Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.


f189
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

bonjour à tous 

j'ouvre ce forum parce que, je vous l'avoue, je n'en peux plus d'attendre la saison qui arrive, comme tous les ans depuis que je suis tout tout tout petit.

J'imagine que je ne suis  pas le seul à suivre la f1 sur IC donc qu'attendre de la saison 2018?

Hamilton pour rejoindre le grand Fangio?

ou Vettel pour rejoindre le grand Fangio?

Le retour de Maclaren, On y croit?o.O

Renault pour son 1 er podium depuis son retour?

Ocon la confirmation?  et j'en passe et des meilleurs...

 

j'attends vos réponses pour qu'on puisse débattre sur une saison que j'espère encore plus passionnante que la précédente.

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A condition de garder le lien avec les prévisions et les conditions météo tout de même...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)
il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

A condition de garder le lien avec les prévisions et les conditions météo tout de même...

C'est entendu Sebaas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Petit recap' des essais hivernaux

(Circuit de Barcelona-Catalunya, Barcelone, Espagne; 26 février- 1er mars, 6mars-9 mars)

On aura eu de tout cette année: Pluie, neige (rarissime à Barcelone), soleil...

photo_1_69f9c-1800-1200.jpg

 

f1-barcelona-march-testing-2018-nico-hul

 

Résultat de recherche d'images pour "f1 essais hivernaux pluie"
 
  • Niveau distance:
Pour Mercedes c'est fiabilité et endurance avec 1039 tours effectués soit 4837km alors que Ferrari fait 500 bornes de moins
Demi surprise avec Torro Rosso qui se classe troisième en distance parcouru avec son moteur Honda alors que Mclaren truste le bas de tableau avec près de 2000km de moins que Mercedes malgré un moteur Renault.
On peut néanmoins remarqué que Vettel était le pilote le plus motivé avec le plus gros nombre de tour réalisé: 643 tours
  • Niveau temps
Comme d'hab Ferrari qui montre les muscles avec une explosion du record de la piste à la clé pour Vettel (1.17.182 au lieu du 1'18''339 de massa en 2008 mais
réalisé en pneu slicks en vue de la saison 2009) et une 2e place pour Iceman en 1.17.221 
Mclaren suit mais à distance respectable avec un 1.17.784 pour Alonso
Red bull suit avec 1.18.047 pour Ricciardo
Et enfin renault pour compléter le top 4 avec 1.18.092 pour Sainz.
Ces ' chronos ont été réalisés en pneus hypertendre.
Mercedes sur la réserve à mon avis avec un petit 1.18.400 pour Hamilton  mais réalisé en ultra tendre.
 
A plus tard pour une saison que j'espère passionnante!
 
Yanice:)
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonsoir à tous

 

6 petits heures avant le debut de la saison avec les FP1 à deux heures du matin à Melbourne en Australie.

Horaires:

VENDREDI

-FP1: 2h du matin

-FP2: 6h 

SAMEDI

-FP3: 4h du matin

-Qualifs': 7h

DIMANCHE

-COURSE: 7H10 

(tous ces programmes sont diffusés en direct sur canal + ou canal + sport

 

Niveau météo:

La pluie pourrait s'inviter dès les qualifs' avec des BP qui passeraient sur l'extreme sud de 'Australie et donc Melbourne.

Le dimanche,  une dépression longerait la côte sud ( et donc Melbourne) ce qui pourrait nous offrir un beau spectacle

tempresult_rhj5.gif

Surtout un week end à ne pas rater malgré les heures (très) matinales avec cette année un retour en partie au clair avec TF1 qui a fait l'acquisition de 4 grands prix dont le grand prix de France et celui de Monaco. (Les 2 autres restent à définir)

 

Bonne soirée

 

Yanice:)

 

PS:(FP1:free practice 1 = essais libre 1)

Modifié par f189
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour à tous 

 

La pluie est venue faire coucou aux voitures en FP3 mais ensuite elle s'est abstenue de tomber.

