Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station météo ?


Alexandre123
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède une station Oregon WMR 968 depuis maintenant 10 ans.

Or celle ci se faisant vieille, je compte changer dans le but d'en acheter une plus performante.

Mon but est de recueillir les données pour réaliser des statistiques sur ordinateur.

 

J'ai donc trouvé sur ce forum de nombreux sujets parlant de la  Vantage Pro2.

Par contre il est apparemment impossible de recueillir les données sans acheter un câble qui coûte au minimum 200 €...

 

D’où ma question: Existe il un autre moyen de sauvegarder les données ? Cette station est elle récente ? (Car toutes les docs que je pu me procurer semblent être vieille d’environ 10 ans)

 

Ou peut être connaissez vous une autre station qui soit moins onéreuse que la Vantagemais tout de même plus performante que la WMR 968 ?

 

voila merci^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sans le datalogger il est toujours impossible de récupérer les données de la VP2 ;)

 

Davis effectue des améliorations de la station régulièrement, anémomètre effet hall ( 2013 me semble t-il )pluviomètre plus aérodynamique ( 2017 ) ... 

 

La VP2 reste une référence malgré que le modèle initial soit sorti il y a 10 ans ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 18 heures, Alexandre123 a dit :

Par contre il est apparemment impossible de recueillir les données sans acheter un câble qui coûte au minimum 200 €...

 

D’où ma question: Existe il un autre moyen de sauvegarder les données ?

 

Il y a le datalogger USB un peu moins couteux mais par contre je ne sais pas si la licence est à vie comme pour la version IP.

   
   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

 

Il y a le datalogger USB un peu moins couteux mais par contre je ne sais pas si la licence est à vie comme pour la version IP.

   

 

Je suppose que par "licence" tu parles de la possibilité d'envoyer les données sur le site weatherlink.com ?

 

Avec son nouveau site "WeatherLink.com 2.0", Davis a revu entièrement sa politique en la matière.

L'accès de base est gratuit mais ne permet de consulter que les données actuelles

L'accès "pro" coûte 3,95$ / mois et permet en plus de consulter l'historique (données, graphiques)

 

https://www.davisnet.com/weatherlink/#wlpricing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 13 heures, _Joel_ a dit :

 

Je suppose que par "licence" tu parles de la possibilité d'envoyer les données sur le site weatherlink.com ?

 

Avec son nouveau site "WeatherLink.com 2.0", Davis a revu entièrement sa politique en la matière.

L'accès de base est gratuit mais ne permet de consulter que les données actuelles

L'accès "pro" coûte 3,95$ / mois et permet en plus de consulter l'historique (données, graphiques)

 

https://www.davisnet.com/weatherlink/#wlpricing

 

En effet ;)

 

Par contre concernant WeatherLink.com 2.0, ça change quoi exactement pour des gars comme moi ayant une licence IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 12:50, mistigri07 a dit :

 

En effet ;)

 

Par contre concernant WeatherLink.com 2.0, ça change quoi exactement pour des gars comme moi ayant une licence IP.

 

Avec le datalogger IP, tu avais le droit de publier des données sur le site WL.

Avec WL 2.0, tout le monde a droit à un accès de base gratuit, pas uniquement les DL IP

 

Plus d'infos ici :

 

Modifié par _Joel_
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...