Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 23/05/2018 à 18:24, ludo47 a dit :

c'est fait ;) 

 

Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement ;)

D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça sa nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées.

Modifié par Sebaas
allergie au "sa va?"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Images postées

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement ;)

D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées.

 

https://www.google.fr/maps?q=48.407663,7.260557&ll=48.407663,7.260557&z=19&t=k

Google Street View

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je savais bien qu'il fallait pas renommer la station 😎

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

 

Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement ;)

D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées.

 

il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tout à fait :) 

à l’instant, Sebaas a dit :

Je savais bien qu'il fallait pas renommer la station 😎

 

elle est toujours à la Serva 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement ;)

J'y ai pensé mais je savais pas comment faire :D tu fais avec quoi pour redimensionner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, ludo47 a dit :

J'y ai pensé mais je savais pas comment faire :D tu fais avec quoi pour redimensionner?

 

N'importe quel logiciel de retouche ou de dessin permet de redimensionner des photos. Là, j'ai utilisé mon Paint.Net basique.

 

Les photos ont été redimensionnés, les coordonnées corrigées - bravo @matt67 pour ce nouvel emplacement! La console a bougé également, ou seulement l'ISS?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Les photos ont été redimensionnés, les coordonnées corrigées - bravo @matt67 pour ce nouvel emplacement! La console a bougé également, ou seulement l'ISS?

 

Merci Sebastien :) 

 

Non la console n'a pas bougé.

Pour le moment la transmission se fait sans problème ( 200m)  ;)  à voir dans le temps :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Petit Bilan depuis le déplacement du 23 mai :

 

Température : Pas de soucis ( parfaitement cohérente avec la station RADOME )

 

1928831855_Capturedcran2018-06-0121_42_40.png.574b5c1fe3f154373d3226c92dbff650.png

 

 

Pluvio : Bonne cohérence avec la station RADOME 

Vent : légèrement en dessous de la station MF mais vu la situation de celle-ci, cela va être compliqué de rivaliser ;) On constate une amélioration face à l'ancien emplacement ;) 

 

1710499858_Capturedcran2018-06-0121_48_23.png.3744fbb8e0c734a651ebd8cd513bc491.png

 

 

Concernant le futur

- Petite opération de maintenance à réaliser sur la fixation à la plateforme,

- Léger rehaussement de l'anémomètre,

- Surveiller les transmissions ( 200m entre l'ISS et la console ), pour le moment pas de soucis ;) 

 

Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique ;) 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Petit Bilan depuis le déplacement du 23 mai :

 

Température : Pas de soucis ( parfaitement cohérente avec la station RADOME )

 

1928831855_Capturedcran2018-06-0121_42_40.png.574b5c1fe3f154373d3226c92dbff650.png

 

 

Pluvio : Bonne cohérence avec la station RADOME 

Vent : légèrement en dessous de la station MF mais vu la situation de celle-ci, cela va être compliqué de rivaliser ;) On constate une amélioration face à l'ancien emplacement ;) 

 

1710499858_Capturedcran2018-06-0121_48_23.png.3744fbb8e0c734a651ebd8cd513bc491.png

 

 

Concernant le futur

- Petite opération de maintenance à réaliser sur la fixation à la plateforme,

- Léger rehaussement de l'anémomètre,

- Surveiller les transmissions ( 200m entre l'ISS et la console ), pour le moment pas de soucis ;) 

 

Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique ;) 

 

 

Slt , pour le vent ,tu n'arriveras pas à etre au meme niveau de mesure de la station radome , c'est le pas de mesure qui n'est pas le meme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci pour ce petit bilan ;)

 

il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique ;) 

 

Hmm.. Pour ma part je trouverais ça intéressant. Le problème serait le coût ? ou plutôt l'installation ? Je n'y connais rien en réchauffage de pluviomètre ahahah, désolé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station.


Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Merci pour ce petit bilan ;)

 

 

Hmm.. Pour ma part je trouverais ça intéressant. Le problème serait le coût ? ou plutôt l'installation ? Je n'y connais rien en réchauffage de pluviomètre ahahah, désolé :)

 

Le coût pas directement, ( réchauffeur , si jamais on vient à l'installer, je peux inverser le Cône de ma VP2 avec celui de Belmont pour éviter de racheter un cône ... ) mais la plutôt sur le plan de l'installation,étant sur un pylône il faut voir si j'arrive à récupérer du 220V, faire une boite étanche pour y mettre une prise ;) 

Bref pas évident ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pour le vent ,tu n'arriveras pas à etre au meme niveau de mesure de la station radome , c'est le pas de mesure qui n'est pas le meme.

