Manimix

Site de météo Bénévolat

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais faire un site internet  de prévisions météorologie visant le NORD-EST ou même la FRANCE.

Un jour ce travaille sera peut-être rémunéré.

J'attends tout genre de propositions. Je suis disponible en message tout les jours ! :D

Amicalement 

Bonjour,

Peut-être peux-tu contribuer à Infoclimat, donc c'est précisément l'objectif.

Sauf qu'il ne faut pas y attendre de rémunération car nous y sommes tous bénévoles ;)

• J'aime 1

Bonjour,

Je rechercherai une personne qui saurait faire un site en HTML et CSS. Pour mener à bien mon projet. 

Amicalement

Arthur

Modifié par Manimix

"Mon projet solo dans mon coin", comme s'il n'en existait pas déjà des dizaines.

Et puis avec du HTML, tu n'iras pas bien loin...

Ouais pour une page statique ce sera très bien...

Je pense que tu devrais bosser un peu ton projet avant de débarquer ici pour recruter du monde...

• Haha 1

Il y a 14 heures, Manimix a dit :

Bonsoir,

J'aimerais faire un site internet  de prévisions météorologie visant le NORD-EST ou même la FRANCE.

Un jour ce travaille sera peut-être rémunéré.

J'attends tout genre de propositions. Je suis disponible en message tout les jours ! :D

Amicalement 

Si tu souhaites faire " ton propre site ", pourquoi pas, c'est ta liberté, mais je te conseille de prendre le temps, de bien y réflechir (même si cela doit te demander plusieurs mois) et même une fois en ligne, de continuer à le peaufiner. Trop de sites voient le jour (trop rapidement), en y retrouvant à peu près les mêmes choses (ça manque de personnalité) et sont délaissaient finalement, au bout de quelque temps...

Si tu n'as pas de connaissances en développement, tu peux te rabattre sur certaines plateformes qui permettent de faire des sites avec une certaine aisance, mais si possible, préfère partir de zéro au niveau d'une template, que d'utiliser quelque chose de déjà pré-construit. Le HTML te permettra juste de place quelques liens, images (cliquables ou pas) et éventuellement quelques modules... en bricolant un peu, en arrive parfois à avoir quelques résultats propres en tant que débutant, mais sache que tu devras quasiment tout mettre à jour, à la main (c'est pas plus mal pour les prévisions, mais ça demande du temps, pas mal de temps), à moins d'inclure des prévisions automatiques via ce que propose au moins IC.

Sur internet, youtube, tu trouveras parfois des tutoriels, qui pourront t'aider, dans une certaines limites.

Mais avant tout, demande toi ce que tu veux mettre dans ton site, fait un petit croquis de l'architecture que tu souhaites et de ce que tu voudras y mettre (ça aide). Ce n'est pas facile, ça demande des heures et des heures devant l'écran, mais même sans être un connaisseur ou un pro en programmation, c'est gratifiant de pouvoir arriver à faire un site propre, simple et présentant quelques innovations par rapport à ce qui est déjà fait... je le vois ainsi...

Après, chacun le voit comme il le souhaite !.

Bon courage.

Modifié par DoubleKnacki

il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit :

à moins d'inclure des prévisions automatiques via ce que propose au moins IC.

Oui, je souhaite faire un site avec des prévisions brutes qui sortent des modèles.

il y a 8 minutes, Manimix a dit :

Oui, je souhaite faire un site avec des prévisions brutes qui sortent des modèles.

Aïe... sans connaissances nettes en programmation... :ph34r:

à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Aïe... sans connaissances nettes en programmation... :ph34r:

Oui, c'est pour cela que je recherche quelqu'un pour me seconder.

Non, là tu cherches quelqu'un pour faire tout le boulot.

il y a une heure, Manimix a dit :

Y'a quand même plus original à faire aujourd'hui dans le domaine de la prévision météo que de la prévision brute.  J'espère que ton expertise humaine derrière te permettra de corriger les biais associés ..

Au delà de tout ça, bon courage dans ton projet :) 

Je comprends pas trop pourquoi vouloir faire un énième site avec des prévis automatiques.

