Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 51 minutes, trugll a dit :

 

Tu t'avances un peu rapidement sur ce coup je trouve.

A mon humble avis ça peut tabasser bien comme il faut, des rafales à 110-120 km/h peuvent déjà causer pas mal de dégâts, et je pense qu'elles seront atteintes, voire dépassées par endroit localement, et ceci à des altitudes assez basses.

 

J'ai jamais dit le contraire. J'ai même parler de rafales à 120-130 km/h. J'ai dit que localement ça pourrait être violent, mais sur la majorité de notre territoire c'est plutôt compris en 90 et 110 km/h. Donc le plus généralisé sera dans le bas des seuils. Situé vers 100km/h je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une sensation presque oubliée en ouvrant la fenêtre: cette "odeur" un peu particulière de l'air, ramené par un vent, qui, depuis bien longtemps, vient de nouveau du nord-est ce matin. La porte ouverte

Ne nous méprenons pas ! Je sais le boulot que représente la modération d'un Forum aussi actif que IC, et là dessus il ne me viendrait pas à l'esprit de venir critiquer ceux qui s'y collent   

Images postées

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La dernière fois que nos régions étaient en vigilance orange pour le vent , c'était les 13/14 décembre . Le communiqué de MF accompagnant la carte indique des valeurs de rafales supérieures à celles qui étaient annoncées dans le message d'il y a 3 semaines:

Le 13/12/17 pour le lendemain: Région Grand-Est :
On attend une succession d'épisodes venteux ce soir, cette nuit et demain jeudi, le maximum de vent étant atteint en deuxième moitié de nuit de mercredi à jeudi. En soirée et première partie de nuit, le vent de sud se renforce, atteignant souvent 60 à 80 km/h en rafales. Après minuit, le vent devient vraiment fort, au sein d'une ligne d'averses et d'orages traversant le nord-est de la France. Les rafales de sud-ouest atteindront alors des vitesses de l'ordre de 90 km/h à 100 km/h, localement 105 à 110, et pourront être dépassées en montagne avec des valeurs ponctuelles de 120 km/h.

Ce soir pour demain:

Dès les premières hauteurs (pays haut lorrain, Plateau de Langres, Côtes de Meuse ou Montagne de Reims), ces fortes rafales peuvent atteindre de 110 à 120 km/h, voire ponctuellement 130 km/h au plus fort d'un orage.
Cette situation présente un risque de phénomènes tourbillonaires et de déclenchement de tornade. Ce risque reste faible et surtout très ponctuel.
En montagne, les rafales avoisinent 130 km/h dans le Jura jusque 150 km/h vers les hautes Vosges.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 15 minutes, phil88 a dit :

La dernière fois que nos régions étaient en vigilance orange pour le vent , c'était les 13/14 décembre . Le communiqué de MF accompagnant la carte indique des valeurs de rafales supérieures à celles qui étaient annoncées dans le message d'il y a 3 semaines:

Le 13/12/17 pour le lendemain: Région Grand-Est :
On attend une succession d'épisodes venteux ce soir, cette nuit et demain jeudi, le maximum de vent étant atteint en deuxième moitié de nuit de mercredi à jeudi. En soirée et première partie de nuit, le vent de sud se renforce, atteignant souvent 60 à 80 km/h en rafales. Après minuit, le vent devient vraiment fort, au sein d'une ligne d'averses et d'orages traversant le nord-est de la France. Les rafales de sud-ouest atteindront alors des vitesses de l'ordre de 90 km/h à 100 km/h, localement 105 à 110, et pourront être dépassées en montagne avec des valeurs ponctuelles de 120 km/h.

Ce soir pour demain:

Dès les premières hauteurs (pays haut lorrain, Plateau de Langres, Côtes de Meuse ou Montagne de Reims), ces fortes rafales peuvent atteindre de 110 à 120 km/h, voire ponctuellement 130 km/h au plus fort d'un orage.
Cette situation présente un risque de phénomènes tourbillonaires et de déclenchement de tornade. Ce risque reste faible et surtout très ponctuel.
En montagne, les rafales avoisinent 130 km/h dans le Jura jusque 150 km/h vers les hautes Vosges.
 


Effectivement, et les prévisions avaient alors été très bonnes puisqu'on avait relevé :

97km/h à Metz-N-L
94km/h à Nancy-Essey
91km/h à Entzheim
...

