Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 MF divisait par 2 ses prévis neige sur leur site météo-montagne pour les stations de l'est hier en fin d'après midi par rapport à celles du  matin, hier soir elle les re-multipliait par 3 !

Les Estables:  55 à 60cm annoncés (prévis d'hier soir)

Bauzon:            28 à 35cm        "             "                "

Ce matin pour les Estables (dans la lignée d'Arpège) avec des T° plus basses que prévu  c'est du >70cm sur 2 jours ! tout l'est du MC ramasserait costaud.

Les Estables: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige/les-estables-mezenc/43150

Bauzon:  http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige/la-croix-de-bauzon/07590

 

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement les gars vous vous prenez la tête pour rien (et vous perdez du temps) à regarder tous les modèles et toutes les sorties pour estimer une potentielle hauteur de neige au sol... Surtout dans

À l'ouest rien de nouveau (comme aurait dit E.M. Remarque). Les précipitations prévues sont arrivées à l'heure dite, les températures se rafraîchissent à la vitesse d'un escargot sous lexomil, et le g

En même temps, et là je peux parler tranquillou parce que sur l'ouest on n'attend que dalle ou pas grand chose, j'ose pas imaginer l'état des troupes demain matin sur ce forum si c'est un bide. Genre

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 36h environ du début des potentielles hostilités pluvio-neigeuses, on peut dire que cela commence à sentir bon pour la plupart des moyennes montagnes du MC, particulièrement les monts du Vivarais et les Cévennes (du Pilat au mont Lozèze en passant par le Mézenc). Le fort potentiel précipitant (liquide puis rapidement (?) solide) reste présent sur la majorité des modèles. A la lecture de ces derniers, il n'est pas osé de dire que les 30/40cm pourraient être atteints (voire dépassés ?) d'ici vendredi soir sur les sommets des massifs de l'E/SE. D'ici vendredi 19h :

 

ARPEGE :

arpege_45_66_4_txq3.png

 

ECMWF :

Sans_titre_1_jwg8.jpg

 

ICON :

iconeu_45_66_4_wke0.png

 

WRF (le moins fourni) :

nmm_45_66_4_kpt2.png

 

Enfin, plus bas en altitude, il faudra surveiller la nuit de jeudi à vendredi et les possibles phénomènes d'isothermie. Michel Gagnard aborde d'ailleurs ce point dans son édito du jour :

"Passons à la nuit de jeudi à vendredi et de cette pluie forte qui pourrait, refroidissement aidant, donner de la neige (forte donc) à des altitudes pas si élevées que ça. Le problème est de savoir où se situe le ça... Comme la dernière fois (nuit de mardi 16 à mercredi 17) j'avancerais une petite inquiétude concernant nos humbles reliefs dépassant 500-600 m ; il se pourrait bien en effet que la neige puisse perturber la circulation en seconde partie de nuit de jeudi à vendredi, prenons donc nos précautions si on a à circuler vendredi matin au-dessus de 500-600 m d'altitude."

 

Les sorties d'aujourd'hui et de demain s'annoncent donc passionnantes... En espérant (pour les neigeophiles/hivernophiles montagnards) que tout cela ne se dégonfle pas trop d'ici demain... ça ne serait vraiment pas de bol tellement la situation tient le cap depuis la semaine dernière...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et les grands grands grands perdants seront les massifs de l'ouest qui ne sont pas beaux à voir désormais et qui vont prendre juste des miettes d'après tous les modèles... pour une fois que ça pouvait tomber sans tempête ben non rien. Dommage. 

Je suis passé par le Lioran hier et c'est dégarni jusqu'en haut selon l'exposition. Bon les canons vont pouvoir recracher et les domaines devraient rester bien skiable mais l'ambiance plâtrée ne sera pas exceptionnelle. 

