Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 41 minutes, alex67 a dit :

Du coup vous me faites un peu peur. 

En effet une antenne de 40m de hauteur va être installée à l’emplacement de ma station de Seltz d’ici cet été ou fin d’année. 

Cette antenne sera pour les opérateurs internet, Free dans un premier temps puis d’autres opérateurs par la suite. 

Du coup j’ai peur que la réception en prenne un coup avec des interférences, même si la console n’est qu’à 20/30m de l’ISS.

Je compte mettre au moins l’anémomètre sur le pylône dans le futur, en espérant que la transmission reste bonne. 

 

Le problème est souvent dans l’environnement directe de la console comme l’a dit @Raph06

Après 20/30m ça devrait aller ... La y a 220-230m au Champ du feu ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Du coup vous me faites un peu peur. 

En effet une antenne de 40m de hauteur va être installée à l’emplacement de ma station de Seltz d’ici cet été ou fin d’année. 

Cette antenne sera pour les opérateurs internet, Free dans un premier temps puis d’autres opérateurs par la suite. 

Du coup j’ai peur que la réception en prenne un coup avec des interférences, même si la console n’est qu’à 20/30m de l’ISS.

Je compte mettre au moins l’anémomètre sur le pylône dans le futur, en espérant que la transmission reste bonne. 

 

il y a une heure, matt67 a dit :

Le problème est souvent dans l’environnement directe de la console comme l’a dit @Raph06

Après 20/30m ça devrait aller ... La y a 220-230m au Champ du feu ;) 

 

Oui exactement. Et a priori tu parles de téléphonie mobile, ce n'est donc pas les mêmes fréquences, tu ne devrais pas être embêté (et je crois que Free n'a pas la bande des 800 MHz)...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! La station semble déconnectée depuis le 4 mai, j'ai peut-être loupé un épisode, n'étant pas très présent ces derniers temps... soucis de transmission, maintenance ? @matt67

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Bonjour! La station semble déconnectée depuis le 4 mai, j'ai peut-être loupé un épisode, n'étant pas très présent ces derniers temps... soucis de transmission, maintenance ? @matt67

 

 

Depuis l'orage du 24 avril les transmissions sont très compliquées ;)  Je dois monter prochainement, mais j'attends que le responsable de la station soit disponible ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Elle a quelque peu morflé en 1 an

37457B41-5CED-49FE-8DE6-CE8F41CB1A83.thumb.jpeg.d3348e2c5ccb62cf9f66f3dc22950b35.jpeg

 

Maintenance semestrielle ok :) 

Pour les données à suivre ... mais elles sont pour le moment de retour. ( Réactivation sur IC prochainement le temps de s’assurer de la qualité de la réception ;) ) 

 

Contrairement à ce que j’évoquais hier avec @Neness064 ou @Sebaas, pas de trace ni de dégât lié à la foudre... ouf :) 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, matt67 a dit :

Elle a quelque peu morflé en 1 an

37457B41-5CED-49FE-8DE6-CE8F41CB1A83.thumb.jpeg.d3348e2c5ccb62cf9f66f3dc22950b35.jpeg

 

Maintenance semestrielle ok :) 

Pour les données à suivre ... mais elles sont pour le moment de retour. ( Réactivation sur IC prochainement le temps de s’assurer de la qualité de la réception ;) ) 

 

Contrairement à ce que j’évoquais hier avec @Neness064 ou @Sebaas, pas de trace ni de dégât lié à la foudre... ouf :) 

 

Bonjour

C'est une bonne nouvelle pour la station!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Responsable Technique

On est train de voir pour déplacer la console ou le répéteur car visiblement la connexion a de plus en plus de mal à se faire alors que ce n'était pas le cas l'année dernière :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 01/07/2019 à 10:51, matt67 a dit :

On est train de voir pour déplacer la console ou le répéteur car visiblement la connexion a de plus en plus de mal à se faire alors que ce n'était pas le cas l'année dernière :/ 

 

Tu as une idée d'où ça peut provenir ? Est-ce que ces soucis de connexion s'observent dans des conditions particulières ?

Installation/remplacement d'une antenne téléphonie/3G/4G/(5G??) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Gawo a dit :

 

Tu as une idée d'où ça peut provenir ? Est-ce que ces soucis de connexion s'observent dans des conditions particulières ?

Installation/remplacement d'une antenne téléphonie/3G/4G/(5G??) ?