On semble cette fois-ci un cran au dessus tant dans l'intensité, la durée que dans l'étendue spatiale comme on peut le voir sur cette comparaison entre la prévision d'Arôme pour le 13/14 décembre (gauche) et pour demain (droite) :

aromehd-11-15-2_amd0.pngaromehd-11-18-2_sdi5.png

 

Sachant que n'est représenté ici que la 1ère salve du début de journée. Les rafales supérieures à 100km/h étant possibles probablement jusqu'en en milieu d'après-midi au gré du passage des différentes lignes.

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yep Kyrion, on peut rajouer CEP ce soir qui est toujours bien puissant, moins qu'hier quand même mais avec encore du 110-120 Km/h sur nos région ! >150 sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 49 minutes, Kyrion a dit :


Effectivement, et les prévisions avaient alors été très bonnes puisqu'on avait relevé :

97km/h à Metz-N-L
94km/h à Nancy-Essey
91km/h à Entzheim
...

On semble cette fois-ci un cran au dessus tant dans l'intensité, la durée que dans l'étendue spatiale comme on peut le voir sur cette comparaison entre la prévision d'Arôme pour le 13/14 décembre (gauche) et pour demain (droite) :

aromehd-11-15-2_amd0.pngaromehd-11-18-2_sdi5.png

 

Sachant que n'est représenté ici que la 1ère salve du début de journée. Les rafales supérieures à 100km/h étant possibles probablement jusqu'en en milieu d'après-midi au gré du passage des différentes lignes.

 

 

Et 135km/h à la station MF de Scheibenhard à 8km au nord d’ici le 14/12 (80km/h ici à 5m de hauteur dans un endroit un peu protégé):o.

Sachant cela, combien demain?

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour la plaine d'Alsace ça risque de souffler très fort demain à l'aube. La tranche 5h/9h, avant que le flux s'oriente à l'ouest,  me parait la plus dangereuse. J'espère que la station de Meyenheim est bien accrochée, en plein milieu de la plaine et dans une zone sans aucun relief elle sera un bon révélateur de la puissance des rafales dans le centre du Haut Rhin. Et pour les crêtes on va certainement dépasser les 150.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Voilà je vous est préparer une petite carte pour les valeurs maximales de vent attendu sur l'épisode. J'aurais aussi pu faire une analyse convective mais je manque de temps.

La tranche la plus violente sera 9-12 heures dans la région.

 

RgWajNn5QneGar-V6-QIKA.png

 

Des grains orageux devrait être régulier, le matin il auront tendance à donner de très forte rafales de vent, l'après-midi, du grésil et de la neige dès 700 à 800 m. De grosse conditions à attendre demain après midi surtout sur le Haut, dès 950-1000 m ça devrait blanchir rapidement dessous. 

Ps : @Barry tu est encore dans la région demain?

 

Modifié par du 25
Modif altitude tenue
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, alex67 a dit :

 

Et 135km/h à la station MF de Scheibenhard à 8km au nord d’ici le 14/12 (80km/h ici à 5m de hauteur dans un endroit un peu protégé):o.

Sachant cela, combien demain?


Tu sais comme moi qu'on ne peut pas transposer une valeur locale exceptionnelle pour en tirer une conclusion quant à ce qu'il risque de se passer demain ;).

Je pense que tout a été dit désormais concernant la prévision :

- Des valeurs proches ou légèrement supérieures à 100km/h de manière généralisée
- Une tranche 110/120 km/h réservée aux zones se situant sous les plus forts grains et donc de manière plus locale + zones se situant au niveau des premiers reliefs (300/400m).
- Et enfin les valeurs supérieures à 120km/h, difficilement prévisibles mais a priori atteignables vu le contexte (cf : certains noyaux à 925 hPa, parfois bon indicateur du potentiel en situation dynamique, frôlent très localement les 150 km/h).
Il n'est pas certain qu'on ait "la chance" d'observer une station enregistrer une telle valeur mais je ne serais pas étonné qu'on ait localement des phénomènes venteux vraiment remarquable (si ce n'est plus...) et en cela la mention de MF parlant de phénomènes tourbillonnaires n'est pas innocente. Mais encore une fois, ces dernières phrases sont vraiment à prendre avec beaucoup de recul car il ne s'agit que d'un risque très local mais il n'en demeure pas moins qu'il existe.

