Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

Bonjour,

 

Raté, toujours pas de gelée pour janvier Tn 0.8°C alors qu'à Creil -1.1°C et nous sommes déjà le 13 , Ta 4.9°C

Et quand je me lève vers 2h00 du matin que je vois un ciel parfaitement étoilé et que ce matin on retrouve cet uniforme ciel gris qui ne nous a quasiment pas lâché depuis le début de cette nouvelle année ça donne tout simplement l'envie de retourner se coucher !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Raté, toujours pas de gelée pour janvier Tn 0.8°C alors qu'à Creil -1.1°C et nous sommes déjà le 13 , Ta 4.9°C

Et quand je me lève vers 2h00 du matin que je vois un ciel parfaitement étoilé et que ce matin on retrouve cet uniforme ciel gris qui ne nous a quasiment pas lâché depuis le début de cette nouvelle année ça donne tout simplement l'envie de retourner se coucher !

 

Cela s'est produit 4 fois depuis lundi: Le ciel s'est éclairci en fin de journée avec quelques heures de ciel étoilé à chaque fois.

Je le répète toujours mais en Picardie, il fait beau... la nuit

Ce matin, après une belle nuit étoilée et une Tn de 0,8°C, les nuages bas sont comme qui dirait revenus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours des stratus, quelques troués mais sans soleil. Comparé à hier il y a un peu de vent et du coup il fait froid.

 

Tn: 1,1°C

Tx: 5°C

Ta: 4,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Copier-coller de tout le monde et des jours précédents. Une certaine lassitude semble nous résigner tous, en témoigne la suractivité débordante des derniers jours. La coulée annoncée plus froide, plus pluvieuse voire tempétueuse de la semaine prochaine va peut-être nous stimuler un peu plus.

 

Tn: 1,1°C

Tx : 5,4°C

Ta : 3,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée nuageuse.

En milieu de journée, la masse nuageuse s'est déchirée.

L'après-midi fût beau, ensoleillé et sans nuage !

Vent faible

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 3,4°C

 

Tx : 7,4°C

 

Ta : 3,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore raté pour la première gelée de Janvier, simple gelée blanche Tn 0.7 Ta 4.9°C

 

Par contre côté ciel gros progès, enfin temps ensoleillé avec seulement quelques petits bancs d'altocumulus, pour un peu on pourrait penser à un air de printemps, il va faire bon sur les terrasses de café exposées au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Retour du soleil après une bien longue absence... c'en est presque aveuglant ! C'est assez rare pour le souligner.
Sinon, première gelée de ce mois de Janvier à la station d'Amiens-Glisy avec une Tn de -0.3°C (non définitif) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

ENFIN ! Enfin du soleil !

Il a fallu le temps ! Même ce matin c'était plutôt compliqué en fond de vallée. Après une nuit dégagée, le brouillard s'est installé en fond de vallée jusque 10h. Mais depuis, grand bleu, juste quelques petits nuages élevés. Le ressenti est froid à l'ombre, à peine doux au soleil. J'aime, j'adore :D

 

Le meilleur reste la tn : alors que les T° ont difficilement atteints le 0°C sur les plateaux namurois, je suis descendu à -3.0°C chez moi en fond de vallée. En début de matinée, lors de la tn, le givre continuait de se déposer. Ça commençait à devenir très beau mais pas de photo :/ 

Actu 7.3°C. Le soleil va se cacher derrière les arbres et la colline dans les prochaines minutes. La tx est donc sur le point de tomber.

 

Bonne après-midi avant le retour de la flotte dès demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Encore raté pour la première gelée de Janvier, simple gelée blanche Tn 0.7 Ta 4.9°C

 

Par contre côté ciel gros progès, enfin temps ensoleillé avec seulement quelques petits bancs d'altocumulus, pour un peu on pourrait penser à un air de printemps, il va faire bon sur les terrasses de café exposées au soleil !

Idem par ici, toujours aucune gelée en 2018... Tn 0,8°C. 

RAS coté ciel, ça devrait être plus sympa dès demain.

Ta 4,2°C

 

Bonne journée

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour (et bonne année en passant),

 

Aujourd'hui, événement : le soleil est apparu au petit jour (oui, oui, première fois depuis le 28 décembre !) et une gelée s'est produite, corrélativement ! Incroyable, extraordinaire, mirifique ! Et le bougre solaire, après un passage difficile en milieu de matinée, semble se maintenir. Inouï !

Bref, -1°/-2° de mini nocturne dans Avesnes (et vraisemblablement toute la vallée de l'Helpe Majeure), -0.1° à Hestrud et -1.0° à Sautin. SHSH, je ne sais pas... La station MF semble toujours sucrer les fraises.

