Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Remarquable cette tempête de neige !

Notez que Calgary enchaine son premier jour de gel, son premier jour sans dégel et sa première chute de neige de la saison le même jour ! 3ème jour consécutif sans dégel également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Il y a 14 heures, GD61 a dit :

Quelques tweets sympas !

 

 

 

 

 

 

Certains s'amusent !

image.png.4b29c89d75d228ed9dbe40c6db27cc13.png   

 

image.png.60d6b8cc80f38ab31c8216d26bcfab55.png

 

D'autres photos de Calgary enneigé sur Instagram.

https://dailyhive.com/calgary/calgary-september-snow-photos

 

image.png.e82d491a65f73ae48aff5c29af5918bc.png

 

https://twitter.com/KyleTWN/status/1178452301389807621

 

 

 

 

 

 

Incroyable cette tempête, ça me donne envie déjà.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au tour du Manitoba de subir des conditions hivernales précoces. Mais contrairement à l'Alberta ou on parlait de regions montagneuses, cette fois ci c'est une zone de plaine qui est touchée ce qui est encore plus remarquable:

 

Une tempête hivernale extrême continuera à toucher certaines parties du sud du Manitoba jusqu'à la fin de semaine tandis qu'une dépression du Colorado s'immobilisera sur la région.
Les conditions de tempête hivernale les plus intenses persisteront ce soir et cette nuit sur les secteurs au nord et à l'ouest de la vallée de la rivière Rouge. La moitié ouest de la vallée de la rivière Rouge recevra une quantité extraordinaire de neige; on a signalé de 20 à 40 cm à 15h00 HAC, et on prévoit jusqu'à 20 cm supplémentaires ce soir et cette nuit avant que la neige ne cesse progressivement d'ici la matinée. De plus, la neige forte a commencé à envahir l'ouest des secteurs des parcs et d'Entre-Les-Lacs, où l'on prévoit de 30 à 50 cm de neige d'ici tard samedi. Des vents très forts accompagneront la forte neige, et les rafales à 80 km/h persisteront aussi jusqu'à samedi. De plus fortes rafales à 100 km/h seront possibles au large en provenance du lac Manitoba ainsi que sur le bassin nord du lac Winnipeg et dans les secteurs exposés aux vents du mont Riding.

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alert, Nunavut  n'a toujours pas eu son premier -20 dg, même si c'est relativement imminent à mon avis. Idem Eureka.

 

Ce fait est exceptionnel passé une première quinzaine d'octobre. 

 

J'ai regardé pour Alert, la date moyenne de cette occurrence est le 26 septembre sur 1981/2010... Date la plus précoce 1950 le 12 septembre... et la plus tardive le 15 octobre 2016... qui sera détrônée par le n octobre 2019... n €[17;31]

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran39 a dit :

Alert, Nunavut  n'a toujours pas eu son premier -20 dg, même si c'est relativement imminent à mon avis. Idem Eureka.

 

Eureka : -20°C ce 17 octobre après-midi ! (ancien premier -20 le plus tardif le 9 octobre 2016)

Alert va pas tarder à suivre normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au passage de ce front froid la température est d'ailleurs passée de 16,9°C à 15h à 7°C à 16h. La Tx a quant à elle été atteinte vers 13h 18,1°C.

Il est même tombé un peu de neige dans la soirée ! 

Que de contrastes une fois de plus. C'est la troisième fois depuis Septembre 😮

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cirrus 27 a dit :

Au passage de ce front froid la température est d'ailleurs passée de 16,9°C à 15h à 7°C à 16h. La Tx a quant à elle été atteinte vers 13h 18,1°C.

Il est même tombé un peu de neige dans la soirée ! 

Que de contrastes une fois de plus. C'est la troisième fois depuis Septembre 😮

Et le 2 effet kiss cool est prévu pour lundi avec une Tx ne dépassant pas les….-10°!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 19 heures, Manou Québec a dit :

Et le 2 effet kiss cool est prévu pour lundi avec une Tx ne dépassant pas les….-10°!