A suivre quand même ! Il y aura peut être des surprises ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Oui, si on est croit ARPEGE ça va être sympa St Etienne et les plateaux du Pilat vendredi, ça reste beaucoup moins cumulatifs sur le versant sud et ça reste ARPEGE. Mais le potentiel est là, ça va se jouer à pas grand chose, mais avec le froid à venir, ça peut être sympa pour les domaines même si les vacances sont encore un peu loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous,

 

je reprends un lien d'Oozap73 posté il y a quelques minutes dans le centre est

 

https://weather.us/model-charts/euro/drome/snow-accumulated/20180128-0600z.html

 

Ouch, je ne sais pas ce que vaut cette carte, mais avec 40 à 60 cm de modélisés aux confins Loire/Haute Loire, les conditions de circulation pourraient être compliqués sur la N88 vendredi matin

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 24 minutes, thony42 a dit :

Bonjour à tous,

 

je reprends un lien d'Oozap73 posté il y a quelques minutes dans le centre est

 

https://weather.us/model-charts/euro/drome/snow-accumulated/20180128-0600z.html

 

Ouch, je ne sais pas ce que vaut cette carte, mais avec 40 à 60 cm de modélisés aux confins Loire/Haute Loire, les conditions de circulation pourraient être compliqués sur la N88 vendredi matin

 

Même si cela n'enlève en rien les probables difficultés de circulation vendredi matin sur les axes d'altitude (comme la N88), et donc la situation à surveiller, je remets la carte en cm et avec comme échéance vendredi matin 6h :

 

Sans_titre_1_lyy3.jpg

 

Sur le dernier GFS, le froid semble mettre un peu plus de temps à arriver/s'installer. Mais une fois présent à moyenne altitude, les précipitations derrière restent toujours marquées (plusieurs dizaines de mm solides modélisées sur l'Est/Sud-Est du MC).

 

Petite nouveauté également sur le dernier ARPEGE avec un léger décalage  à l'Ouest du "gros" des précipitations.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 24 minutes, thony42 a dit :

Bonjour à tous,

 

je reprends un lien d'Oozap73 posté il y a quelques minutes dans le centre est

 

https://weather.us/model-charts/euro/drome/snow-accumulated/20180128-0600z.html

 

Ouch, je ne sais pas ce que vaut cette carte, mais avec 40 à 60 cm de modélisés aux confins Loire/Haute Loire, les conditions de circulation pourraient être compliqués sur la N88 vendredi matin

Le lien est certainement très bon, de plus basé sur CEP.

Attention cependant :  il s'agit là du cumul de neige jusqu'au 1er février.

Si on prend comme item la couche au sol vendredi matin, c'est logiquement moindre. Mais sympathique quand même.

Les onglets sur la gauche permettent de faire varier tous ces paramètres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Bon tout peu encore évoluer et un simple décalage à l'est de 50 km pourrais mettre le journée de vendredi au sec ... .

Mais comme précisé plus haut, la dynamique est plutôt sur un décalage à l'ouest au fil des runs.

Autre constat, les modèles ont encore des divergences sur le lieu de blocages de la perturbation. Exemple marqué entre arpège et wrf par exemple.

 

Les prochaine 24h vont être décisives et passionnantes en croissant les doigts pour que cette situation à fort potentiel débouche sur un week-end sous un épais mentaux blanc.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je pense que celle là on peut se la garder sous le coude. Arpège sur sa dernière sortie 6z

WRF 6z voit les plus gros cumuls du MC sur Le Pilat et modélise tout de même 40/50cm sur ce secteur, à cette même échéance

 

7338_ajy7.png

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Y'a plus qu'a attendre la sortie du 12 z d'arôme, a voir si il endossera le rôle du briseur de rêve ou fera rêver les plus pessimistes. :)

Pour l'instant, si on en croit tout les modèles la région  stéphanoise "devrait" prendre cher , enfin j’espère :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

J'avais pas consulté les modèles depuis mardi soir (histoire de pas m'emballer pour rien ou l'inverse...) mais le potentiel neigeux à basse altitude est toujours bien présent ce midi. WRF étant le plus costaud à l'est du MC. Arpège un peu moins mais ça reste très bon quand même. 

Prochaine consultation des modèles demain soir pour ma part. En espérant y voir la même chose. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Attention tout de même à ne pas trop abuser des modèles Arpège (à cause de ces mailles assez larges) il a tendance à voir de la neige un peu de partout et WRF qui est souvent dans l'excès (tout du moins, mon ressenti, en ce qui me concerne sur la Loire). Rappelons aussi que ces cartes sont des cumuls et pas forcément la réalité de ce qu'il y aura au sol d'autant plus qu'avant la neige prévu en théorie dans la nuit de jeudi à vendredi voir en fin de nuit il aura beaucoup plus, les sols seront gorgés d'eau et pas réellement froid avec la douceur que l'on se tape depuis quelques jours.

Désolé d'être pessimiste et de peut être casser l'euphorie qu'il y a en ce moment sur le topic mais prenons exemple de GFS (certes modèle à maille large) mais qui c'est révélé être assez vrai dans les précédents épisode neigeux et qui ne voit pas tous ces gros cumuls...