Je ne parle ici que de la plaine.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les modèles restent stable ce soir, a suivre pour le live ! 90-110 Km/h en Moyenne et parfois plus de 120 sous les grains les plus virulents ! surveillons aussi le risque de tornade bien présent demain.

 

660960aromehd52192.png

 

Journée palpitante en vue, demain je bosse dans un gros couloir a vent au sud est de Nancy en plus ca tombe bien ! (Azelot) pour ceux qui connaissent ! deg de pas avoir d'anémo a main :D

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone du centre de haute saone avec 80 a 90 kmh max, ca m étonnerait car le vent y est souvent plus fort qu'ailleurs, la station de frotey les vesoul sera d'ailleurs a surveiller car elle enregistre des valeurs très supérieures aux autres station de plaine en f comté

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après frotey les vesoul est situer sur le sabot de frotey d'après ma mémoire c'est le top car c'est bien dégagé. Moi dans le haut-doubs il y a epenoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 15 minutes, du 25 a dit :

Après frotey les vesoul est situer sur le sabot de frotey d'après ma mémoire c'est le top car c'est bien dégagé. Moi dans le haut-doubs il y a epenoy.

la station est située sur l aerodome qui est sur le plateau du sabot de Frotey face à la colline de la motte dominant Vesoul c est un endroit dégagé en hauteur à proximité se trouve le terrain de motocross

Modifié par style67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nous vous conseillons d'aller jeter un coup d'œil au Bulletin d'Information Météorologique qui vient d'être mis en ligne sur Infoclimat mis en ligne par notre passionné et contributeur Stéphane Huth (Kyrion)

 

"Il peut être surprenant de titrer ce Bulletin d’Information Météorologique (BIM) de cette manière alors même que le flux d’ouest à nord-ouest semble atteindre son paroxysme ces prochaines 48h associant vent fort sur une large partie nord et précipitations intenses au moins jusqu’au week-end. Sans compter les massifs qui vont, selon l’altitude, tantôt connaître des chutes de neige remarquables tantôt une fonte qui le sera tout autant. Et pourtant... il semblerait bien qu’une nouvelle circulation synoptique tente de se mettre en place dès ce week-end."

 

http://www.infoclimat.fr/…/bulletin-d-informations-meteorol…

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour le Territoire-de-Belfort : et si ont passait d'une vigilance à l'autre. D'une vigilance Tempête à une vigilance Pluie/Innondation.

Car sur le massif vosges du Sud, comme la Ballon d'Alsace, il y a entre 30 et 60 cm environ probablement + de 70 cm au sommet, cette neige doit être assez compacte, donc doit contenir beaucoup d'eau. 

Dans les 42 heures qui viennent on attend beaucoup d'eau et même un peu de neige au début. Cette neige va faire éponge dans un premier temps mais quand la température remontera assez elle devrait rapidement fondre et tout relâcher. 

Surtout demain, car il fera entre 4°c et 6°c à 850 hpa soit vers le sommet du Ballon d'Alsace.

D'intense précipitation durable sont prévu sur le nord du Territoire-de-Belfort, demain soir à 19 heures alors qu'il restera encore des précipitations : il sera déjà tomber entre 120 et 160 mm sur une grosse zone, sans compter la fonte de la neige! La réaction des cours d'eau risque d’être explosive! Je serait plutôt surpris qu'aucune alerte orange soit émise pour ce département pour cette aléas. 

 

2159_uml2.png

 

A noter quelle est déjà à des niveaux très haut la savoureuse :

 

1e8NON-RR1SUYJsN4MWTuA.png

Modifié par du 25
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On regarde le niveau des rivières issues des Vosges vendredi matin

 

Une centaine de mm possiblement sur la haute vallée de la Bruche.

Une trentaine de mm assez généralisés en plaine sur le NE, sauf plaine centrale.

 

Carte de cumul jusque là 

(Environ 1/3 de ce cumul est déjà tombé)

arpege-25-49-2.png?03-11

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Confirmation. Alerte orange vent terminer et comme prévu elle c'est transformer en vigilance orange innondation ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Après tous ces événements nous devrions repasser à un temps beaucoup plus calme avec une hausse des champs de pression. Ce qui m'inquiète vraiment c'est de savoir quand va venir le froid. Combien de jours de gelée cet hiver pour le moment?! Une dizaine et encore avec plusieurs gelé proche de 0 degrés et aucune température sous -5 relevée sur ma station.

