Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Simon67 a dit :

Je suis aussi prêt à participer @matt67 même si c'est assez limite pour les dépenses en ce moment  pour moi car je vais surement prochainement acheter un mât de 13m pour l'anémo de la vp2 (245 euros quand même !), histoire d'avoir vraiment de bonnes valeurs étant un endroit bien exposé... 

 
En espérant que d'autre participants se joignent encore à nous :)
 
 

 

 

Super Simon :) merci de ta participation :) 

 

Comme tu dit encore quelques-uns et le montant par personne sera moindre :) 

 

Super pour ta station, les valeurs vont être intéressante à suivre :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

 

Super Simon :) merci de ta participation :) 

 

Comme tu dit encore quelques-uns et le montant par personne sera moindre :) 

 

Super pour ta station, les valeurs vont être intéressante à suivre :) 

 

 

 

En effet, et si tu as besoin d'aide pour l'installation n'hésite pas, je peut être dispo si jamais, ça serait aussi l'occasion de te donner l'argent aussi au passage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

 

En effet, et si tu as besoin d'aide pour l'installation n'hésite pas, je peut être dispo si jamais, ça serait aussi l'occasion de te donner l'argent aussi au passage :) 

 

Super sympa :) 

 

Je vous informerai de la date d’installation prévue ;) 

 

Je vais contacter le gérant et le responsable cette semaine pour fixer une date potentielle ;) ( sous réserve d’une météo favorable ).

 

Pour l’anémomètre, le déport inox est presque prêt :D

 

Modifié par Sebaas
ortho...
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

J'aimerais vraiment participer, ce genre de projet c'est vraiment ce dans quoi j'ai envie de passer du temps et de l'argent, mais bon c'est malheureusement pas avec mes 15 petits balais que je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice (sachant que plus de 15/20 euros c'est mort pour convaincre mes parents), alors sachez que je vous soutiens à fond pour ce projet (et les projets qui sont peut-être à venir...). ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Elliot17 a dit :

J'aimerais vraiment participer, ce genre de projet c'est vraiment ce dans quoi j'ai envie de passer du temps et de l'argent, mais bon c'est malheureusement pas avec mes 15 petits balais que je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice (sachant que plus de 15/20 euros c'est mort pour convaincre mes parents), alors sachez que je vous soutiens à fond pour ce projet (et les projets qui sont peut-être à venir...). ^_^

 

Merci pour ton message :) 

 

Je pense que dans les années à venir les projets de co-financement vont se multiplier :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, matt67 a dit :

 

Ce que je me dit aussi ;) 

 

Je commande la station demain ;) pour l'argent je fais confiance à tout le monde on verra au moment  voulu ;)  si certains veulent encore se rajouter pas de soucis ;) 

 

Je devrai recevoir le datalogger d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine :) Merci à l'association et @Laurent15 :) 

 

Du coup une installation vers le 6 avril semble envisageable :) 

 

Je te l'envoie demain ou mardi au plus tard :$

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, matt67 a dit :

Je pense que dans les années à venir les projets de co-financement vont se multiplier :) 

J en suis persuadé aussi! C est une piste que de plus en plus de passionné(e)s choisissent et c est une des pistes qui fera l avenir du réseau semi-pro :)

Je ne peux pas trop vous aider financièrement mais je suis à fond avec vous aussi!

 

Ludo

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, ludo47 a dit :

J en suis persuadé aussi! C est une piste que de plus en plus de passionné(e)s choisissent et c est une des pistes qui fera l avenir du réseau semi-pro :)

Je ne peux pas trop vous aider financièrement mais je suis à fond avec vous aussi!

