Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

 

1 969 mm à une station située à 3 km de chez moi. 

 

Sinon, où as-tu vu qu'il y avait de nombreux francophones à Vancouver ?

Si tu parles de Coquitlam, c'est très relatif... Le français ne représente que 2,6 % des langues maternelles parlées dans les foyers de la ville ! 

Ici, on est plutôt en Chine... :P 

 

Ajout : Il pleut ! xD

Slt, il me semble que j'ai vu cela sur wiki , cela m'etonnait aussi car c'est plus les habitants de l'asie de sud est qui peuplent cette province . Cela doit etre joli dans le coin entre montagne et forêt dommage que la sécheresse et les feux changent les paysages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt, il me semble que j'ai vu cela sur wiki , cela m'etonnait aussi car c'est plus les habitants de l'asie de sud est qui peuplent cette province . Cela doit etre joli dans le coin entre montagne et forêt dommage que la sécheresse et les feux changent les paysages. 

 

Ouais, Wikipedia, faut se méfier. ;) C'est l'Asie tout court ici. Les francophones sont très peu nombreux, et les Blancs minoritaires.

 

C'est magnifique, entre montagnes, forêts et océan. Je t'invite à parcourir ce sujet ; j'y mets des photos régulièrement.

 

Pas plus de 14/15 °C chez moi aujourd'hui et 6,6 mm de bruine ou petite pluie. Première journée automnale depuis le début de l'été et première véritable journée de pluie depuis mon arrivée, il y a presque 2 mois et demi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, oui pour wiki ou autre . C'est un coin qui m'aurait plu ou aussi l'Oregon chez les US, comme je suis nul en anglais , cela n'aide pas  . Pour avoir la neige , il te faudra faire quelques km vers les montagnes , cela ne va pas te manquer? Ici en ht Corrèze , il y a de nombreuses essences d'arbres qui sont naturelles la bas: Douglas vert, Sapin de Vancouver , Épicéa de Sitka, Tsuga ... , avec des hauteurs entre 70 à 100 m de haut . Je sais que les étés etaient sec et chaud dans le coin et le reste du temps très humide . Oui je regarderai tes photos . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Canada Goose pour ce suivi écrit et photographique de Vancouver et sa (magnifique) région. Quelle diversité paysagère ! Hâte de voir les retours photos de tes sorties cet hiver (si tu es encore dans le coin, je n'ai pas tout suivi) ;)

Une région qui mérite le retour pour tout amateur de nature et de photos, ça me fait penser à la Nouvelle-Zélande.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

Slt, oui pour wiki ou autre . C'est un coin qui m'aurait plu ou aussi l'Oregon chez les US, comme je suis nul en anglais , cela n'aide pas  . Pour avoir la neige , il te faudra faire quelques km vers les montagnes , cela ne va pas te manquer? Ici en ht Corrèze , il y a de nombreuses essences d'arbres qui sont naturelles la bas: Douglas vert, Sapin de Vancouver , Épicéa de Sitka, Tsuga ... , avec des hauteurs entre 70 à 100 m de haut . Je sais que les étés etaient sec et chaud dans le coin et le reste du temps très humide . Oui je regarderai tes photos . 

 

La neige ne sera jamais bien loin. Je vois les montagnes de chez moi et, dès les premières hauteurs, c'est blanc assez rapidement en hiver. Il y a quantité de chemins de randonnée (en raquette) à moins d'une heure de chez moi. Oh et puis même ici, il tombe en moyenne près de 60 cm par hiver ! :D 

 

Oui, les arbres sont magnifiques ici, et moi qui adore les conifères, je suis servi. :) 

La « mousson » arrive généralement en octobre dans le coin, novembre étant le mois le plus pluvieux de l'année.

 

Il y a 7 heures, Néant27 a dit :

Merci @Canada Goose pour ce suivi écrit et photographique de Vancouver et sa (magnifique) région. Quelle diversité paysagère ! Hâte de voir les retours photos de tes sorties cet hiver (si tu es encore dans le coin, je n'ai pas tout suivi) ;)

Une région qui mérite le retour pour tout amateur de nature et de photos, ça me fait penser à la Nouvelle-Zélande.

 

Oui, je suis là pour rester. Je ferai bien évidemment quelques sorties en raquette en hiver.

Effectivement, il doit y avoir quelques ressemblances avec la Nouvelle-Zélande, un pays dans lequel je rêve d'aller (un de plus !).

Merci pour ton message. ;) 

 

 

Côté météo, c'est toujours l'automne, avec environ 14/15 °C, un ciel bouché et une petite pluie. Ce matin, à 8 h (heure de mes relevés), j'ai relevé 8,0 mm sur les dernières 24 h. On n'était plus habitué ! :D 

 

Quelques photos (qualité tél.) prises hier au port de Steveston, en Chine à Richmond.

