Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Le bulletin de vigilance actualisé ne déconne pas pour la PM de demain, "très fortes vagues y compris dans des endroits habituellement abrités", "forte élévation du niveau de la mer": http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept62&b=

 

Les rafales sont toujours aussi fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

il y a 26 minutes, Flo'599 a dit :

Le bulletin de vigilance actualisé ne déconne pas pour la PM de demain, "très fortes vagues y compris dans des endroits habituellement abrités", "forte élévation du niveau de la mer": http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept62&b=

 

Les rafales sont toujours aussi fortes.

 

Ouep,il s'agira de scruter les webcams du littoral à l'approche de la plein mer,vers 12h30.

 

maree.PNG.3976cd387f152f8cdbc8accab928b3fb.PNG

 

D'ailleurs celle de Fort-Mahon en ce moment est montre bien l'agitation (80 km/h en rafales actu).

 

Sinon rafale >100 km/h à Boulogne/mer:

 

Capture.thumb.PNG.ff77b3da65df68ce8b4246f134f3b3d7.PNG

 

et 126 km/h au Cap Gris-Nez:

 

Capture2.thumb.PNG.d9ca1622bee882292d84f4e6c39e39af.PNG

 

Une zone de pluie arrive,précédent le front froid qui commence à être visible sur la Manche.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les rafales sont de plus en plus fortes chez moi, et deviennent violentes. À 2h, on relève 135 km/h au Gris-Nez et 113 km/h à Boulogne, ce n'était pas prévu aussi fort à cette heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

107km/h à Laon, 104 à Saint Quentin, 120 à Saint Arnoult, 126 à Florennes, ça rigole pas dans les terres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui impressionnant, et pas mal de 100 à 120km/h dans les terres, on va voir ce que donne la seconde salve. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! 

 

situé juste au voisinage de Camphin-en-Pévèle  côté Belgique, je me demandais si les rafales avaient été si puissante que ça ?? 

ça ne m'a pas réveillé en tout cas ! lol 

à présent le vent a tendance à se lever de nouveau mais quid de la suite ces prochaines heures ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

68 km/h à ma VP2, contre 87 km/h à Charleville-Belval (8km). et 10 mm entre 4 et 5h. Au final on atteint 14 mm.

-115 km/h à Chouilly (51)

-107 km/h à Reims

 

Côté pluviométrie à Renwez ;

- 37,4 mm depuis le 1er janvier

- 71,8 mm sur les 5 derniers jours

 

Encore une quarantaine de mm loc à attendre jusqu'en fin de semaine. 

A voir la suite de la traine si on en reste là niveau vent. 

Certaines valeurs sont assez remarquables (Cambrai ? Metz Nancy Lorraine qui tape un 135 km/h dans la dernière heure également).

 

Quid de la montée des eaux dans les Ardennes @GinKgo112 ?

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Le premier passage venteux était déjà assez impressionnant car accompagné de pluie et de quelques coups de tonnerre et à l'instant le vent s'est renforcé, j'ai entendu un grondement avant que ça ne vienne claquer dans les volets. Le courant vacille de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rafale max à 118 km/h sur Abbeville vers 2h du matin .

Dans mon secteur ça a ete très calme avec juste une grosse rafale vers 90 km/h estimée au passage du Front froid puis une nuit vraiment calme par rapport à ce qui était prévu.le bruit dehors était comparable à n'importe quel coup de vent et franchement j'ai bien dormi. Les rafales max n'ont jamais dépassé les 80 km/h ensuite.

Je n'ai donc pas atteint le seuil de tempête à la station .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 1 heure, Théo08 a dit :

Bonjour,

68 km/h à ma VP2, contre 87 km/h à Charleville-Belval (8km). et 10 mm entre 4 et 5h. Au final on atteint 14 mm.

-115 km/h à Chouilly (51)

-107 km/h à Reims

 

Côté pluviométrie à Renwez ;

- 37,4 mm depuis le 1er janvier

- 71,8 mm sur les 5 derniers jours

 

Encore une quarantaine de mm loc à attendre jusqu'en fin de semaine. 

A voir la suite de la traine si on en reste là niveau vent. 

Certaines valeurs sont assez remarquables (Cambrai ? Metz Nancy Lorraine qui tape un 135 km/h dans la dernière heure également).

 

Quid de la montée des eaux dans les Ardennes @GinKgo112 ?

 

Remarquable avec également 131km/h à SQ, cette tempête est puissante).

La pluviométrie est également remarquable. Des amis des Hautes Rivières m'ont envoyé des photos, ça déborde beaucoup et vu ce qui doit tomber j'irai faire un tour certainement vendredi ou samedi, à mon avis certaines habitations seront bien dans l'eau ! :o  

 

Sinon ça va ta VP2 semble quand même assez bien exposée au vent et donne un aperçu assez sympa. 

 

Et aussi, bravo Arome pour la fiabilité, quelle justesse dans le timing des front et les valeurs de vent ! 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
Il y a 6 heures, Flo'599 a dit :

Les rafales sont de plus en plus fortes chez moi, et deviennent violentes. À 2h, on relève 135 km/h au Gris-Nez et 113 km/h à Boulogne, ce n'était pas prévu aussi fort à cette heure.

 

 

Une rafale enregistrée à 105 km/h chez moi, vers 6h ce matin. Pas su dormir avant 3h cette nuit, j'avais l'impression que ça soufflait plus, très constant en tout cas. Et une barrière de bois en lambeau, ça sera l'occasion de changer les vieux clous rouillés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tempete plutôt violente, avec plusieurs rafales dépassant 130 dans les terres.

