Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

Salut,

tempête de neige également temporaire au dessus de 100m d'altitude ou ça a tenu! 1cm voir 2 maximum à 200m

J'ai pris une video à Pihem, un bel hiver surprise en perspective! ;)

 

il a gelé même (la route blanchissait un peu)

19247752_968543913297776_804504940995495

 

26993410_968543976631103_310193836506069

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

Bonsoir,

 

Ayant passé la journée à Soignies , dans les environs de Mons. je suis parti assez tot et en france il y avait des eclaircies mais arrivé un peu avant Mons le brouillard se densifié à mesure que j'approchais de ma destination. Ensuite je n'ai pas vu le jours sauf en repartant, il pleuvait avec de la neige fondu, ce temps je l'ai eu jusqu'a mon retour au domicile. A caudry apparement la matinée à été couverte puis la pluie en debut d'apres midi.

 

RR: 6,3mm, pour le mois 68,4mm avec 12 jours de pluie.

Tn: 1,3°C

Tx: 4,8°C

Ta: 2°C

 

Niveau ensoleillement nous sommes à environ 50% de déficite, il ya eu du mieux pendant la periode tempetueuse.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Pluie pour demarrer puis neige seule Avant 16h pendant 1h Sur la region de St omer, sans doute UN paysage un peu blanchi Sur Les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du week-end :

 

Samedi :

 

Pluie constante mais faible, ciel chargé, sans éclaircie.

 

Tn : 3,7°C

Tx : 5,8°C

 

RR = 5,0 mm

 

Dimanche :

 

Journée très contrastée : ensoleillée et calme jusque midi (belle balade sur une plage de Wissant déserte mais comme toujours très belle), pluie à midi remplacée par de la neige vers 14h avec une légère tenue au sol que le mercure a réduit à néant rapidement. Beau dimanche à multifacettes hivernales en tout cas.

 

Tn : 1,0°C

Tx : 3,0°C

Ta : 2,6°C (en augmentation)

 

RR = 9,5 mm, 81,1 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Y'a des trucs qui tombent et qui sont pas nets!ouais ouais ouais!!:)

+4°c au thermo de la cour qui surestime au taquet (il était à +6°c à 16h),bon signe ça.

 

11 mm dans le pluvio et donc,pluie et un peu de neige fort mouillée dans la grappe.

Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés.

 

J'en suis à 15 mm dont 4 mm dans la dernière heure.

A noter des inondations récurrentes à l'entrée de Saint Riquier en venant d'Abbeville dès qu'il pleut. C'est dû à la formation d'un véritable lac dans les champs au-dessus depuis quelques mois. Ce soir, c'est un torrent qui inonde plusieurs maisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sommeteo a dit :

Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés.

 

Oui c'était vraiment anecdotique.

 

J'approche les 20 mm sur l'épisode,il pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommeteo a dit :

Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés.

 

J'en suis à 15 mm dont 4 mm dans la dernière heure.

A noter des inondations récurrentes à l'entrée de Saint Riquier en venant d'Abbeville dès qu'il pleut. C'est dû à la formation d'un véritable lac dans les champs au-dessus depuis quelques mois. Ce soir, c'est un torrent qui inonde plusieurs maisons

Effectivement à l'entrée de ton village je suis déjà passé en voiture quand il y avait eu une inondation. Mais c'est vrai que c'est récurrents ! Le lac dont tu parles dans le champ on peu le voir en arrivant d'Abbeville. J'emprunte la route tous les jours.

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Cette journée pluvieuse laisse 9,8 mm dans le pluvio.

 

Les températures sont bien remontées à l'arrivée de l'air maritime ce soir, d'une Tn à 1,8°C avec neige fondante cet après-midi, je suis à 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 7 heures, cruze a dit :

Effectivement à l'entrée de ton village je suis déjà passé en voiture quand il y avait eu une inondation. Mais c'est vrai que c'est récurrents ! Le lac dont tu parles dans le champ on peu le voir en arrivant d'Abbeville. J'emprunte la route tous les jours.

Il y a d'urgence des travaux d'évacuation à réaliser pour vider ce lac!

