Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.

 

Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Country. C'était vraiment magnifique ! Voici quelques photos

Depuis le sommet

 

ldve.jpg

 

ldvz.jpg

 

Et en redescendant. The Fortress est la montagne du fond au centre.

 

ldvC.jpg

 

Jeudi, nous sommes une fois de plus retournés à Lake'o'Hara en Colombie-Britannique. Cette fois-ci, le temps était superbe 😍

 

ldvt.jpg

 

ldvB.jpg

 

A bientôt !

  • J'aime 25
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après un week-end maussade le soleil est revenu en début de semaine accompagné d'une évolution diurne marquée. Ainsi, hier et aujourd'hui le temps a tourné à l'orage dans l'après-midi. Il est tombé une dizaine de mm hier.

Les températures quant à elles restent assez fraîches : Tx de 21,1°C hier et 22,5°C aujourd'hui.

Le soleil et la hausse des températures associée devraient plus franchement revenir à partir de samedi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Très belles photos !  C'est sûr que le cadre magnifique n'y est pas pour rien, mais je dois dire que tes photos en tant que telles sont elles-mêmes très réussies !

Est-ce que je peux te demander quel appareil tu utilises ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 11 heures, dann17 a dit :

Très belles photos !  C'est sûr que le cadre magnifique n'y est pas pour rien, mais je dois dire que tes photos en tant que telles sont elles-mêmes très réussies !

Est-ce que je peux te demander quel appareil tu utilises ?

 

Merci ! C'est vrai que le cadre aide quand même pas mal 😄

Bien sûr : j'utilise le Nikon Coolpix  B500 (https://fr.nikon.ca/nikon-products/product/compact-digital-cameras/coolpix-b500.html)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Retour en force de l'automne aujourd'hui  😮 Alors qu'il faisait près de 25°C hier et encore 14°C à 5h ce matin il ne faisait plus que 10°C à midi sous la pluie ! 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 à 30cm de neige qui étaient prévus le 18 août 2019 pour Fort Nelson et Watson Lake, Vancouver, Canada.😮❄️

 

https://bc.ctvnews.ca/snow-in-august-that-s-sunday-s-forecast-in-parts-of-northern-b-c-1.4554868

 

4 mois d'avance sur Montréal en ce qui concerne une première tempête de neige, lol. 

 

image.jpg

Modifié par testify23
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

A Calgary il n'est pas tombé de neige bien sûr mais dans les Rocheuses c'était bien blanc dès 2500 m par endroits dimanche dernier. A ce propos, j'ai profité de mon avant dernier week-end pour faire une excursion dans le Jasper National Park. L'objectif était le Cirque Peak (2993 m) et à notre arrivée au sommet vers 13h il tombait quelques flocons !

Je posterai des photos dans les prochains jours 😉

 

Sinon, les 2 derniers jours ont été très beaux et chauds : Tx de 25,9°C hier et 31,4°C aujourd'hui ce qui en fait la Txx de l'année !

 

Tout comme la semaine dernière on devrait perdre une dizaine de degrés demain. Que de contrastes !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Comme promis, voici quelques photos du Cirque Peak que j'ai gravi dimanche dernier.

Le sommet est en vu alors que le temps est pour le moins changeant alternant entre éclaircies et averses.

 

l2pH.jpg

 

Lorsque nous arrivons au sommet, une averse de neige nous accueille 😄 Heureusement, après quelques minutes, celle-ci s'évacue et l'on profite de la vue 😃

 

l2pF.jpg

 

Vue vers Wapta Icefield et Bow lake en contrebas 😍

 

l2pL.jpg

 

Avant de repartir vers Calgary nous faisons également un petit arrêt au Peyto lake : beaucoup de touristes mais on comprend pourquoi !

 

l2p8.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui ;)

Demain et pour mon dernier week-end, direction l'un des lacs les plus emblématiques du Canada et que tout le monde connaît : Moraine lake !

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Superbes photos @Cirrus 27, merci du partage!

Retour en France ou autre part? :o - quelle était la raison principale de ton séjour canadien? Boulot, études? :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 5 heures, Gawo a dit :

Superbes photos @Cirrus 27, merci du partage!