 

Tout ceci valait bien un petit déplacement au ValJoly. Dont acte :

 

14012010.jpg

 

14012014.jpg

 

14012011.jpg

 

14012012.jpg

 

14012015.jpg

 

14012013.jpg

 

 

Du soleil et du givre au sol, partout. Rendez-vous compte ! On dirait (presque) l'hiver...

/ actu dans Avesnes, plutôt (voire ) aux endroits plus élevés comme Hestrud et Sautin.

 

Cela donne de l'espoir pour la suite de l'hiver, non ? Quoique, par extrême mansuétude, je n'évoquerai pas l'évolution de la prévision en ce qui concerne la semaine prochaine. :S

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 3 heures, gxxiii a dit :

Bonjour (et bonne année en passant),

 

Cela donne de l'espoir pour la suite de l'hiver, non ? Quoique, par extrême mansuétude, je n'évoquerai pas l'évolution de la prévision en ce qui concerne la semaine prochaine. :S

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

G.

Hello, bien sympa ces photos hivernales

Belle journée très ensoleillée aujourd'hui avec une gelée (Tn de -0,1°C tout de même) et une Tx de 5,9°C

 

Je suis absolument écoeuré par le revirement des modèles du jour, c'est à dégoûter définitivement de la météo. On se tape 15 jours de grisaille ignoble avec une promesse d'un peu d'hiver à la clé et tout ça se termine avant même de commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de nuages mais on voyait quand même le soleil aujourd'hui. Avoir un peu de lumiere fait passer cette journée comme "estivale"!

 

Tn: 0,3°C

Tx: 5,9°C

Ta: 4,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Première gelée de l'année ici aussi (la troisième de la saison hivernale), de peu mais pour une fois que ça bascule du bon côté. En parallèle, ciel dégagé et soleil, c'était nettement plus agréable que les jours précédents.

 

Tn : -0,2°C

Tx : 8,0°C

Ta : 3,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Ciel tout juste voilé. Soleil présent du matin au soir.

Vent nul à faible.

C'était vraiment agréable dehors, au Soleil, en pull à l'aise !

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 0,8°C

 

Tx : 9,3°C

 

Ta : 2,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e gelée d'affilée à Amiens-Glisy avec -0,2°c à 23h14 précises.

-0,7°c à Rouvroy-en-Santerre.

 

Plus que 9 jours pour être dans la moyenne de 1987-2010 pour janvier (11,1 jours).

 

Nous en sommes à 12 gelées pour cet hiver et 1 Txn<0°c tout de même (-0,1°c le 2 décembre).

 

On attaque la 2nde moitié de janvier avec 35,4 mm au compteur,soit un peu plus que la normale (21,3 mm).

 

Avec la bascule progressive du vent au SO et l'arrivée de la couverture nuageuse en début de nuit la température est repartie à la hausse (il fait 6°c) et l'infâme pollution qui nous accable en silence depuis des jours va être progressivement refoulée et dispersée:matez moi ces taux franchement dégueulasses hier!

 

PM10_GN15_PMAP_D-1_big.png.2f111b49a198cc6e59c689cc178eb57f.png

 

PM25_GN15_PMAP_D-1_big.png.1ba4336880724e53474142f22b7fc9da.png

 

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La pluie à commencé à tomber en fin de matinée puis s'est poursuivie tout le reste de la journée accompagnée par pas mal de vent.

 

Le peu de soleil de la journée d'hier a suffit à doubler le compteur luminosité!

 

RR: 9,9mm, pour le mois 40,5mm

Tn: 1,9°C

Tx: 8,5°C

Ta: 8,5°C ( en hausse)

 

Rafale à environ 70 km/h

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a beaucoup moins plu que prévu finalement avec seulement 4,6 mm

Ta de 8,9°C pour uen Tx de 9,8°C.

Le vent a été assez fort toute la journée, rafale maxi à 58 km/h à la VP2, estimée vers 75 km/h en réalité

 

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La journée d'hier n'aura été qu'une parenthèse. Bonne pluie et belles rafales toute la journée, bien désagréable. M'enfin...

 

Tn : 2,4°C

Tx : 9,0°C

Ta : 6,9°C

 

RR = 12,6 mm, 59,3 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques trouées ce matin.

Peu à peu, le ciel s'est ennuagé et la pluie est arrivée en milieu d'après-midi.

De même pour le vent, celui-ci s'est levé progressivement au fil des heures.

 

Ce soir, il ne pleut plus et le vent souffle modérément en rafales.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 1,8°C

 

Tx : 10,5°C

 

Ta : 9,4°C

 

RR : 10,5 mm

 

Rafale Maxi : 54,6 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Puissante rafale à l'arrière d'une averse assez forte.
On est passé d'un calme plat à une pointe estimée à 80 km/h en l'espace de quelques secondes... autant dire que ça a fait quand même du bruit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...