Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues :)

Et meilleurs voeux à toutes et à tous 9_9

 

Ce matin, du vent, de la pluie, quoi de mieux pour commencer l'année?

Cumul de 3,8mm pour le moment et rafale maxi à 56km/h

Actu 8,8°C et pression de 1001,2hPa

 

En attendant la suite, bonne journée :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   J'ai passé de nombreuses heures à parcourir les routes du Haut-Morvan, entre le milieu de matinée et le début d'après-midi. J'y ai trouvé de la neige, qui tombait parf

Bonjour les Centradingues   Et bien après les 9,7mm pour hier, nous en voici déjà à 3,8mm depuis ce matin avec ces bruines persistantes... On ne s'en sort pas! Côté mercure 8,5°C a

La brume se retire. Elle serpente doucement entre les arbres.  -0.8°c

Images postées

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir les Centros :)

Je commence par vous souhaiter une bonne année !! En espérant qu'elle sera riche en agitations météorologiques :P

 

En tout cas, elle commence fort avec la tempête Carmen. Je relève 52 km/h mais 75 km/h au METAR le plus proche.

Pas loin de 11,4 mm durant le passage de la perturbation.

 

Actuellement 7,7°C sous un vent encore modéré.

 

 

Bonne soirée 

Modifié par Tempétueux98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir , journée mouvementée avec pluie vent et orage ici , rafale de 58 km/h d'après l'anémomètre Davis , pas mal pour commencer l'année .

Pluie 3,8 mm .  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ciel voilé ce matin, avec quelques étoiles visibles.

Pas plus de 56km/h ici pour Carmen...

Et 4,2mm pour hier, sans orage bien sûr: changement d'année mais la poisse météo est toujours là :P

 

Actu 5,1°C et pression de 1018hPa

Tn à 5°C

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues (envolés?) :)

 

Cela souffle bien ce matin et cette nuit... Maxi de 70km/h ici pour le moment, mais je préfère avec une tempête de jour, car la nuit, au moindre bruit suspect on se demande ce qui s'envole >:(

Côté pluie, pas plus de 0,9mm

Grande douceur accompagnant cette tempête puisque 14,8°C vers 5h ce matin.

Actu 12,4°C et pression à 1004,6hPa

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir , ici en Sologne aujourd'hui , vent très fort ( 65 km/h enregistré avec les deux anémomètres , 76 km/h à Montrieux-en-Sologne ) , 1,0 mm de pluie seulement , il bruine actuellement à l'heure ou je vous parle , il faut de l'eau car bon pour l'instant il n'a pas plu énormément ici . Retour du vent demain , à voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année les centradingues de météo:angel:

 

 

Bonsoir les centroventilé ( e ) s

 

Un peu plus de 97 km/h de vent en rafales à Blois. 

 

Quelques dégâts dé ci delà. Dont trois poteaux électrique à Avaray plus de courant une bon partie de la journée.  Il n'y en avait toujours pas à Courbouzon vers 18 h. 

 

 

@ +

 

Cyle

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Pour la tempête d'hier, je reste donc sur un maxi à 70km/h... et toute une matinée sans électricité ¬¬

Mais bon, mieux vaut ça que des tuiles en moins sur la toiture!

 

Bien pluvieux hier soir et cette nuit, laissant 15,4mm pour hier, en tombant tranquillement.

Ce matin, le vent est de retour, soufflant à 53km/h de maxi pour l'instant.

Actu 12,7°C et pression de 1005hPa

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonne et heureuse année à tous les fêlés, qui fréquentent ces lieux hautement recommandables.

Je vous souhaite le meilleur de vos rêves, pour 2018 !

Et, puisque notre passion nous rapproche, puisse celle-ci, nous ravir à tous moments de ces douze prochains mois.

 

-o-

 

 

Salut les Centroaérés !

 

De retour dans mes Collines.

Un peu expatrié ces derniers jours, je n'ai pas vécu  Carmen et je suis revenu à la toute fin d'Eleanore, je n'ai pas vu grand chose de ces deux tempêtes.

Ce que je peu constater, ce sont les branches (petites) et les multiples brindilles, qui jonchent le sol de façon générale.

Et puis, ce sont les prés, qui sont gorgés d'eau, les fossés qui ruissellent, la Loire qui a considérablement gonflé.

Je relève 61mm au pluvio, depuis le 28 décembre dernier, dont 35.3mm depuis le début de l'année.

Pas mal !

 

-o-

 

Il a plu cette nuit, il pleut encore actuellement, sous une douceur remarquable et dans une ventilation notoire.

