Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Vp2 - Périgny sur Yerres (94)


Dammatrix

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

4m/4m50 au dessus du toit!!! J'adore! C'est rare en IDF d'avoir des stations aussi bien exposées, et je veux surtout parler du paramètre vent ou la plupart des données des stations sont faussées à cause des constructions. Là on a une très bonne idée des courants d'air.

 

Vraiment bravo Damien!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Charles G a dit :

4m/4m50 au dessus du toit!!! J'adore! C'est rare en IDF d'avoir des stations aussi bien exposées, et je veux surtout parler du paramètre vent ou la plupart des données des stations sont faussées à cause des constructions. Là on a une très bonne idée des courants d'air.

 

Vraiment bravo Damien!

A propos de bons relevés, c'est quand que tu mets une Vp2 chez toi et que l'intègre au réseau !!!j'attend toujours ! Je me ferai un plaisir de venir l'installer avec toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

J'y pense de plus en plus. Bon je prendrai pas de VP2  car la VV est vraiment plus pratique pour mon toit. Mais intégrer au moins sur Weatherlink ma Vantage et le Peet ça peut être un bon début. Pis t'aura le droit à une bonne bière pour le service rendu lol!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle est en ligne ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html

 

A noter que depuis quelques jours, on gère "normalement correctement" (autrement dit, on est en test) les données de pluviométrie. A vérifier dans la durée pour ceux qui possèdent /gèrent des VP2 utilisant le nouveau système Weatherlink.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Elle est en ligne ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html

 

A noter que depuis quelques jours, on gère "normalement correctement" (autrement dit, on est en test) les données de pluviométrie. A vérifier dans la durée pour ceux qui possèdent /gèrent des VP2 utilisant le nouveau système Weatherlink.

Super installation ;) Bravo!

 

@Sebaas C’est à dire pour les données de pluviométrie qui sont testées ? 

Tu pourrais nous en dire plus, ça m’intéresse :) 

 

Merci d’avance. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila : 

 

http://www.meteodirect86.fr/Perigny/mbell/

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html

 

Je remercie grandement l'équipe d'Infoclimat pour leur réactivité,

 

Mais surtout Charles G pour tout son apport technique concernant l'installation et la fixation (si ça tombe c'est de ta faute ^^ mouhahahaha) et Max 86 pour toute son aide en générale et les données en direct. 

 

Merci également aux Services Techniques de la commune et tous ceux qui se sont investis dans ce projet. 

 

Damien 

 

Edit : La mise en page sur le site de la commune ( va évoluer...)

 

http://www.perigny-sur-yerres.fr/Meteo-locale.html#.WrPEwx3OWUl

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Mais non ça pourra jamais tomber car maintenant les tempêtes exceptionnelles à Paris ne vont que jusqu'a 100 km/h!:D

 

Beau travail n'empêche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de transmission depuis la console depuis 21h10. Pas d'explications. (coupure internet ? ou autre...), j'irai voir lundi, sauf si ça revient avant. Le soucis ne vient en tout cas pas de la transmission entre l'ISS et la Console car les données console (baromètre, teméprature intérieure etc...) ne sont également plus émises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello! Grosse coupure de 12h effectivement. Mais ce que je remarque c'est que ça c'est passé en soirée/nuit jusqu'au matin. Quelqu'un de la maintenance ne coupe t'il pas le courant du gymnase quand il sait que personne ne viendra? Tout les agents de la maintenance savent qu'il y a une station qui doit être alimentée en permanence?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La bonne nouvelle c'est que notre nouveau mode d'import gère parfaitement l'arrêt sans répétition de valeur et sans nécessiter de relance par nous ou le proprio lorsque revient la connexion Internet :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charles G a dit :

Hello! Grosse coupure de 12h effectivement. Mais ce que je remarque c'est que ça c'est passé en soirée/nuit jusqu'au matin. Quelqu'un de la maintenance ne coupe t'il pas le courant du gymnase quand il sait que personne ne viendra? Tout les agents de la maintenance savent qu'il y a une station qui doit être alimentée en permanence?

