Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, orage ce matin à Charleville, pas mal de pluie et de vent. 

À noter qu'on devrait approcher les 100mm d'ici jeudi sur Renwez à la station de @Théo08!

 

Quant à moi, je viens de déménager, ce qui explique mon absence du forum ces derniers jours. Je vais pouvoir installer ma petite station ce week-end, j'ai un terrain hyper adapté pour mettre une VP2 par la suite, manque plus que l'argent. Je me retrouve donc tout près de Renwez, à moins de 2km plus à l'ouest, à une altitude de 275m et dans un contexte campagne-forêt qui devrait offrir des ambiances sympathiques ! :D 

 

Bonne journée ! ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GinKgo112 a dit :

Bonjour, orage ce matin à Charleville, pas mal de pluie et de vent. 

À noter qu'on devrait approcher les 100mm d'ici jeudi sur Renwez à la station de @Théo08!

 

Quant à moi, je viens de déménager, ce qui explique mon absence du forum ces derniers jours. Je vais pouvoir installer ma petite station ce week-end, j'ai un terrain hyper adapté pour mettre une VP2 par la suite, manque plus que l'argent. Je me retrouve donc tout près de Renwez, à moins de 2km plus à l'ouest, à une altitude de 275m et dans un contexte campagne-forêt qui devrait offrir des ambiances sympathiques ! :D 

 

Bonne journée ! ;) 

Salut Kevin ! Ou te trouves tu cette fois? 

J'étais justement en train de regarder les cumuls du jour. Ils sont en deçà des prévisions. On atteint donc 19 mm depuis hier, contre près de 25 mm par endroit (cf Bulson qui atteint déjà 108 mm pour le mois).

 

Sur Reims, quelques belles averses, dans une ambiance rafraîchie

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a une heure, Théo08 a dit :

Salut Kevin ! Ou te trouves tu cette fois? 

J'étais justement en train de regarder les cumuls du jour. Ils sont en deçà des prévisions. On atteint donc 19 mm depuis hier, contre près de 25 mm par endroit (cf Bulson qui atteint déjà 108 mm pour le mois).

 

Sur Reims, quelques belles averses, dans une ambiance rafraîchie

 

Oui moins de pluie que prévu mais cumul satisfaisant malgré tout. 

Je me trouve dans le lieu-dit d'Harcy nommé Le Montlieu, sur la route de Bourg-Fidèle. Contexte super sympa ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

aucune averse de la journée à ma station, tout s'est arrêté peu avant 7h.

Grosses averses musclées mais courtes dans le Vimeu

Globalement des cumuls inférieurs à ce qui était prévu depuis hier, et tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La pluie a cessé hier soir mais pas le vent avec encore de belles rafales ce jour, plus fortes qu'hier. Du coup ça a chassé un peu les nuages et le soleil a fait quelques modestes apparitions.

 

Tn : 5,6°C

Tx : 8,1°C

Ta : 5,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Belle journée aujourd'hui après la pluie d'hier (8.6 mm).

Timelapse du matin, suivent ensuite 2 photos de cet après-midi.

 

Timelapse :

 

Photos :

n97c.jpg

 

ftld.jpg

 

A part une légère averse résiduelle en fin de nuit, toute la journée s'est déroulée sous un ciel partagé entre quelques gros passages nuageux et de belles éclaircies.

 

Rien de bien révolutionnaire dans ce temps mais ça fait du bien de savoir qu'il est possible d'avoir encore du soleil dans des périodes très perturbées.

D'ailleurs le sat était parlant aujourd'hui : UK a complètement détruit la traîne, si bien que la Belgique est restée au sec toute la journée.

1l3d.png

 

Un peu moins vrai ce soir, des averses modérées accompagnées de grêle sur les hauteurs (bientôt en neige) se forment depuis la Flandre.

Tx 8.6°C et 6°C actu, tn du jour.

 

Bonne soirée !

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore pas mal de pluie cette nuit et jusqu'au levé du jours. Ensuite de belles eclaircies et quelques petites averses accompagnées de bonnes rafales de vent.

