Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un nouveau mois débute, on remet tout à plat et on espère cette fois-ci l'installation du vrai hiver pour tout le monde :) !

Actu la pluie vient juste d'arriver à Saint-Pierre avec une ligne assez forte. La température débute sa chute 5,3°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Grosse pluie cette nuit et a mon départ de la maison a 5h30 de grosse goutte grasse ce melangait a la pluie du 50/50 l'air froid arrive en altitude et par isothermie descend tn en cour avec 2.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée en cours par 0,1°c, 4 cm de neige lourde au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Environ 30 mm pour la nuit, je donnerai la valeur du SPIEA ce soir, Tn en cours 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un dizaine de mm au pluvio en partant de Chavagneux ce matin par 6.1° avec une pluie faible à modérée encore en cours vers 7h.
Actu sur Lyon, la pluie a cessé, le ciel reste chargé, tn en cours avec 5.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur ouest avec 11kmh, rafales de 17kmh, la pression est en baisse modérée avec 1009hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.2mm, et depuis le début de l'année 139.2mm.  

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

7 cm de fraiche dans l'herbe pour l'instant. J'espère monter à 10 mais c'est pas gagné sauf si le paquet sur Lyon fusionne. Toujours 0,1°c c'est bel et bien de l'isothermie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie qui a tendance à diminuer, 8 mm depuis hier soir, Tn 4,8°C mais 5,8°C actuellement, le vent est faible malgré quelques rafales cette nuit en début de perturbation.

 

Hier, belle journée d'hiver, ensoleillée et douce, ciel bien dégagé avec quelques nuages élevés, Tx 12,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

9.4 mm depuis minuit sur Sassenage. Pluie très faible actu par 5.6°C. Tn de 5.2°C.

 

Neige lourde au dessus de 1000m sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Bonnes précipitations actu avec de la pluie modérée à forte.

Ta : 4.0°C ; Tn provisoire ; 4.0°C.  LPN vers 500/600 m de visu.

Je relève pour le moment 23 mm depuis minuit.

Edit : Neige fondue et pluie sous une forte averse bien visible au velustre, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes précipitations sur Pont73, plus de 20 mm a priori, avec la température qui descend et se rapproche de +2°C : la neige n'est plus très loin (quelques flocons fondus dans la masse)... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la pluie de la nuit (10 mm), la neige a pris le relais tôt ce matin avec quelques petites averses neigeuses et un sol grisé au-dessus de 750 à 800m.

De belles éclaircies actu et un vent de nord-ouest bien présent.

Tn de 1,3 °C.

Ta de 2,9 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Des flocons se mêlent désormais à la pluie ici sur Pont73... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie modéré de la matinée, maintenant c'est une forte averse de grésil qui tombe depuis 11h blanchissant toute les surfaces a part le sol ou sa commence a faire de la bouillasse, le cumul et de 21,2 mm, température en chute et vent de nord faible a modéré.

 

EDIT 11h52: la neige tombe seule a présent mais faiblement.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Saint Franc à 600 m d'altitude sur l'Ouest de la Chartreuse ça cartonne ! Ça doit cumuler sévère à Miribel !

http://www.saint-franc.meteoamikuze.com/Diaporama.html

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle averse de neige seule désormais, c'est parti pour cette nouvelle session hivernale ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige en cours : il tombe de magnifiques pizzas par moments sur Pont73, 

 

Si cela devait perdurer, cela ne tardera certainement pas à accrocher les sols. 

 

LTN juste au-dessus. 

Modifié par oozap73
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, oozap73 a dit :

Neige en cours : il tombe de magnifiques pizzas par moments sur Pont73, 

 

Si cela devait perdurer, cela ne tardera certainement pas à accrocher les sols. 

 

LTN juste au-dessus. 

 

Salut ! Belle isothermie sur le secteur :) 

Sacré différence avec Lyon où les éclaircies sont bien présentes.

 

Pas beaucoup d'eau, un peu plus de 7mm.

 

Il y a quand même un monde entre le climat de Lyon, et le climat de l'avant Pays xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...