Retour en France ou autre part? :o - quelle était la raison principale de ton séjour canadien? Boulot, études? :)

 

Merci ! Retour en France oui puis à Nancy mi-septembre ;)

Pour la raison

 

Le 04/07/2019 à 19:40, Cirrus 27 a dit :

 

Ahah mais je n'y suis pas pour des vacances ! Je fais mon stage de 2ème année en école d'ingé à l'université de Calgary 😉

Mais j'en profite pour visiter évidemment ! 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 4 heures, Cirrus 27 a dit :

 

Merci ! Retour en France oui puis à Nancy mi-septembre ;)

Pour la raison

 

 

 

Chouette, un observateur potentiel en plus pour le topic Nord-Est ! ;)

Ouuuups il me semble en plus de cela que j'avais bien vu ce message, désolé. Tu fais une école d'ingé dans quel domaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, Gawo a dit :

 

Chouette, un observateur potentiel en plus pour le topic Nord-Est ! ;)

Ouuuups il me semble en plus de cela que j'avais bien vu ce message, désolé. Tu fais une école d'ingé dans quel domaine?

 

Ça fait déjà 2 ans que je poste sur ce topic 😄

L'Ecole Nationale Supérieure de Géologie à Brabois.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Depuis le début de la semaine le temps est changeant : souvent nuageux le matin, le ciel se découvre dans l'après-midi. Seule la journée de mardi a été très ensoleillée.

Du côté des températures, il fait bon mais sans plus : les Tx tournent aux alentours de 19-22°C. Du côté des Tn par contre c'est assez doux si 'l'on excepte mardi matin où la température est descendue à 4,4°C (Tn la plus basse depuis mi-juin).

 

Quelques photos prises la semaine dernière pour terminer :

Opabin Lake mardi :

 

lNzK.jpg

 

Et surtout, Moraine Lake samedi 😍 Quelle joie de voir ce lac en vrai après l'avoir tant vu comme fond d'écran d'ordinateur 😅

 

lNze.jpg

 

lNzz.jpg

 

Et voilà ! Mon voyage au Canada se termine ici, malheureusement... Ces 2 mois et demi sont vraiment passés vite !

Pour les amoureux de grands espaces et de randos comme moi il n'y a pas de doute, c'est la destination rêvée. Calgary est également une ville très agréable à vivre même si je n'ai pas expérimenté l'hiver, le vrai !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures ;)

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 7
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • ville de Calgary

La première chute de neige importante de la saison en Alberta est prévue du vendredi 27 septembre jusqu'au lundi 30 septembre dans les parcs des Montagnes et les contreforts.

La neige devrait commencer à tomber dans les parcs des Montagnes tôt vendredi matin et se propager vers le sud et vers l'est tout au long de la journée. La limite est jusqu'à laquelle la neige se propagera demeure incertaine à l'heure actuelle; toutefois, on devrait observer l'accumulation la plus importante le long des contreforts et jusque dans les parcs des Montagnes. Calgary connaîtra probablement des flocons d'ici vendredi soir et jusqu'à 5 cm d'ici dimanche matin.

À mesure que le système se déplacera vers le sud, la circulation ascendante rehaussera les chutes de neige dans l'extrême sud-ouest de la province et et jusque sur le Montana. Les températures élevées à la surface limiteront l'accumulation de neige au début, mais à l'heure actuelle, il semble que la quantité totale de neige quotidienne devrait être de l'ordre de 5 à 10 cm sur la plupart des secteurs, et de 15 à 20 cm dans la région de Waterton. D'ici lundi, on prévoit un total de 20 à 30 cm sur les secteurs situés le long des montagnes et des contreforts, et possiblement près de 50 cm par endroits dans l'extrême sud-ouest de l'Alberta ainsi que dans les secteurs montagneux des parcs des Montagnes.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ouais j'ai vu ça aussi. Je suis le temps là-bas depuis depuis que je suis parti 😄

Du coup actuellement il neige en centre ville mais il fait trop doux pour que ça tienne. Il pourrait tomber 5 cm d'ici demain soir quand même ! 

