Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.

jtomtom
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Posted Images

Quel été dans la region... sans doute le plus chaud de l'histoire vu que la chaleur va encore revenir la semaine prochaine...

3 des 4 TN les plus chaudes pour un mois d'Aout depuis 1980 a Portland cette annee avec 3 nuits tropicales consécutives les 11-12-13 Aout et un record mensuel egale le 13. Du cote des TX, 39 degres les 11 et 12 Aout...

C'est de la folie depuis Juin sur tout le Quart Ouest des US

Edited by Hugo_HK
  • J'aime 1

39.4°C à Abbotsford, ça aurait été un large record absolu sans l'épisode de juin (record d'avant 2021 : 38.0°C) 🥴

image.thumb.png.0ad1585e55faaedad8ea9178f9adb2f1.png

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

À l'ouest de Calgary. 

• J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 23 heures, GD61 a dit :

À l'ouest de Calgary. 

Pendant ce temps Banff était encore dans la fumée jusqu'à lundi ! Moins de neige là-bas d'ailleurs, ou plus haut en altitude.

Posted
Chicoutimi (QC)

J'aime comment dans le même topic, sur deux posts qui se suivent, on parle de Tx supérieures à 39c et de neige xD

D'ailleurs dans le Sud-Ouest du Yukon, dans le parc national de Kluane et sur les hauteurs de Haines Jonction, de la neige est à prévoir

xzxw.png

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1

• 3 weeks later...
Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)

Statistique intéressante :

Les -15c auraient été atteints (ou approchés de très près) le 15 Septembre pour la première fois cette saison à Alert (Nunavut). C’est plus tôt que la normale 81/10 qui se situe en dernière décade de Septembre. On est dans la moyenne des années 50/60 (calcul fait sur la station dans le 2ème lien). 

Bon, par contre pas de chance, on a un gros trou dans les données.

24h ou les données sont manquantes entre le 14/09 à 16h et le lendemain à 9h. 

Dans le détail horaire, je note -14.2c à la station de référence le 15/09 à 11h

https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/hourly_data_f.html?StationID=42463&Month=9&Day=15&Year=2021&timeframe=1&StartYear=1840&EndYear=2021&time=LST

Sur l’autre station en service à Alert, dans le détail horaire on a -14.9c à 8h https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/hourly_data_f.html?timeframe=1&Year=2021&Month=9&Day=15&hlyRange=1988-04-01|2021-09-17&dlyRange=|&mlyRange=|&StationID=7559&Prov=NU&urlExtension=_f.html&searchType=stnProx&optLimit=specDate&StartYear=1840&EndYear=2021&selRowPerPage=25&Line=1&txtRadius=25&optProxType=navLink

Au global l’hiver débute de manière pas dégueu dans le nord du Canada, avec une banquise qui semble se reformer relativement convenablement (par rapport à ces dernières années) dans un fort contexte de réchauffement. Les températures sont dans les normales. Donc clairement ça fait plaisir 

Edited by La Dani
  • J'aime 5

• 2 weeks later...

Poussée de chaleur à venir dès demain dans le Manitoba et Saskatchewan (centre canada) avec les 30c qui devraient être dépassés à plusieurs endroits.

• Merci 1
  • Surprise 2

Mais il est ou le froid?? la couverture de neige / glace dans l'HN va prendre du retard en ce debut Octobre.

Au Canada on devrait exploser des records de chaleur mensuels dans les prochains jours

• J'aime 4

premier jour sans dégel hier (30 Sept) a Fairbanks (Alaska) et a Dawson dans le Yukon, il fallait remonter a 1992 et 2004 respectivement pour trouver aussi froid.

TNN de -17.5 a Margaret Lake au Yukon tout de meme, jolie pour une fin Septembre. Maintenant,. a voir pour les records mensuels de chaleur d'octobre sur une bonne partie du Canada dans les 8 jours a venir...

• J'aime 1

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Ca va passer vite mais effectivement langue de chaleur intense (près de 25 à 850hpa), ça doit être rarissime aussi tardivement, qui va toucher Regina et Winnipeg en milieu de semaine.

Les records mensuels étant proches de 30 ca risque fort de tomber par endroits.

Il fait déjà chaud et il fera encore chaud vers Hudson, mais sans forcément toucher les records mensuels (?).

Outre la continentalité, octobre est un mois à énorme pente dans le secteur d'où les records hauts de txx et bas de tnn...

Edited by edd