Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
il y a une heure, du 25 a dit :

Oui un épisode pluvieux important concerne la région Franche-Comté (et pas que...). L'épisode devrait se clôturer en soirée. 

Les cours d'eau vont pourquoi pas atteindre les même côtes que sur l'épisode du début du mois, les sols étant hyper saturés.

C'est dommage que je n'ai pas noté et je peux pas me déplacer aujourdhui Mais pour la loue en aval dornans je pense qu'on a dépassé

 

Je viens de voir le graphique à 30 jours effectivement on a dépassé déjà et ca monte encore. Mince topic prévi 

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une sensation presque oubliée en ouvrant la fenêtre: cette "odeur" un peu particulière de l'air, ramené par un vent, qui, depuis bien longtemps, vient de nouveau du nord-est ce matin. La porte ouverte

Ne nous méprenons pas ! Je sais le boulot que représente la modération d'un Forum aussi actif que IC, et là dessus il ne me viendrait pas à l'esprit de venir critiquer ceux qui s'y collent   

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

48h sans message sur le topic, c'est déjà une info en soi

 

Le brutos du jour pour résumer la situation

graphe9_1000___7.76751_48.5794_Strasbour

 

Pic de douceur ce mercredi et légèrement atténué demain jeudi (le soleil en moins)

12-13° en vue?

aromehd-0-14-2.png?24-04

 

Dégradation vendredi avec un retour à des T° de saison... à 850 hPa. En plaine, ça restera trop doux surtout si le ciel ne se découvre pas la nuit

Quelques mms de plus en plaine d'Alsace. Sans doute insuffisant pour atteindre les 100 mm mensuels (85 mm à ce jour)

Foehn possible en début d'épisode avant une bascule sympathique

45-308.GIF?24-0

 

Nouveau poussée anticyclonique dès samedi où on pourrait taquiner les 1040 hPa dimanche. Ca n'est pas souvent arrivé cet hiver. Douceur en altitude mais en plaine, le très faible flux pourrait aussi signifier inversions. 

114-515.GIF?24-0

 

Plus loin (trop loin pr ce topic), il semble y avoir sur GFS et CEP des velléités de flux plus méridien pour commencer février. Mais c'est loin et encore très peu fiable.

Ça a 1000 fois le temps de foirer d'ici là mais juste pour le plaisir des yeux parce qu'on n'a pas souvent/encore vu ça cet hiver (pas taper, pas taper 9_9)

gfs-0-204.png

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

 

Plus loin (trop loin pr ce topic), il semble y avoir sur GFS et CEP des velléités de flux plus méridien pour commencer février. Mais c'est loin et encore très peu fiable.

Ça a 1000 fois le temps de foirer d'ici là mais juste pour le plaisir des yeux parce qu'on n'a pas souvent/encore vu ça cet hiver (pas taper, pas taper 9_9)

gfs-0-204.png

 

 

On tapera pas au contraire (en tout cas pas moi :D)

Des signaux sont là, fragiles pour l'instant, mais si seulement cela pouvait se produire, parce que le timing devient de plus en plus court, et la période serait encore propice à quelque chose d'hivernal.

Il vaut mieux que les possibilités soient entrevues pour semaine prochaine ou mi février, parce que fin février-début mars, je doute fort que les conséquences au sol puissent être les mêmes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En attendant, on devrait encore être bien arrosé  10mm en moyenne pour arpege.

 

arpege-25-57-2.thumb.png.8d4a6fb2088f19984d1ff1ea8d9d4d79.png

 

Un peu plus pour GFS :

 

57-777.thumb.gif.72cb98269f86ed53ba03e16212f7f093.gif

 

 

Les températures devraient baisser avec l'arrivé du front, on devraient retrouvé des températures négative à 1350m dès 4h-5h du matin :

 

42-7.thumb.gif.7ba9cf2d5f5752e01201eb8ae878e231.gif

 

Du coup pour le massif au dessus de 1000m une belle petite couche de blanc :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trugll a dit :

 

On tapera pas au contraire (en tout cas pas moi :D)

Des signaux sont là, fragiles pour l'instant, mais si seulement cela pouvait se produire, parce que le timing devient de plus en plus court, et la période serait encore propice à quelque chose d'hivernal.

Il vaut mieux que les possibilités soient entrevues pour semaine prochaine ou mi février, parce que fin février-début mars, je doute fort que les conséquences au sol puissent être les mêmes.

 

Pour la végétation, oui, c'est clair, les conséquences seront...différentes ;) J'ai vu cet après-midi le premier vert tendre du printemps, sur un bouleau qui commence sérieusement à débourrer.