Néanmoins, je vous l'accord ce potentiel entrevu est peut être le potentiel le plus important depuis ce début d'hiver et la dynamique associée étant très bonne des surprises pourront avoir lieu (phénomène d'isothermie par exemple). Il ne fait presque pas de doute que les altitudes au dessus de 1000 m connaîtront de bonne chutes de neige avec certainement une couche au sol, au dessous de 600/700 m je suis sceptique.

 

Wait and see et attendons les sorties d'Arôme ;).

 

PS : Je suis peut être pessimiste mais autant excité que vous à l'idée d'avoir une bonne couche au sol sur la région Stéphanoise vendredi matin :p, et j’espère que ce pessimisme m'aura lâcher d'ici ce soir voir demain matin ^^.

54-780.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bulletin MF de la mi-journée pour le département de la Loire :

- Nuit prochaine : les nuages en provenance de Méditerranée envahissent le Sud Loire. Vent du Midi en rafales, 60-80km/h sur les sites exposés et jusqu'à 90-100km/h sur les crêts du Pilat

- Demain  jeudi : 1ères gouttes de la perturbation en fin de journée sur le Nord Loire. Vent du Midi en rafales, 70-80km/h jusqu'à 90-100km/h sur les sommets du Pilat.

- Nuit de jeudi à vendredi : précipitations soutenues. Limite pluie/neige en baisse, descendant jusqu'à 400-500m d'altitude.

- Vendredi : chutes de neige jusqu'à très basse altitude (300m). Épisode neigeux important sur Saint-Étienne et environs. A confirmer toutefois en raison de l'incertitude concernant la LPN. Épisode neigeux significatif sur les reliefs du Sud Loire,  moins important sur ceux du Nord Loire.

- Samedi : restes de la perturbation sur le Sud Loire avec encore quelques chutes de neige principalement sur le relief. LPN 600-800m en journée.

- Dimanche : temps calme et sec avec un peu de soleil.

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎23‎/‎01‎/‎2018 à 09:52, bill07 a dit :

....

L'incertitude des cumuls neigeux étant:

1- dans l'adéquation  entre baisse de la T° et intensité des précipitations

2- la tenue au sol de la neige, dans un premier temps, sur des sols bien trempés et chauds

Fortes précipitations il y aura, cela semble acquis, mais pour la remarque (1- ) sur Arpège on note bien sur la fin de la journée de jeudi ce risque de voir l'essentiel de celles-ci tomber en bonne partie sous forme liquide.

 

Ce que je disais hier....

 

il y a 17 minutes, Julien42 a dit :

Attention tout de même à ne pas trop abuser des modèles Arpège (à cause de ces mailles assez larges) il a tendance à voir de la neige un peu de partout et WRF qui est souvent dans l'excès (tout du moins, mon ressenti, en ce qui me concerne sur la Loire). Rappelons aussi que ces cartes sont des cumuls et pas forcément la réalité de ce qu'il y aura au sol d'autant plus qu'avant la neige prévu en théorie dans la nuit de jeudi à vendredi voir en fin de nuit il aura beaucoup plus, les sols seront gorgés d'eau et pas réellement froid avec la douceur que l'on se tape depuis quelques jours.

Désolé d'être pessimiste et de peut être casser l'euphorie qu'il y a en ce moment sur le topic mais prenons exemple de GFS (certes modèle à maille large) mais qui c'est révélé être assez vrai dans les précédents épisode neigeux et qui ne voit pas tous ces gros cumuls..

 ....et donc oui, on est bien d'accord ;) mais vu la fréquentation du topic ça s'excite quand même bien xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, bill07 a dit :

Ce que je disais hier....

 

 ....et donc oui, on est bien d'accord ;) mais vu la fréquentation du topic ça s'excite quand même bien xD

Pardon @bill07 je n'avais pas pris la peine de lire les anciens post et effectivement ce que je disais tu l'avais dit aussi ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 7 minutes, Julien42 a dit :

Attention tout de même à ne pas trop abuser des modèles Arpège (à cause de ces mailles assez larges) il a tendance à voir de la neige un peu de partout et WRF qui est souvent dans l'excès (tout du moins, mon ressenti, en ce qui me concerne sur la Loire). Rappelons aussi que ces cartes sont des cumuls et pas forcément la réalité de ce qu'il y aura au sol d'autant plus qu'avant la neige prévu en théorie dans la nuit de jeudi à vendredi voir en fin de nuit il aura beaucoup plus, les sols seront gorgés d'eau et pas réellement froid avec la douceur que l'on se tape depuis quelques jours.

