Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendances printemps 2018


serge26

Messages recommandés

La surchauffe continue ! On ne s'en prive pas ! Youpiii !!! C'est tellement une habitude que plus personne en fait attention !:@

 

Bon, on est encore entrain de vivre une saison particulièrement chaude, et ce printemps va à coup sûr terminer dans le top 5 des printemps les plus chauds depuis le début des relevés.... si ce n'est pas le top 3

Mars : - 0.5°C

Avril : + 2.7°C

Mai : au 23  on est à +0.4°C .

Avec la semaine à venir, on devrait dépasser les 1.5°C

Par rapport aux normes 81/10, on devrait être autour des +1.3°C  (+/- 0.1°C)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Dans les choux. 

 

 Et ? Ça se saurait si les prévisions saisonnières étaient fiables...

 

Pour ma part, je ne fais que relayer les prévisions des organismes officiels, hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 40 minutes, 34280 a dit :

 

Dans les choux. 

Je pense que je peux faire aussi bien 😅 Juste correct sur le NO de l'Espagne et du côté de la Finlande... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

 

 Et ? Ça se saurait si les prévisions saisonnières étaient fiables...

 

Pour ma part, je ne fais que relayer les prévisions des organismes officiels, hein.

 

Oui je ne vise pas toi @Canada Goose, bien au contraire, juste la carte. Pour l’été à venir c’est la même chose avec du chaud et sec selon eux, c’est mal barré 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎23‎/‎05‎/‎2018 à 22:23, th38 a dit :

La surchauffe continue ! On ne s'en prive pas ! Youpiii !!! C'est tellement une habitude que plus personne en fait attention !:@

 

Bon, on est encore entrain de vivre une saison particulièrement chaude, et ce printemps va à coup sûr terminer dans le top 5 des printemps les plus chauds depuis le début des relevés.... si ce n'est pas le top 3

Mars : - 0.5°C

Avril : + 2.7°C

Mai : au 23  on est à +0.4°C .

Avec la semaine à venir, on devrait dépasser les 1.5°C

Par rapport aux normes 81/10, on devrait être autour des +1.3°C  (+/- 0.1°C)

 

 

Statistiquement, ça se tient.

Un mois dans le positif, un mois dans le négatif et un troisième assez neutre en valeur absolue.

Seulement, fait nouveau depuis le RC, le positif l'est largement et le négatif de peu pour un bilan finalement assez largement positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan du printemps est sur le site de MF

Très arrosé (+20%)  assez peu ensoleillé (moitié Sud) et chaud : le 5ème le plus chaud depuis 1945...

Modifié par th38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, th38 a dit :

Le bilan du printemps est sur le site de MF

Très arrosé (+20%)  assez peu ensoleillé (moitié Sud) et chaud : le 5ème le plus chaud depuis 1945...

J'y rajoute le lien, je pense que certains avec leur déclaration du genre "moi j'ai raison et toi t'as tort" ont besoin de le lire ;)

Il est bien détaillé avec toutes ses spécificités en évidence montrant qu'il faut savoir relativiser son ressenti par rapport au temps que l'on a devant sa fenêtre .

 

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2018/bulletin-climatique-du-printemps

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Adrien Potier a dit :

Sur le forum, par contre est-ce quelqu'un aurait à tout hasard ouvert un topic pour les tendances "été 2018"?

 

Tu y faisais du hors sujet pas plus tard qu'hier... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52901-tendance-été-2018/

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ecoutez, votre site est excellent et on voit qu'il est fait par des passionnés, mais ce n'est pas la peine de truquer les données de trop.

 

Ce printemps est spécialement pluvieux et froid (ou frais si vous préférez). Pas une température (je schématise) n'a atteint plus de 28° en mai et juin (mais les orages donnent une sensation de chaud sans rapport avec la température réelle).

 

De la neige est tombée en abondance en avril dans le sud de la France dans de zones moyennes montagnes.

 

Depuis le début du mois de juin, les températures maximales sont autour de 23° (mais les nuits sont relativement douces) -il ne faut pas être obnubilé par les températures maximales diurnes sur la Côte d'Azur.

 

Les étés (juillet-août) depuis maintenant trois ans, montrent une absence de déficit de pluie par rapport à la normale, et une absence de hautes températures prolongées presque inquiétantes (il suffit pour le constater d'enlever des calculs de moyennes les trois ou quatre jours de pics).

 

Quand on regarde, non pas les prévisions, mais les températures au sol en Russie continentale (c'est le moment avec la coupe du monde de football), on constate une fraîcheur anormale en cette saison. Avez-vous vu des pauses pour s'hydrater dans des matchs qui se jouent parfois à 15 heures ou 17 heures ? Aucun joueur ne réclame à boire; ils s'entraînent avec des survêtement d'hiver.

 

Cordialement.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, Boss a dit :

Ecoutez, votre site est excellent et on voit qu'il est fait par des passionnés, mais ce n'est pas la peine de truquer les données de trop.

 

Je sens qu'on a encore trouvé un comique qui va tenter de nous démontrer l'inverse de toute évidence mathématique... Déjà dans ton premier message (non validé) tu nous sortais certaines théories fumeuses avancées par un ancien présentateur météo avant la COP21, mais je vois que rien ne t'arrête.

 

Enfin si, la preview quoi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...