 

Un grand prix plutôt pas mal avec de tout, une jolie figure de Verstappen qui a eu plus de chance que Bottas au même endroit (qui lui a eu un violent accident en qualifs') beaucoup de malchance pour Haas et ses 2 monoplaces qui abandonnent coup sur coup pour un mauvais serrage de roue et au contraire un Vettel qui a une chance pas possible avec tout qui se goupille bien ( la virtual safety car puis l'arret puis ensuite la vraie safety car) et la victoire au bout.

Raikonnen qui lui pour une fois avait mis tout bout à bout qui tenait le rythme d'Hamilton... et bien cette VSC a tout foutue en l'air. 

Renault pas trop mal avec Hulkenberg qui a tenu le rythme de la Mclaren de Alonso et de la red bull de Verstappen en restant dans ce petit train à plus ou moins 1 s près de la moitié de la course.

Un Bottas très décevant tout le long du week end tout d'abord en étant pas du tout dans le rythme et ensuite avec le gros accident des qualifs et enfin une pauvre 8e place en partant 15e. En prenant en compte l'abandon des Haas, ce n'est pas comme ça qu'il va rester chez mercedes la saison prochaine.

Une Force India mal née derrière le peloton formé des Haas, des Mclaren, des Renault.

Je pense que Mclaren, malgré la 5e d'Alonso, se trouve un poil derrière les Renault et les Haas niveau performance.

 

La vraie grosse déception, après tout le baratin que tout le monde a fait, ce sont les Red Bull. Un Ricciardo pas trop mal mais un Verstappen en délicatesse toute la course avec ses gommes arrières causé par trop d'agressivité comme d'habitude. Niveau performance ces RedBull sont, pour moi, encore derrière les Ferrari.

 

Classement de la course (et donc général):

 

1. Sebastian Vettel - Ferrari 25pts
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 5''036 18pts
3. Kimi Räikkönen - Ferrari - 6''309 15 pts
4. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 7''069 12 pts
5. Fernando Alonso - McLaren-Renault - 27''886 10 pts
6. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 28''945 8 pts
7. Nico Hülkenberg - Renault - 32''671 6 pts
8. Valtteri Bottas - Mercedes - 34''339 4 pts
9. Stoffel Vandoorne - McLaren-Renault - 34''921 2 pts
10. Carlos Sainz - Renault - 45''722 1 pts
11. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 46''817
12. Esteban Ocon - Force India-Mercedes - 1'00'278
13. Charles Leclerc - Sauber-Ferrari - 1'15''759
14. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 1'18''288
15. Brendon Hartley - Toro Rosso-Honda - 1 tour

Abandons:

Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 24 tours
Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 22 tours
Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 13 tours
Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 5 tours
Sergey Sirotkin - Williams-Mercedes - 4 tours

 

Bonne Journée:)

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour!

 

Bonne nouvelle, TF1 a communiqué les 2 autres gp qu'elle va diffuser en clair. Avec le gp de France et celui de Monaco, la Belgique et l'Italie seront de l'aventure. Pas une très grosse surprise. 

 

Gp de Monaco: 27 mai 2018

Gp de France: 24 juin 2018

Gp de Belgique: 26 aout 2018

Gp d'Italie: 2 septembre 2018

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bahreïn, pas de grande surprise au programme : soleil, chaleur, et vent charrieur de sable à prévoir ...

Par contre on peut déjà donner la déception du week-end, Canal + ne décidant de ne  diffuser que les EL3, décision qui est pour ma part des plus stupides, autant ne rien diffuser du tout dans ce cas là ... Je vais donc me devoir m'en remettre au streaming (si ma connexion Internet m'y autorise ^^). 

Les stratégies devraient être intéressantes ... j'espère voir du 3 arrêts au vu des températures élevées ... ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Swiftie62 les EL1 et 2 sont diffusées sur C+ Sport, comme il est de coutume :huh: a noter que la diffusion du week end ce fera intégralement sur ce canal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, frodon88 a dit :

@Swiftie62 les EL1 et 2 sont diffusées sur C+ Sport, comme il est de coutume :huh: a noter que la diffusion du week end ce fera intégralement sur ce canal.

