Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

@matt67 je t’envoie le chèque ce week-end. 

Désolé pour le retard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

 

Elle risque de bloquer ou d'avoir des valeurs fausses en cours d'après midi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On est entrain de regarder pour récupérer l'image d'une des Webcams mais le système n'a pas l'air simple ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matt67 a dit :

On est entrain de regarder pour récupérer l'image d'une des Webcams mais le système n'a pas l'air simple ;) 

 

Perso quand je fais mes timelapses je me contente du Directory Listing :

http://webcam.inforoute67.fr/WebcamFTP/CHAMP-DU-FEU/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Perso quand je fais mes timelapses je me contente du Directory Listing :

http://webcam.inforoute67.fr/WebcamFTP/CHAMP-DU-FEU/

 

C'est la Webcam inforoute ;) Ils ont des Webcams au niveau de l'auberge ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matt67 a dit :

 

C'est la Webcam inforoute ;) Ils ont des Webcams au niveau de l'auberge ;) 

 

Je n'y ai pensé qu'après avoir envoyé mon message que celles de la station vous intéressaient plus (pour diverses raisons).

J'ai été mû par mes préférences :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

 

Elle risque de bloquer ou d'avoir des valeurs fausses en cours d'après midi ;) 

 

Tout semble Ok ;)  Réception autour de 93% pour le moment ;) 

 

il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Je n'y ai pensé qu'après avoir envoyé mon message que celles de la station vous intéressaient plus (pour diverses raisons).

J'ai été mû par mes préférences :D

 Pas de soucis :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu as bien changé le canal de réception sur la console, via le répéteur ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Tu as bien changé le canal de réception sur la console, via le répéteur ?

 

Oui j'ai activé la réception par répéteur avec l'ID répéteur A.

 

On a fait un test à coté de la console avec le répéteur ouvert et la Led TX clignotait bien en vert ainsi que la Led STAT ;) 

Sur la console ( Vantage Vue ) les ondes au-dessus du pylône étaient bien affichées ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Comment est installé le répéteur par rapport a l'ISS et la console?

 

Il est installé sur un pylône intermédiaire, à distance quasi équidistante entre la console et l’ISS.

 

La station est désactivée suite à nouvelle perte de connexion :/ 

 

Je vais voir si j’arrive à monter demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sans intervention de ma part ... après une nuit sans données ..... la connexion est acceptable à bonne malgré de fortes rafales, pluie, neige ....

J'irai voir dans la semaine si la console et le répéteur sont bien programmés ;)

 

Capture2.thumb.JPG.d3e2efc43ed1098ba260a60745845fb7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 10/02/2019 à 17:55, matt67 a dit :

Sans intervention de ma part ... après une nuit sans données ..... la connexion est acceptable à bonne malgré de fortes rafales, pluie, neige ....

J'irai voir dans la semaine si la console et le répéteur sont bien programmés ;)

 

Capture2.thumb.JPG.d3e2efc43ed1098ba260a60745845fb7.JPG

 

Bon courage @matt67, c'est un enfer ces répéteurs parfois... 

Parfois il suffit de pas grand chose pour que la transmission revienne. Vérifie l'environnement proche de ta console. Pas de câbles en tout genre, éviter les transfos-chargeurs etc à proximité... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Raph06 a dit :

 

Bon courage @matt67, c'est un enfer ces répéteurs parfois... 

Parfois il suffit de pas grand chose pour que la transmission revienne. Vérifie l'environnement proche de ta console. Pas de câbles en tout genre, éviter les transfos-chargeurs etc à proximité... 

 

Merci ... :) 

Alors j’ai pas de PC sous la main, mais j’ai regardé hier, 100% une bonne partie de la journée.

Ce matin je regarde ... un pic à 26% cette nuit. 

 

Pour l’environnement de la console on n’est pas au top ... elle est dans un coffret réseaux ... au milieu d’un tas de câbles :ph34r: Mais ça c’était des le départ ... et au départ on avait aucun soucis de transmission ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

. . . . . .

Pour l’environnement de la console on n’est pas au top ... elle est dans un coffret réseaux ... au milieu d’un tas de câbles :ph34r: Mais ça c’était des le départ ... et au départ on avait aucun soucis de transmission ;) 

 

Le problème (éventuel) ce ne sont pas les câbles, mais surtout ce qui passe dedans ! (et qui peut donc changer...)

 

Je veux simplement dire par là que l'environnement radioélectrique a une bien plus grande importance que l'environnement physique.

Et l'environnement radioélectrique (qui peut être très variable) ne se voit pas !

 

Sans que j'affirme que le problème de transmission vienne de là,

(ma remarque ne porte que sur la phrase citée)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, mm91 a dit :

Le problème (éventuel) ce ne sont pas les câbles, mais surtout ce qui passe dedans ! (et qui peut donc changer...

 

Je veux simplement dire par là que l'environnement radioélectrique a une bien plus grande importance que l'environnement physique.

[...]

 

C'est effectivement ce que je voulais insinuer. Par principe, mieux vaut s'éloigner au max de ce tout ça.

La station de Cipières me donne également du fil à retordre... Malgré le fait que le répéteur soit placé à 10 mètres de la console (mais sur le bureau d'un local technique, avec un ordi, la box Internet, tout un tas de chargeurs/transformateurs, et de la vidéo-surveillance).