11.6mm depuis 0h00 et 60km/h en rafale.

11.4°c actu et 1010hPa

 

Bonne journée.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Début de journée pluvieux pour faire suite à une journée pluvieuse elle aussi: que du bonheur 9_9

Cumul de 5,1mm pour hier et déjà 1,5mm depuis 7h ce matin.

Actu 9,4°C et pression de 1001,1hPa

Vent faible ce matin comparé à hier (rafale maxi 60km/h)

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour , hier de la pluie sous divers forme pluie faible le matin et bruine modérée à forte le soir (7,2 mm donc hier de 00h hier à 00h aujourd'hui ) . Il y a eu aussi du vent assez fort par moment encore (48 km/h à cause du léger obstacle côté OSO ) contre 60 à 70 km/h sur les autres stations de MF du département . Ce matin pluie forte vers 7h ( 3,6 mm d'un coup avec une intensité pluviométrique assez marquée de 57,4 mm/h ) . Actuellement pluie faible à modérée avec le vent qui se calme . 5,6 mm actuellement . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrumides !

 

Tout comme chez vous, il a plu hier, il pleut ce matin.

C'est bon pour la nature.

Ce n'est pas terrible pour mon moral météo, qui souhaiterait un peu plus de lumière et un peu de fraîcheur.

Ceci et comme cela.

Peu ou pas de vent dans les branches.

 

Déjà 5.9mm dans le pluvio depuis 0h00

9.3°c actu, c'est doudoudidon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !!!!

 

La situation est préoccupante sur les cours d'eau dans le Morvan, après une pluviométrie record (80 mm depuis le jour de l'an), qui s'annonce encore forte pendant 24 heures (30 mm de prévu), soit un total possible de 110 mm en 6 jours....

 

Le lac de Chaumeçon s'est rempli en quelques jours...

 

Les cours d'eau débordent et je ne me rappelle pas d'une situation aussi tendue....

 

Il pleut, il pleut....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir les Centros :)

 

Les tempêtes sont maintenant passées et le vent s'est enfin calmé. Un peu de calme ne fait pas de mal :P

Journée grise, humide et pluvieuse avec 6,4 mm pour le moment.

Peu d'amplitude thermique aujourd'hui et 9°C actuellement.

 

Entre deux averses, j'en  ai profité pour faire un petit tour, les sols commencent à être détrempés et les cours d'eau débordent.

 

Le Cher n'y échappe pas comme ici au pont de "La Tranchasse" avec une hausse du niveau de l'eau de 1,5 m.

Capture.thumb.jpg.71b3619b46cb1a5ff8b1214c761acb4c.jpg

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Pour changer un peu, il ne pleut pas ce matin, le ciel est simplement très nuageux à couvert 9_9

Cependant, encore 3,2mm à rajouter pour hier, donnant un cumul mensuel de 28,8mm pour seulement 5 jours.

Un petit répit s'annonce, j'ai l'impression.

 

Plus frais ce matin avec une Tn à 5,4°C et un vent très faible.

Pression à 1003,4hPa

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Eh bien, contrairement à Bofix, pour ne pas changer : il pleut !!!!

7.0mm pour hier et déjà 2.7mm depuis 0h00.

46.6mm depuis le début du mois.

Certes, c'est bien moins qu'à Brassy et dans le Massif du Morvan en général (je comprends ton inquiétude Jean Séb...), mais c'est quand même pas mal, sur un sol qui ne veut plus rien absorber pour le moment. Les nappes sont pleines dans mes Collines, et j'en veux pour preuve, les résurgences qui n'apparaissent que lorsqu'elles débordent.

Il nous faut une pause !

Les prochains jours semblent moins humides : tant mieux.

Un peu de lumière nous fera (me fera) le plus grand bien.

 

Actu: 6.2°c sous les gouttes.

 

Bon WE.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

6.7mm depuis 0h00

Les 50mm sont dépassés depuis le début du mois. :S

 

5.6°c actu, ce qui est la Tn provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour , ici en Sologne , de la pluie hier puis accalmie en soirée . Ce matin , le temps est gris et la pluie vient de faire son retour depuis 12h en venant du sud-est du département . Tn de 4,3°C un peu plus frais aussi , température actuelle de 7,0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien ........... il pleut toujours.

Cela n'a pratiquement pas arrêté.

Une pluie modérée mais une pluie quasi continue.

Il y a une bande perturbée, qui circule entre le Pays Basque et l'Alsace.

Un vrai couloir qui ne bouge pas d'un iota.  Et il y a encore du stock pour la nuit qui vient...