 

Les EL ne m'importent que très peu, je me contente de regarder les résultats, mais je ne comprend pas pourquoi diffuser les EL3, par contre ni qualifications ni course ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, Swiftie62 a dit :

 

Les EL ne m'importent que très peu, je me contente de regarder les résultats, mais je ne comprend pas pourquoi diffuser les EL3, par contre ni qualifications ni course ...

Mais tout le week-end est diffusé sur C+ Sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

En effet le groupe canal a préféré le rugby sur canal plus et le gp à 17 h sur canalplus sport. C'est comme pour les grand prix du soir qui vont très certainement passer sur canal+sport car le dimanche soir y a du foot sur canal plus.

 

En tout cas pour les EL2 Ferrari largement devant mais les resultats chronométriques ne sont pas vraiment à anlyser c'est le rythme relais qui est important à regarder or les top teams sont très proche en rythme de course. On sait que malgré la nuit, et des températures moins hautes que la journée, les temperatures seront quand même élevées et les moteurs vont souffrir surtout si une voiture comme une mercedes se retrouve dans le peloton, on sait qu'ils n'aiment pas rouler dans le traffic et deja que le moteur d'hamilton a souffert en Australie, il ne faudrait pas que  cela se reproduise surtout avec seulement 3 moteurs par saison. 

 A dimanche!

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut!

JUSTE JUSTE JUSTE cette histoire...

Beau grand prix malgré un manque de dépassements même si c'est déjà plus correct qu'à Melbourne. Pour moi le Mvp de jour est incontestablement Pierre Gasly. 4e en tenant le rythme des 3 premiers dans les derniers tours. Il a été impressionnant pendant tout le week end. 

Petite pensée tout de même pour le mécanicien ferrari qui s'est fait renverser par Raikonnen dans les stands. Il est sérieusement touché à la jambe.

Le classement du jour:

Sebastian Vettel Scuderia Ferrari 1:32:01.940 25
2 Valtteri Bottas Mercedes AMG Petronas Motorsport 1:32:02.639 18
3 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Motorsport 1:32:08.452 15
4 Pierre Gasly Red Bull Toro Rosso Honda 1:33:04.174 12
5 Kevin Magnussen Haas F1 Team 1:33:16.986 10
6 Nico Hülkenberg Renault Sport Formula One Team 1:33:40.964 8
7 Fernando Alonso McLaren F1 Team +1 Tour 6
8 Stoffel Vandoorne McLaren F1 Team +1 Tour 4
9 Marcus Ericsson Alfa Romeo Sauber F1 Team +1 Tour 2
10 Esteban Ocon Sahara Force India F1 Team +1 Tour 1
11 Carlos Sainz Renault Sport Formula One Team +1 Tour 0
12 Sergio Pérez Sahara Force India F1 Team +1 Tour 0
13 Brendon Hartley Red Bull Toro Rosso Honda +1 Tour 0
14 Charles Leclerc Alfa Romeo Sauber F1 Team +1 Tour 0
15 Romain Grosjean Haas F1 Team +1 Tour 0
16 Lance Stroll Williams Martini Racing +1 Tour 0
17 Sergey Sirotkin Williams Martini Racing +1 Tour 0
18 Kimi Räikkönen Scuderia Ferrari Retired, 35 Tours 0
19 Max Verstappen Aston Martin Red Bull Racing Retired, 3 Tours 0
20 Daniel Ricciardo Aston Martin Red Bull Racing Retired, 1 Tours 0

 

Classement généal pilote:

Vettel:50pts

Hamilton: 33pts

Bottas: 22pts

Alonso: 16pts

Raikonnen: 15pts

Hulkenberg: 14pts

Gasly: 12pts

Ricciardo: 12 pts

Magnussen: 10pts

Verstappen:8pts

Vandoorne:6pts

Erricson: 2pts☺

Ocon: 1pts

Sainz:1pts

Apres tous les autres sont à 0pts

Contructeurs:

Ferrari: 65pts

Mercedes: 55pts

Mclaren: 22pts

Red bull : 20pts

Renault :15 pts

Torro rosso: 12pts

Haas: 10 pts

Sauber:2pts 

Force india: 1pts

Williams: 0pts( honteux; les seuls à 0pts, avec l'histoire qu'ils ont...)