Hier, comme prévu le redoux est arrivé très brusquement avec +3°C en 15 mn. On est passé de 5 à 10°C en moins d'une demi-heure.

Cumul final de 16,4 mm.

Les pluies de la nouvelle perturbation passent juste au sud, en Seine maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques totaux pour la journée d'hier:

 

24,4 mm à Abbeville,

21,5 mm à Amiens ((23,1 mm à Amiens-Glisy)

21,2 mm à Albert,

19,8 mm à Rouvroy-en-Santerre,

19,2 mm à Cayeux/mer,

17,6 mm à Chauny,

17,1 mm à Epehy,

 

81,8 mm pour janvier,ça commence à causer!

Et une lame d'eau importante se profile par la Manche:celle-ci devrait tangenter la Somme comme souligné par Eric et proposé par Arome.

Seulement ces forts échos semblent être en réalité légèrement plus au nord qu'envisagé:

 

Capture.JPG.8dc0c19e5b3cd49c945bbc8dfc381de3.JPG

 

aromehd-1-7-0.thumb.png.bad6eefcc7860b88c7bb35e90ae631ba.png

 

Sinon je fais suivre cette carte postée par @cephalateur sur le forum NO:

 

Il y a 10 heures, cephalateur a dit :

Temps du jour à la mesure des semaines précédentes.

Capture d'écran dans the guardian :

 

Capture.PNG

 

3 heures de soleil en 15 jours à Lille:magique! :D

 

On se rend toutefois compte que c'est l'ensemble du territoire qui accuse un déficit d'ensoleillement.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympathique de voir comment, en fond de vallées et TAF, le froid à du mal à être délogé ce matin

Il fait à 8h :

- 4,5°C à Charleville 

- 7,1°C à Renwez, 8 km au NO

- Déja 10°C à Reims à 80 km à vol d'oiseau

 

Sinon, coté pluie, on finit avec 13,4 mm et l'on (les Ardennes) devrait également être en marge du système plus actif qui balayera la Marne en cours de journée.

 

128 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a une heure, Théo08 a dit :

 

- 4,5°C à Charleville 

- 7,1°C à Renwez, 8 km au NO

 

Les tirets sont un peu déstabilisant.....:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lengaï a dit :

Les tirets sont un peu déstabilisant.....:D

Je viens de m'en rendre compte. Non non, je te rassure, il n'a même pas gelé ici, en 2018 aha

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle journée ensoleillée (enfin!) avec 9.9°C et peu de vent

Difficile d'imaginer que hier à la même heure il faisait presque 0°C (enfin plus tôt)

Le relief de la région est pas si négligeable que ça (200m altitude)

zoom téléphone x4

26907722_968876499931184_908734178493956

 

Dans un tout autre registre voici une photo proposée aux photolive ;) (lien ci dessous)

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2018-01/80665019120182250.jpg

80665019120182250.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de pluie ce matin puis en seconde partie d'apres midi de belles eclaircie, me tout dans la douceur.

 

RR: Hier soir il a beaucoup plus, apportant le cumul à 13,8mm, aujourd'hui 1,8mm, pour le mois 77,7mm

Tn: 1,7°C

Tx: 10,8°C

Ta: 7,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

22 mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux. 95 mm pour ce mois çi. Forcément les cours d'eau réagissent bien et débordent de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Gros, gros redoux hier soir, de 1 à 9°C environ avant un léger reflux. Journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux. La pluie a toujours menacé mais elle n'est vraiment tombée que cette nuit.

 

Tn : 7,9°C

Tx : 11?2°C

Ta : 7,9°C

 

RR = 4,1 mm soit 85,2 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

121 mm au compteur pour Brimeux pour l'instant sur Janvier, d'ici la fin du mois, on va certainement dépasser les 150 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée plus ou moins ensoleillée, la pluie a fait son apparition dans l'après-midi. Les températures ont bien monté en fin de journée, les nuits sont loin d'être fraîches ces derniers-temps.

 

Tn : 7,1°C

Tx : 10,9°C

Ta : 10,5°C

 

RR = 3,0 mm soit 88,2 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...