 

12.1mm depuis 0h00

Ce qui porte le cumul à 56.0mm depuis le début du mois.

 

Quand je suis sur la pelouse, j'ai l'impression de marcher sur une éponge.

Les rivières saturent...

 

5.6°c actu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Quelques petites ondées hier dans l'après-midi et retour de la pluie cette nuit 9_9

Cumul de 7,5mm pour hier et 36,3mm mensuel.

 

Editas, ici on peut être en chaussons dehors ^_^ Certes la semelle sera humide, mais pas un poil de terre ne s'y collera.

Le bonheur des terrains sableux, où l'on voit plus souvent l'eau dans les sous-sol que sur la terre :P

 

Actu 6,3°C (Tn du moment) et pression de 1010,6hPa

Vent de NE bien vif (maxi 44km/h)

 

Bon dimanche :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 59 minutes, Bofix a dit :

Le bonheur des terrains sableux, où l'on voit plus souvent l'eau dans les sous-sol que sur la terre 

Eh oui, sur ce coup là, tu as un avantage.

Mais bien sûr, chaque type de sol présente, ses avantages, ses inconvénients.

Chez moi, c'est plutôt la vigne qui se plait, mais moins les radis... ;)

 

--o--

 

Salut les Centros !

 

Très peu de pluie cette nuit, avec seulement 0.2mm enregistrés dans le pluvio.

Toujours une douceur relative, avec 7.2°c actuellement, sans goutte, sans vent et sous un ciel qui n'est pas totalement gris.

La Lune se permet même, quelques clins d'yeux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre , le temps est gris ce matin avec de la pluie cette nuit 4,4 mm . Le vent de NE s'est levée vers 23h et souffle modérément ( 36 km/h ) . 

Tn de 5,5°C 

Température actuelle de 7,1°C

Bon par contre Bofix toi qui attendait que ma station soit sur StatIC , elle n'y sera pas soit disant que les modérateurs m'ont dit que la station était trop cloisonnée et que celle-ci surchaufferait ce qui est complètement faux , j'ai jamais eu la moindre TX au dessus de n'importe quelle station du département ..

Il y a 5 heures, Bofix a dit :

Le bonheur des terrains sableux, où l'on voit plus souvent l'eau dans les sous-sol que sur la terre :P

 

C'est vrai mais jusqu'à un certain point quand même comme 2016 par exemple ou l'eau coulait à force sur n'importe quel terrain dès la moindre averse .

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Temps maussade aujourd'hui, quelques gouttes et un fort vent de NE particulièrement désagréable.  7°C actuellement.

Citation

Le bonheur des terrains sableux, où l'on voit plus souvent l'eau dans les sous-sol que sur la terre :P

 

Salut Bofix,

Hélas, ce n'est pas le cas sur les bords de Loire et du Loiret ! J'ai tenté 3 sorties VTT pendant les vacances, à chaque fois 40km de torture dans la boue, à patiner constamment :sick:. Même constat en vallée de Chevreuse... Rarement des terrains aussi gras ! Mais bon, certains VTTistes y prennent du plaisir, tant mieux pour eux :D. J'ai opté pour la course à pied, mais dès qu'on veut s'abriter du vent d'Ouest dans les sous-bois, même constat, sauf qu'en courant, on a vite fait de se faire une cheville ! 

 

Un peu de sec ne ferait quand même pas de mal...

Bonne fin de journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Pas de grand changement en ce lundi matin, le ciel reste gris et bouché dans une ambiance relativement fraîche en raison de ce vent d'ENE...

Pour hier, simplement quelques gouttes, mais rien de notable (rafale maxi à 45km/h).

 

Actu 6,4°C soit la Tn du moment

Pression à 1015,6hPa

Vent de NE à 12km/h de moyenne

 

Après 11 ans et 2 mois de bons et loyaux services (et quelques milliards de tours :P), l'anémomètre de la VP2 a rendu l'âme...

Son remplacement a donc été effectué hier, mais résistera certainement bien moins longtemps que l'ancien -_-

 

C'est dommage Storm41 pour StatIC :(

Bonne journée!

Modifié par Bofix
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Le soleil a fait son grand retour hier, et avec un vent un peu plus calme, cela a fait le plus grand bien B|

Tx de 9,2°C au meilleur moment de l'après-midi.

 

Ce matin, ambiance plus fraîche avec une Tn à 2,1°C et 3,9°C actu sous le brouillard

Pression à 1009,1hPa

Vent de secteur SSE à 3km/h de moyenne

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...