Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, ludo47 a dit :

Reçu,  je m en occupe ce soir si tout va bien ;)

 

Pas de soucis ludo, s'il te manque quelque chose  n'hésite pas ;) 

 

Les photos sont ici, mais j'en referai quand il y aura du soleil  ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 8 heures, matt67 a dit :

Elle est belle et bien présente sur la carte !

37FD1EDD-B70C-47CB-9A7F-A14E2884737C.png

 

Super très bonne nouvelle. 

Par contre je ne trouve pas la station ni sur l’application weatherlink.com ni sur la carte. 

Normal? 

 

Vivement l'intégration à StatIC...:)

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

N'oubliez pas qu'il s'agit de WL 2.0 ;) 

 

https://www.weatherlink.com/map/4e081f0a-7559-4fbe-a24e-43789fb618a5

 

Ok par contre impossible d’avoir la page avec les relevés complets comme sur l’ancienne version? 

Comme ceci par exemple: 

http://www.weatherlink.com/user/perthes77/index.php?view=summary&headers=1

 

Je trouve vraiment la nouvelle version pas top et moins complète, ou alors je ne sais pas encore comment l'utiliser. Pourquoi avoir changé ça? 

 

Du coup sur l’application mobile ou j´ai une trentaine de stations enregistrées que je suis régulièrement, impossible de l’avoir? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, alex67 a dit :

 

Ok par contre impossible d’avoir la page avec les relevés complets comme sur l’ancienne version? 

Comme ceci par exemple: 

http://www.weatherlink.com/user/perthes77/index.php?view=summary&headers=1

 

Je trouve vraiment la nouvelle version pas top et moins complète, ou alors je ne sais pas encore comment l'utiliser. Pourquoi avoir changé ça? 

 

Du coup sur l’application mobile ou j´ai une trentaine de stations enregistrées que je suis régulièrement, impossible de l’avoir? 

 

Nous sommes bien d'accord la dessus ... ;) pour le moment une page similaire n'est pas disponible...

 

Il y a l'application mobile WL 2.0 ;) 

De toute manière toutes les stations vont être migrées vers WL 2.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 

Nous sommes bien d'accord la dessus ... ;) pour le moment une page similaire n'est pas disponible...

 

Il y a l'application mobile WL 2.0 ;) 

De toute manière toutes les stations vont être migrées vers WL 2.0

 

Ben si c’est pour se retrouver avec une page comme ça où on a presque plus d´info c'est vraiment dommage.

J'espère qu’ils vont rapidement améliorer ça parce que là ça craint vraiment!! :(

 

Du coup pas du tout pressé de migrer vers weatherlink 2.0. 

On se demande pourquoi ils ont changés tout ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

 

Ben si c’est pour se retrouver avec une page comme ça où on a presque plus d´info c'est vraiment dommage.

J'espère qu’ils vont rapidement améliorer ça parce que là ça craint vraiment!! :(

 

Du coup pas du tout pressé de migrer vers weatherlink 2.0. 

On se demande pourquoi ils ont changés tout ça. 

 

Non mais quand tu es connecté sur WL 2.0 tu arrives sur une page ainsi :

 

5ad0bca1bf224_Capturedcran2018-04-1316_19_21.thumb.png.a47802b7218c2ee1d996a6bb2aaf52c7.png

 

Et je viens de remarquer qu'il y a quasiment le meme bulletin que sur WL 1;0 :

 

5ad0bcee25b18_Capturedcran2018-04-1316_20_42.thumb.png.9d80ea6cd3c45a32ea5723b9abd5c42a.png

 

Donc c'est parfait moi cela me va :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dis donc @alex67 d'une part ça peut vite devenir un peu lourd cette insistance et cette impatience (un défaut du NE un peu quand même non?), et d'autre part ce serait pas mal de lire le topic dédié...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Dis donc @alex67 d'une part ça peut vite devenir un peu lourd cette insistance et cette impatience (un défaut du NE un peu quand même non?), et d'autre part ce serait pas mal de lire le topic dédié...

 

 

 

Oh oh oh ne mets pas tout le monde dans le même sac ;):) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Sebaas j’avoue ;).

 

Par contre j’ai commencé à lire le sujet et si je comprends bien il faudra se connecter avec l’identifiant fourni avec le logiciel c’est ça? 

Le problème c’est que pour au moins une de mes stations je ne pense plus l’avoir :/.

On fait comment dans ce cas? 

 

PS: ah ou alors c’est indiqué directement sur le datalogger? Je l'espère. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Oui Sebaas j’avoue ;).