 

Non, la console n'est pas au gymnase mais bien aux services techniques dans le bâtiment juste à côté. Ensuite,d es agents qui bossent la nuit du samedi au dimanche à périgny... heeeee

 

Bref c'est revenu, je verrai quand même avec les gars des techniques si ils ont une idée.  Mais c'est revenu c'est le principal. 

 

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

La bonne nouvelle c'est que notre nouveau mode d'import gère parfaitement l'arrêt sans répétition de valeur et sans nécessiter de relance par nous ou le proprio lorsque revient la connexion Internet :)

Oui Sebaas et c'est suite à la coupure que je me suis dit : mince ! J'ai donné l'adresse du boulot, donc si coupure longue --> réactivation --> via mail du boulot, et donc pas possibilité pour moi avant lundi matin. C'est donc la bonne nouvelle ça ! 

 

Bien joué pour cette nouveauté très utile ! 

 

Mais du coup, on a la possibilité de mettre deux mails ? Car je veux laisser celui du boulot, mais en même temps en cas d'absence de ma part, le mail tombera dans une boite que personne ne peut lire..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max86/65 a dit :

La page en ligne vient d'être modifié voici une capture d'écran: Capture_pow1.PNG

 

http://www.meteodirect86.fr/Perigny/mbell/

 

En attendant que la mairie ne l'héberge sur son propre serveur web. 

Super max, merci beaucoup !!! tu es top ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Charles G a dit :

Hello! Grosse coupure de 12h effectivement. Mais ce que je remarque c'est que ça c'est passé en soirée/nuit jusqu'au matin. Quelqu'un de la maintenance ne coupe t'il pas le courant du gymnase quand il sait que personne ne viendra? Tout les agents de la maintenance savent qu'il y a une station qui doit être alimentée en permanence?

 

Nouvelle coupure à 21h50...... ca sent la coupure internet la nuit là....  je vais être bon pour appeler le prestataire informatique de Périgny....  

 

Edit 9h :Il s'agit d'une mauvaise manipulation qui a  entraîné deux coupures de courant ce week-end. Heureusement, les piles ont pris le relais dans la console mais internet ne fonctionnant plus, les données n'étaient plus transmises. 

 

Ouf! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

OK c'est déjà bien de savoir que ce n'est pas ton installation qui merde. 

C'est à peu près les mêmes créneaux de coupure en plus.

 

Elle est plus forte en rafale que Combs. Voyons voir ce que ça va donner en S-0 cette semaine...

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles G a dit :

OK c'est déjà bien de savoir que ce n'est pas ton installation qui merde. 

C'est à peu près les mêmes créneaux de coupure en plus.

 

Elle est plus forte en rafale que Combs. Voyons voir ce que ça va donner en S-0 cette semaine...

Et la coupure à 14h50...je me suis dis:mais ce n'est pas possible ! Je vais sur place, console sur low battery...... entre les 2 coupures de courant..... et la je vois que la console est débranchée!!!! Un gars des technique pour charger son téléphone a débranché la console.... avec le datalogger ça ne pardonne pas, ça vide les piles en quelques heures....  J'étais un peu en colère ^^ le DST aussi. Du coup on a scotché le branchement ^^

 

Oui, Charles, en NNE est elle est très bien, avec un magnifique vent moyen. Côté rafales, Combs vient de rattraper Périgny avec une rafale sortie de nul part ^^ 

 

EN SSo elle avait été très bien l'autre jour même si le vent moyen n'était pas énorme.Premier petit test demain en SSO puis SO avec du 50km/h modélisé. Peut être davantage mercredi mais en ONO le plus fort, là les relevés seront mauvais, c'est un certitude. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello, oui tu aura peut-être moins en vent moyen mais dans les rafales maxis je reste confiant, tu aura de bons relevés, en ONO.

 

Bonne nouvelle, pas de coupure cette nuit! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test en vent plein ouest. Très bon, avec 45km/h pour 26km/h de vent moyen sur 10min. Pour 46km/h à Orly, 50km/h à Torcy.

 

Ma station de Combs la Ville habituellement très bonne en plein ouest est passée un peu à côté avec seulement 34km/h à titre de comparaison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour, eh bien ma fois on arrive quasiment à 1 an pour ton installation....déjà.

Tu peux ajouter maintenant les 82 km/h de décembre 2018!