Nous allons arriver à mi janvier et vu l'ensembliste rien de particulier à signaler pour la suite.... ☹ Pas de neige ni de grand froid...

Modifié par Guillaume_67370
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m)

quand je vois le temps prévu pour demain ça m'étonne que on est pas en vigilance orange pour inondation  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur le massif sud vosgiens vers le ballon d'alsace, sur ce run entier 120 à 140 mm, je pense qu'une possible grosse inondation est possible? Il y aurai eu de la neige jusqu'en bas, ça aurait pu être une très grosse inondation, surtout que les sols sont déjà bien saturé je pense.

PS : si je remet c'est surtout pour les archives.

 

574_okg2.png

 

6120_qra3.png

 

 

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m)

bon ben toujours rien pour l'alsace a croire qu'on est habituer a voir la thur comme ça 

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Le 03/01/2018 à 11:28, Seziou / Zarge © a dit :

Nous vous conseillons d'aller jeter un coup d'œil au Bulletin d'Information Météorologique qui vient d'être mis en ligne sur Infoclimat mis en ligne par notre passionné et contributeur Stéphane Huth (Kyrion)

 

"Il peut être surprenant de titrer ce Bulletin d’Information Météorologique (BIM) de cette manière alors même que le flux d’ouest à nord-ouest semble atteindre son paroxysme ces prochaines 48h associant vent fort sur une large partie nord et précipitations intenses au moins jusqu’au week-end. Sans compter les massifs qui vont, selon l’altitude, tantôt connaître des chutes de neige remarquables tantôt une fonte qui le sera tout autant. Et pourtant... il semblerait bien qu’une nouvelle circulation synoptique tente de se mettre en place dès ce week-end."

 

http://www.infoclimat.fr/…/bulletin-d-informations-meteorol…

La grande classe @Kyrion !!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Analyse & prévision innondation Doubs et Territoire-de-Belfort.

 

 

Pour le Doubs : 

3g6tnES9S6eJFztcAAHSnw.png

 

Le Doubs est encore en hausse, que se soit amont ou aval, elle à dépasser la crue de 2013. La hausse est plus forte sur Besançon. Les débordements devrait se multiplier cette nuit. 

Le Doubs devrait monter encore toute la nuit et demain matin, peut être une possible stabilisation en cours d'après midi / soirée en tête de bassin (en amont vers Pontarlier). Et devrait toujours monter plus haut jusqu'à la nuit de demain soir avant une stabilisation en cours de nuit?
Demain de plus en plus de route risque d’être fermer notamment près des petit cours d'eau le matin, les champs seront fréquemment inonder, et des inondations d'habitation près des gros cours d'eau notamment le Doubs.

 

Analyse précipitations :

Il a plu moins que prévu pour le moment. Il est tombé 21 mm à Besançon sur les 24 dernière heures glissantes.
En gros depuis il est tombé 
-de 20 à 40 mm sur le premier plateau et basse altitude 
-de 40 à 70 mm sur le deuxième plateau 
-de 70 à 90 mm localement dans l’extrême sud du département.

-Fonte nivale dès 1000 m.

 

Prévision :
On attend encore de
-10 à 20 mm près de la frontière voir deuxième plateaux.
-15 à 30 mm localement 35 mm sur le reste du département.

 

Pour le Territoire-de-Belfort :eM0htvrbT0qsQ17_o93izg.png

 

Elle est déjà bien haute et déborde déjà, elle devrait encore un peu monter en début de nuit puis se stabiliser en deuxième partie de nuit et monter encore vers Belfort. Demain matin elle devrait encore être assez stable, puis commencer une lente décrue en cours d'après mi en amont.

Un peu les même conséquence que dans le Doubs, sauf que la rivière étant plus petite, les conséquence sont moins étendu. Possibilité d’inondation près de la rivière, des routes peuvent être inondées, de très nombreux champs sous les eaux surtout à proximités.

Ont ne devrait pas atteindre les niveaux de 1990, ce qui sauve la situation c'est le manque de neige en bas pour relayer, là ça aurait plus clairement devenir critique!

 

Analyse précipitations :

Sur 24 heures glissante on à mesurer 84.5 mm à Giromagny.
En général il est tombé depuis hier (48 heures glissantes) :
- de 30 à 50 mm au sud d'une ligne Morvillars à Montreux-Chateau
- de 50 à 70 mm au sud d'une ligne Evette-Salbert à Angeot
- de 70 à 100 mm au sud d'une ligne Auxelle-Bas à Rougemont-le-Chateau
- de 100 à 120 mm au nord de cette précédente ligne.