 

Par contre j’ai commencé à lire le sujet et si je comprends bien il faudra se connecter avec l’identifiant fourni avec le logiciel c’est ça? 

Le problème c’est que pour au moins une de mes stations je ne pense plus l’avoir :/.

On fait comment dans ce cas? 

 

PS: ah ou alors c’est indiqué sur le datalogger? Je l'espère. 

 

Tu retrouves tes identifiants dans weatherlink 1.0 quand tu te connectes ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et surtout tu peux regrouper toutes tes stations sur un seul compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Et surtout tu peux regrouper toutes tes stations sur un seul compte.

 

Ca m'intéresse, comme as tu fait ? 

 

Parce que ma station sous WL 1.0 a chaque fois que je veux l'ajouter sur le compte WL 2.0 il me dit que le DID est déjà pris, logique ;) 

 

J'ai envoyé un mail au support ... sans commentaire ... pas de réponse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

Tu retrouves tes identifiants dans weatherlink 1.0 quand tu te connectes ;) 

 

 

 

Ok par quel moyen stp? 

 

D’accord Sebaas effectivement ça peut être intéressant. 

Sinon quel est le délai auxquels toutes les stations devront migrer vers Weatherlink 2.0, c’est toujours juin? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben sur un compte, tu fais "Add device" et tu peux regrouper les stations sur le même compte  utilisateur. Je ne l'ai pas encore fait pour les stations de l'asso tant qu'on ne sera pas sûr que ce soit parfaitement stable, mais a priori c'était ça le principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Question de néophyte : on peux créer un compte sur WeatherLink même sans station et ainsi avoir accès à des données plus fournies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Ben sur un compte, tu fais "Add device" et tu peux regrouper les stations sur le même compte  utilisateur. Je ne l'ai pas encore fait pour les stations de l'asso tant qu'on ne sera pas sûr que ce soit parfaitement stable, mais a priori c'était ça le principe.

 

Oui d'accord ;) dans le principe, mais avec une station sous WL 1.0 tu ne peux pas pour l'instant 9_9 merci davis ....

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Question de néophyte : on peux créer un compte sur WeatherLink même sans station et ainsi avoir accès à des données plus fournies ?

 oui oui ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, alex67 a dit :

 

Ok par quel moyen stp? 

 

D’accord Sebaas effectivement ça peut être intéressant. 

Sinon quel est le délai auxquels toutes les stations devront migrer vers Weatherlink 2.0, c’est toujours juin? 

 

Sur cette page :

 

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 20.08.50.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Oui d'accord ;) dans le principe, mais avec une station sous WL 1.0 tu ne peux pas pour l'instant 9_9 merci davis ....

 oui oui ;) 

 

 

Ok merci je vais tester cela ce soir ou dans le WE (en fait je n'ai actuellement qu'une station Oregon, d'une gamme inférieure, et donc sur d'autres sites).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, matt67 a dit :

 

Sur cette page :

 

 5ad0f7a413ae9_Capturedcran2018-04-1320_08_50.png.fd56a00fdc911081a0ef9d3fb50e9f7d.png

 

Ok super merci. 

Je vais tout noter pour mes 2 stations afin d’avoir le tout rapidement à disposition pour la migration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

@matt67 par contre quand je clique sur la station de Belmont j’ai les relevés en us métric. 

Tu ne peux pas modifier ça comme il était possible de le faire avec la version 1.0? Ou alors il faut se connecter sur 2.0?

 

En fait est-ce qu’il y’a quelqu’un sur iPhone ou iPad? 

Car sur l’iPhone j’ai une application Weatherlink avec toutes mes stations favorites enregistrées mais impossible de la retrouver sur l’Appstore. Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

@matt67 par contre quand je clique sur la station de Belmont j’ai les relevés en us métric. 

Tu ne peux pas modifier ça comme il était possible de le faire avec la version 1.0? Ou alors il faut se connecter sur 2.0?

 

Tu cliques sur le petit bonhomme et du coup tu peux modifier tes unités ;) 

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 20.34.36.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 14 heures, alex67 a dit :

@matt67 par contre quand je clique sur la station de Belmont j’ai les relevés en us métric. 

Tu ne peux pas modifier ça comme il était possible de le faire avec la version 1.0? Ou alors il faut se connecter sur 2.0?

 

En fait est-ce qu’il y’a quelqu’un sur iPhone ou iPad? 

Car sur l’iPhone j’ai une application Weatherlink avec toutes mes stations favorites enregistrées mais impossible de la retrouver sur l’Appstore. Merci. 

 

J'avais pas vu ta deuxième question, 

 

Sur iOS tu télécharges l'application WL 2.0 SUR l'App Store ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...