 

Ludo

 

Merci pour ton message :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Visiblement le Modèle câblé n’est pas en stock chez météo shopping, je vais les contacter pour voir les délais d’appro ;) 

 

Ce que je propose sinon c’est de prendre une VP2 avec console vantage vue, encore moins chère ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A mon avis tu peux avoir plus de contributeurs, c'est une station qui serait utile et emblématique

N'hésite pas à relancer sur les divers topics ;) 

 

Je maintiens ma contribution, envoie ton RIB par MP ou mail dès que tu veux le paiement :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

A mon avis tu peux avoir plus de contributeurs, c'est une station qui serait utile et emblématique

N'hésite pas à relancer sur les divers topics ;) 

 

Je maintiens ma contribution, envoie ton RIB par MP ou mail dès que tu veux le paiement :) 

 

 

Aller une dernière relance :) 

 

Pour le paiement je vous tiens au courant, je commande la station, on l’installe et on voit cela après ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, akiva a dit :

Tiens moi au courant aussi , je voudrais participer !

 

Super 1 de plus :) 

 

12 participants :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J’ai appelé météo shopping, délai d’appro pour les câblées semaine 14/15, vers mi avril du coup.

 

Du coup je commande une VP2 avec console vantage vue dans la journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui ça ne sert à rien de prendre une console VP2 puisque personne ne sera sur place. 

C'est ce que j’ai fait à l’époque pour ma station de Niederbronn puisque ça sert seulement à envoyer les données sur internet.

Comme la console vue est moins chère.

 

Sinon ma première VP2 en 2007 je l’avais cherché directement après Stuttgart ça valait le coup de se déplacer. 

Et celle de Niederbronn je l’ai acheté sur un site hollandais. 

As-tu regardé la différence de prix? 

Même si météo-shopping est assez bien placé en général. 

 

Sinon bonne nouvelle ces nouveaux contributeurs ça va faire baisser le prix par personne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A-t-on déjà un prix fixe par personne? Je pourrais éventuellement participer, mais mon maigre budget ne me permettra pas d'investir beaucoup.. ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'ai pas les moyens actuellement de me lancer dans un co-financement mais je suis le projet avec attention et intérêt et très franchement je vous conseille vivement de commander chez Weerstationkopen ; j'ai toujours commandé sur ce site et je l'ai conseillé à nombre de personnes et je n'ai jamais été déçu. Livré en 2 ou 3 jours et quand bien même il y aurait à contacter le SAV ou un problème quelconque, il y a toujours l'anglais si personne n'a de connaissances dans la langue de nos amis bataves. ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, alex67 a dit :

Oui ça ne sert à rien de prendre une console VP2 puisque personne ne sera sur place. 

C'est ce que j’ai fait à l’époque pour ma station de Niederbronn puisque ça sert seulement à envoyer les données sur internet.

Comme la console vue est moins chère.

 

Sinon ma première VP2 en 2007 je l’avais cherché directement après Stuttgart ça valait le coup de se déplacer. 

Et celle de Niederbronn je l’ai acheté sur un site hollandais. 

As-tu regardé la différence de prix? 

Même si météo-shopping est assez bien placé en général. 

 

Sinon bonne nouvelle ces nouveaux contributeurs ça va faire baisser le prix par personne. 

 

Il y a 41€ de différence avec météo shopping ;) 

il y a 12 minutes, Gawo a dit :

A-t-on déjà un prix fixe par personne? Je pourrais éventuellement participer, mais mon maigre budget ne me permettra pas d'investir beaucoup.. ;).

 

Si tu te rajoutes nous sommes 14: 

 

En comparant les deux sites cela représente 3€ par personne ;) 

 

599/14 = 42,78€

558/14 = 39,85€

 

Si nous arrivons à 19, cela fait moins de 30€ par personnes ;) 

 

il y a 10 minutes, Count a dit :

Je n'ai pas les moyens actuellement de me lancer dans un co-financement mais je suis le projet avec attention et intérêt et très franchement je vous conseille vivement de commander chez Weerstationkopen ; j'ai toujours commandé sur ce site et je l'ai conseillé à nombre de personnes et je n'ai jamais été déçu. Livré en 2 ou 3 jours et quand bien même il y aurait à contacter le SAV ou un problème quelconque, il y a toujours l'anglais si personne n'a de connaissances dans la langue de nos amis bataves. ;) 

Merci pour ton soutient :) 

 

je compare les deux sites, nous sommes à 3€ de différence par personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 28 minutes, Count a dit :