-Fonte nivales dès 900-1000 m.
Donc depuis 48 heures les précipitation y sont vraiment très importante et sur une zone très étendu.

 

Prévision :
On attend de :
- de 7 à 15 mm sur une grande partie sud, au sud d'une ligne Dorans à La-Chapelle-sous-Rougement.
- de 15 à 30 mm au sud d'une ligne Auxelle-Bas à Rougemont-le-Chateau
- de 30 à 50 mm au nord de cette ligne et localement 55 mm.

Modifié par du 25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, judd a dit :

La grande classe @Kyrion !!!!


Merci Judd ;), j'aime bien le format des "BIM" qui me permet d'éviter d'encombrer le topic N-E de mes analyses hors échéances ^_^.

Quant à la prévision en elle-même, très brièvement : je partage l'avis d'Hendrix pour ceux qui lisent le topic long terme. L'anomalie chaude est idéalement placée à 144h, les réserves se constituent -lentement- en Europe de l'est mais... toujours ce facteur X qu'est le rouleau Atlantique. Pour les massifs, ce qui se met en place n'est pas bon sur le long terme ; pour la plaine je pense que la situation n'est pas si désespérée. A voir.

Pour le court terme, toujours ce front ondulant qui va nous concerner encore environ 48h :

- Une légère accalmie va avoir lieu en cours de nuit à mesure que la ligne de grain progressera vers le sud.
- Dès demain matin les précipitations devraient reprendre sur un axe Bordeaux-Metz. Dans la continuité de ce que l'on a connu aujourd'hui, ce front va très lentement progresser vers le sud en cours de journée. En plaine, on peut tabler sur 10/20mm supplémentaires. On sera plus proche des 50mm sur les contreforts Vosgiens.

- Samedi : le décrochage du thalweg puis son isolement en goutte froide sur le bassin Méditerranéen va briser la dynamique Atlantique et son flux de O/SO doux et humide. Probablement la dernière véritable journée pluvieuse sur nos régions en lien avec une anomalie de surface en marge de la goutte froide (voir ci-dessous à gauche). Les précipitations liées à cet enroulement dépressionnaire devraient cette fois-ci être davantage centrées sur l'ouest de nos régions (ouest-Lorraine, Champagne-Ardennes) et d'ampleur bien plus classique : environ 5/10mm. Les massifs devraient pouvoir souffler.

57-515_uok9.GIFtempresult_hgg2.gif

 

Dimanche et jours suivants : eh bien la dépression qui va traverser notre pays va marquer un changement notable du flux dominant. Comme on peut le voir sur le gif au-dessus, on va basculer rapidement d'un flux de SO à un (faux flux) de NE en à peine 24h. Faux flux car la masse d'air drainée lundi a une origine... subsaharienne, au moins en altitude (ligne rouge). En basse couche (bleu), c'est mois exotique mais on est bien loin du Moscou-Paris :D :

182299_trj001.gif.28ad3814833551567c038d73ff87757a.gifgfs-6-84_acf8.png

 

A partir de là, on comprend sans mal que malgré ce flux continental les températures devraient simplement rejoindre les normes, voire être légèrement en dessous en ce qui concerne les Tx mais ça s'arrête là. Au moins en ce qui concerne la 1ère partie de semaine.
Enfin, côté luminosité il y a fort à parier que les nuages seront dominant la faute à cette dépression Méditerranéenne qui, sans nous concerner en terme de précipitations, va tout de même nous envoyer son lot d'humidité par flux de SE.

 

Enfin, au-delà de mercredi toujours une hésitation quant à l'ampleur de la résistance du "blocage" et de la vigueur du rail Atlantique. On a à peu près tout sur le panel : O/SO/S/SE/E, le seul flux qu'on peut a priori exclure étant le flux de N... -_-

Modifié par Kyrion
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m)

Faits nouveaux : passage en orange crues pour le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle

ah ben quand meme leur a fallu du temps

a mon avis le barrage de wildenstein doit être bien rempli j'irais faire un tour demain la haut pour voir le niveau ça doit être impressionnant sourtout la cascade ça doit envoyer 

Modifié par salva68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Prévisions dans le Nord-Est
  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...