Il est temps qu'il gèle un bon coup, et pas qu'une nuit, histoire de mettre de suite un frein sérieux à tout ça! Pour ça, faudra attendre cependant encore minimum 5 jours dirait-on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, Fil67 a dit :

 

Pour la végétation, oui, c'est clair, les conséquences seront...différentes ;) J'ai vu cet après-midi le premier vert tendre du printemps, sur un bouleau qui commence sérieusement à débourrer.

Il est temps qu'il gèle un bon coup, et pas qu'une nuit, histoire de mettre de suite un frein sérieux à tout ça! Pour ça, faudra attendre cependant encore minimum 5 jours dirait-on.

 

Entre les perce neige, les pâquerettes, les bourgeons....pas étonnant vu les températures, en plus les rayons du soleil commencent à chauffer....

Bref, du bon gel, et sur une période de quelques jours consécutifs est vraiment urgent, je pense aussi, sinon ça risque de faire mal si on se tape du gel fort en mars ou avril, et pas avant..

Allez on va espérer un mois de février hivernal, c'est pas impossible, mais je vais me faire taper sur les doigts, HS total.

Pas de previem ce coup ci svp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

GFS envoie encore 25 mm d'ici demain soir...avant le retour...oups, désolé, l'arrivée de la neige ?

Oui et la pluie viendrai quand ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

GFS envoie encore 25 mm d'ici demain soir...avant le retour...oups, désolé, l'arrivée de la neige ?

 

Un peu moins en plaine centrale, 10-15 mm 

Pour la neige en plaine c’est hors échéance du topic pour le moment :D

 

il y a 3 minutes, akiva a dit :

Oui et la pluie viendrai quand ce soir?

 

Demain en fin de nuit vers 4h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Le 21/01/2018 à 12:54, vulkan a dit :

Concernant, un éventuel record de T° pour un mois de janvier, sur Nancy ou Strasbourg, on est en train de passer "le plus dur", lol...

Les prochains jours devraient nous propulser encore plus haut que ce soit au niveau des Tx ou des Tn.

 

Concernant Nancy, on peut envisager pour la semaine prochaine:

 

Une Tnm aux alentours des 5°, soit pratiquement 6° de plus que la norme 81-10!

Une Txm aux alentours des 10°, soit 5 à 6° de plus que la norme 81-10!

Une Tmm donc de 7.5°, ce qui correspond à une moyenne de fin Mars.

 

Concernant le mois entier, si on continue ainsi on devrait avoir une Tm conforme à une Tm normale de Mars.

 

Au 21 Janvier et à la vue des modèles, on est en passe de battre ou d'égaler de nombreux records pour un mois de janvier:

 

Probable: Txm, Tnm, Tmm,

Possible: Nombre bas de jours de gélée, record de précipitation, Nombre bas de jours de neige (0)

 

La fiabilité est assez bonne jusqu'au week-end prochain, en revanche, on est sur de rien pour les derniers jours du mois.

 

L'impact du RC est incontestable, ne tombons néanmoins pas dans le catastrophisme, le mois de janvier 2017 avait été sympa avec une Tm de -1°, ce qui était le 4eme mois de janvier le plus froid depuis 50 ans.

 

 

 

 

 

Un petit point à J-6 de la fin du mois au niveau des records de Janvier qui risquent d’être battus pour Nancy Essey:

 

Quasi certain: Txm ( actu 9,1° contre 8.4° à battre), Tmm ( actu 6.5, contre 5.9 à battre)

Probable:Tnm,  Nombre bas de jours de gelée ( actu 3 contre mini 4), Nombre bas de jours de neige (0 ce qui n'est arriver que une seule fois à égaler)

Possible: record de précipation ( 136 contre 150 à battre), pour ce record tout va se jouer dans les 24 prochaines heures.

 

A noter également sur ce mois:

 

Aucune Tx inférieure à la norme 81-10 et ca sera le cas jusqu'au 31

1 seule Tm inférieure à la norme 81-10 et ce sera le cas jusqu'au 31

3 Tn inférieure à la norme 81-10 et ce devrait être le cas jusqu'au 31.

 

Ce mois de janvier va rester dans les annales (au moins pour un temps lol).

 

A moyen terme, d'autres statistiques seront peut être à surveiller comme la Tnn de l'hiver, le nombre de jours sans dégel, de gelée, de neige etc..

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vulkan a dit :

 

, Nombre bas de jours de neige (0 ce qui n'est arriver que une seule fois à égaler)
 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Vulkan, il a neigé sur Nancy en ce mois de janvier, le 17 janvier dernier avec 2 orages de neige le matin et le soir, celui du matin donnant même 1cm à Nancy-Essey.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/janvier/2018/nancy-essey/07180.html

 

Depuis l'automatisation des relevés, les reports SYNOP sont souvent à l'ouest concernant la neige et les orages, c'est normalement corrigé par MF dans la base climatologique.

