Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau ..station a St Cyprien plage (66750)


jacky66750
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

Une bonne nouvelle , la station est montee et operationnele a ...St Cyprien plage ( 66750 )

Station meteo WMR 300 place sur un mat a 13 ,00 m su sol .

La transmission se fait , par un raspberry PI 3 , 24h/ 24 h. Directement sur le serveur a Creaweather .

Mon adresse e-mail de vues des infos meteo :        www.saint-cyprien.meteoamikuze.com

Comment faut -il faire pour faire enregistrer , cette station sur Infoclimat ?

Merci de voos indications.

jacky66750

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marr67, 

En reponse , merci du renseignement, j ' ai fait ma demande , et suis en attente de la decision .

Je ne sais pas comment Creaweather , fait pour en informer les sites de meteo , des nouvelles stations en place .

Bonne soiree .

jacky66750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

Actuellement en periode d 'essais car , je rencontre quelques problemes , d 'envoies des donnees a Creaweather , la pi3 , plante pour je ne sais quelle raison , pourtant , j 'ai tous remplacer , elements par elements , restes la carte memoire .qui ferait peut etre des siennes , et..........sans oublier INTERNET , la Bbox ...de Bouygues , qui est en ce moment sous leur controle , car possibilitees de micro-coupures , qui pourraient planter le wifi .

Et finalement , vu que j 'ai d 'avance la PI3 pour la Catalogne , je l ' ai mise en essai , pour eliminer le risque de la carte sd .

Visible en ce moment sur l ' adresse . Provisoire : www.riumar.meteoamikuze.com ( attention c 'est le temps de st cyprien plage , pi en essai .)

Bonne fin de journee a tous , en attendant , une nouvelle carte sd de Creaweather .

jacky66750

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à  tous ,

 

 Officiellement la station de saint- cyprien plage est en service , avec en plus une caméra .

Le tous  piloté par des PI3 de Raspberry , et relier au serveur de Créweather , pour données météo et caméra .

Matériels météo : WMR 300

 

Site : http://www.saint-cyprien.meteoamikuze.com

 

Bonne soirée à tous .

 

jacky66750

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait maintenant s'inscrire sur le réseau statIC d'infoclimat afin d'avoir une climato (il suffit simplement d'avoir un compte et de remplir ceci --> http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static ainsi que d'y insérées 2-3 photos de différente vues de la station pour savoir si elle est aux normes de statIC ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jacky66750 a dit :

Bonsoir , 

Demande faite , ...sans reponse ?

 

Pourtant operationelle, et ....avec camera .

Bonne soiree

 

jacky66750

Bonsoir, 

 

Votre demande a été reçue, 

La dernière nouvelle que j'ai c'est un mail où nous vous avions demandé s'il était possible de rehausser la station.

Cela est-t-il possible?

 

Cordialement

Ludovic, équipe Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 18:54, jacky66750 a dit :

Bonjour Ludo 47 ,

Le message concernant l 'antenne , pas recus ?

L ' antenne est a   14 m de haut , depasse du pignon de la maison .

Monter plus , difficile.

Bonne fin de journee.

jacky66750

Bonsoir Jacky,

En fait il faudrait juste remonter l'ISS sur l'antenne. C'est possible ou pas?

 

Cordialement,

Ludovic, équipe Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludo47 ,

 

Remonter , l ' ensemble collecteur de pluie , temperarure ext +humidide , oui possible , mais il faut penser , a l 'entretien .( nettoyage du filtre , changement pile lithium )

On est a 6m de haut , sur le pignon .

 

Y a t -il une raison ?

 

Bonne soiree .

 

Jacky66750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'emplacement actuel c'est que l ISS est trop près du toit ce qui pourrait engendrer une surchauffe. 

S il y a moyen de rehausser ce dernier, cela permettrait d éviter cette potentielle surchauffe.

 

Bonne soirée 

Ludovic, équipe Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ludo47 , 

Operation faite , j ' ai releve , de 1,90m , l ' ensemble pour la pluie et pour temperature ext - humidite .

Photo de preuve des demain matin , car a cette heure ... tristounais , le ciel de Catalogne .

Bonne fin de journee .

Jacky66750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci beaucoup, nous allons maintenant finir d'analyser votre candidature et nous vous donnerons une réponse très prochainement.

 

Encore merci pour le rehaussement. 

 

Ludovic, équipe Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'accuse de la réception de vos photos. L'équipe va maintenant examiner votre candidature. Nous vous donnerons une réponse prochainement.

 

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

 

Bonne soirée

 

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo 47 et toutes l 'équipes .

 

Faite pour le mieux .

 

jacky66750

 

 et TRES MAUVAISE surprise , je me trouve depuis ce matin en Catalogne sud  , à Riumar ( 60km sous Tarragona ) ou je devais monter l 'autre station météo et ..................................je l 'ai

 

oublié à st cyp , ...juste pris la caméras , au moins ça sera installé ainsi que les pi3 raspberry . ,  , très grande ..colère ...dommage . sera instalé fin avril .

 

Avec mes excuses . ST Cyp fonctionne , et sa caméra .

 

jacky66750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ludo47 ,

 

 je ne retrouve pas l ' acceptation pour le stat ic , ,  ,  la seule page que j 'ai eu est une page ou il y a tous ' le pédigrés ' des réglages des stations  météo , c 'est à dire pour faire un enregistrement type  du genre : temp mini - temp maxi  etc...( genre pour créer un logiciel ?

 

 merci de ton intervention.

 

Bonne fin de journée .

 

jacky66750

*************************************************************************************************************************************************************************************

CLIMAT DE CATALOGNE SUD ( espagne )  Pour la caméra en CATALOGNE , à Riumar , c ' est fait  et en fonctionnement  ( placé sur l 'est , coté mer  )et sur mon mat fixé à 20m du sol   , la station météo  (WMR300 ) , oublié  , sera mise en avril .

 

Le site :         http://www.riumar.meteoamikuze.com    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo47,

 

 Ce que je disais , c' est sur le dernier e- mail , ou il y avais un accord d 'infoclimat , il y avais un site à aller voir , et c 'est la que il y avais cette page ., pourriez- vous me renvoyer ce documents .

Merci par avance 

 

Cordialement .

jacky66750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...