Désolé d'être pessimiste et de peut être casser l'euphorie qu'il y a en ce moment sur le topic mais prenons exemple de GFS (certes modèle à maille large) mais qui c'est révélé être assez vrai dans les précédents épisode neigeux et qui ne voit pas tous ces gros cumuls...

Néanmoins, je vous l'accord ce potentiel entrevu est peut être le potentiel le plus important depuis ce début d'hiver et la dynamique associée étant très bonne des surprises pourront avoir lieu (phénomène d'isothermie par exemple). Il ne fait presque pas de doute que les altitudes au dessus de 1000 m connaîtront de bonne chutes de neige avec certainement une couche au sol, au dessous de 600/700 m je suis sceptique.

 

Wait and see et attendons les sorties d'Arôme ;).

 

PS : Je suis peut être pessimiste mais autant excité que vous à l'idée d'avoir une bonne couche au sol sur la région Stéphanoise vendredi matin :p, et j’espère que ce pessimisme m'aura lâcher d'ici ce soir voir demain matin ^^.

 

Tu as raison mais il faut reconnaitre que sur l'Est du MC c'est la première fois de l'hiver qu'il y a un tel potentiel neigeux en altitude si près du début de l'épisode (- de 36h à présent) d'où une certaine excitation pour les neigeophiles/hivernophiles. Mais comme tu le précises, pour la basse altitude (<900/1000m) tout n'est pas acté :

- La perturbation peut encore se décaler à l'Ouest ou à l'Est, et donc avec elle le "gros" des précipitations.

- C'est ce noyau de fortes précipitations (couplé à pas ou peu de vent) qui facilitera l'isothermie et donc une LPN basse et aussi une accroche de la neige plus facile (malgré des sols "chauds"). D'où les incertitudes émises par nombre d'entre nous, y compris MF.

- Le direct pourra également nous réserver son lot de bonnes et mauvaises surprises.

- Et personnellement j'ai encore dans un coin de la tête 2 alertes orange de MF l'hiver dernier pour chutes de neige (nocturnes) où en ouvrant les volets au petit matin le paysage à mon altitude était au vert...

 

J'espère au moins que les stations/villages et leurs domaines de ski prendront minimum 20-30cm suivis de 36-48h de non dégel. Après si ça capote à mon altitude et plus bas, ça ne sera pas la fin du monde mais on aura forcément l'impression d'être passé à côté de quelque chose de sympa et ce près du but... Allez restons optimistes :D !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Tu as raison mais il faut reconnaitre que sur l'Est du MC c'est la première fois de l'hiver qu'il y a un tel potentiel neigeux en altitude si près du début de l'épisode (- de 36h à présent) d'où une certaine excitation pour les neigeophiles/hivernophiles. Mais comme tu le précises, pour la basse altitude (<900/1000m) tout n'est pas acté :

- La perturbation peut encore se décaler à l'Ouest ou à l'Est, et donc avec elle le "gros" des précipitations.

- C'est ce noyau de fortes précipitations (couplé à pas ou peu de vent) qui facilitera l'isothermie et donc une LPN basse et aussi une accroche de la neige plus facile (malgré des sols "chauds"). D'où les incertitudes émises par nombre d'entre nous, y compris MF.

- Le direct pourra également nous réserver son lot de bonnes et mauvaises surprises.

- Et personnellement j'ai encore dans un coin de la tête 2 alertes orange de MF l'hiver dernier pour chutes de neige (nocturnes) où en ouvrant les volets au petit matin le paysage à mon altitude était au vert...

 

J'espère au moins que les stations/villages et leurs domaines de ski prendront minimum 20-30cm suivis de 36-48h de non dégel. Après si ça capote à mon altitude et plus bas, ça ne sera pas la fin du monde mais on aura forcément l'impression d'être passé à côté de quelque chose de sympa et ce près du but... Allez restons optimistes :D !

Oui oui tous a fait @Thoupie42, malgré mon pessimisme, concernant mon altitude, je suis tous a fait d'accord avec toi comme je l'ai dit dans mon post que le pontentiel est pour moi le plus important de tout cet hiver.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 14 minutes, Julien42 a dit :

Pardon @bill07 je n'avais pas pris la peine de lire les anciens post et effectivement ce que je disais tu l'avais dit aussi ^^

désolé Julien mais ce n'était pas une critique, simplement le fait que, comme il a été écrit ci-dessus, malgré l'excitation certaine nous sommes bien conscients de la fragilité de cet épisode; hivernophiles mais réalistes ! 9_9 je souscris à tes réserves.