 

Il y a quelque chose qui interfère avec la console ;) 

Non aucune condition particulière ;) je vais chercher quand je suis en vacances ;) 

 

A ma connaissance il n’y a pas eu d’installation de ce type la haut ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 17 minutes, matt67 a dit :

 

Il y a quelque chose qui interfère avec la console ;) 

Non aucune condition particulière ;) je vais chercher quand je suis en vacances ;) 

 

A ma connaissance il n’y a pas eu d’installation de ce type la haut ;) 

 

As-tu constaté une date particulière à laquelle la connexion s'est considérablement dégradée?

Tu as dit qu'il n'y avait pas de dégât direct dû à la foudre, mais peut-être l'électronique a pu être détériorée? Effet électromagnétique dû à la tombée d'un impact à proximité? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 47 minutes, Gawo a dit :

 

As-tu constaté une date particulière à laquelle la connexion s'est considérablement dégradée?

Tu as dit qu'il n'y avait pas de dégât direct dû à la foudre, mais peut-être l'électronique a pu être détériorée? Effet électromagnétique dû à la tombée d'un impact à proximité? 

 

A partir de l'orage mi-avril ;) 

 

J'ai prévu de tester avec une autre console, ISS ... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 05/07/2019 à 17:17, matt67 a dit :

 

A partir de l'orage mi-avril ;) 

 

J'ai prévu de tester avec une autre console, ISS ... ;) 

 

Alors c'est possible que l'orage ait mis un coup au dispositif qui s'occupe de la transmission, oui (possiblement seulement électromagnétique)...

Merci ! Si c'est bien la console le problème, est-elle encore sous garantie ?

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Gawo a dit :

 

Alors c'est possible que l'orage ait mis un coup au dispositif qui s'occupe de la transmission, oui (possiblement seulement électromagnétique)...

Merci ! Si c'est bien la console le problème, est-elle encore sous garantie ?

 

On a encore quasiment un an de garantie ;) 

 

Apres je ne sais pas et je ne pense pas que des dégâts liés à la foudre rentre dans le cadre de la garantie :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique

Oui en effet... l’intervention devrait se faire cette semaine ou semaine prochaine ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Intervention prévue lundi ;) 

 

D'après ce que me disait le responsable du domaine, La foudre n'a pas tapé  loin vendredi,  ... Pas mal de soucis à leur niveau sur la partie internet... Des travaux sont en cours la haut, les coupures seront fréquentes les prochains jours.... et vue les soucis de transmission... j'ai désactivé la station ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Intervention hier matin, après 2h de recherche et de test, on a déplacé le répéteur, qui la ou il était situé au départ n'améliorait pas grand chose en fait... Bon on ne comprends pas trop pourquoi pendant 4 mois cela a fonctionné mais bon ;)  

 

Par contre on a fait un comparatif entre une console Vantage Vue et une VP2 ... Sur la VP2 on avait aucun problème de réception le tout sans répéteur :/ J'ai pas trop creusé le sujet mais est ce que la matos des Console Vue et VP2 serait différent ? 

 

Après déplacement du répéteur la qualité du signal était bonne :) 

 

Depuis 24h on est à 100% de réception :) 

 

556725330_Capture06-08-2019.thumb.JPG.cbe98c27dd0956abd1e8634550ede5af.JPG

 

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, il n'y avait pas eu des discutions sur la reception des consoles vue et des consoles vp2? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt, il n'y avait pas eu des discutions sur la reception des consoles vue et des consoles vp2? 

 

On a régulièrement des doutes en effet sur la sensibilité de la console de la Vue pour la réception des données issues d'un ISS (Vantage ou Vue). Je me souviens du comportement "curieux" de celle installée en Chartreuse. Les obs de Matthieu confirmeraient donc cette intuition.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

On a régulièrement des doutes en effet sur la sensibilité de la console de la Vue pour la réception des données issues d'un ISS (Vantage ou Vue). Je me souviens du comportement "curieux" de celle installée en Chartreuse. Les obs de Matthieu confirmeraient donc cette intuition.

 

En 1h on avait 76% de "bons paquets reçus" sur la Vue et 100% sur la VP2. Les consoles étaient à 5cm l'une de l'autre ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Donc il vaut mieux prendre une console vp2 plutôt que Vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, sylver19 a dit :

Donc il vaut mieux prendre une console vp2 plutôt que Vue?

 

Si l'ISS est à bonne distance de la console, apparemment il vaut mieux privilégier la console de la VP2.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Si l'ISS est à bonne distance de la console, apparemment il vaut mieux privilégier la console de la VP2.

La console Vue n'est peut etre pas moins compatible avec le repeteur que la console de la vp2? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...