Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Berlin, Allemagne


Winterfan

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne et heureuse année météo ! 

 

3 °C à midi dans une ambiance bien pluvieuse, malgré les flocons d'hier soir. Pression à 1015 hPa stable.

 

Tn: -2.9 °C

 

-4 °C du côté de Memmingen (633 m) et 6 °C à Kiel et St-Peter Ording, sous la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, 1 semaine sans dégel ici. La température est repassée dans le positif cet après-midi.   Belle vague de froid malgré l'absence de neige.   Les lacs des alentours sont

Les 197 mm sur 24h à Tegel n'étaient pas un bug valeur confirmée par le DWD (le MF allemand :p)  

Petite balade vers Lichtenberg ce matin avant l'arrivée des nuages et où il y a encore plus de neige que chez moi. Puis une halte à Volkspark Prenzlauer Berg en fin de matinée (avec le ciel qui s'est

Images postées

4.2 °C à 10 heures pour un ressenti équivalent à -1.8 °C. Pression à 997 hPa en baisse.

 

Tn: 2.1 °C

 

-1 °C dans plusieurs localités: Lahr, Laupheim, Niederstetten (neige forte). 6 °C du côté de Düseldorf et Mönchengladbach.

 

spreebogen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Retour sur Berlin après les fêtes en France. Je pensais enfin connaître un bon épisode de neige/froid pour cette saison hivernale mais il faudra plutôt aller dans la Saxe ou en Bavière ces prochains jours, comme d'hab. C'est toujours mieux qu'à Paris cela dit.

 

Et, à ma grande suprise, les averses de neige venant de la Baltique s'enchainent depuis la fin d'après-midi. Ça commence à tenir sur la végétation et les trottoirs vu qu'il gèle légérement. D'après le radar il y a encore de la réserve.

 

Ta : -0.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 °C à midi et 1027 hPa stable. Il a neigé hier soir et en début de nuit, saupoudrage donc !!

 

Tn: -2 °C

 

-4.8 °C à Hof, étoiles de neige isolées et 2 °C à Niederrhein.

 

allemagnenowpnglive-586e291e570f5.png

 

cam2large

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7 °C à 10 heures sur Tegel!! 1041 hPa de pression stable. Ça pique sévèrement ce matin sur le pays (voir carte).

 

Tn: -7.6 °C

 

-16 °C à Grafenwöhr et Illesheim (brouillard), -2 °C à Heringsdrof.

 

Je poste la carte pour l'esthétisme !

 

allemagnenowpnglive-586f654122e62.png

 

Le Spree semble vouloir geler ce matin!

 

spreebogen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.1 °C à 9 heures sous un ressenti glacial de -12.5 °C et pression à 1033 hPa en baisse.

 

Tn: -9.3 °C

 

-17 °C à Grafenwöhr et 1.2 °C à St Peter-Ording sous une bruine forte.

 

spreebogen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lolo17 a dit :

La Spree n'est plus gelée apparemment, pourtant le froid est bien là.

 

 

Oui c'est bizarre, ça commençait hier pourtant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Quelques flocons commencent à tomber. J'espère quelques cm d'ici ce soir parce que pour l'instant nous n'avons eu seulement qu'un saupoudrage 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 °C à 10 heures et faible chute de neige au programme! 1028 hPa stable et 2 cm de neige au sol. Lien pour la neige en Allemagne :http://www.proplanta.de/Wetter/Aktuelle-Schneehoehen-in-Deutschland-in-cm_Wetterkarte1262894178.html

 

Tn: -4.8 °C

 

Le dégel gagne du terrain sur le pays!  -5 °C à Meiningen avec de la naige en grains et 6.5 °C à Ufs Tw Ems.

 

En altitude:

 

-14.3 °C au Zugspitze, neige faible - 185 cm au sommet

-8.4 °C au Grosser Arber, chute de neige forte - 50 cm en bas, 50 cm en haut - 10 cm additionnels.