 

Sinon il y a déjà eu 4 mois de janvier sans chute de neige à Nancy-Essey depuis l'après-guerre:

1974

1975

1988

1989

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 37 minutes, thib91 a dit :

 

Salut Vulkan, il a neigé sur Nancy en ce mois de janvier, le 17 janvier dernier avec 2 orages de neige le matin et le soir, celui du matin donnant même 1cm à Nancy-Essey.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/janvier/2018/nancy-essey/07180.html

 

Depuis l'automatisation des relevés, les reports SYNOP sont souvent à l'ouest concernant la neige et les orages, c'est normalement corrigé par MF dans la base climatologique.

 

Sinon il y a déjà eu 4 mois de janvier sans chute de neige à Nancy-Essey depuis l'après-guerre:

1974

1975

1988

1989

 

Ok, je pensais que ca allait etre mis en grésil car ca ressemblait plus à du grésil que à de la neige.

Sinon dans la base de donnée de infoclimat il n'y a que 1974 ou il n'y a pas de chute de neige.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-janvier/nancy-essey/07180.html

-1975: 1          -1988: 2            - 1989:1

 

Peut être un bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 47 minutes, vulkan a dit :

 

Ok, je pensais que ca allait etre mis en grésil car ca ressemblait plus à du grésil que à de la neige.

Sinon dans la base de donnée de infoclimat il n'y a que 1974 ou il n'y a pas de chute de neige.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-janvier/nancy-essey/07180.html

-1975: 1          -1988: 2            - 1989:1

 

Peut être un bug.

 

Question : un orage estival qui dépose une couche de grêle est considéré comme jour de neige?

Dans l'affirmative on risque d'avoir dans le futur, des mois estivaux avec plus de jours de neige, que les mois hivernaux :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le brutos du matin

 

Autant le dire tout de suite, pour les 5 jours à venir. C'est moche

Doux et fade.

Le gros pic anticyclonique (proche 1040 hPa) est confirmé pour ce WE. De la grisaille, aucune gelée et des Tx dans la lignée de celles depuis le début du mois (disons 8 à 12° au gré des éclaircies ou non?)

Un poil d'agitation le 30 et le 31 pour maintenir le suspens sur le record de PP à Entzheim

graphe3_1000___7.76751_48.5794_Strasbour

 

 

Les records à surveiller d'ici la fin du mois sont nombreux.(sur la base des stats IC depuis 1942 (sf record PP - http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-janvier/strasbourg-entzheim/07190.html)

- PP (98,7 mm en 1936). Encore 6,5 mm à aller chercher. Probabilité: 30%

- Nombre de jours avec PP > 10 mm (4). 3 à ce jour. Probabilité: 5%

- Nombre de jours avec PP > 5 mm (7). Déjà battu avec 9!

- Nombre de jours avec PP > 1 mm (17). 15 actuellement. Probabilité d'égaler le record: 50%, probabilité de battre le record: 10%

- Tnm (3,3°). 3,8° à ce jour. Probabilité: 95%. (4 gelées à 0 dans les 5 jours du mois restants ramèneraient pile à 3,3°, hors ça n'arrivera pas)

- Txm (8,8°). 9,2° à ce jour. Probabilité: 90% (4 Tx à 6° dans les 5 jours du mois restants ramèneraient pile à 8,8°, hors ça n'arrivera sans doute pas)

- Tm (6,1°). 6,5° à ce jour. Probabilité: 95%

- Plus faible occurrence de gel (5). A ce jour 2. Probabilité: 90% (rappelons la moyenne de 15,6 jours...)

- Plus faible nombre de jours sans dégel (0). A ce jour 0. Probabilité: 100% (OK, c'est pas le record le plus dur à égaler, c'est déjà arrivé par le passé)

 

Mais hauts les cœurs, il n'y aura pas 0 jours de neige en janvier grâce à 1/2h d'averse le 17 et la Tnn maximale ne sera pas battue grâce aux -4,1° sortis de nulle part le 14 :D

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si ça continue, on devra créer un topic dédié :

"A quand les premières gelées en Janvier" 

 

hu hu hu... rire nerveux... hu hu hu 

 

Projection:  Une ondulation fraîche en vue avec du bleu de moins en moins bleu au fil des runs comme cela a été tout cet hiver. Retour probable des HP derrière et reproduction ondulatoire à TLT ? probable.