 

P'tite note pour le grand prix:

Melbourne ( en retard) 12/20

Bahrein 15.5/20

 

Ps : bravo à Erricson qui marque 2pts pour sauber.

 

À dans 1 semaine☺

 

Yanice

 

 

 

Modifié par f189
1 semaine et pas 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour à tous 

 

Pour résumer on s'est em****** 30 tours A ce moment là Bottas est premier, après avoir passé Vettel dans les stands, devant ce même Vettel, verstappen, Hamilton et Raikonnen qui a été sacrifié pour Vettel, ... avant la bourde de Gasly, et une VRAIE safety car. Tout est partie en cacahuète à partir de là. Les Red bull rentrent et réalisent deux arrêts coup sur coup parfaits. Les ferrari et les mercedes restent en piste mais Raikonnen a des pneus quasi neufs s'étant arrêté tard.

Donc Verstappen4e, ricciardo6e, raikonnen5e en pneus neufs. Vettel, Hamilton Bottas en pneus usés. La safety car s'écarte au 35e tour il en reste donc une 20aine.

Vers le 37e tour, Ricciardo passe Raikonnen dans la longue ligne droite et là commence sa folle remontée. Au 39e tour Verstappen tente une incroyable manoeuvre à l'extérieur dans un virage à fond où les pilotes prennent plus de 4G mais ça ne passe, il part hors des limites et Ricciardo passe. Au 40e tour, Ricciardo passe Hamilton en freinant ultra tard avec un décalage ultra tardif en bout de ligne droite, comme il sait le faire. il est alors 3e. Au 42e tour Verstappen double Hamilton et Ricciardo double Vettel dans la longue ligne avant même la ligne de DRS. Il est 2e. 43e tour, le tour où tout à basculé. Verstappen fait une débilité, comme l'a fait Gasly, et rentre dans Vettel. Raikonnen passe Hamilton  . Hulkenberg nous gratifie d'un magnifique dépassement sur Vettel dans le premier virage. Au 45e tour,  Ricciardo tente une manoeuvre sur Bottas, toujours leader. Il ferme une première fois la porte mais Ricciardo y va quand même et Bottas ferme une deuxième fois la porte. Ricciardo passe, s'échappe et la course est jouée. Verstappen prend 10s de pénalité.  A noter le dépassement de Alonso sur Vettel.

Toujours pas de victoire pour Mercedes cette année.

COURSE:

1. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer
2. Valtteri Bottas - Mercedes - 8''894
3. Kimi Räikkönen - Ferrari - 9''637
4. Lewis Hamilton - Mercedes - 16''985
5. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 20''436
6. Nico Hülkenberg - Renault - 21''052
7. Sebastian Vettel - Ferrari - 30''639
8. Fernando Alonso - McLaren-Renault - 35''286
9. Carlos Sainz - Renault - 35''763
10. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 39''594
11. Esteban Ocon - Force India-Mercedes - 44''050
12. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 44''725
13. Stoffel Vandoorne - McLaren-Renault - 49''373
14. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 55''490
15. Sergey Sirotkin - Williams-Mercedes - 58''241
16. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1'02''604
17. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'05''296
18. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'06''330
19. Charles Leclerc - Sauber-Ferrari - 1'22''575
20. Brendon Hartley - Toro Rosso-Honda - 5 tours

 

CHAMPIONNAT:

 

