Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche anémomètre solaire sans pile a changé


baro54
 Partager

Messages recommandés

bonsoir  j avais dans l idée de faire l aquitition de pioupiou mais l abonnement et chère.  je réside au rdc et je doit installé l anémomètre à la maison d en face .faire appel à une entreprise pour l installé et payer , et donc changer les pile de l anémomètre tout les 2 ans  refaire appel à une entreprise c est pas top .mais je craint que je ne vais pas avoir trop le choix car impossible de trouver 😞auriez vous dès info des lien à par pioupiou meme la station vp2 il faut changer les pile en version solaire au bout de 2 / 3 ans  et je ne peut prendre un anémomètre câblé car je me voit mal tirée un câble du toi d en face et c est le toi le plus haut par rapport à m ont appartement voila merci de votre aide si possible cordialement eric ps :le projet station communale saint Nicolas de port  et abandonné 2 ans avant l installation trop long 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oula.... la ponctuation pique les yeux. 

 

Je ne comprends pas bien ....

 

Concernant le déport de l’anémomètre sur une VP2, il n’a pas besoin d’être installé sur le toit directement ;) 

Il peut être installé dans le jardin  par exemple ;) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, baro54 a dit :

.................... et donc changer les piles de l'anémomètre tout les 2 ans,  refaire appel à une entreprise c'est pas top ..............

..........même la station vp2 il faut changer les piles en version solaire au bout de 2 / 3 ans  et je ne peux prendre un anémomètre câblé car je me vois mal tirer un câble du toit d'en face ..............

 

Il y a peut-être la solution (préconisée par notre regretté boudu34), qui consiste à déporter les piles.

 

(je confirme: si tu pouvais ponctuer et faire un effort sur le français et l'orthographe, ce serait plus agréable à te lire et surtout à te comprendre !... merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl Comment sa deporter les piles elle ce trouve ou sur la vp2 au niveaux du panneau solaire je ne comprends pas bien ? car l anémomètre sera sur le toit ?d 'en face a une hauteur de 10 mètre environ  et moi je réside dans un appartement en face de plein pieds 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, baro54 a dit :

Dsl Comment sa deporter les piles elle ce trouve ou sur la vp2 au niveaux du panneau solaire je ne comprends pas bien ? car l anémomètre sera sur le toit ?d 'en face a une hauteur de 10 mètre environ  et moi je réside dans un appartement en face de plein pieds 

Les piles se trouvent dans le panneaux solaire effectivement. 

 

Cependant comme dit plus haut tu as la possibilité avec la longueur de câble De l’anémomètre, de mettre le déport dans le jardin par exemple. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La longueur d’origine, je crois que c’est pas loin de 7m ;) 

 

Et oui il existe des rallonges jusqu’à 61metres 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-61-m-7876-200-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

J'ai un déport anémomètre/girouette sur ma station depuis 4 ans et je n'ai pas encore remplacé la pile lithium.

Effectivement, la pile n'est sollicité que sur un faible ensoleillement (vérifier ensoleillement moyen de ta région, particulièrement en période d'hiver).

De plus, tout appareil de mesure météo (quelques soit la marque et type) demande un minimum de maintenance si on souhaite avoir des mesures fiables.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci par contre je peut installé  l anémomètre sur le toit et l hygro thermo pluvio  au rdc car j ai cru comprendre que on pouvais deporter le panneau solaire :donc  l ensemble pluvio hygro,thermo c est bien cela ?  Merci 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Serait-il possible de corriger au moins le titre de ce post qui m'égratigne péniblement à chaque fois que j'ouvre le forum ?

"...sans pile à changer"

et qui, accessoirement lui redonnerait un sens !...

 

merci.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matt67 a dit :

bonsoir et merci .par contre j ai remarquer que dans le quitte de déport, il y a également une pile de 3 v  bref j ai du mal à comprendre. comment installé ma station car je veut éviter d aller changer les piles si je poste l anémomètre sur le toit  .il n y a pas besoin de quitte de déport?  et comment on n effectue le branchement pas facile quand on connaît rien 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, baro54 a dit :

bonsoir et merci .par contre j ai remarquer que dans le quitte de déport, il y a également une pile de 3 v  bref j ai du mal à comprendre. comment installé ma station car je veut éviter d aller changer les piles si je poste l anémomètre sur le toit  .il n y a pas besoin de quitte de déport?  et comment on n effectue le branchement pas facile quand on connaît rien 😞

 

Normale qu’il y ait une pile 3V, elle prend le relais en l’absence de soleil ;) 

 

Sur ma VP2 j’ai changé ma pile au bout de 3 ans par acquis de conscience ;) 

 

Le kit de déport anémomètre est nécessaire si l’anémomètre n’est pas installé à proximité direct du capteur température / Pluvio... 

 

Tu n’es pas forcément obligé d’acheter un kit de déport, tu peux fonctionner avec des rallonges RJ 11 comme mentionné ci-dessus ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, baro54 a dit :

Merci  donc avec le câble tu peut éloigner l anémomètre du pluvio thermo hygro avec la cellule solaire et ta station elle et câbles où elle fonctionne en fréquence radio ? 

 

 

Un effort sur l'orthographe et la grammaire stp -_-

 

Oui tu peux éloigner l'anémomètre des autres capteurs avec un câble

 

Il existe les deux modèles de station, une dite "câblée" et une sans fil ;) 

 

Filaire : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-Pro-2-cablee-6152CEU-Davis-Instruments

Sans fil : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...