 

https://balticlivecam.com/cameras/canada/calgary/central-memorial-park/

 

L'année dernière le premier coup de froid avait lieu à la même période puisqu'il était tombé près de 25 cm de neige le 1er et le 2 octobre 😮

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 30/08/2019 à 04:45, Cirrus 27 a dit :

Et voilà ! Mon voyage au Canada se termine ici, malheureusement... Ces 2 mois et demi sont vraiment passés vite !

Pour les amoureux de grands espaces et de randos comme moi il n'y a pas de doute, c'est la destination rêvée.

 

 

Tu as raison, mais c'est sans doute également la destination rêvée pour les amoureux de sables bitumineux, d'économie méga-carbonée, et de dommages environnementaux.

Le Canada, ce n'est pas que les paysages superbes que tu as captés et partagés sur ce fil...

https://www.lemonde.fr/energies/article/2015/02/19/en-alberta-l-oir-noir-de-la-discorde_4579499_1653054.html

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 28/09/2019 à 16:44, dourts a dit :

 

Tu as raison, mais c'est sans doute également la destination rêvée pour les amoureux de sables bitumineux, d'économie méga-carbonée, et de dommages environnementaux.

Le Canada, ce n'est pas que les paysages superbes que tu as captés et partagés sur ce fil...

https://www.lemonde.fr/energies/article/2015/02/19/en-alberta-l-oir-noir-de-la-discorde_4579499_1653054.html

 

Ça c'est sûr et j'en suis bien conscient ! Nombreux sont les puits de pétrole au nord de Calgary. La ville s'est d'ailleurs développée grâce à l'exploitation de l'or noir et a atteint son apogée en même temps que le prix du baril en 1981.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sommaire météorologique pour l'Alberta émis par Environnement Canada à 16h43 HAR le dimanche 29 septembre 2019. 

 

Une forte dépression de l'Idaho qui s'est formée tard le jeudi 26 septembre a justifié l'émission d'avertissements de tempête hivernale et d'avertissements de neige le vendredi 27 septembre. Cette vigoureuse dépression a interagi avec les conditions dans le sud-ouest et donné une accumulation totale de neige atteignant jusqu'à 80 centimètres de neige, de la poudrerie et des vents d'ouest soufflant en rafales dans le sillage de la dépression à mesure qu'elle s'est déplacée vers l'est. Puisque l'événement se poursuit, les accumulations totales pourraient être mises à jour. Vous pouvez signaler des accumulations de neige sur les médias sociaux en utilisant (mot-clic)abstorm ou envoyer vos rapports à abstorm(a)canada.ca. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement et Changement climatique Canada à 16h00 HAR le 29 septembre.

 

1. Résumé de l'accumulation totale de neige pour la tempête (en centimètres) :

Pekisko : 54

Milk River : 31

Irvine : 30

Calgary : 15 à 25

Claresholm : 24

Nordegg : 11

Medicine Hat : 10

Onefour : 10

 

Accumulations signalées sur les médias sociaux :

Route 22, au sud des lacs Chain : 80

Parc Waterton : 72

Comté de Cardston : 60 à 70

Hillcrest : 60

Turner Valley : 60

Lethbridge : 45 à 55

Castle Mountain : 50

Crowsnest Pass : 40 à 45

Exshaw : 33

Warner : 33

Taber : 32

Fort MacLeod : 30

Priddis : 27

Kananaskis : 25

De Winton : 23

Cochrane : 21

High River : 18

Sundre : 17

Brooks : 16

Airdrie : 16

Carstairs : 11

Didsbury : 9

 

Veuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des données préliminaires ou non officielles et ne constitue pas un rapport complet ni final.

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques tweets sympas !

 

 

 

 

 

 

Certains s'amusent !

image.png.4b29c89d75d228ed9dbe40c6db27cc13.png   

 

image.png.60d6b8cc80f38ab31c8216d26bcfab55.png

 

D'autres photos de Calgary enneigé sur Instagram.

https://dailyhive.com/calgary/calgary-september-snow-photos

 

image.png.e82d491a65f73ae48aff5c29af5918bc.png

 

https://twitter.com/KyleTWN/status/1178452301389807621

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

26 cm ont été relevés à l'aéroport de Calgary ce matin !

Depuis ça c'est déjà bien tassé et ça a commencé à fondre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...