Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Eleanor (Janvier 2018)


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Combien à Strasbourg?   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/strasbourg-entzheim/07190.html

Bon moi j'ai gagné ma journée...  1er devis pour retirer cet arbre tombé + évacuation 1800€ HT...  Surement la rafale à 134 ... ce matin.

Images postées

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

122 km/h à Saint Auban dans le 04 ! 2ème valeur absolue pour la station (en considérant les valeurs depuis 1981).

 

Le record est juste au dessus le 28/12/1999 avec quelques dixièmes de plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

123 km/h à Vidauban (sommet)

118 km/h à Caussols 

107 km/h à Chateauneuf de Grasse

101 km/h à Fréjus-Mont Vinaigre

 

Le vent se renforce par ici, dommage que on a plus les donnés pour le Dramont.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 15 minutes, sastrugis a dit :

Eleanor décoiffait aussi pas mal dans l'atmosphère libre !

 

 

A votre avis, C'est encore du ''vent'' à 35000 m ??

Modifié par pene-r
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Ile Rousse (2B) ( 120 m ), cela fait 4 relevés horaires consécutifs avec des rafales de l'ordre de 165 km/h !

 

Courbe de la force du vent pour Ile Rousse (2B)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 3 minutes, the gaetes a dit :

le cap corse à battu son record pour un mois de janvier si j'ai bien regardé, record qui daté de 1983

 

Ce n'est "que" un top 2 pour janvier : record de 208,8 km/h le 15/01/1986 ;)

  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Si si, il y a encore des données, mais 2 coupures dont une à 17h, d'où cette absence. En regardant les données à plus haute fréquence, le max est à 52,9 m/s (juste après 16h) soit 190 km/h

 

Et avec Solenzara, le plus "impressionnant" est de voir un vent moyen à 50 km/h avec ces rafales. Si ça, ce n'est pas turbulent O.o

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, sastrugis a dit :

Ile Rousse (2B) ( 120 m ), cela fait 4 relevés horaires consécutifs avec des rafales de l'ordre de 165 km/h !

 

Courbe de la force du vent pour Ile Rousse (2B)

 

 

Ouais ou en 2018: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/ile-rousse/07753.html

 

ilerousse.thumb.jpg.9d0736090ba62827425207cb5097dc62.jpg

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 6 minutes, kami a dit :

 

Si si, il y a encore des données, mais 2 coupures dont une à 17h, d'où cette absence. En regardant les données à plus haute fréquence, le max est à 52,9 m/s (juste après 16h) soit 190 km/h

 

Et avec Solenzara, le plus "impressionnant" est de voir un vent moyen à 50 km/h avec ces rafales. Si ça, ce n'est pas turbulent O.o

 

Et avec des directions de rafales entre 230° et 320° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonne différence inhabituelle de vitesse du vent maxi dans cette direction de vent, entre ici et Vidauban plus à l'ESE : 123 km/h contre 84 km/h au NRG41 sur Maximum INC à 17.5 m ici (71 km/h à la Davis à 16 m, 66 km/h à celle à 16.4 m)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

91 km/h à Chamonix, valeur très inhabituelle pour cette station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Néant27 a dit :

178 km/h à l'Île Rousse, pas mal !

 

Atterrissage sans difficulté ;)

 

Et sinon, au Crotoy donc, raison pour laquelle il valait mieux que cette pleine mer de 12h30 ne soit pas phasée avec le max de vent en début de matinée sur la baie de Somme:

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Violente rafale à 122km/h à Penta-di-Casinca, ce qui constitue mon nouveau record absolu de vent depuis que j'ai la Vantage installée (2005) !

 

La valeur d'Ile Rousse est remarquable aussi, à suivre le plus gros n'est peut être pas encore là en Corse...

Modifié par CFR
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

180km/h à Ile Rousse  (2ème rafale la plus forte jamais mesurée) et 172km/h à La Chiappa (sémaphore de Porto Vecchio), à une dizaine de km/h du record absolu !

Modifié par CFR
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 14 minutes, CFR a dit :

180km/h à Ile Rousse  (2ème rafale la plus forte jamais mesurée) et 172km/h à La Chiappa (sémaphore de Porto Vecchio), à une dizaine de km/h du record absolu !

 

Salut ;)

 

Si les 190km/h de 17h qui sont maintenant visible sur IC sont justes (quelqu'un l'a renseignée "à la main" ?), ça semble être également la 2nde valeur la plus forte pour la station du Cap Corse! 

La différence entre les 2 stations : le record de l'Ile Rousse était tout proche (183km/h le 27/02/1990) tandis que celui du Cap Corse est encore un peu loin (213km/h un certain 26/12/1999...).

Autre différence, sur le Cap Corse, le plus gros "semble" passé (à 18h et 19h, les valeurs sont un peu moins forte) tandis que pour l'Ile Rousse, le dernier relevé est le plus élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 35 minutes, amateur a dit :

 

Salut ;)

 

Si les 190km/h de 17h qui sont maintenant visible sur IC sont justes (quelqu'un l'a renseignée "à la main" ?), ça semble être également la 2nde valeur la plus forte pour la station du Cap Corse! 

La différence entre les 2 stations : le record de l'Ile Rousse était tout proche (183km/h le 27/02/1990) tandis que celui du Cap Corse est encore un peu loin (213km/h un certain 26/12/1999...).

Autre différence, sur le Cap Corse, le plus gros "semble" passé (à 18h et 19h, les valeurs sont un peu moins forte) tandis que pour l'Ile Rousse, le dernier relevé est le plus élevé.

 

Le record d'Ile Rousse me semble plus élevé que cela, et il faudrait vérifier aussi pour le Cap Corse, en tout cas à 20h La Chiappa améliore encore son score du jour avec 180km/h en pointe (et 120km/h de vent moyen) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...