclu que d’autres rafales passent  la Séranne par déferlement. Incompréhensible que MF n’est pas sortit le orange en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit remarquablement calme nous avons droit à un 2ème acte sur le Grau, il a démarré de façon très soudaine, avec une orientation WSW, secteur de vent pour lequel mon quartier est particulièrement exposé,  je vois que la capitainerie est à 72 km/h de max pour le moment, ici on atteint les 90 à vue d'oeil ! Comme d'hab j'enrage de ne plus avoir d'anémo...

 

À noter que les températures ont été exceptionnellement douces durant toue la nuit sur certains secteurs du Roussillon, ne s'abaissant pas en dessous de 19°C :o

 

Ici après une Tn à 13 (déjà remarquable) en milieu de nuit c'est remonté à près de 18° à 6h du mat avec le ponent ! 16° actu, Reste à savoir si la T remontera davantage dans la journée ou si on gardera une Tx nocturne ^^ (rien n'est sur avec ces situations turbulentes)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quel choc ce main, 17.0 degrés à 7h45 on se croirait au mois de Juin hallucinant !! Ou comment tomber malade à coup sûr.

Quelques rafales turbulentes mais rien comparé à hier ici.

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine qui déborde de la Séranne actuellement avec une température de 16.3°C

Impression bizarre de voir le vent aussi calme ce matin (rafale de 56 km/h cette nuit) :D

Pour rappel : rafale maxi de 119 km/h (5 rafales au dessus de 100 km/h) hier pour un vent moyen maxi de 53 km/h (records explosés dans tous les domaines^_^)

A noter également la première Tx >20°C de l'année, avec 20.1°C (record absolu pour un mois de janvier)

Que ce début d'année me plait ^^

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

 Alternance de nuages et d'éclaircies depuis ce matin  , ces dernières étant prédominantes  quelques Ac + Cs +Cu hum , le vent reste raisonnable  de NW  < 60km/h

pour hier les maxi ont été de 62.8 km/h Marseille Corniche et 60.1 km/h aux  Vaudrans 

Par contre douceur toujours omniprésente ce matin   >  à 17 °C  à 11hr .

A 11h10:

Pression: 1013.5 hpa ► 

T°C: +17.6°C  ▲

Hr: 64% ▼

P de R : +10.7°C ▲

Humidex : 18 ▲

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 °C à 5h du matin un 4 janvier à Fréjorgues, pourquoi pas :)

Actuellement on navigue toujours à 19 °C sur Carnon, sous un vent soutenu et un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...