Rang Pilote Points Victoires Podiums  
1 h1FhPLmDg9AHXzhygqvVPg_48x48.png
S. Vettel Ferrari
54 2 2  
2 6HRpt1RF_AbDUftxgVUoEw_48x48.png
L. Hamilton Mercedes
45 0 2  
3 OR16mUDJv-0yTyh-jxlaKQ_48x48.png
V. Bottas Mercedes
40 0 2  
4 jSgw5z0EPOLzdUi-Aomq7Q_48x48.png
D. Ricciardo Red Bull
37 1 1  
5 OR16mUDJv-0yTyh-jxlaKQ_48x48.png
K. Raikkonen Ferrari
30 0 2  
6 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
F. Alonso McLaren
22 0 0  
7 h1FhPLmDg9AHXzhygqvVPg_48x48.png
N. Hulkenberg Renault
22 0 0  
8 8GEqzfLegwFFpe6X2BODTg_48x48.png
M. Verstappen Red Bull
18 0 0  
9 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
P. Gasly Toro Rosso
12 0 0  
10 LaOvu-pyRqRso6uzff55XA_48x48.png
K. Magnussen Haas
11 0 0  
11 6SF7yEoB60bU5knw-M7R5Q_48x48.png
S. Vandoorne McLaren
6 0 0  
12 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
C. Sainz Jr. Renault
3 0 0  
13 OkFlRvRsKMWb8Hk20L9Trw_48x48.png
M. Ericsson Sauber
2 0 0  
14 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
E. Ocon Force India
1 0 0  
15 yJF9xqmUGenD8108FJbg9A_48x48.png
S. Perez Force India
0 0 0  
16 CpHtpHDYt6p7c2iQiM324g_48x48.png
C. Leclerc Sauber
0 0 0  
17 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
R. Grosjean Haas
0 0 0  
18 H23oIEP6qK-zNc3O8abnIA_48x48.png
L. Stroll Williams
0 0 0  
19 5Y6kOqiOIv2C1sP9C_BWtA_48x48.png
S. Sirotkin Williams
0 0 0  
20 vLzv_L6wZJ4ygGlIJLUc1A_48x48.png
B. Hartley Toro Rosso
0 0 0

CONSTRUCTEUR

Rang Constructeur Points Victoires Podiums  
1 Mercedes 85 0 4  
2 Ferrari 84 2 4  
3 Red Bull 55 1 1  
4 McLaren 28 0 0  
5 Renault 25 0 0  
6 Toro Rosso         12           0                0  
7 Haas         11           0                0  
8 Sauber        2           0                0  
9 Force India       1           0                0  
10 Williams       0           0               0

 

See you at Baku!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut à tous!

 

Il s'est passé un certain temps depuis mon dernier post et pas mal de choses ont évolué.

 

Un petit bilan à la mi saison:

-On peut se demander après 12 gp comment des écuries historiques comme Williams et Mclaren ont pu tombé si bas. Pour Williams on en voyait les prémices l année dernière avec un Massa qui tenait une baraque bancale en chewing gum et cette année avec un duo très inexpérimenté et une voiture mal né forcément c'est pas folichon folichon et résultat 4 petits points inscrits en Azerbaidjan  dans une course avec 6 abandons.

Pour Mclaren j'ai envie de dire que c'est pire malgré les 52 points  car toutes ces années à se vanter d'un chassis extraordinaire fais que maintenant avec un moteur qui tient la route ils ont l'air mais tellement ridicule! Que dire d'un grand Fernando Alonso peut être au sommet de son art qui nous sort des points de nulle part et régulièrement alors que c'est inespéré. Je me dis vraiment que c'est un énorme gâchis car un pilote de ce talent ne peut pas ne dois pas se contenter de 2 titres de champions du monde et qu ils n a rien à faire la ou il est dans le peloton il devrait être loin devant au lieu de se battre pour de pauvres petits points. Ce serait vraiment dommage que son histoire avec la f1 se termine avec 3 grosses désilusions (mclaren 1er chapitre, ferrari, mclaren 2e chapitre).

On y va crescendo.

Grosjean: on revoit le grosjean de 2012 mais avec moins de coup d'éclats qui de plus sont moins brillant, des  erreurs beaucoup d'erreur et résultat 24 points de moins que son équipier

Force india: devant mclaren alors qu'elle est en train de disparaitre! en effet au moment ou je vous parle force india a été mise "sous tutelle" et va certainement disparaitre malgré la volonté de Liberty de la sauver. Renault Williams et Mclaren s'opposant à cette volonté, Liberty ne peut pas agir car le sauvetage de l'écurie nécessite l'unanimité des autres écuries. Ocon se montre plus régulier que son équpier mais ce retrouve 1 point derrière lui car il lui manque toujours son $*ù%£§& de 1er podium.

Renault: du potentiel avec la possible venu d'ocon cette été ce serait une belle association. On remarque que l'écart reste malheureusement encore trop grand avec les tops team. Espérons qu'il garde leur 4e place.