Encore ce serait expertisé oui mais là ça n'apporte rien de plus que la multitude de sites déjà présents...

En lisant le début, je me suis dit comme vous. Quelle est l’intérêt de faire des prévision automatique?  Ca sert a rien d’être passionné si c'est pour nous pondre des prévision brute, n'importe quelle informaticiens ou personne qui à de bonne connaissance en programmation, sans rien connaitre en météo il peut faire mieux que toi, l’intérêt du passionné c'est de faire des prévisions qui se démarque des autres.  Ceux qui s'en fiche de la météo, vont juste regarder sur l'application de leur smartphone, il ne viendront jamais sur ton site qui propose rien de plus.

Dans le titre tu met : site de meteo benevolat, c'est pas faire de benevolat faire un site automatique, une fois qu'il est fait il y a pas grand chose à faire par rapport à un autre site où tu apporte "ta pate". Quand je lis le titre oui je m'attend plus à un truc comme Infoclimat.

Je serais à ta place je commencerais par me former sur cette tache en fournissant des prévisions sur une région sur IC, rien de mieux pour bien apprendre et en faire profiter la communauté.

Modifié par du 25
  • J'aime 1

Bonjour,

Tu fais comme tu as envie et tu auras probablement des personnes qui te contacteront par messages privés.

Perso, je trouve cela dommage de t'arrêter à ça : afficher des prévisions brutes car non seulement des dizaines de sites le font déjà mais surtout tu ne vas pas apprendre grand chose.

Peut-être as-tu envie d'avoir rapidement un site avec un contenu attirant. Si c'est le cas, voici une suggestion : passe par la case Observations, raconte la journée météo de ton coin, prends quelques photos avec ton portable (de la rosée, du givre, de tel ou tel nuage, etc selon le jour), commente-les, donne quelques infos locales. Faire simple ne veut pas dire faire nul, au contraire, c'est agir avec méthode, pour gravir les échelons. Pour réaliser ça, tu peux le faire avec Wordpress ou DotClear ou une autre plateforme de ce type. Il y a des tas de tutoriels. Ne te pose pas la question des techniques à utiliser, du comment faire, etc, utilise un site déjà tout fait, comme ceux proposés juste au-dessus.

En parallèle, comme d'autres te l'ont dit avant moi, participe à IC, apprend, les forums sont là pour ça :) Et tu pourras enrichir ensuite ton site progressivement en fonction de tes acquis. C'est toujours super gratifiant.

Tu vois, chaque année, je me dis qu'il faut que je me remette à participer et comme je n'ai pas beaucoup de temps, je repousse et finalement je ne fais pas (j'adhère pour me donner bonne conscience). Alors qu'avec IC, franchement,  et même si ce n'est pas toujours évident de prime abord, tu peux participer et apprendre très facilement, tu as des ressources à la pelle, des passionés de tous âges et de tous horizons. Le tout gratuit et sans pub (et parfois sous une licence libre !), c'est bonard, alors profites-en si tu peux ! ;)

Bonsoir, je souhaite faire un site où il y aura: des prévisions brutes, des prévisions qui seront expertisées par des personnes de l'équipe,  suivi de phénomène, article, ... etc. 

Et une carte d'observation en temps réel, des photos, un réseau de station, probablement également un forum.

Original quoi :D

• J'aime 1

Et bien bon courage (parce qu'il t'en faudra...beaucoup).

C'est une blague ? Les sites de météo existant ne te suffisent pas ? 

Ouais alors mettons que tu veux lancer ton propre site régional de météo. C'est quoi ton originalité là-dedans ? Qu'est-ce que tu comptes proposes qu'on n'a pas encore déjà vu ailleurs ? Tant que tu saura pas répondre clairement à ces questions, mieux vaut t'abstenir.

Ah et quand on ne connait rien en HTML et CSS, on évite de vouloir se lancer dans un truc comme ça (surtout que bon, c'est nettement insuffisant, il faut aussi bien maîtriser le PHP, le JS, la gestion de bases de données, etc.) , et surtout chercher quelqu'un qui fera la taf à sa place.