Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, pays de fou l'Alberta... Un vrai toboggan le long des Rocheuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnant en effet. Le froid est pendant ce temps la plus au Nord dans les territoire du Nord ouest avec -47 a Norman Wells mais une grande partie du centre et Est du pays sera dans la gros froid cette semaine avec de tres belles valeurs a attendre au Quebec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-24 à Toronto, sans doute une belle valeur pour le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-24 à Toronto, sans doute une belle valeur pour le coin ?

Euh oui ! A priori, cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas fait aussi froid là-bas.

À noter les -18 °C relevés à Windsor, dans l'extrême sud de l'Ontario.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas fréquent, meme si c'est sous le soleil et donc la sensation doit etre assez sympa. Ca doit les changer les citadins. Mon frere doit se sentir comme un poisson dans l'eau lui qui revient de Dawson. En tout cas ca doit les changer les citadins! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ailleurs dans la région des Grands Lacs, ça risque d'être sympa en Ontario :

Il y a un risque que les bourrasques de neige deviennent quasi

stationnaires sur la région. Le cas échéant, des accumulations de neige de 50 à 75 cm par endroits sont très possibles d'ici mercredi

soir.

À suivre...

À noter un froid quasi record dans l'extrême sud de l'Ontario, avec -25 °C à Windsor (ressenti -39) et une Tx qui ne dépassera pas -20 °C.

On est là-bas dans le top 3 des jours les plus froids de l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour, hier à Toronto high park village -23°5 ont été enregistrés, ce jour à 4h30 il y fait -16°4 après un -18°1 vers 1h (heures locales) données peu courante à Toronto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records de chaleur quotidiens battus en Colombie-Britannique :

Kelowna 13,2 (record précédent 9,4 en 1945)

Vernon 9,8 (record précédent 7,8 en 1945)

Osoyoos 16,1 (record précédent 6,7 en 1966)

Penticton 15,1 (record précédent 11,7 en 1945)

Summerland 13,9 (record précédent 10,0 en 1945)

Princeton 8,8 (record précédent 7,8 en 1939)

Castlegar 7,3 (record précédent 4,2 en 1991)

Nakusp 9,0 (record précédent 7,0 en 1983)

Creston 9,6 (record précédent 9,0 en 1983)

Cranbrook 7,6 (record précédent 7,2 en 1991)

Nelson 5,9 (record précédent 5,0 en 2010)

Vancouver yvr 12,1 (record précédent 11,6 en 2011)

Victoria yyj 13,2* (record précédent 13,2 en 1994)

Chilliwack 12,9 (record précédent 12,2 en 1966)

Nanaimo 14,6 (record précédent 12,7 en 1981)

Agassiz 12,5 (record précédent 11,7 en 1941)

Hope 11,1 (record précédent 10,3 en 1994)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 km/h à Edmonton ! http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yxd_metric_f.html

9 °C ce matin avec de la bruine ! Redoux majeur dans l'Ouest !

Plus de 100 km/h de vent un peu partout en Alberta, Saskatchewan, et ensuite au Manitoba.

Hier c'était en Colombie-Britannique (jusqu'à 119 km/h à Fort St. John).

http://meteo.gc.ca/canada_f.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Chinook ce redoux où c'est autre chose? Sinon tu disais que c'était mieux leur redoux que le notre parce que c'est plus sec mais en même temps (je parle de Calgary), ils ont quand même des 5 degrés toute la semaine (un pic de 12 même!), je sais pas vraiment si c'est mieux du côté de Calgary.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Chinook ce redoux où c'est autre chose? Sinon tu disais que c'était mieux leur redoux que le notre parce que c'est plus sec mais en même temps (je parle de Calgary), ils ont quand même des 5 degrés toute la semaine (un pic de 12 même!), je sais pas vraiment si c'est mieux du côté de Calgary.

Oui, très gros vent d'O à NO (100 km/h généralisés), et HR assez basse = Chinook.

Calgary est à part ; il peut y faire très doux même en plein hiver, et ce bien que ce soit à 1 100 m d'altitude !

Mais moi, je les prends leurs 5 °C ensoleillés et secs toute la semaine, à côté de ce que j'ai eu ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de l'alberta...

Un Océan, une chaine de montagne et un désert...c'est vite fait résumé ,mais c'est ce qui controle tout le temps.

L'air forcé de monté sur une montagne va s'élever et en s'élevant va se refroidir et ne pourra plus contenir toute l'humidité quelle peu contenir a une température plus chaude. Condensation. l'air en montant se refoidi , se condense forme des précipitations.

L'alberta elle voit le contraire, et les épisode de vents sont fréquent. l'air est alors forcer de descendre, en descendant l'air se réchauffe et s'asèche. En augmentant la température de l'air, on augmente sa capacité à contenir de l'humidité. Alors ce que l'air ne pouvais contenir en humidité par une température plus froide, devient facilement 'absorbable' par une température plus chaude. Évaporation, l'air en descendant se réchauffe et s'asèche.

Ce vent chaud on l'apelle le chinook,,.Mangeur de neige.

Chinook est un mot très connu des amérindiens du québec, il y a beaucoup de doute quand a sa véritable origine...

On n'est habitué que la partie ouest des dépression soit plus froide, mais l'air est forcé de se réchauffer, ca fait des dépressions assez bizzare un coup rendu ici au québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non c'est intéressant, je t'assure, simplement on se dit que c'est peut être assez banal tous ces gros contrastes de tempé là bas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...