La fin janvier 2017 nous avait amené une belle surprise (1m à Bauzon  du 26 au 28) .....mais là on était sur un cévenol neigeux typique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 4 minutes, bill07 a dit :

désolé Julien mais ce n'était pas une critique, simplement le fait que, comme il a été écrit ci-dessus, malgré l'excitation certaine nous sommes bien conscients de la fragilité de cet épisode; hivernophiles mais réalistes ! 9_9 je souscris à tes réserves.

La fin janvier 2017 nous avait amené une belle surprise (1m à Bauzon  du 26 au 28) .....mais là on était sur un cévenol neigeux typique.

Pas de soucis @bill07 je ne l'avais pas mal pris bien au contraire, j'accepte volontiers ta critique :). Sa m'apprendra à ne pas lire les précédents post ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réactualisation (désolé si ce n'est pas le cas mais je ne suis pas encore à l'aise avec ce modèle et son interface) de ECMWF. D'ici vendredi 18h :

 

Sans_titre_1_iin3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Si on en croit les projections pour une fois le Pilat serait le plus avantagé ^^

il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Réactualisation (désolé si ce n'est pas le cas mais je ne suis pas encore à l'aise avec ce modèle et son interface) de ECMWF. D'ici vendredi 18h :

 

Sans_titre_1_iin3.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
à l’instant, Julien42 a dit :

Si on en croit les projections pour une fois le Pilat serait le plus avantagé ^^

 

Sans oublier le Meygal, le Mézenc jusqu'au Tanargue ;).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
il y a une heure, Julien42 a dit :

Attention tout de même à ne pas trop abuser des modèles Arpège (à cause de ces mailles assez larges) il a tendance à voir de la neige un peu de partout et WRF qui est souvent dans l'excès (tout du moins, mon ressenti, en ce qui me concerne sur la Loire). Rappelons aussi que ces cartes sont des cumuls et pas forcément la réalité de ce qu'il y aura au sol d'autant plus qu'avant la neige prévu en théorie dans la nuit de jeudi à vendredi voir en fin de nuit il aura beaucoup plus, les sols seront gorgés d'eau et pas réellement froid avec la douceur que l'on se tape depuis quelques jours.

Désolé d'être pessimiste et de peut être casser l'euphorie qu'il y a en ce moment sur le topic mais prenons exemple de GFS (certes modèle à maille large) mais qui c'est révélé être assez vrai dans les précédents épisode neigeux et qui ne voit pas tous ces gros cumuls...

Néanmoins, je vous l'accord ce potentiel entrevu est peut être le potentiel le plus important depuis ce début d'hiver et la dynamique associée étant très bonne des surprises pourront avoir lieu (phénomène d'isothermie par exemple). Il ne fait presque pas de doute que les altitudes au dessus de 1000 m connaîtront de bonne chutes de neige avec certainement une couche au sol, au dessous de 600/700 m je suis sceptique.

 

Wait and see et attendons les sorties d'Arôme ;).

 

PS : Je suis peut être pessimiste mais autant excité que vous à l'idée d'avoir une bonne couche au sol sur la région Stéphanoise vendredi matin :p, et j’espère que ce pessimisme m'aura lâcher d'ici ce soir voir demain matin ^^.

 

Je comprends aussi tes réserves, on est tous pareils. On verra demain s'il y a une vigilance orange à 16h et on verra ce que donnent les modèles à ce moment là. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Ce qui est incroyable c'est que depuis dimanche, voir samedi, cette épisode est annoncé et d'habitude les PP sèchent à vue d'œil, mais là c'est tout l'inverse. Les dernières sorties gonfle encore les PP neigeuses. Dire que cette après midi c'est entraînement en ski à roulette et samedi j'espère skier sur le domaine nordique avec 30cm sous les skis!!!! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Est-ce bien raisonnable ? mais je reproduis les prévis de  MF (échéance samedi midi) dans son dernier bulletin prévision-météo-montagne (stations référencées)

Estables: 120cm

Bauzon:      90cm 

:o :S :sick:

Bon, la moitié on prend volontiers, hein ?

Modifié par bill07
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...