 

40042227_10215329597867412_7816110961344  40072187_10215329598547429_7377525440996

 

40040286_10215329599467452_6945180941920  40068895_10215329602387525_5771495332022

 

De retour à la maison.

 

40056690_10215329603227546_7385238493590

 

40004139_10215329603947564_7393869715703

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série qui a pris fin vendredi à Vancouver.

 

Dlai2PKV4AUkVZL.jpg:large 

 

D'autres statistiques, qui ne devraient plus beaucoup évoluer...

 

DlKk5U8W4AA5wwN.jpg:large  DlKhb-WXgAAPnL9.jpg:large

 

DlJ7bL1UUAE-96h.jpg:large DlJaLopUcAUre6O.jpg:large

 

À noter que la Tx de 16,0 °C relevée hier (atteinte à minuit ; pas plus de 14,9 °C en journée [Tx horaire]) était la Tx la plus basse pour un mois d'août depuis le 31 août 2010.

Environ 18 °C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a une petite partie de Canada Goose dans le ciel français ce soir :

 

 

 

 

(C'est un peu morbide, écrit comme ça... :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, c'est comme si la forêt des Landes avait brûlé , ce serait une catastrophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ces forêts là  ne sont plus exploitée pour le bois il me semble depuis quelques années , elles sont protégées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sylver19 a dit :

Ces forêts là  ne sont plus exploitée pour le bois il me semble depuis quelques années , elles sont protégées ?

 

Hum, non, je ne pense pas. Mais le bois qui est exploité est issu des forêts de la côte Pacifique, pas de l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bilan d'aout 2018 dans un petit panel de la CB, un mois marqué par la fumée et des chaleurs parfois exceptionnelles:

 

VANCOUVER: la chaleur reste modérée sur l'aéroport si proche de l'océan; c'est surtout la fumée qui a marqué les esprits et notamment celui de @Canada Goose

71892_AUG18.png

 

 

ABBOTSFORD: le pic de chaleur du 8/08 est la plus haute tx depuis 2000 pour aout... cependant on est certainement à plusieurs degrés de la txx historique d'aout.

La fumée fut encore plus présente qu'à Vancouver, avec notamment un premier épisode les 13 et 14/08 pas visible sur le tableau de Vancouver:

71108_AUG18.png

 

 

KAMLOOPS: record de txx d'aout battu le 9/08 il me semble, suivi d'un long épisode de fumée. Notez également certaines tx assez basses, jusqu'à 15.8°c le 26/08, et au final un mois contrasté où le froid l'a semble-t-il emporté (-1.4°c d'anomalie thermique par rapport à la période d'étude 2000-2018).

71887_AUG18.png

 

 

PRINCE GEORGE: beau, assez chaud et sec. Fumée récurrente et parfois forte du 8/08 au 25/08, mais il est vrai que cette ville du centre de la CB si trouvait bien près des pires foyers d'incendie.

71896_AUG18.png

 

 

CRANBROOK: une poussée de fièvre hors du commun le 10/08 avec un nouveau record absolu (40.5°c). Là aussi les fumées sont devenues difficilement délogeables à partir de la 2e décade.

71880_AUG18.png

 

 

Enfin hors CB, record absolu de txx également battu à CALGARY avec 36.5°c le 10/08. Et de la fumée reportée en quasi permanence durant 3 semaines du 8/08 au 26/08.

71877_AUG18.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mottoth a dit :

Bilan d'aout 2018 dans un petit panel de la CB, un mois marqué par la fumée et des chaleurs parfois exceptionnelles:

 

VANCOUVER: la chaleur reste modérée sur l'aéroport si proche de l'océan; c'est surtout la fumée qui a marqué les esprits et notamment celui de @Canada Goose

 

ABBOTSFORD: le pic de chaleur du 8/08 est la plus haute tx depuis 2000 pour aout... cependant on est certainement à plusieurs degrés de la txx historique d'aout.

La fumée fut encore plus présente qu'à Vancouver, avec notamment un premier épisode les 13 et 14/08 pas visible sur le tableau de Vancouver:

 

KAMLOOPS: record de txx d'aout battu le 9/08 il me semble, suivi d'un long épisode de fumée. Notez également certaines tx assez basses, jusqu'à 15.8°c le 26/08, et au final un mois contrasté où le froid l'a semble-t-il emporté (-1.4°c d'anomalie thermique par rapport à la période d'étude 2000-2018).

 

Oui, août est rentré dans le rang.

