Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps bien ensoleillé et très doux, plus qu'hier au final. Vent encore discret sur Bagnols.

 

On relève actuellement en Tx:

 

19.6°C à St Laurent la Vernède (nouvel emplacement du Sens'it à 295m d'altitude près du carrefour des Abeilles), 18.2°C actuellement

19.4°C à Tresques (Tx en cours)

18.1°C à Verfeuil (Tx en cours)

16.0°C à Bagnols sud

15.2°C à Montjoyer

13.6°C à Bagnols ville

13.4°C à Orange ouest

 

Le pic de douceur n'a pas encore atteint l'extrême est du Gard.

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Rafales max comprises sur la rade Toulonnaise entre 105 km/h à La Mitre et 116 km/h au Cap-Cépet. Comme hier le ciel se voile mais reste encore bien lumineux. Actu 18.8°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 2 heures, un Troll a dit :

 Alternance de nuages et d'éclaircies depuis ce matin  , ces dernières étant prédominantes  quelques Ac + Cs +Cu hum , le vent reste raisonnable  de NW  < 60km/h

pour hier les maxi ont été de 62.8 km/h Marseille Corniche et 60.1 km/h aux  Vaudrans 

Par contre douceur toujours omniprésente ce matin   >  à 17 °C  à 11hr .

A 11h10:

Pression: 1013.5 hpa ► 

T°C: +17.6°C  ▲

Hr: 64% ▼

P de R : +10.7°C ▲

Humidex : 18 ▲

 

 

Vent bien plus fort au cap Croisette (les Goudes) où certaines rafales étaient à deux doigts de me mettre à terre et soulevaient l'écume à plusieurs mètres de haut dans le chenal de l'île de Maïre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et une vidéo en complément : 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

200km/h relevés au Cap Sagro à 14h ! On ne peut pas considérer que ça fasse vraiment partie d'Eleanor mais quand même !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

6,5/18,5°C pour les extrèmes.

Gros pic de douceur sous le vent d'ouest autour de 13h.

Valeur ramarquable.

Depuis le ciel s'est couvert, le vent s'est calmé et la T°C redescend progressivement.

Ta 15,5°C.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tristan06 a dit :

22.4°c à Cannes et 23°c à Auribeau, retour du Printemps sur la Côte d'Azur !

22.9°C même sur Cannes. Ce qui est un record mensuel, battant les 21.9°C du 20 janvier 2012.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore plus doux aujourd'hui, Tx : 16,6°C ici, 17,9°C à Aix Zola.

 

Ensoleillé durant la matinée mais plus nuageux cet aprem, encore du mistral (40km/h max chez moi) et 14,5°C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 3 heures, Vincent_L a dit :

Et une vidéo en complément : 

 

 

Bonjour Vincent , 

C'est fréquent dans ce genre de situation à tendance OUEST dans le coin  , une houle relativement marquée, quand on voit la config de la rade on comprend vite pourquoi  ,pour le vent l'anémo de la   Pointe Rouge (pas très loin de la ou tu fais la vidéo) a flirté avec les 70 km/h  notamment en début d'après midi , plus au NORD et dans l'intérieur il a été plus irrégulier et  moins soutenu .  

Le temps , comme la veille s'est de nouveau ennuagé cet après midi (Ac +As) semble vouloir se dégager à nouveau ce soir offrant un sympathique coucher  de soleil  , ensoleillement moyen mais meilleur que la veille  → 3.7hrs  et toujours de la douceur. 

A 17h40:

Pression : 1012.0hpa ▼

T° : +16.0°C  ▼

Hr: 65% ▲

P de R: +09.4°C ▲

Humidex : 16 ▼

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a pas un anémo au Planier ? En tout cas au cap Croisette ce matin c'était entre 80 et 100 km/h en rafales garanti, avec l'effet d'étranglement dû à l'île de Maïre.

 

Sinon splendide couche de soleil ce soir, j'étais sur le Vieux Port et tout le monde avait son smartphone à la main pour immortaliser ça ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée plutôt ensoleillée mais après midi très nuageuse, au final on récolte 4h49 d'ensoleillement. Les températures sont restées très douces : 7.5°/18.2° pour les extremes, c'est  respectivement 7.1° et 7.5° au dessus des normales. Vent très faible tout au long de la journée.

A 19h : 11.9° 78% 1013,4 hpa N 5.6 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le vent a soufflé fort en toute fin d'AM à Besse


100 km/h à 17.5 m (86 km/h maxi pendant le passage de la tempête plus à l'Est cette nuit)
93 km/h à 16 m ( 79 km/h)
87 km/h à 16.4 m (80 km/h)
80 km/h à 10 m (68 km/h)
63 km/h à 3.4 m (58 km/h)
55 km/h à 2 m (47 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée Printanière, du soleil et jusqu'à 23°C cet après-midi, malgré le vent qui soufflait par intermittence.

