Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint vallier 71 Saône et loire alt 330 m
il y a 8 minutes, -Tom- a dit :

Bonsoir !

 

Es tu sur que c'est le bon topic ?

Bonsoir oui je pense je suis en Saône et Loire 71

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 1 heure, R-one a dit :

Bonsoir oui je pense je suis en Saône et Loire 71

 

il y a 43 minutes, patricia71 a dit :

 Le Haut Follin est dans le 71 , vers Autun

Merci, c'est donc plutôt le topic régions centrales pour le Morvan (un massif de la région bourgogne franche comté) ;)

 

 

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mauvaise surprise en plaine de Bresse à 7H ce matin, enfin pour ceux qui ont à ce déplacer, avec un mélange pluvio/neigeux tombé en fin de nuit et qui a gelé sur de nombreuses surfaces dont certaines parties des chaussées. En effet l’aspect est trompeur, de loin on dirait des flocons mais quand on touche on s'aperçoit que c'est verglacé :

IMG_0710-2.JPG.bb471df0301fe827e1b784eb33243563.JPG

Il a faiblement gelé sous abri cette nuit avec -0.1°, plus franchement au sol avec -1.1°. 

Actuellement la température est positive : +1.1° mais reste proche du gel au sol : 0.6° sachant que je suis en zone urbaine, mieux vaut être prudent en campagne. Il neigote à nouveau faiblement par un vent de Sud à 12Km/h :

IMG_0718-2.JPG.1eed5bff9888f46ff8f02455879ea8c9.JPG

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un petit 0.1°C pour les stats ce matin très tôt sur Sassenage. ^_^

 

1.8°C actu sous un ciel couvert, en attendant la petite ligne de RR qui devrait normalement être sous forme de neige. On devrait cette fois-ci rompre la malédiction car le flux est plutôt bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux n'est pas là avec l'arrivé des précipitations, Ta -4.4°, les averses de neige restent faibles avec 1cm pour l'instant.

L'enneigement n'a pas bougé depuis 1 semaine.

Ce matin, j'ai 12 cm à mon point de mesure avec une couche de neige dure recouvert de 4 cm de fraiche.

Les 30cm sont dépassés à Méaudre à 970 mètres et le demi mètre à Autrans à 1040 mètres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Neige modéré actu par -1.5c° ca tien direct sur les surface deneigé. 

Tn -3.5c° avant le petit redoux de cet après-midi. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Hello la companie,

Longue absence pour moi du forum mais je n'étais jamais très loin puisque je vous lisais de temps à autre.

 

Depuis mi octobre, je suis en Nouvelle-Zélande pour un an d'aventures. Je dois me dire que je me régale au niveau paysages/géologie/météorologie. Premier épisode de fortes pluies vécu pour moi aujourd'hui. Si par curiosité vous êtes intéressés, vous pouvez en apprendre davantage sur mon post ci-joint :

En vous souhaitant une fin d'hiver bien enneigé, bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 10 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Profite!! Le redoux pousse fort derrière. 

 

Oui enfin ce n'ai pas le redoux du siècle non plus on va repassé a 0/2c° a 850htpa pendant quelques heures sens lessivage de grande ampleur et surtout si le soleil ne sort pas ,ce soir a 19h on sera deja repassé a -2c° a 850htpa avec des averces de neige donc je pense que mon mini manteau neigeux devrait survivre surtout qu'il a bien gelé cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Floconnade en cours sur Chambéry, c'est vraiment léger pour l'instant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible à gros flocons. La première vraie neige de cette épisode froid...:o

 

On ne passera pas le stade d'au dessus, car le front s'est fait laminer à sa rentrée dans les Alpes, pour ne rien changer, ou alors le radar a un sacré problème d'analyse...

 

Beaucoup de luminosité, la T cesse de monter avec 2.5°C actu. On sent qu'on est bientôt mi-février...

 

Ça n'aura pas réussi à donner un coup de peinture sur le haut de la commune, à 400/450m. Trop faible.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enième saupoudrage avec 1cm de plus ce matin, accalmie en ce moment.

 

Cette première décade de février est plutôt froide, quand on voit le mois de janvier !

 

image.png.b19d3c150b8820f5141d6c6f022aa7a0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une agréable surprise (enfin si on peut dire, vu les temps actuels) en remontant le store à 9h30, il neigeait de manière faible et fine mais assez dense et ça accrochait bien sur la pelouse. Maintenant la neige s'est arrêtée et ça a déjà presque entièrement fondu sur la pelouse mais il y a encore de la neige sur les panneaux solaires de l'immeuble d'en face. Température de 1,5 °C donc insuffisant pour empêcher une fonte au sol quasi immédiate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses de pluie verglaçante, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 24kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de 0.3°c, le minimum de la nuit est de -0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.1mm, et depuis le début de l'année 151.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...