Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station vp2 invisible suite coupure internet


Albatre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis le 12 décembre, la station VP2 installée dans l'enceinte de l'établissement dans lequel je travaille reste invisible sur weatherlink, et par conséquent, sur IC.

 

Le passage de la tempête ANA a provoqué des coupures d'électricité, mais également des coupures de réseaux internet. Depuis, impossible de rétablir le lien entre la station et weatherlink  http://www.weatherlink.com/user/traverse , même punition pour IC http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/omonville/000EL.html

 

J'ai essayé de redémarrer la station, débranché, rebranché et surtout chercher une solution, mais rien y fait. C'est bloqué au 12 décembre. Le point "grisé"(quand il y a un pb de transmission) sur la carte weatherlink n'existe plus non plus O.o

 

Nous perdons des données car l'enregistreur de données a saturé pendant les vacances. Je peux tout de même transférer les données par le réseaux local sur le logiciel weatherlink.

 

Si quelqu'un a une solution, un grand MERCI par avance.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si tu parviens à récupérer les données en local, cela veut dire que le datalogger n'est pas grillé (ça aurait pu, avec des coupures/sur-tensions électriques).

 

Lorsque tu débranches le datalogger de la console, en + de retirer l'alimentation 220V, il faut également retirer les piles et attendre quelques minutes.  Puis remettre le datalogger, les piles, l'alimentation et rebrancher le RJ45.

 

Si ça ne suffit pas (et notamment, si la LED verte ne clignote pas régulièrement), il ne reste plus qu'à checker le réseau informatique de l'établissement, notamment en vérifiant que l'adresse MAC (le DID) est bien autorisé au niveau du routeur/pare feu pour communiquer vers Internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. C'est ok pour le datalogger. Je suis allé jusqu'à 5 min sans aucune alimentation. Par contre, le datalogger avait encore en mémoire des infos.

 

Je vais voir demain pour le laisser plus longtemps débranché sans alimentation et voir si besoin s'il n'y a pas besoin de checker le réseau informatique. En espérant rejoindre rapidement le réseau des StatIC.

 

Encore merci pour les renseignements.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Après avoir fait le point, il semble que nous ayons 2 adresses IP. L'adresse IP sur le site Weatherlink ne correspond pas avec l'adresse que je trouve sur le logiciel weatherlink lorsque je vais dans "communication port" et que je clique sur "Find". (Nous avons un réseau local également).

 

Comment modifier l'adresse IP source sur weatherlink 1, sachant que j'ai effectué la bascule sur weatherlink 2. 

 

D'avance, merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est normal d'avoir deux adresses, celle remontée par le "Find" sera nécessairement l'adresse sur le réseau local (un 168.168.xx.xx ou un 10.0.xx.xx, fournie par le serveur DHCP local). Alors que celle connue et visible de Weatherlink.com sera l'adresse dite publique, c'est à dire celle du proxy/routeur permettant la connexion à Internet. Si tu publies ce post sur le forum de l'établissement en question, je peux te dire que ton IP est chez Orange en 80.11.xx.xxx (j'anonymise volontairement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

C'est réglé, ouf :D

 

Après un mois sans avoir la possibilité de transmettre les données sur Weatherlink, donc sur IC, la solution a été trouvé. Il s'agissait d'un problème d'IP (merci pour les conseils). Par contre, j'ai une nouvelle question: comment récupérer l'énorme trou sur le site de la station IC? Comment créer ou trouver les fichier downld?

J'ai juste un trou de 3 ou 4 jours sur le logiciel Weatherlink.

 

D'avance, merci 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...