Je n'ai pas les moyens actuellement de me lancer dans un co-financement mais je suis le projet avec attention et intérêt et très franchement je vous conseille vivement de commander chez Weerstationkopen ; j'ai toujours commandé sur ce site et je l'ai conseillé à nombre de personnes et je n'ai jamais été déçu. Livré en 2 ou 3 jours et quand bien même il y aurait à contacter le SAV ou un problème quelconque, il y a toujours l'anglais si personne n'a de connaissances dans la langue de nos amis bataves. ;) 

 

Oui et c’est moi-même qui t’avait recommandé ce site lorsque tu voulais acheter ta VP2 ^_^

Je conseille également d’acheter au Pays-Bas, aucun soucis et c’est le moins cher. 

J’ai acheté ma 2ème VP2 là-bas (avec console de Vue) et fin 2015 j’ai acheté un nouvel ISS pour ma première VP2 achetée en mars 2007. 

 

C'est cool le prix par personne a bien baissé. 

Modifié par alex67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon allez on va se lancer ;) 

 

Je commande au Pays bas ;) 

 

558,95€ FDP In :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, Count a dit :

Je n'ai pas les moyens actuellement de me lancer dans un co-financement mais je suis le projet avec attention et intérêt et très franchement je vous conseille vivement de commander chez Weerstationkopen ; j'ai toujours commandé sur ce site et je l'ai conseillé à nombre de personnes et je n'ai jamais été déçu. Livré en 2 ou 3 jours et quand bien même il y aurait à contacter le SAV ou un problème quelconque, il y a toujours l'anglais si personne n'a de connaissances dans la langue de nos amis bataves. ;) 

 

Je vous soutiens aussi de tout cœur, mais je suis aussi complètement à sec pour pouvoir vous aider financièrement.

Le projet est intéressant de par son emplacement dans la partie Nord des Vosges et par son altitude intermédiaire entre la basse montagne

et les plus hauts sommets. 

J'ai aussi commandé plusieurs fois chez Weerstationkoppen et je ne peux que vous conseiller cette boutique qui est aussi professionnelle que meteo-shopping.

Il faut aussi prévoir les frais de port (15 euros de mémoire - à vérifier) cher Weerstationkoppen.

La console de la Vantage Vue suffit amplement et elle permet de calibrer le pluviomètre à partir de la console, contrairement à celle de la VP2.

J'étais un peu sceptique sur l'emplacement de la console, dans une cabane peut-être humide et froide (voir gélive) lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais si la box internet résiste, la console en fera tout autant sinon plus. 

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

 

Je vous soutiens aussi de tout cœur, mais je suis aussi complètement à sec pour pouvoir vous aider financièrement.

Le projet est intéressant de par son emplacement dans la partie Nord des Vosges et par son altitude intermédiaire entre la basse montagne

et les plus hauts sommets. 

J'ai aussi commandé plusieurs fois chez Weerstationkoppen et je ne peux que vous conseiller cette boutique qui est aussi professionnelle que meteo-shopping.

Il faut aussi prévoir les frais de port (15 euros de mémoire - à vérifier) cher Weerstationkoppen.

La console de la Vantage Vue suffit amplement et elle permet de calibrer le pluviomètre à partir de la console, contrairement à la console de la VP2.

J'étais un peu sceptique sur l'emplacement de la console, dans une cabane peut-être humide et froide (voir gélive) lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais si la box internet résiste, la console en fera tout autant sinon plus. 

 

Merci Aymeric :) 

 

La commande sera faite dans quelques minutes au pays bas. 

 

Frais de port 19,95€

Cela fait toujours 40€ de moins  que sur météo shopping ;) 

 

Pour la cabane, il doit faire pas très chaud dedans en effet,  la nuit il ne doit faire guère plus de 5° en hiver.

 

S'il venait à faire trop froid dedans, je ferai un caisson pour isoler la console à l’intérieur ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Station commandée : 567,86€ 

 

Il y avait 8€ de frais en plus ;)  Toujours 31€ de gagné :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...