Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

relevé vitesse de mon anémomète


desidney
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
saint georges de noisné

IMG_20180118_161718.thumb.jpg.ee5ec83d7dc065b3f009da75b13968be.jpg                                                                    bonjour, ses derniers temps, nous avons tempêtes sur tempêtes, j'habite dans les 2 sèvres (Dpt 79) à 100-120 km de l'atlantique à vol d'oiseau, mon altitude est à 170M environs, vent d'ouest dominants, surface dégagé (des champs de ce coté), anémomètre installé sur le pignon de la maison coté ouest à + de 2,50M du faîtage.

Lorsque le vent commence à faire tourner les Wind cups  il est 'indiqué 2/3 km/h et au fur et au mesure que la vitesse du vent augmente, les relevés aussi,normal jusqu'à là. mais quand ça souffle fort alors les vitesses dépassent largement les 100KM/h, en pleine tempête éléanor j'ai eu un relevé à 285KM/H, suivant le souffle du vent, l' anémomètre réagit logiquement avec des mesures en adéquation avec cette vitesse (ça souffle ça augmente ça diminue les vitesses diminues aussi, il n'y a plus de vent relevé =0) j'ai tourné à la main les hélices et les vitesses varient suivant l' impulsions que j'envoi.La girouette pas de problèmes.J'ai vérifié aussi les paramètres : ras. Ça fait un an que l'anémo est au même endroit et je n'est jamais relevé de telle vitesses.trampoline en place mais n'a jamais faussé les résultats.c'est sur c'est que ça soufle fort chez moi vu le boucan que ça fait..Une réponse svp? MerciIMG_20180118_161752.thumb.jpg.089ca4a5832804873f5717ddc097c923.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc oui en effet, valeurs + que suspectes relevées par l'anémo. Problème de mise à la masse ou d'étanchéité, en attendant je désactive les reports de  vent sur IC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 à 20:02, Sebaas a dit :

Donc oui en effet, valeurs + que suspectes relevées par l'anémo. Problème de mise à la masse ou d'étanchéité, en attendant je désactive les reports de  vent sur IC!

bonjour, j'ai donc connecté mon anémo  sur mon nouveau SIM, pas de changement:

j'ai réutilisé mon ancien anémometer transmitter Kit qui fonctionne parfaitement en le plaçant au plus près de l'anémo ( j'ai coupé le câble qui reliait celui-ci à l'ISS situé à 31M puis j'ai  refait des contacts soudés et protégés de l'humidité) toujours pareil, je pense qu'il s'agit de l'ampoule ILS , soit j'essaye de changer l'ampoule à contact ou achat d'un nouvel anémo....

dans la partie console diagnostique du manuel de la console page 63 doit 'il y avoir autant d'ouverture de l'ampoule que de fermeture car cela n'est pas mon cas, j'ai plus d' ouvertures que de fermetures et  c'est pas synchronisé c'est à dire 5/6 ouvertures pour 2/3 fermetures quand il y a du vent et même sans vent le compteur d'ouverture continu à avancer.

Ou puis je acheter au meilleur prix?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le nouvel anémo ne fonctionne plus avec un ILS mais à base "d'effet Hall". Pour l'achat, a priori: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Anemometre-girouette-Vantage-Pro-6410-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Le nouvel anémo ne fonctionne plus avec un ILS mais à base "d'effet Hall". Pour l'achat, a priori: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Anemometre-girouette-Vantage-Pro-6410-Davis-Instruments

je crois que j'ai un ancien anémo car le bot n'est pas doré.

On a une reduc je crois sur météo shopping?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

merci mais peux tu me dire si la différence d'ouverture et de fermeture de l'ampoule c'est normal?? je pourrais tenter de changer l'ampoule.

je vais faire le calcul entre les 2 sites mais je crois connaître la réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est suspect, oui, par déduction ce soit être l'ILS - mais là pour le coup/coût, dans la mesure où tu as les compétences pour le remplacer, il est certain que ça se tente : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-anemometre-Vantage-Pro2-ils-anemo_vp-Davis-Instruments:)

 

Mais problème : Disponibilité et délai de livraison : Rupture de stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

C'est suspect, oui, par déduction ce soit être l'ILS - mais là pour le coup/coût, dans la mesure où tu as les compétences pour le remplacer, il est certain que ça se tente : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-anemometre-Vantage-Pro2-ils-anemo_vp-Davis-Instruments:)

merci ils sont en rupture de stock:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Le 09/02/2018 à 13:59, Sebaas a dit :

Le nouvel anémo ne fonctionne plus avec un ILS mais à base "d'effet Hall". Pour l'achat, a priori: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Anemometre-girouette-Vantage-Pro-6410-Davis-Instruments

Bonjour

 

Quelle est la différence entre  ILS et de  d'effet Hall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, frecel a dit :

Bonjour

 

Quelle est la différence entre  ILS et de  d'effet Hall

 

Bonjour

ILS = interrupteur a lame souple est un contact électrique scellé dans une ampoule en verre qui est actionné par un aimant, donc sans liaison mécanique.