Ferrari: Pour moi largement au dessus de mercedes niveau performance chassis et moteur mais malheureusement ils gachent trop d'occasions exemple sur les 2 derniers week end.

Mercedes: un peu de chance et de régularité c'est tout. Bottas qui se transforme en barichello lentement mais surement.

 

Pour moi le meilleur c'est bien Sauber et Charles Leclerc qui signent des points assez régulièrement (malgré une période plus creuse avant la trêve) Je mettrais Torro Rosso et Gasly un peut derrière car il ne marche qu aux coups et c'est donc moins régulier meme si on peut voir que la torro rosso est bien moins né que la sauber.

 

 

Pour finir les classements:

 
1 LewisHamilton GBR Mercedes 213
2 SebastianVettel GER Ferrari 189
3 KimiRäikkönen FIN Ferrari                                                  146
4 ValtteriBottas FIN Mercedes 132
5 DanielRicciardo AUS Red Bull Racing TAG Heuer 118
6 MaxVerstappen NED Red Bull Racing TAG Heuer 105
7 NicoHulkenberg GER Renault 52
8 KevinMagnussen DEN Haas Ferrari 45
9 FernandoAlonso ESP McLaren Renault 44
10 SergioPerez MEX Force India Mercedes 30
11 CarlosSainz ESP Renault 30
12 EstebanOcon FRA Force India Mercedes 29
13 PierreGasly FRA Scuderia Toro Rosso Honda 26
14 RomainGrosjean FRA Haas Ferrari 21
15 CharlesLeclerc MON Sauber Ferrari 13
16 StoffelVandoorne BEL McLaren Renault 8
17 MarcusEricsson SWE Sauber Ferrari 5
18 LanceStroll CAN Williams Mercedes 4
19 BrendonHartley NZL Scuderia Toro Rosso Honda 2
20 SergeySirotkin RUS Williams Mercedes 0
1 Mercedes 345
2 Ferrari 335
3 Red Bull Racing TAG Heuer 223
4 Renault 82
5 Haas Ferrari 66
6 Force India Mercedes 59
7 McLaren Renault 52
8 Scuderia Toro Rosso Honda 28
9 Sauber Ferrari 18
10 Williams Mercedes 4

     

  A SPA  !😀                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

 

                                                                                                                                                                  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Ricciardo chez Renault!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Fernando Alonso quitte la F1😭😭 a la fin de la saison. 

ce que je voulais qu il evite absolument s est produit, qu il finisse sur plusieurs echecs de grandes envergures. 

esperons que ce ne soit qu un au revoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut!

 

1 semaine avant le mythique grand prix de Spa Francorchamps au coeur des Ardennes et pour ceux qui n'ont pas canal, Spa fait partie des 4 GP diffusés par TF1.

Spa est connu notamment par sa météo capricieuse et le week end qui arrive ne nous contredit en aucun point. En effet la pluie est attendue, après 2, 3 années sans apparition, au moins une fois durant le week end selon les modèles. 

Moyenne GEFS:

gens-21-2-192.png?12Diagramme GEFS

(à ne pas prendre au pied de la lettre à une semaine de l'échéance)

On observerait aussi des températures bien en dessous des normales de saisons, pluie+frais= temps ardennais.Diagramme GEFS

(encore mois à prendre au pied de la lettre, c'est juste pour illustrer mes propos)

On croise les doigts pour la pluie et un GP digne de ses ancêtres (Spa 1998 entre autre)😝

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut!

 

Alors voilà, un peu absent pour la fin de saison dernière mais rien d'étonnant, comme en 2017, Ferrari est supérieur mais perd quand même. Petite différence quand même, en 2017, cela est dû à des soucis de fiabilité, mais en 2018, avec une ferrari plus dominatrice qu'en 2017, ce sont les erreurs de Vettel qui ont eu raison de tout espoir de titre. Le tournant? Hockenheim avec cette erreur devant tous ces fan, dans le "stadium" à Sachskürv, alors qu'il est en tête et qu'une pluie commence à s'abattre. A partir de là, Hamilton, parti dernier, remporte le grand prix. Et ça, mentalement, ça a été très dur. Puis après, Hungaroring, il loupe la pole sous la pluie au profit de Hamilton et mercedes qui étaient à la rue tout le week end. Pour résumer, le bilan de Vettel avant Hockenheim (10 courses): 4 victoires, 6 podiums

Par opposition à la suite de la saison (11 courses): 1 victoires, 6 podiums, c'est à dire un bilan similaire à son équipier Kimi Raikkonen.

