Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, après la pluie faible du début de matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 7.3°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.9mm, et depuis le début de l'année 168.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La "douceur" (relatif quand même :P) est arrivé dans le pays de Chambéry avec 10.0°C actu sur Saint-Alban-Leysse, sous un petit vent très faiblement établi de SO à O sur le secteur de La Ravoire. 

Sur ce je pars de nouveau dans le sud mais cette fois ce ne sera pas le SE et la Provence mais le Haut Languedoc (Tarn dans le SO) , dans tout les cas la douceur est bien marqué par là bas, ça va me faire bizarre !

 

Bon week-end. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

7,6°c à Saint-Pierre, ce matin la couche était encore épaisse. Peu de pluie hier et aujourd'hui puisque le cumul atteint 23,4 mm mais comprend la fonte de la neige qui doit représenter pas loin de 15 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

8.7°C HR 96% et quelques rayons de soleil, la neige restante se fait décaper en vitesse ! :ph34r:

 

18,4mm depuis hier, et 62,1mm pour l'instant sur février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Temps gris avec un peu de pluie ce matin sur Lyon, et doux... Rien de passionnant.

 

Sur Cessieu, après les tempêtes de neige qui se sont succédées ces dernières semaines, associées au redoux actuel, le risque d'avalanche augmente sérieusement.  Prudence !

 

Si si : xDxD

 

18021603345318772015561991.jpg

 

A+ !

Modifié par Max38
image trop grosse
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour de Lyon , rien de passionnant effectivement ^_^ (ici non plus) de la bruine et du brouillard vers St Jean de Bournay.

 

Sinon, éclaircies pour ici, avec des bancs de brumes et brouillard qui traînent par ci par la et un +7°c au thermo 

 

Le redoux gris  fait beaucoup de mal au manteau neigeux comme à son habitude. une forme de récurrence cet hiver.

 la fonte est assez rapide ( perte de 15 cm actu voir 20 d'ici ce soir? tout le bénéfice de la semaine en somme ou presque )

Il reste 12/13 cm sur la planche , 25/30 cm abord du village.

Brouillard actu qui mange la neige.

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise ici aussi avec par moments de la bruine, notamment en fin de matinée, mais cumuls dérisoires encore une fois. Assez déprimant pour une mi-février. 

Grande prudence, en effet la mairie de Douvaine recommande le port du casque pour sortir de chez soi, des fois qu'on se prenne une avalanche de neige sur la tête xD .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Journée grise et très légèrement pluvieuse. 3 mm sont tombés ce jour.

Tn : 4.9°C ; Tx : 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 °C de Tx en plaine aujourd'hui, 5 °C de Tn. 1 mm au pluvio pour quelques heures de bruine. Il y a quand même eu un évènement météo assez intéressant aujourd'hui, mais il fallait monter au-dessus de 500m, c'était le brouillard. Je suis monté à 600m et il est extrêmement dense à cette altitude comme j'ai rarement vu, on n'y voyait pas à 50 mètres ! Dur dur sur les routes, heureusement qu'il n'y a pas de neige au sol, elle se ferait dégager à vue d'oeil dans ces conditions douces et très humides, HR de 100% d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mesures du soir, il reste 15 à 25 cm, soit 20 cm perdus depuis le début du redoux. Ce soir on est dans le brouillard, bien dommage car la couche regèlerait sans soucis sinon :( 2,7°c actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui vendredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +2,2°C
T° max : +12,9°C
T° Actu : +8,9°C

Pression : 1021,0 hPa
Pluie du jour : 7,5 mm
Pluie mensuel : 43,2 mm,
Observations du jours : Journée encore assez humide avec de nombreuses averses en matinée, limite pluie/neige haute vers 2000 m et ambiance assez douce surtout l'après midi avec la Txx annuel pour le moment.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -8,5°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 347,0 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raphaton a dit :

soit 20 cm perdus depuis le début du redoux

 

Ici pareil sauf qu'il y avait 20cm en tout :D vous voyez ce qu'il reste.

 

8.4mm aujourd'hui avec du brouillard pour changer.

 

A +

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard bien épais depuis hier soir à Beaucroissant, actuellement la visibilité n'excède pas 50-60 m. En espérant que le vent de Sud ouest arrive à prendre ici pour évacuer toute cette crasse de basse couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes averses brèves se succèdent depuis 1h , tout est repassé au vert, un bon vent de sud souffle et toujours dans le brouillard !

 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et pluvieux actuellement ( pluie modérée ).

 

La douceur est bien présente avec ce vent de S. Ta 10,1° sur Villefontaine.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, après la pluie du début de matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 6.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40.9mm, et depuis le début de l'année 173.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie depuis le milieu de matinée, 8 mm environ depuis le matin,   douceur avec une Tn à 8°C et une Tx provisoire à 9,9°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert avec faible pluie le matin puis très nuageux dans l'après-midi, le tout dans une belle douceur, Tn 4,9°C, Tx 13.2, 1,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Pluies modérées à intenses depuis 13h. De bonnes quantités d'eau, et la neige qui  fait ENFIN son retour au dessus à la féclaz (1310m).

Modifié par pg73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Début de dégringolade sur l'ouest Chartreuse avec plus qu'1,2°c au Habert de la Ruchère, isothermie probable. Ici 3,9°c et le vent se lève timidement sous une bonne pluie. Enneigement encore continu mais en grosse souffrance. Doit rester 5 à 15 cm, l'herbe n'est pas encore réapparue.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire, on a bien fait d'annuler notre sortie à la ruchere ^^

Hier soir epais brouillard sur mon secteur, j'en ai profité pour faire quelques photos retrouvables ici :https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52563-mes-photos-topic-unique/?tab=comments#comment-2906224

 

bonne journée à tous

 

edit : un coup de tonnerre à l'instant !!

 

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...