Avec le système a effet Hall, l'ILS est remplacé par un composant électronique qui a la même fonction, de ce fait, l'ensemble devient entièrement statique.

 Les 2 systèmes sont compatible, un anémomètre a ILS peut être remplacé par un modèle a effet Hall.

Bonne journée

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut, l'ILS peut se changer mais c'est coton à faire. 

 

En gros:

ILS: Contact (physique) de 2 lamelles souples à chaque fois que l'aimant passe devant.

Effet Hall: D'après ce que j'ai pigé c'est un composant électronique qui mesure le champs magnétique. Il faut aussi un aimant pour que ce champs magnétique soit détecté et puisse être converti en vitesse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 22 minutes, frecel a dit :

Et ça change quoi sur la mesure de la vitesse du vent entre les deux versions

 

il n'y a pas de différence entre les 2 modèles.

De toute façon, Davis ne propose plus que l’anémomètre a effet Hall.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

il n'y a pas de différence entre les 2 modèles.

 

Pas tout à fait, le nouvel anémo à effet Hall a permis d'abaisser la vitesse de déclenchement. En principe également, les ILS ont une durée de vie limitée (un nombre de cycle ouverture/fermeture) que n'a pas l'effet Hall.

 

Bon sauf qu'à l'usage on a bien l'impression que le nouvel anémo s'appuie en revanche sur des roulements de moins bonne qualité et donc moins endurant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Pas tout à fait, le nouvel anémo à effet Hall a permis d'abaisser la vitesse de déclenchement. En principe également, les ILS ont une durée de vie limitée (un nombre de cycle ouverture/fermeture) que n'a pas l'effet Hall.

 

Bon sauf qu'à l'usage on a bien l'impression que le nouvel anémo s'appuie en revanche sur des roulements de moins bonne qualité et donc moins endurant...

 

Effectivement, j'avais omis cette précision.

Concernant les problèmes de roulement, d’après les témoignages des propriétaires de stations, il semblerait que les installations de bord de mer soit les plus impactées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 1 heure, Charles G a dit :

salut merci mais commander au usa après c,est la garantie et les frais de retours, sauf pour mon weatherlink ip vendu neuf a moitié prix, là ça valait le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Le 13/02/2018 à 16:42, bianconero a dit :

J'ai commandé sur Le site  scaled instrument un davis 6410, une ampoule ILS et une pièce davis 7315.240; j’essaierai de réparer mon ancien anémo avec les pièces détachées en attendant je mettrai l'anémo hall.paiement par paypal .Pour ce qui est de la pièce qu'on peut voir en suivant le lien, super il n'y aurait plus qu'a installer la girouette et les cups? cool

 

Le 13/02/2018 à 18:20, Charles G a dit :

Ah ouais! Super ce lien!

 

Il y a même des pièces détachées pour la Vantage Vue, je crois qu'on peut pas trouver mieux là!

 

Merci à toi!;)

j'ai cherché et pas trouvé mieux, commande passée chez scaled intrument,affaire à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
saint georges de noisné
Le 11/02/2018 à 14:37, Sebaas a dit :

 

Pas tout à fait, le nouvel anémo à effet Hall a permis d'abaisser la vitesse de déclenchement. En principe également, les ILS ont une durée de vie limitée (un nombre de cycle ouverture/fermeture) que n'a pas l'effet Hall.

 

Bon sauf qu'à l'usage on a bien l'impression que le nouvel anémo s'appuie en revanche sur des roulements de moins bonne qualité et donc moins endurant...

Bonjour Sebaas, je viens de recevoir mon nouvel anémomètre neuf, penses tu que je puisse déjà y appliquer du wd40 sur les roulements afin de prévenir de l'humidité ou je le monte tel quel?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Personnellement je ne mettrai rien dans un premier temps ;) 

trop tard j'en ai mis très très peu....peux tu réactiver mon anémo sur StatIC maintenant que l'anémo est neuf; merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...