 

Oui également ;) Mais la RADOME est vraiment bien placée sur le champ tout en haut ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station.


Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski!

Slt , ce n'est pas  l'aéro cone qui fait qu'il y a une bonne captation des precipitations , ici c'est au courant d'air et mon pluvio capte ce qu'il faut  .j'ai un spiea et un pluvio association  et resultat comparable . Si il n'y a pas de rechauffeur sur ce pluvio c'est bien dommage  et au vue de l'altitude c'est 6 mois de précipitation biaisé .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ce n'est pas  l'aéro cone qui fait qu'il y a une bonne captation des precipitations , ici c'est au courant d'air et mon pluvio capte ce qu'il faut  .j'ai un spiea et un pluvio association  et resultat comparable . Si il n'y a pas de rechauffeur sur ce pluvio c'est bien dommage  et au vue de l'altitude c'est 6 mois de précipitation biaisé .

 

Il faut que je regarde s'il est possible de récupérer du 220V, si cela se trouve c'est pas possible ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, matt67 a dit :

 

Il faut que je regarde s'il est possible de récupérer du 220V, si cela se trouve c'est pas possible ;) 

Tu dois avoir du 220 v dans le coffret sous les projecteurs avec un presse etoupe tu sors un cable , peut etre il faudra mettre un autre coffret etanche à coté car peut etre pas assez de place pour mettre le transfo et interrupteur du rechauffeur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

Tu dois avoir du 220 v dans le coffret sous les projecteurs avec un presse etoupe tu sors un cable , peut etre il faudra mettre un autre coffret etanche à coté car peut etre pas assez de place pour mettre le transfo et interrupteur du rechauffeur.

 

Oui certainement ;) 

 

Le site ne m’appartient pas... il faut que je regarde avec le responsable ;) 

 

Si lui est ok, c’est certainement faisable ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station.


Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski!

 

J'y passe fréquemment en hiver à ski de fond. Comme j'ai tout le matos pour prendre des mesures de neige, épaisseur moyenne, masses volumiques etc ... si besoin je pourrais prendre contact avec le directeur de la station et les pisteurs pour faire occasionnellement des mesures de cumuls de précipitations. On opère par carottage et pesée "à l'ancienne" . C'est tout simple et ça ne tombe jamais en panne. 🙂

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 02/06/2018 à 14:12, catlino a dit :

 

J'y passe fréquemment en hiver à ski de fond. Comme j'ai tout le matos pour prendre des mesures de neige, épaisseur moyenne, masses volumiques etc ... si besoin je pourrais prendre contact avec le directeur de la station et les pisteurs pour faire occasionnellement des mesures de cumuls de précipitations. On opère par carottage et pesée "à l'ancienne" . C'est tout simple et ça ne tombe jamais en panne. 🙂

 

 

Cela peut être intéressant :) 

 

 

Sinon pour le co-financement, @akiva tu daignes répondre à mes MP ... je ne relance plus ( tout le monde a payé depuis plus d’un mois ... ;) 

 

Co-financement clos ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Premier post, mis à jour avec l'historique des étapes de la station,  les choses à venir,quelques photos également ... :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Elle se débrouille bien notre statIC là haut

 

Depuis le 1er juin

 

- Belmont-Champ du feu (1010m)  StatIC : 68,6mm

- Belmont ( 1065m ) Radome MF : 68,4mm

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Responsable Technique

Premier vrai problème de transmission sur la station. Plus de données depuis 00h35.

 

Je vais appeler le responsable de la station pour voir ;) 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matt67 a dit :

Premier vrai problème de transmission sur la station. Plus de données depuis 00h35.

 

Je vais appeler le responsable de la station pour voir ;) 

Salut! 

Noté en attendant je l'ai désactivé sur IC tu as dû recevoir un mail. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, ludo47 a dit :

Salut! 

Noté en attendant je l'ai désactivé sur IC tu as dû recevoir un mail. ;) 

 

Salut Ludo, 

 

Bien reçu, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...