Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

perturbation erreur sur station météo


philippe58107
 Partager

Messages recommandés

bonjour , a toutes et tous je viens vous faire part de mes déboires .

depuis un mois entre 7 et 8 heures du matin plus précisement  7h45 à 7h50

une rafale unique à 184 Kmh tous les jours . multiples recherches pour en trouver l'origine .

allumage différer de tous les appareils du shack radio , autres ordinateurs de la salle etc ... rien .

puis je reçois mon nouvel onduleur qui m' a lacher il y a .......... 1 mois !!!

je rebranche le nouveau et là surprise ! j' avais rebrancher le serveur en direct et d' autres câbles et donc je m'aperçois 

qu'avec ces cables mâle et femelle j'en ai relier deux en provenance de prises différentes , faisant ainsi une boucle sur le secteur 

et qui n' a pas fait disjoncter , car fait du hazard la phase était sur la phase et le neutre sur le neutre  tout celà sous le serveur 

quand à l' heure quasi régulière je met cela sur le compte d' un schédule du PC serveur ou d' une transmission EDF sur le réseau porteur 

tout rebrancher comme il faut et tout est rentrer dans l'ordre .

comme quoi même un technicien radio et électrotechnicien peut faire des bêtises par manque d' attention .

voilà une erreur récurente de 184 kmh tous les matins solutionnée .

phil

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...