Super !!! Je pars pour la semaine à Calgary ... pas encore sorti la doudoune 😱

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Au cœur de l'été indien. Les couleurs chatoyantes des feuillages savent exacerber la beauté de certains paysages.

 

A Osoyoos, à l'est de Vancouver :

 

image.png.7c5bb8d9957caf45c44e384f527d75fb.png

 

Au jardin de Vandusen à Vancouver.

 

image.png.4ded6bf4da2b4268880f259bba298cd6.png

 

Tout simplement Vancouver :

 

image.png.6ed20f2da656fd7ab64edee38f4420fd.png

 

A part cela, premières neiges sur la Saskatchewan : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1364856/prudence-hiver-automobilistes-vehicules-saskatoon-regina

 

image.png.76f75ba61d5fbf16dc005d6ebc8b6172.png

 

Le Lac Erié était en furie hier. Photo prise dans l'Ontario à Port Burwell.

image.png.0c39d451e65ad004ef704d41230d3261.png

 

A Georgian Bluffs, dans l'Ontario, au bord du lac Huron, une photo prise le 22 octobre dernier.

image.png.061742a2988606c95665e9cf9793ea56.png

Ces deux dernières photos sont extraites de Météo Media.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 22 minutes, Manou Québec a dit :

Petite pensée pour notre canard national 😄

 

 

Capture.PNG

merci manou

en effet, il fait frette icitte :D

J'ai profité de 2 heures de libre cet après-midi pour aller visiter la ville de Calgary

vue de la rivière Bow

7am2.jpg

 

le Peace Bridge

vyv9.jpg

 

Calgary est une succession de tours impersonnelles, sans charme

Il n'y a personne qui y vit, seulement des tours à bureaux

J'avais l'impression d'être un jour fériéO.o

Certainement que la vie se trouve dans les banlieues  ...

 

demain matin il est prévu -14C, ça me fait au moins une bonne révision pour notre hiver québécois qui arrivera bientôt

Boujou

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Un petit -15C ce matin a l'aéroport de Calgary (-23 ressenti )

Ca remet les idées en place 😁

Merci de nous faire une suivi durant ton court séjour à Calgary! Ils sont dans la bulle froide en ce moment.

Ces températures nous pourrions les avoir à notre tour d’ici une dizaine de jours aussi 😊

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En parlant de Calgary et même si beaucoup d'entre vous ont déjà vu ces photos, j'ai crée un sujet regroupant tous les clichés que j'ai pris durant les 2 mois et demi pendants lesquels j'étais là-bas ;)

C'est ici que ça se passe https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54543-un-été-dans-les-rocheuses-canadiennes/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 5 heures, canard76 a dit :

Un petit -15C ce matin a l'aéroport de Calgary (-23 ressenti )

Ca remet les idées en place 😁

 

Je dirais même que ça remet les idées en glace.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Changement de temps ici 

On est passé de -10 hier soir à +8 cet après-midi 

Et demain il neige 😱

Les plaines sont plein de surprises 

3 jours en anglais et je suis crevé !!!

Modifié par canard76
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, canard76 a dit :

Changement de temps ici 

On est passé de -10 hier soir à +8 cet après-midi 

Et demain il neige 😱

Les plaines sont plein de surprises 

3 jours en anglais et je suis crevé !!!

On dit souvent qu'en automne dame nature au Québec est souvent sujette à des sautes d'humeur, mais dans l'ouest canadien, c'est vraiment incomparable! Très impressionnant comme climat en tout cas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er novembre agité au Québec, pluie, vent, neige, inondations, plus de 964 000 clients privés d'électricité (à 14 h HE), hier des municipalités ont même demandé à leurs habitants de retarder d'une journée les activités d'Halloween (qui devaient être hier, mais finalement la situation est bien pire ce vendredi) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1371027/pluie-vent-inondations-meteo-1er-novembre-2019

Modifié par ZEBU23
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Résumé du mois d'octobre à Calgary. Froid, cependant on reste assez loin des records: rien que depuis 2000 il a fait plus froid en 2002 ou 2003 (-20°c le 31/10/2003).

71877_OCT19.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...