-7.2 °C au Fichtelberg, chute de neige faible - 65 cm - 70 cm

-5.4 °C au Feldberg dans le brouillard - 5 cm- 19 cm

-4.8 °C au Brocken, neige faible- 40 cm

 

822591cam2large.jpg

 

Vue sur le Münster de Freiburg

 

csm01sparkasseMuenstera7eaad1309

 

Château de Neuschwanstein

 

neuschwanstein1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 °C à 10 heures et neige en grains, 2 cm toujours au sol! Pression à 1027 hPa stable.

 

Tn: -3.1 °C

 

-3.4 °C à Weihenstephan (470 m) et 6.2 °C à Ufs Tw Ems.

 

cam2large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 °C à 10 heures, résistanec de l'air froid !! Pression à 1014 hPa stable. 2 cm toujours au sol.

 

Tn: -2 °C

 

-5 °C à München et 4 °C à Mönchengladbach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

À nouveau très froid avec -7°C à 0h45 et un ciel dégagé.

 

La neige n'a que très peu fondu depuis l'épisode de samedi (léger dégel aujourd'hui avec une tx de 0.5°C). Je relève encore 2 à 4 cm autour de chez moi à Friedrichshain.

 

Nouvel épisode neigeux à attendre demain après-midi avant un redoux temporaire. À voir ce que ça donne et si la pluie s'invite à l'arrière comme prévu. C'est souvent borderline par ici avec la faible altitude et l'urbanisation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.4 °C à 10 heures à Tegel avec un ressenti glacial de -14.6 °C et une pression à 1010 hPa en baisse. Toujours 2 cm au sol.

 

Tn: -6.3 °C

 

-8 °C à la station de Dresden/ Klotzsche et 6 °C à Geilenkirchen (bruine), Nörvenich (pluie faible), Düsseldorf (pluie faible), Mönchengladbcah (pluie faible), Niederrhein (bruine faible), Meppen (bruine faible) et Wittmundhafen (bruine faible).

 

spreebogen

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Ca tombe toujours de manière modérée avec de bonnes rafales. La pluie n'est pas loin et la température remonte doucement.

 Au moins 6/7 cm de neige fraiche selon les endroits à vue de nez (photo prise vers 15h30 à Platz der Vereinten Nationen)

 

16010379_10154873757101505_1605658445_o.jpg

Modifié par Ad60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Tout a fondu aujourd'hui. Quel changement en 24h !

La perturbation qui va donner la tempête sur le nord de la France et l'ouest de l'Allemagne devrait arriver avec la neige dans le courant de la nuit. Wetteronline annonce 10/15 cm ici.

 

Ta : 5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Bon bah 0 cm et une bonne pluie depuis la nuit dernière. La neige est plus au nord et à l'ouest. 

 

Ta : 2.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 °C à 9 heures sous une pluie faible et continue, 982 hPa stable. Le pays est ce matin concerné par des chutes de neige.

 

Tn: 0.5 °C

 

-1.3 °C à Büchel, chute de neige modérée et 3.1 °C à Straubing.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 °C à 10 heures et faible chute de neige sur la capitale !  1001 hPa stable.

 

Tn: -1.8 °C

 

-3 °C à Heringsdorf dans le brouillard et 3 °C à Manhheim et Frankfurt.

 

Ça reblanchit très vite.

 

cam2large

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 °C à 10 heures et faible chute de neige durant depuis le début de nuit ! 1012 hPa stable.

 

Tn: -0.2 °C

 

-4 °C à Spangdahlem dans la brume et 4.9 °C à Ufs Tw Ems.

 

cam2large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 °C à 9 heures et 1024 hPa stable. Léger saupoudrage, 1 cm au sol.

 

Tn: -3.3 °C

 

-8.1 °C à Itzehoe et 0 °C à Geilenkirchen (brume), Mönchengladbach (brume), Düsseldorf et Köln (averses de neige).

 

cam2large

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...