 

Bon, pour ce qui est de la pelle à neige, toujours au grenier depuis 2014....

5 ème hivers sans ! dans une série qui commence à être exceptionnellement longue ici....

 

 

Modifié par judd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, judd a dit :

Si ça continue, on devra créer un topic dédié :

"A quand les premières gelées en Janvier" 

 

hu hu hu... rire nerveux... hu hu hu 

 

Projection:  Une ondulation fraîche en vue avec du bleu de moins en moins bleu au fil des runs comme cela a été tout cet hiver. Retour probable des HP derrière et reproduction ondulatoire à TLT ? probable.

 

Bon, pour ce qui est de la pelle à neige, toujours au grenier depuis 2014....

5 ème hivers sans ! dans une série qui commence à être exceptionnellement longue ici....

 

 

 

Mais non Judd des gars comme Mike te diront que c'est juste le hasard :D

 

Si l'on veut une vision plus sérieuse il suffit hélas de regarder les études fréquemment publiées par Météo Suisse sur le climat de demain, et ben c'est pas rassurant!

 

Pour le côté prévi je n'ai clairement rien à ajouter car il n'y a aucun changement en vue pour nous en plaine dans des échéances raisonnables, romain a bien résumé le brutos...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 14:38, vulkan a dit :

 

Ok, je pensais que ca allait etre mis en grésil car ca ressemblait plus à du grésil que à de la neige.

Sinon dans la base de donnée de infoclimat il n'y a que 1974 ou il n'y a pas de chute de neige.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-janvier/nancy-essey/07180.html

-1975: 1          -1988: 2            - 1989:1

 

Peut être un bug.

 

Le bug c'est moi, ma base de donnée n'a pas été mis à jours correctement.

 

Voici les chiffres de MF concernant le nombre de jours avec chute de neige pour les mois de janvier:

0 - 1974

1 - 1975

3 - 1988

2 - 1989

Après-guerre il n'y a donc qu'une occurrence de mois de janvier sans chute de neige, 1974.

 

Dsl pour le HS.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Diagramme GEFS

 

 

Pour les 4 prochains jours, temps encore bien trop doux pour la saison, mais sans PP ce coup-ci.

Avec l'humidité en basse couche, cela nous promet des journées grises, insipides et assez mornes, avec des T° bien positives, sans gel, histoire de finir ce mois de janvier sur sa lancée thermique hors norme.

Chute des T° le 1er février, et à priori les deux premiers jours de février devraient être dans les clous au niveau températures, possibilités de neige fondue aux plus basses altitudes. (forte probabilité que cela se termine avec une LPN vers 700-800 m néanmoins :))

Cependant il subsiste 1 scénario pour ces 2 journées qui ne le voit pas de la sorte au niveau des températures, donc méfiance. :D

Après le 2, c'est l'éclate totale, impossible d'en tirer quelque chose.

Ce que l'on peut retenir, 4 jours calme, pas de PP, cela deviendrait plus humide à compter de début février.

Au niveau des températures, peu de scénarios vraiment froids, pas mal de scénarios dans les normes à compter de février.

Dégrés en plus au fil de l'approche de l'échéance, ou alors maintien d'une synoptique nous amenant enfin à des T° de saison?  Le passé proche nous incite naturellement à pencher pour l'option 1, mais qui sait?

 

ECM0-168.GIF?26-0

 

Cep va aussi dans le sens d'un rafraichissment sensible à compter de début février, bon en même temps on part de tellement haut.

 

Voilà pour ma modeste contribution au topic hyper calme, en raison d'une météo ??????

Nb: il semblerait, selon certaines sources, que nous ayons déjà connu des périodes hivernales au moyen âge encore plus douces : à l'époque c'était joutes chevaleresque en tongs et claquettes, donc pas d'inquiétude à avoir par rapport à ce que nous sommes en train de connaître.

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ils sont vicieux, ces modèles, à voir de la pluie dans la nuit du 31 au 1er qui compterait encore pour le cumul de janvier, alors que l'on chatouille les records...

Sur le dernier Arpège, on bat in extremis le record à Besançon : ça y est, j'ai trouvé un intérêt à court terme ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Diagramme GEFS

 

Le temps jusqu'au 02 février semble cerné, diagramme bien resserré.

Temps calme jusqu'au 31, changement de temps le 1er février avec arrivée de pluies

dans une ambiance plus fraiche.

Tuojours des possibilités de neige  jusqu'à basse altitude pour les journées du 1er février et du 02, mais cela risque d'être tendu, d'une part à cause des températures qui seraient vraiment limites, et d'autre part on devine que lorsqu'il serait susceptible de faire assez "froid" (le 02/02), les PP seraient bien plus faibles; régime d'averses, de giboulées ?.