Voilà le après Angleterre de Hamilton: 8 victoires, 10 podiums. On a vu un Hamilton dominateur exceptionnel de confiance, de sérénité et un Vettel qui craque sous la pression. Hamilton a donc conquis sa 5ème couronne assez facilement en deuxième partie de saison. Après on peut parler de la victoire laissée par Bottas en Russie, c'est moche mais maintenant on et habitué après l'Autriche 2002, ou encore le "multi 21 Seb". Pour moi Hamilton mérite la couronne et Ferrari et Vettel n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même, ils ont donné en main propre le titre à Hamilton ET Mercedes car il y avait aussi un coup à jouer niveau constructeur.

 

Bilan 2018: Champion pilote: Hamilton

                           Champion constructeur: Mercedes

 

Hamilton👑👑👑👑👑 sur la route de Schumacher.

 

Maintenant, parlons des autres.

 

Leclerc peut de choses à dire, excellent pour sa première saison, si bien que Ferrari la titularisé aux côtés de Vettel pour 2019. Et oui vous m'avez bien entendu, Ferrari titularise un jeune pilote.

Gasly, auteur d'une bonne voir très bonne première saison entière récolte le fruit de son travail et sera titulaire aux côtés de Verstappen chez Red Bull en 2019. Pour l'instant ils sont "amis" il paraît, mais y a des risques que ça ne dure pas...

Ocon mis à la porte à cause d'un partenariat avec mercedes qui lui a permis d'entrée en formule 1. Triste mais faites moi confiance, 2020 sera l'année du retour.

Ricciardo s'en va chez Renault. Osé mais fallait qui bouge de l'environnement red bull qui était malsain pour lui vis à vis de Verstappen.

Raikkonen va sûrement terminer sa carrière là où il l' a commencé, chez l'ancienne Sauber devenu Alfa Romeo Racing.

Le retour du météor Kviat, rien à dire de plus, si ce n'est que j'aurais été encore plus heureux si ils avaient fait revenir Maldonado🤣

L'arrivé d'un petit jeune bon, Albon chez Torro Rosso aux côtés de Kviat.

Giovinazzi avec Raïkkonen  chez Alfa

Norris arrive chez Mclaren sans grande surprise, tout comme Sainz. Espérons qu'ils redressent la barre parce que mine de rien ça fait du mal au coeur de les voir aussi bas. Même discours vis à vis de Williams avec l'arrivé du champion de GP2, George Russell et le retour de l'immortel Kubica après 8ans d'absence à cause d'un grave accident de rallye.

Papa Stroll a racheté force india devenu racing point. Il a donc mis bébé Stroll ( second degrés ) aux côtés de Checo.

Haas adopte un sponsor titre, Rich energy, en affirmant leur ambition de se battre contre Red bull. Petite info amusante, Rich Energy et l'un des principaux concurrent de Red Bull aux USA.

En gros pour faire cours, si vous voulez de la stabilité, il n'y a que Mercedes pour vous satisfaire.

En fin de semaine, je vous ferais un petit topo sur les nouvelles monoplaces.

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut !

 

Comme promis, je vous fait un topo sur les nouvelles monoplaces:

On commence par les mauvaises élèves de la sason passée:

image.png.06b5e338047902a844722ba5485607f1.png

 

Aaaah Williams, en retard et une saison qui s'annonce au moins aussi catastrophique que la saison passée.

 

Ensuite Toro Rosso:

image.png.fdc194e3999b3e7cb0d08f8cc76ab28c.png

Monoplace qui aux vues des essais hivernaux à l'air plutôt bien née, véloce. Bref elle sera présente pour la bataille du milieu de peloton.

 

Sauber:image.thumb.png.ccf2bac0ec40e75144669440b30198b7.png

 

Elle paraît compétitive et sera au rendez vous pour cette bataille du milieu de peloton qui s'annonce passionnante.