Ce soir entre 18°C et 20°C avec un vent un peu plus constant mais toujours assez fort.

 

N’empêche, ces températures depuis quelques jours, ça fait juste un bien fou!  :x Vivement le mois de Mai, maintenant qu'on en a eu un avant goût. :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin, le vent d’ouest est plus faible ( 50 km/h ). Retour sur les tx ( s ) du coin : 

 

Cavalaire : 21.5°c

Hyères : 20.1°c 

 

Le Cannet des Maures : 19.5°c

Collobrières : 19.3°c

Toulon le Baou : 18.6°c

Sanary : 18.5°c

Le Brusc : 18.2°c

Le Castellet : 18.1°c

Aix en Pce : 17.6°c

Aubagne : 17.3°c

Brignoles : 17.2°c

Châteauvert : 17.2°c

Les Pennes-Mirabeau : 16.9°c

Marseille Corniche : 16.3°c

 

Carnoux en Pce : 15.7°c

Gréasque : 14.9°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 15 heures, Vincent_L a dit :

Y'a pas un anémo au Planier ? En tout cas au cap Croisette ce matin c'était entre 80 et 100 km/h en rafales garanti, avec l'effet d'étranglement dû à l'île de Maïre.

 

Bonjour Vincent,

Non hélas pas d'anémo au Planier 

Temps agréable ce matin sur la cité phocéenne , nuages élevés peu nombreux (Ci) , le vent est faible et variable ,légère tendance EST ,température  ,bien qu'en baisse par rapport à la veille à la même heure, reste douce pour la saison , hier Tx de +16.3 à + 17.9C° en fonction de la zone et +16.8°C à Marignane .

à 10h45:

Pression: 1009.1 hpa ▼

T°: +12.9°C  ▲

Hr: 76% ►

P de R :+08.8°C  ▲

Humidex : 13 ▲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 1 heure, Serge L a dit :

Beau temps ce matin, le vent d’ouest est plus faible ( 50 km/h ). Retour sur les tx ( s ) du coin : 

 

Cavalaire : 21.5°c

Hyères : 20.1°c 

 

Le Cannet des Maures : 19.5°c

Collobrières : 19.3°c

Toulon le Baou : 18.6°c

Sanary : 18.5°c

Le Brusc : 18.2°c

Le Castellet : 18.1°c

Marseille-Vaudrans : 17.7°c 

Aix en Pce : 17.6°c

Aubagne : 17.3°c

Brignoles : 17.2°c

Châteauvert : 17.2°c

Les Pennes-Mirabeau : 16.9°c

Marseille Corniche : 16.3°c

 

Carnoux en Pce : 15.7°c

Gréasque : 14.9°c. 

je me suis permis un petit rajout ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Un air de printemps en Provence aujourd'hui, grand soleil, petit vent doux et  17,4°C actu chez moi B|

20°C à Aubagne

18,8°C à Marseille

18,3°C à Aix

18,1°C aux Pennes

Les conditions étaient top pour la sortie vtt du matin, vue sur une partie du Massif de l'Etoile et les hauts de Simiane, en arrière plan l'Etang de Berre : 

 

image.thumb.jpeg.100e75f163bcbf5ffa67c37aa0860ae1.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f002ceed11118f59b65033448f9e6062.jpeg

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Nouvelle journée printanière avec 17.7°C actu et plus agréable que les précédentes encore car pas de vent et un grand soleil.

 

Les premiers nuages bas tentent une apparition au loin cependant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent faible, belle douceur, mais nuages prédominants pour le moment. Faibles inversions matinales (6 à 9°C des fonds de vallée aux collines), maximales homogènes, un cran en-dessous les valeurs du Vaucluse.

 

Tn/T° actu:

 

7.0/18.3°C à Roquemaure

6.2/17.0°C à Orange ouest

6.6/16.9°C à Bagnols sud

5.9/16.6°C à Tresques

6.5/16.3°C à Laval St Roman

7.1/16.2°C à Bagnols ville

9.0/15.8°C à St Laurent la Vernède

6.1/15.6°C à Verfeuil

8.4/15.4°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carnon : il y a même pas une heure c'était grand soleil et près de 18 °C B|, actuellement c'est brouillard dense, lampadaires allumés et 12 °C :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Après une journée très agréable, douce, humide et sans ou presque vent, le vent se lève quelque peu et quelques entrées maritime se forme au large sud de Marseille :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...