 

Si quelqu’un pouvait nous faire un bilan avec toute les stations des Hauts de France + 51/08 ça serait top. Je n’ai plus les accès 

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à faire ! je ne verrai plus des tempêtes comme l'hiver 1990  ... cette année là c'était un autre monde la virulence "des" tempêtes ! 

petite déception à l'Est de Lille pour Eléanore, le plus gros passant au sud  ... 

 

actuellement le soleil prend l'avantage, les rafales atteignent péniblement les 80km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

92.8 km/h relevé à ma station, que j'estime assez loin de la réalité, qui devrait être plutôt vers les 110 km/h ici, et seulement 91 km/h au Touquet,station abritée derrière la forêt, à 8 km à vol d’oiseau d'ici

Le plus gros semble être passé, les rafales sont moins puissantes, mais ça souffle toujours vers les 80 km/h, avec un ciel tout bleu maintenant

Petite virée au bord de mer vers midi de prévue

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour de ma balade.. Sur Valenciennes hormis quelques poubelles à terres et pas mal de branches au sols dans le parc municipal il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant le temps était dantesque à 3H40..

 

Actu temps ensoleillé quelques rafales de vents mais rien de comparable à ce très tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour les Hauts de France :

 

135kmh au cap Gris Nez (62)

134kmh à Saint Quentin (02)

129kmh a Boulogne (62)

119kmh à Abbeville (80)

118kmh a Rouvroy en Santerre (80)

116kmh au Plessis Belleville (60)

108kmh à Dunkerque (59)

107kmh a Laon (02)

106kmh à Lillers (62)

104kmh à Albert Bray (80)

104kmh a Fontaines les Vervins (02)

103 à  Chauny (02)

102kmh a Lille (59)

102kmh a Steenvoorde (59)

97kmh à Beauvais (60)

94kmh a Creil (60)

 

Il manque sûrement quelques valeurs internes de MF (notamment en Picardie, dans l'Artois et sud du NPDC).

Coup de vent classique sur la côte.

Tempête notable en Picardie et dans le sud du NPDC, plus classique ailleurs dans les terres

 

Modifié par M4x
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

8 mm à Neuvy en fin de nuit. Ce n'est pas énorme mais les cours d'eau ont réagi très vite.

 

Concernant le vent; de bonnes bourrasques. Quelqu'un a-t-il la rafale max. à Esternay ? vers 90 ou 100 km/h je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

D'après les relevés de ma station à Variscourt, la rafale maximale est à 71 km/h. Confirmation que mon anémomètre apprécie mal les rafales issues de l'Ouest.

Quelques dégâts à constater : une très grosse branche ( 7-8 m) d'un érable arrachée et une bonne dizaine de tuiles de la grange qui se sont envolées. Autant dire que les 100km/h sont largement dépassés (autour de 110 km/h je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillais à l'hôpital du Quesnoy cette nuit. C'était dantesque ! Le passage de la ligne de grain m'a impressionné ! 

- Vent énorme, parking inondé, coupures de courant. Il drachait à l'horizontal, L'eau passé à travers les fenêtres de mon bâtiment en rénovation ! :S 

- Accalmie relative et retour à la maison au petit matin je décide de faire un tour de la maison pour constater les dégâts avant d'aller dormir (vite écourté car reprise d'un fort vent vers 8 hr)

--> Chalet de jardin HS, compteur de gaz à moitié explosé à cause du Mr qui est venu relever et qui l'a mal refermé ! Salon de jardin chez les voisins.

 

edit : mon thermomètre extérieur à disparu !!!!   :@ 

Modifié par equality
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'habitude tout se fait de manière plus soft dans le sud de l'Oise, même protégé par rapport à l'IDF .

Rafale max à ma station 61 km/h et 93.6km/h à Creil, bref on reste ici avec le coup de vent plutôt classique d'hiver .

 

Il y a bien 2 ou 3 arbres qui sont par terre mais quant on voit l'état des racines, je pense que même Astérix n'aurait aucun mal à les faire tomber :

 

20180103_094501_bis.thumb.jpg.83614084e73423364a7ad143ed3fa1f6.jpg

 

Le plus remarquable est la montée des températures avec le premier coup de vent Tx 15.1°C à 4h11 o.O C'est tout simplement la Tx la plus élevée après le 15.6°C de janvier 2015 depuis le début de mes relevés ( janvier 2010), c'est pour moi la nouvelle la plus importante ici :

 

temp.thumb.jpg.51988d72de0c5511389f22d5cdf32467.jpg

 

 

Ta 9.8°C et Tn ( provisoire) 7.8°C

RR 10.9 mm

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)
Il y a 5 heures, FJ62 a dit :

 

Une rafale enregistrée à 105 km/h chez moi, vers 6h ce matin. Pas su dormir avant 3h cette nuit, j'avais l'impression que ça soufflait plus, très constant en tout cas. Et une barrière de bois en lambeau, ça sera l'occasion de changer les vieux clous rouillés...

 

Je vois qu'on habite pas loin, tu as quel genre d'anémo ? Un Peet Bros ?

Mes mesures (qui ne sont vraiment, mais vraiment pas à prendre au pied de la lettre) n'ont pas bougé cette nuit, malgré le passage violent et la bonne soufflerie qu'il y a encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...