 

Racing Point:

image.png.f0ea605227afacc9432abb403f5109a1.png

 

L'écurie rachetée par papa Stroll pourra compter sur, une nouvelle fois, Sergio Perez, qui s'occupe de ramener les sponsors, et de Lance Stroll pour s'amuser.

 

Mclaren:

image.png.3bb31008a23ef9c60ecb8d6ce37265d1.png

 

Il faut se méfier de l'eau qui dort... malgré des problèmes techniques, des essais plutôt réussis.

 

Ensuite, Haas:

image.png.55c98fa15a6f768c066ff8263163ca93.png

 

Sera présente dans le ventre mou.

 

Renault:

image.png.e3e1a4b87b8bb05b2d5852e4b82f7702.png

 

Avec l'arrivée d'un poids lourd comme Ricciardo, il va pas falloir trop patienter avant de rattrapper la tête du peloton, même si ils affichent une relative confiance, notamment en leur moteur qui aurait fait un bond en avant.

 

Red Bull:

image.png.94e7d4842549288e13a72dd810b13402.png

 

Certains fans ont déjà renommer Gasly Crashly, c'est sûr que si il veut rester chez eux, faut qu'il évite de ce crsher 2 fois par semaines.

 

Ferrari:

image.thumb.png.0a56e97ebdd4267062c5d3d90201864e.png

 

L'écurie au cheval xcabré fut impressionnante, plus que d'habitude, lors de ces essais. Ce sera pour ma part L'Ecurie à battre avec  Charles Leclerc qui veut chambouler la hiérarchie.

 

Pour finir Merco:

image.png.05e97b728c635d661f6adf1ad00276f3.png

 

Les flèches d'argent se sont montrées timides, avec plusieurs soucis techniques rencontrés. Mais attention, le champion se battra coûte que coûte pour défendre son titre.

 

Certains pilotes sont emballés quant au fait que la nouvelle aéro facilite les dépassements. On en espère pas moins!

 

En attendant le 17 mars avec impatience dans cette saison 2019 qui s'annonce passionnante, Salut!

 

Yanice

 

Modifié par f189
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet dans 9 jours la nouvelle saison démarre ( étant passionné également, j’avoue être pressé),  avec, espérons le,  plus de batailles sur le circuit,  des conditions météo pas trop chaotique afin d’éviter les drapeaux rouges, mais il faut avouer que des averses en cours de GP sont toujours les biens venues afin de chambouler les stratégies... d’ailleurs je regarde régulièrement les radars de précipitations locales ( lorsque celle-ci sont disponibles gratuitement) lorsque  de la pluie est annoncée.....😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bon et bien échange Gasly Albon. 

Fallait s'y attendre même si Horner avait confirmé Pierre jusqu'à la fin de la saison, faut pas leur accordé une grande confiance. 

Sacré com' en tout cas Red bull

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Oui c'était prévisible vu les performance de Pierre par rapport à Verstappen.

En tout cas si Albon n'est pas non plus au niveau, Reb Bull va bien être bloqué pour le 2ème baquet l'année prochaine : la filière est vide derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Très attristé par le décès tragique du jeune pilote de F2 francais Anthoine hubert lors de la course de spa. Encore un nouveau drame qui nous rappelle que ce sport est dangereux et qui le restera malgré toutes les avancées en sécurité mise en oeuvre. Repose en paix cher Anthoine. La course de f2 de dimanche a été annulé mais la course de f1 devrait se dérouler, avec le cœur lourd. 

On ne t'oublieras jamais Anthoine

 

 

 

 

 

Souhaitons aussi un bon rétablissement au pilote juan manuel correa aussi impliqué dans l'accident et qui souffrirait de plusieurs fractures au niveaux des membres inférieurs 

Modifié par f189
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le crash est violent, ça reste un sport extrêmement dangereux.... 

Une pensée pour ce pilote et sa famille.

Mais comme tu dit, demain ça ne va pas être facile pour les pilotes et le staff de disputer le grand-prix.

Une minute de silence sera sûrement tenu. 

Modifié par will60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...