Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'était tout pas blanc sur Chavagneux ce matin avec 0° tout rond sous un ciel clair en partant.  La pluie avait bien gelé sur les voitures.
Beau soleil et quelques nuages actu sur Lyon avec 4.3°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, meteo38 a dit :

2° pile, précipitations liquide toujours pas d'or blanc :(

 

Et oui, du grand classique avec le changement de masse d'air et un air froid qui n'a pas eu le temps de gagner les basses couches. C'était plutôt couru d'avance en fait.

 

On continue donc de passer totalement au travers sur le Grenoblois (même si cette fois-ci c'était prévisible), on ne compte même plus d'ailleurs. xD

 

Quand même quelques flocons ce matin, sous forme de neige roulée, mais c'est vite passé.

 

1.9°C vers 6h30, 2.5°C à 8h.

 

J'ai oublié de parler de la LTN. À 300m sur Sassenage, avec juste un saupoudrage jusqu'à 400m environ, puis une couche plus consistante juste au dessus. Peut-être 2~4 cm avec des arbres bien blancs.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite chute de neige act, le 5ème jour en février pour un résultat toujours aussi pathétique :D

 

Actu 2.6°C !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

3cm ici, tombés depuis le début de matinée, floconnade en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse averse avec de beaux flocons par -1.7°C, c'est magnifique ! :x

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est assez présent depuis ce matin. Parfois, sous les plus gros cumulus (plus présents vers les reliefs), un peu de bruine floconneuse ou de grésil. C'est donc une traine légèrement instable. Bise faible.

Hier dimanche c'est resté gris, pas de soleil, jusqu'en début d'après-midi encore occasionnellement une ou deux averses de neige qui n'ont pas tenu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites chutes de neige sur Grenoble en milieu de matinée. Actuellement le ciel s'éclaircit avec quand même un ciel plus menaçant en direction des massifs de Belledonne et du Taillefer où il doit bien neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage ici a 400 m mais des que l'on monte sur les hauteur il y'a entre 5 et 7 cm des 500 m d'altitude et 10 cm vert 800 m, actuellement le ciel et mitigé avec nuages et quelques éclaircie.

 

Edit 12h: averse modéré de neige en grains qui blanchie toute les surfaces.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette giboulée en cours mais elle a perdue en intensité et a remis un léger coup de peinture, celle ci était bien visible au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement des averses de neige toute la matinée, ça a commencé à blanchir sous les fortes intensités mais les averses ont plus un caractère de giboulées que continues, genre temps de mars.

 

Actu 2.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après cette matinée et ses giboulées de mars , le petit centimètre éphémèrea déjà fondue

Le soleil est de retour !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur Grenoble neige modérée actu :) pas de tenue vu la température bien sûr... Chartreuse dans le rail par contre :P et là haut ça doit cumuler

 

edit : ça tombe drue !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui,  belle petite neige presque modérée actu sur Seyssinet aussi, par 4°C ^^ Mais c'est quasi finit.

 

Sinon, j'ai oublié de mentionner le cumul de la nuit, et il s'agit tout de même 8 mm. Quand c'est la pluie les mm s'empilent !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle giboulée neigeuse sur Seyssinet. Malgré la température, la neige semble légère.

 

Et c'est pas fini d'après le radar, d'autres devraient arriver à l'arrière, en flux NNE.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est également sous un régime de faibles, voire très faibles, giboulées depuis ce début d'AM :

5a819404cde4f_IMG_0747-Copie.JPG.4342009d1c578495fbbc8dd157feb42f.JPG

Les nuages filent plein Sud vitesse grand V avec leurs rideaux de précipitations :

5a8192e3e5bd7_IMG_0745-Copie.JPG.1079ba61e78df099d0ca94eec2db016a.JPG

La température est largement positive avec 5° sous abri et 8.3° au sol, la bise souffle à 10km/h, 20km/h en maxi N à NO. Le ressenti est frais : 2

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averses qui se multiplient depuis midi, faible avec de courts passages modérées avec jolis flocons  :)  

(pour fêter la victoire de Mr Martin Fourcade, impecxD)

-1,2°c 925cm

cela cumul peu cependant , cm par cm... les averses étant courtes.

Modifié par girouette
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...