 

À Vancouver, c'est tout de même le 9e été le plus chaud et le 9e plus sec depuis 1937. Et il y a comme une petite tendance...

 

DmMRKfYUwAA4Nm_.jpg:large

 

Il est tombé 60,4 mm cet été (JJA) et 62 mm depuis le 1er mai !

À la station de Port Moody, à côté de chez moi, il est tombé 99,9 mm cet été (JJA) et 110,9 mm depuis le 1er mai.

 

À Port Moody, le mois d'août a affiché une Tnm de 14,5 °C et une Txm de 24,4 °C, ce qui est sensiblement plus chaud qu'à Vancouver. La Tm se situe à 1,4 °C au-dessus de la normale.

Il est tombé 16,5 mm à Port Moody, contre 14,1 mm chez moi et donc 16,2 mm à Vancouver, avec seulement 3 ou 4 jours de pluie.

 

1023896223_Capturedcran2018-09-0607_59_44.thumb.jpg.10022097b8936ff71a4981c2f1a8901f.jpg

 

@mottoth Le 21, la Tx est de 27,0 °C et la Tn de 12,4 °C à Vancouver.

À Abbotsford, le record mensuel d'août est de 36,3 °C.

À Kamloops, les 40,8 °C sont même le nouveau record absolu.

 

@dann17 Le mois d'août a été humide, avec un Td horaire moyen de plus de 14 °C.

Ah, c'est pas l'Est, évidemment, mais on est loin des Td de l'Okanagan. En fait, les Td de 18-19 °C ne sont pas si rares.

 

DmFn0PNUcAEI3FH.jpg

 

Mais là, la fête est finie ! Les paillassons vont enfin reverdir...

 

41033346_1828644857214780_50275721040405

 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 11 heures, Canada Goose a dit :

 

@mottoth Le 21, la Tx est de 27,0 °C et la Tn de 12,4 °C à Vancouver.

À Abbotsford, le record mensuel d'août est de 36,3 °C.

À Kamloops, les 40,8 °C sont même le nouveau record absolu.

 

 

J'ai un trou dans les synops et METARs de presque 24h pour le Canada entre le 20 et le 21/08, ce qui explique les valeurs erronées.

Je pensais que Abbotsford pouvait monter plus haut en aout, vu que j'ai une txx de 38.0°c en juillet... le record potentiel doit avoisiner les 38°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mottoth a dit :

Je pensais que Abbotsford pouvait monter plus haut en aout, vu que j'ai une txx de 38.0°c en juillet... le record potentiel doit avoisiner les 38°c.

 

Oui, surtout que le record de septembre est de 37,5 °C !

 

27,1 °C [avec une Tx horaire de 25,8 °C, bizarre...] à Vancouver aujourd'hui, et probablement un peu plus chez moi. Plein soleil.

C'est la Tx la plus élevée en septembre depuis 2009.

On ne s'en lasse pas, sauf que c'est le début de la fin... 

Modifié par Canada Goose
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des chutes de neige sur l'Alberta en ce moment avec par exemple 11cm au sol à Grande Prairie, le tout par -3°. Il gèle jusqu'à Calgary avec -2°. De la neige y a été reportée également mais visiblement sans accumulation. Il neige également à Edmonton avec 3cm au sol.

Modifié par twister38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 08:00, twister38 a dit :

Des chutes de neige sur l'Alberta en ce moment avec par exemple 11cm au sol à Grande Prairie, le tout par -3°. Il gèle jusqu'à Calgary avec -2°. De la neige y a été reportée également mais visiblement sans accumulation. Il neige également à Edmonton avec 3cm au sol.

😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les premiers -20°c ont été atteint à Alert (NU) ce jour avec -20.2°c enregistrés cette nuit. 

Il faut remonter à Septembre 2000 pour le 1er -20°c aussi précoce avec -21.8°c le 17 Septembre 2000 (l'emplacement de la station n'était pas exactement le même qu'actuellement). 

 

C'est tout de même assez remarquable pour être signalé. La première quinzaine de Septembre a été marqué par des excédents thermiques importants dans le Nord du Nunavut. 

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Edmonton, il a neigé toute la nuit 3-4 cm au sol (ça fond). C'est le 4e ou 5e jour de neige depuis début septembre.

Demain : températures négatives et neige.

Modifié par Simaltea
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Simaltea a dit :

Je suis actuellement à Edmonton, il a neigé toute la nuit 3-4 cm au sol (ça fond). C'est le 4e ou 5e jour de neige depuis début septembre.

Demain : températures négatives et neige.

La chance! Je l’attends la neige ici 😛

 

Tu es à Edmonton pour les vacances où tu y vis désormais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...