 

Récemment je suis allé voir quelqu'un dans les alentours de Périgny et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le détour par ta station. Je suis resté environ 1 h à la regarder tourner.

Quelques images capturées sous différents angles.

Vue en azimut NE:

 

0.jpg.28d52be2c481a0c3a69f0fa7bb165a66.jpg

 

 

 

A l'entrée du gymnase on la distingue très bien:

 

1.jpg.a1a8882fd00d8262bfa0d6e00a6ed3b0.jpg

 

 

 

L'endroit est très animé et il y a beaucoup de passants. La station est bien à l'abri sur son toit.

 

2.jpg.45eb26625a0836c6cc7dca5cf2f46fc7.jpg3.jpg.ce8595bc6b2b9b35bababc7db13636c1.jpg

                                                                                                4.jpg.fda71d611d827fcaf4244e17876976ee.jpg

 

 

 

Toujours azimut NE, très bonne exposition au vent:

 

4bis.jpg.c22a674c5c0916c24508f6687722cfcf.jpg

 

 

 

Azimut O/NO, un secteur également bien dégagé:

 

5.jpg.6516666f6ff1f5d9e83d2e240a7e2a78.jpg

 

 

 

6.jpg.bf237666ee3aeb649dd3c1edc2473169.jpg

 

 

 

La hauteur de l'anémomètre reste à l'échelle des constructions car il faut compenser les turbulences créées par les maisons à gauche vers le sud. En étant sur le terrain je suis persuadé que tu aura d'excellents relevés par grands vents, c'est obligé:

 

7.jpg.144d1d56c4613cece9506ae584ec0a57.jpg

 

 

 

Le reste des images indiquent grosso modo le S-O je crois:

 

10.thumb.jpg.fa4325140584365e5f2f006bee4f699d.jpg

 

 

 

11.jpg.ff2748ef75595caf2df9437ceee20d18.jpg

 

 

 

8.jpg.12849f67c33de06af3814adcd75a436a.jpg

 

 

 

9.jpg.f0b4c757713c9ad379c143f4358ed889.jpg

 

 

 

Vraiment géniale ton installation! Et si tu as besoin de régler ta girouette, il y a le coq de la jardinerie d'en face qui te filera un coup de main!😁

 

20190210_202805.jpg.ad1ee0314346656c4f2e620fd41aa07d.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charles pour ce retour. 

 

Merci les photos aussi, top ! 

 

Juste une petite erreur, lorsque tu dis que le NO est bien dégagé. Au contraire, c'est la pire direction car il y a de très gros arbres, tu le verras très bien en vue aérienne sur google ou autre. 

 

En effet, dans ce marasme hivernal sans vent, j'ai réussi à prendre un 82km/h sous grain. 

 

Les premiers tests par vent modérés de cet hierv montrent que les relevés sont

 

- Excellent en N-NNE-NE-ENE-E

- Très bons en SE-SSE-S-SSO-O

- Bons en SO - 

-Moyens en OSO

- Très moyens en ONO-NO-NNO

 

Après je dois être honnête je n'arrive pas à comprendre que les relevés oient pas terrible en OSO car vu d'en haut du gymnage c'est ultra dégagé... pourtant le vent moyen est faible et les rafales aussi et c'est systématique. 

 

Côté température, aucune surchauffe évidemment, pour ceux qui avaient peur.  Seules les Tn par vent faible et temps dégagé sont plus élevées qu'au sol de l'ordre de 1 à 2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello!

 

Effectivement il y a des arbres en NO mais les derniers avant ta station sont à environ 200 m, ils sont loins et créent moins de turbulences que des constructions en dur.

Oui c'est marrant Combs est toujours bien mieux en OSO. Pourtant Périgny bien dégagé.

Il serait génial de voir le vent en coupe et en direct via un logiciel ou une application sur téléphone par exemple...Je dirais pourquoi pas après tout dans l'avenir...

 

Jusqu'ici nous n'avons pas eu l'occasion de tester nos stations en situation tempêtueuse. Je suis assez persuadé que les turbulences par ces vents de 60/80 qu'on à vont êtres lissées et ça va envoyer le pâté.

 

On a encore le mois de mars qui peut être méchant en changement de saison, même si les probabilités diminuent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...