 

RR: Hier 11,4mm, aujourd'hui 7,8mm, pour le mois 49,8mm

Tn: 5,1°C

Tx: 8°C

Ta: 5,4°C

 

Rafale sous une averse à 90 km/h

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GinKgo112 a dit :

Il neige au Montlieu ! ( 275m d'altitude )

Yes 1,4 °C à Renwez, en chute . Les averses s'estompent, tandis que d'autres, plus faibles abordent la thierache 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

belle journée ensoleillée.

ce soir quelques éclairs en directions de l’ouest, avec un orage dans le ternois

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Aucune tenue, juste des flocons bien lourds s'écrasant sur le sol, et ça vient de cesser. 

Le point positif est que la température a bien baissé et pourrait permettre quelques surprises cette nuit et demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Succession d'averses plus ou moins fortes toute la journée.

Certaines étaient orageuses puisqu'on a pu voir deux ou trois éclairs en fin d'après-midi.

Rafales de vent modérées à assez fortes.

 

Ce soir, il ne pleut plus mais vu le radar, il y a de la réserve.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,8°C

 

Tx : 10,0°C

 

Ta : 6,3°C

 

RR : 13,2 mm

 

Rafale Maxi : 54,6 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Réveillé par une puissante averse de grésil/grêle comme rarement il en tombe à Amiens...
Les sols ont rapidement blanchis de quelque chose d'un peu plus joli que le misérable saupoudrage de début Décembre 2017

(Désolé pour la qualité)
26942859_906221882874129_951875960_n.jpg?oh=70d16d93391b1483d9a9a7f7f60c9cb7&oe=5A60C453
26913394_906221832874134_505194262_n.jpg?oh=77f120d27125c6ab7a0b7e62843e3274&oe=5A61AF92

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Mehdi740 ! 

Réveillé également mais le temps de rassurer les zibelines,le grésil avait déjà bien entamé sa fonte.

Et puis quand je vois tes photos je pense que par ici,au SE d'Amiens,on a été moins bien servis .

 

0,6 mm pour la nuit au pluvio auto,peut être plus dans le TFA car j'ai laissé le capot ouvert justement.

 

11 mm pour la journée du 16.

 

Du grésil tombe par intermittence depuis 6h mais de façon très faible.

 

MAJ.:il reste quelques accumulations 4 heures après et malgré une température de +4°c:

 

DSC_7930.JPG.2553c51e0a5c24fb33f7c348f811f6e8.JPG

DSC_7932.JPG.d2bf345214787c62e1f2c461bde683fe.JPG

DSC_7933.JPG.8c8f58d0848cc5d85081930377fdd6f2.JPG

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Aucune averse sérieuse depuis 7h hier matin soit plus de 24h.

Le vent a par contre été assez virulent par épisodes.

Les averses s'évacuent désormais par l'est du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca a du blanchir dans l'heure précédente sur les hauteurs au vue du radar, des t°C en baisse (0,6°C) et aucune bascule d'auget. 

 

Ta 0,8°C

2,2 mm depuis minuit

 

sur reims, ciel bleu, pour combien de temps encore ? Aha

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut à tous, :)

 

il y a 58 minutes, krikridu08 a dit :

De bons coups de tonnerre retentissent actuellement ici, avec de bonnes rafales de vent.

 

En effet, pas mal d'impacts de foudre le long de la frontière Marne/Ardennes tôt ce matin avec le report fréquent de pluie, neige et grésil sous ces averses.

 

Pour en revenir à la remarque de @GinKgo112, j'arrive tout près de la barre des 100 mm (98,7 mm pour être précis ce matin à 7h) et ça devrait être bon pour aujourd'hui ^_^
Pas mal du tout, sachant que la perspective d'une seconde quinzaine de janvier humide est plus que probable !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Sur la route du boulot ce matin entre 7h30 et 8h00, pas mal d'éclairs violets, puis sur la route aux alentours de Pauvres, fortes rafales qui poussaient la voiture accompagnées de neige, je ne voyait absolument rien sur la route ! Ensuite, sur Juniville, une fine couche de neige était présente au sol. 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, léger saupoudrage ce matin sur les hauteurs avec un mélange de grésil et de neige. C'était de la neige fondue mêlée à du grésil en plaine autour de Charleville, ça a quand même légèrement blanchi dans l'herbe. 

Le vent est de la partie et balaye les nuages qui sont entrecoupés de belles l'éclaircies :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...