Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de console de VP2 provoquant un changement d'intervalles pour le transfert de données.


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour,

 

Ce matin j'ai changé ma console de réception de ma VP2 à Miribel les Echelles ( 38 ) car l'ancienne déconnait et recevait de moins en moins les données.

Cependant depuis le changement de console un problème est survenu, avec l'ancienne console j'avais des intervalles de 5 minutes pour les transferts de données sur le logiciel weatherlink, et avec la nouvelle console, les intervalles sont de 30 minutes.

 

Comment puis-je remettre des intervalles de 5 ou 10 minutes? Je n'ai rien trouvé sur weatherlink sachant que je suis sous weatherlink IP. Dans la configuration de la console la vitesse de transmission est bien a 19200.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Bon dimanche!

 

Aurélien Miguet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pourtant via weatherlink, mais en étant connecté sur le réseau local (ce qui n'est pas mon cas, d'où grisée chez moi)

 

 

interval.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

C'est pourtant via weatherlink, mais en était connecté sur le réseau local (ce qui n'est pas mon cas, d'où grisée chez moi)

 

 

interval.jpg

 

Merci Sebass, ;)

 

Bon à priori je peux pas me connecter en local étant donné que la station est à 30 km de chez ma mère à Miribel les Échelles. Quand je rentre la clé DID et que je recherche " Device notre found" apparaît. Je pense qu'il faut que je prenne mon ordinateur avec le logiciel pour me rendre à Miribel les Échelles pour pouvoir me connecter en local et ainsi modifier l'intervalle d'archivage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah non si t'es à distance, tu te connectes au serveur web de weatherlink.com, et pas du tout directement à ton datalogger ou ta console.

 

C'est bien pour cela que je parlais de connexion en local dans mon exemple (car non, je ne suis pas non plus à Piedigriggio!) . Il existe bien une solution pour se connecter à distance en local, à base de reroutage via la table NAT du routeur, mais je crois que t'es pas prêt :D.

 

Le + simple, c'est la prise en main à distance d'un PC présent sur le même réseau local que le datalogger, prise en main via TeamViewer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je me suis connecté au serveur web de weatherlink, du coup l'adresse locale a été trouvé, j'ai donc pu me connecter en local, et à ma grande surprise, l'intervalle d'archive était paramétrée sur 10 minutes et pas sur 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je vais attendre de pouvoir télécharger de nouvelles données, si l'intervalle est toujours à 30 minutes alors que 10 minutes est sélectionné dans les réglages, j'y comprendrais rien également ! :P

Au pire je ferai une capture d'écran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas d'améliorations en ayant sélectionné 10 minutes d'intervalles, je suis toujours à 30 minutes d'intervalles pour chaque téléchargement. Le changement de console a été fait à 10h40.

 

5a64b93279cd6_intervallesarchivesweatherlink.PNG.92537349facb4f6a5ef2810988c54ec7.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...