Le fait de l'éloigner a grandement aidé, mais ce n'est pas encore parfait... Pas simple de trouver et supprimer/s'éloigner des parasitages !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Raph06 a dit :

 

C'est effectivement ce que je voulais insinuer. Par principe, mieux vaut s'éloigner au max de ce tout ça.

La station de Cipières me donne également du fil à retordre... Malgré le fait que le répéteur soit placé à 10 mètres de la console (mais sur le bureau d'un local technique, avec un ordi, la box Internet, tout un tas de chargeurs/transformateurs, et de la vidéo-surveillance).

Le fait de l'éloigner a grandement aidé, mais ce n'est pas encore parfait... Pas simple de trouver et supprimer/s'éloigner des parasitages !

 

Je suis exactement dans le même cas de figure ... ;) 

Des que la saison de ski est finie on pourra mieux se pencher là dessus ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Probablement un cas similaire pour Colombé-le-Sec. Alors que pendant l'été la transmission est très correcte (>80%), ça merdouille dès le début de l'automne et une bonne partie de l'hiver le matin à peu près toujours sur les mêmes créneaux horaires.

 

colombe.jpg.30f70fde331b14bbf7751e2a598fd17d.jpg

 

Nos hôtes étant producteurs viticole (Champagne en l'occurrence), je suis à peu prés certain que c'est lié à une activité saisonnière et le déclenchement d'un outil, d'une alarme ou que sais-je-encore. Lorsque l'on n'est pas sur place, et bien peu l'occasion de s'y rendre pour réellement mener le diagnostic, c'est très compliqué de débugger l'histoire. Dans le cas de Colombé, rien n'indique qu'un répéteur réglerait à coup sûr le problème.


Il semble en revanche que l'ajout du répéteur a bien réglé celui que l'on avait à Chapelles-des-Bois - mais là pour le coup, je doute que ce soit lié à l'environnement électro-magnétique, mais + probablement à l'épaisseur significative des murs et l'angle peu favorable qu'ils offrent entre l'ISS et la console.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Probablement un cas similaire pour Colombé-le-Sec. Alors que pendant l'été la transmission est très correcte, ça merdouille une bonne partie de l'hiver le matin à peu près sur les mêmes créneaux horaires. Nos hôtes étant producteur viticole (Champagne en l'occurrence), je suis à peu prés certain que c'est lié à une activité saisonnière et le déclenchement d'un outil, d'une alarme ou que sais-je-encore. Lorsque l'on n'est pas sur place, et bien peu l'occasion de se rendre sur place pour réellement mener le diagnostic, c'est très compliqué de débugger l'histoire. Dans le cas de Colombé, rien n'indique qu'un répéteur réglerait à coup sûr le problème.


Il semble en revanche que l'ajout du répéteur a bien réglé celui que l'on avait à Chapelles-des-Bois - mais là pour le coup, je doute que ce soit lié à l'environnement électro-magnétique, mais + probablement à l'épaisseur significative des murs et l'angle peu favorable qu'ils offrent entre l'ISS et la console.

 

Oui, pour le Champ du feu on sera fixé d'ici 4 à 6 semaines suivant l'enneigement et l'ouverture ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, mm91 a dit :

 

Le problème (éventuel) ce ne sont pas les câbles, mais surtout ce qui passe dedans ! (et qui peut donc changer…)

Je veux simplement dire par là que l'environnement radioélectrique a une bien plus grande importance que l'environnement physique.

Et l'environnement radioélectrique (qui peut être très variable) ne se voit pas !

...oui avec des problèmes souvent complexes et difficiles à cerner/localiser, nous (enfin surtout Nenness064) pensions avoir résolu le problème à Bauzon et paf...de nouveau dans les choux depuis midi :( c'est frustrant.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

...oui avec des problèmes souvent complexes et difficiles à cerner/localiser, nous (enfin surtout Nenness064) pensions avoir résolu le problème à Bauzon et paf...de nouveau dans les choux depuis midi :( c'est frustrant.

 

Ben justement ... paf ici aussi :(

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai également noté une forte chute de réception sur Cipières lors des jours de pluies... les employés communaux travaillent, bricolent, etc. à l'intérieur du hangar et donc très proche du bureau ou se trouve la console. Comme le dis @Sebaas je soupçonne l'utilisation d'un outil, entraînant des "perturbations électro-magnétiques"... Effet indirect des précipitations donc ! :P

Mais quasi impossible à déboguer/comprendre à distance ! Je ne vois qu'une seule solution, c'est l'éloignement de la console, ou le déport de son antenne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du coup vous me faites un peu peur. 

En effet une antenne de 40m de hauteur va être installée à l’emplacement de ma station de Seltz d’ici cet été ou fin d’année. 

Cette antenne sera pour les opérateurs internet, Free dans un premier temps puis d’autres opérateurs par la suite. 

Du coup j’ai peur que la réception en prenne un coup avec des interférences, même si la console n’est qu’à 20/30m de l’ISS.

Je compte mettre au moins l’anémomètre sur le pylône dans le futur, en espérant que la transmission reste bonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...