Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

Bonsoir,

 

Cette nuit et avant le lever du jours de petites averses avec aussi de la grelle. Ensuite le soleil a bien été présent .

 

RR: Hier 8,1mm, cette nuit 0,3mm, pour le mois 50,4mm

Tn: 2,8°C

Tx: 7,4°C

Ta: 5,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée assez dégagée au final mais c'est surtout le vent que l'on retiendra avec une vigilance orange pour le NPDC. Encore une nuit sympa qui s'annonce.

 

Tn : 2,6°C

Tx : 8,2°C

Ta : 6,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérément depuis environs 22h30 sur labroye. Ça va bien cumulé à mon avis. Le vent pas encore trop présent. 

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement:

 

- 136 km/h au Gris NEZ

- 108 km/h à Dunkerque et Steenvoorde,

- 107 km/h à Saulty,

- 106 km/h à radinghem,

- 104 km/h à Bernaville et 5,4 mm,

- 103 km/h à Calais,

- 100 km/h à Cambrai,

- 98 km/h à Abbeville et 5 mm,

- 95 km/h à Albert

 

Dégradé N/S important. 

Le 126 km/h à Lillers et 120 km/h à Lille sont impressionnant!

 

A Rosières-en-Santerre ça souffle fort mais la station de Rouvroy indique  74km/h maxi.

Comme quoi notre ressenti est souvent peu objectif.

 

Concernant les précipitations peu d'eau finalement,seulement 2,5 mm au TFA (Amiens).

 

MAJ.: 88 km/h à Rouvroy.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les valeurs sont impressionnantes ce matin :o ce n'est pas tous les ans qu'on voit ça, où sont les records absolus d'ailleurs pour notre région qui n'a pas connue Lothar ? En 1987 ? 1990 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce violent coup de vent :

 

136 au Gris Nez

 

Dans les terres :

126kmh à Lillers (62)

120kmh à Lille et Merville (59/62)

113km à Cambrai et Arras

108kmh à Radinghem (62) et Steenvoorde (59)

107kmh à Saulty (62)

 

 

J'habite à 2km de la station MF de Lillers. Je rentre dans 1h j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts 

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

98 km/h relevés à 7 heures ce matin à ma station et 9 millimètres au pluvio

Ça se calme bien actuellement, avec un vent oscillant vers les 50 km/h, et un soleil bien présent

La température était de 11.2° à 7h, contre 10.2°c actuellement

Bonne journée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

68 km/h à ma VP2 entre 10 et 11h

La barre des 100 mm est dépassé avec 100,2 mm (9,4 mm sur l'épisode). 

T°C douces puisqu'on atteint quasiment 10°C

Ta 8,4°C

 

90 km/h à Belval, pas mal donc

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits dégâts chez moi : 2 tuiles d’angles arrachées et 1 lampe extérieure à suspension mural envolée (accrochée depuis 25ans... toute rouillée depuis mdr).

 

1 poteau téléphonique en bois tombé dans ma rue.

Et  2 gros arbres tombés dans le village voisin (Calonne sur la Lys a côté de Merville).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M4x a dit :

Quelques petits dégâts chez moi : 2 tuiles d’angles arrachées et 1 lampe extérieure à suspension mural envolée (accrochée depuis 25ans... toute rouillée depuis mdr).

 

1 poteau téléphonique en bois tombé dans ma rue.

Et  2 gros arbres tombés dans le village voisin (Calonne sur la Lys a côté de Merville).

 

J'ai l'impression qu'on a été plus fortement touché cette fois-ci dans ce secteur que lors des coups de vent précédents. J'ai pas de valeur de vent à donner ici sur Haillicourt/Bruay (62) mais c'est la première tempête de la saison à occasionner des dommages visibles aux structures. Si je fais le bilan simplement pour mon quartier, j'ai pu pu observer:

 

- les traditionnels plastiques ou laine de verre accrochés un peu partout dans les arbustes

- quelques tuiles au sol

- une cheminée renversée (actu des ouvriers interviennent dessus, heureusement tombée dans l'allée des gens et pas sur leur toiture)

- le bardage sur la façade de la maison de ma grand-mère s'est envolé

- notre poulailler a été renversé, il a parcouru une bonne dizaine de mètres

- sur un chantier de maisons jumelles en cours de construction, 8 pignons se sont effondrés, un seul est resté debout

 

Actuellement les choses se calment, encore un peu de vent mais rien de significatif. Je pense que nous aussi sommes passé au delà des 100km/h, à l'aise tout comme pour Lillers (62) qui n'est pas très loin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée avec encore pas mal de soleil mais aussi la tempete. On l'a vu , le vent soufflait plus fort au nord du departement. Ici à cambrai on a eu grosso-modo 110 km/h et à saint quentin 90 km/h, moi sur caudry j'ai relevé 90 km/h, ce qui semble coherant.

 

RR: Il a plu cette nuit et de la bonne pluie ce soir, 5,7 aujourd'hui, pour le mois 56,1mm

Tn: 4,8°C

Tx: 11,3°C

Ta: 5,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une grosse nuit venteuse peut-être plus soutenue qu'Eleanor avec des rafales "longues". J'ai relevé 94 km/h avec de bonnes averses. Et ça s'est bien calmé dès la matinée, certes toujours un peu de vent, mais un ciel bleu et des températures toujours bien douces (oui, on n'en parle pas mais ça "chauffe" ce mois de janvier, on se dirige vers 7°C de Tm).

 

Tn : 5,6°C

Tx : 9,9°C

Ta : 6,0°C

 

RR = 7,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...