A noter qu'il subsiste une faible possibilité de PP le 30/01, voir en fin de journée du 31 : cela permettrait éventuellement de battre un autre record pour ce mois de janvier hors norme.

Mois de janvier qui risque de terminer en apothéose au niveau thermique, les 3 prochains jours en cas d'éclaircies (à l'image d'aujourd'hui) bétonneront la moyenne du mois en cours.

 

Pour la suite, un régime faiblement onduiatoire semble vouloir se mettre en place, mais on devine l'écrasement rapide des dorsales sur le pays, et également un décalage est. Rien de bien hivernal donc à attendre, à priori.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 41 minutes, trugll a dit :

Diagramme GEFS

 

Le temps jusqu'au 02 février semble cerné, diagramme bien resserré.

Temps calme jusqu'au 31, changement de temps le 1er février avec arrivée de pluies

dans une ambiance plus fraiche.

Tuojours des possibilités de neige  jusqu'à basse altitude pour les journées du 1er février et du 02, mais cela risque d'être tendu, d'une part à cause des températures qui seraient vraiment limites, et d'autre part on devine que lorsqu'il serait susceptible de faire assez "froid" (le 02/02), les PP seraient bien plus faibles; régime d'averses, de giboulées ?.

A noter qu'il subsiste une faible possibilité de PP le 30/01, voir en fin de journée du 31 : cela permettrait éventuellement de battre un autre record pour ce mois de janvier hors norme.

Mois de janvier qui risque de terminer en apothéose au niveau thermique, les 3 prochains jours en cas d'éclaircies (à l'image d'aujourd'hui) bétonneront la moyenne du mois en cours.

 

Pour la suite, un régime faiblement onduiatoire semble vouloir se mettre en place, mais on devine l'écrasement rapide des dorsales sur le pays, et également un décalage est. Rien de bien hivernal donc à attendre, à priori.

Merci à toi et  au peu des autres membres qui ont encore  la force d'analyser les modèles :p. On est bien parti pour un enieme épisode trop limite pour la plaine mais de toute façon on a l'habitude et la dorsale va certainement se faire raboter en se rapprochant de l'échéance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Diagramme GEFS

 

Déjà une belle petite remontée des T° sur le diagramme de ce midi pour le 02-03 février.

Allez on va encore gagner un ou deux degrés d'ici l'échéance, franchement ça en devient usant à force.

Y' a plus qu'à prendre le scénario le moins engageant et c'est réglé, je me demande pourquoi je regarde encore.

Tout se joue entre le 01 et le 02 février pour apercevoir des flocons en fin de vie aux plus basses altitudes, va falloir ouvrir l'oeil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a une heure, trugll a dit :

Diagramme GEFS

 

Déjà une belle petite remontée des T° sur le diagramme de ce midi pour le 02-03 février.

Allez on va encore gagner un ou deux degrés d'ici l'échéance, franchement ça en devient usant à force.

Y' a plus qu'à prendre le scénario le moins engageant et c'est réglé, je me demande pourquoi je regarde encore.

Tout se joue entre le 01 et le 02 février pour apercevoir des flocons en fin de vie aux plus basses altitudes, va falloir ouvrir l'oeil.

 

Courage, encore 2 ou 3 semaines à se faire du mal et après on pourra se projeter sur le printemps! :D

La bonne nouvelle est qu'avec les précipitations des 3 derniers mois, le Nord Est est prêt à affronter les chaleurs de l'été, lol.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vulkan a dit :

 

Courage, encore 2 ou 3 semaines à se faire du mal et après on pourra se projeter sur le printemps! :D

La bonne nouvelle est qu'avec les précipitations des 3 derniers mois, le Nord Est est prêt à affronter les chaleurs de l'été, lol.

 

Yep. Si ce saligaud d'hiver a encore quelque chose à nous cracher au visage dans un dernier dédain, c'est vraiment dans les 2/3  semaines qui viennent, absolument décisives pour éventuellement imprimer un  ultime  "négatif" plus avantageux dans nos mémoires. Passé ce délai, le jet n'atteindra plus vraiment la cible  et tombera sur nos amis montagnards, scandinaves, ou sibériens ma foi.

Et l'hiver 2017/2018 n'aura alors été que la honteuse et monumentale couronne sacrant le dernier roi, espérons-le, de cette misérable dynastie depuis 5 ans.

Ah le printemps, encore 3/4 semaines à peine, et on y est enfin ! Pour ma part, ce serait même plutôt tout juste encore 20 jours à attendre désormais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...