Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On aura vu le soleil, voilé mais présent, durant quelques heures hier fin de matinée / début d'aprem. Puis c'est redevenu chargé...

 

On aura atteint un petit 5,5 °C pour la Tx.

 

Ce matin c'est... comment dire... non on va rien dire ^^

On aura tout de même une nouvelle gelée, avec... -0,1 °C à l'instant même (tardif).

Voilà voilà :ph34r:

 

La région ARA au coeur de  l'animation "lâcher de dindons - de la farce" :/

 

Screenshot_20180225-095828.thumb.png.b1a65c01aeeef12895adee0a18e02176.png

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas trop présent ces derniers jours entre rando et ski ... (et boulot !)

 

Retour du temps gris hier après la petite embellie de l'après midi

 

La vague de froid dont tous les médias nous rabâchent l'arrivée depuis plusieurs jours arrivent donc ce soir .... quand je regarde les prévis je vois 8°C jeudi ... 10°C vendredi .... énorme la vague de froid qui arrive en effet !

 

Actu 1.8°C après une Tn à 1m80 de -2.2°C vers 23h

250218.thumb.jpg.094935a0e1adacc6906869870e6b838f.jpg

 


 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les médias, parlons en !

en déjeunant ce matin, j'écoutais France-Info et plus particulièrement le bulletin météo de ce jour : "...du soleil mise à part le sud PACA et la Corse..."

Seulement en face des yeux j'avais ça :

5a927c66352f2_20180225_091206-Copie.jpg.7e01034ba737db54cc85b4bf078520ea.jpg

Pensant que seule la plaine de Bresse faisait exception je n'ai pas cherché plus loin. 

En voyant la photo de  @genepis je viens de jeter un œil à l'image satellite et je me dis que le speaker de France-Info aurait du faire de même xDxDxD 

sat.jpg.a186f3372ebe4e39adbe9e6505ab4aef.jpg

 

La Tn de -3.4° s'étant produite à 2H35, cela donne une idée de 'heure d'arrivée des stratus.
Le vent est quasi nul à 6km/h NO et la Ta est de -1° à 10H.

A voir l’animation satellite, le soleil devrait se pointer d'ici midi...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de -1.4°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Les médias, parlons en !

 

Ben évidemment, faut faire du buzz.. Quand ils annoncent jusqu'à -20°C voir -25°C.. sans précisé que c'est à 2000m ou sous 50km/h de vent en refroidissement éolien.. C'est un peu pénible cette approximation scientifique..

 

La semaine derniere, certains collegues ont commencé à dire qu'il allait faire -25°C.. O.o

 

Pour en revenir aux conditions, toujours ce plafond gris présent. Hier soir, ca a fait une descente à -2.7°C avant de remonter et de stabiliser autour des -1.5°C (température non normalisée)

 

Question : etes vous vraiment sur que le ciel va se degager ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

 

Bon franchement, c'est quoi ce temps juste délimité dans le centre-est de la France ?? :| Peut être en lien avec l'influence de ce qui se passe en Suisse et Plaine du Pô ?

Il était prévu -3.0°C de tn par Arome mais avec cette crasse qui s'est renouvelé très rapidement en début de nuit la tn n'est que de 0.0°C ici sur Saint-Alban-Leysse. Actu toujours ce ciel désespérant gris pollué, la Bise secteur NNO est établie et souffle de manière constante et faible, T°C actu qui a du mal à grimper avec 0.6°C, 64% d'Hr.

 

Modifié par Gaël13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Oui à Annecy aussi cela continue de descendre avec presque -2 actu>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

J'espère que c'est une blague et que c'est un double compte les 2 messages au dessus, car déjà avec 1 c'était chiant mais si y'en a un 2ème... 

L'air froid arrive comme prévu si vous voulez vous lamenter c'est pas ici. 

 

Bref.  Pas eu de fortes gelée ici, la bonne masse de stratus -4.8°c de tn et -1.4° ta

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Bonne blague oui! Au fait c'est bien un topic suivi du temps centre est non? O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 19 minutes, BRAHEA a dit :

Bonne blague oui! Au fait c'est bien un topic suivi du temps centre est non? O.o

Au final je me pause aussi des questions, on se croirais dans le topic suivi tu temps dans le Sud Ouest voire sud Espagne en se plaignant qu'il fait-2°c en plein hiver. 

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après les belles plages de soleil d'hier  retour de la grisaille ce matin, à noter que la température ne cesse de baisser depuis la fin de nuit malgré  la couverture  nuageuse tn en cours à  -1,8°  avec une petite bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 50 minutes, Riki58 a dit :

Impressionnant, la température continue de chuter dans le genevois, on atteint quasiment les -3 à Genève, l'air glacial débarque.

Stratus parfaitement en place et bise qui se renforce !

Meteosuisse prévoit la formation d'Embrun sur les bords du lac.

qu'Est-ce-qu'il y a d'impressionnant?? c'est simplement le froid qui arrive (comme prévu)!

Modifié par julien 01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-3,4°c à Saint-Pierre, ça descend également. Déjà -6,6°c au Sappey (Salève)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Beau soleil à Montpont (ici on est trop au nord pour être sous le stratus, ouf), dans un ciel tout bleu,  mais avec une bise bien présente bise ça pique. Samedi avait été également ensoleillé, dans un ciel cependant brumeux.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° en ville en début d'après midi à Genève, impressionant, entre 9 et 10° sous les normales, et toujours en baisse. Maximale ?

Bise glaciale qui continue de se renforcer, rafales à 57km.h. Stratus toujours présent mais qui tend à se désagréger,, en lien avec l'arrivé de l'air sibérien.

Les embruns glacés se forment sur le lac. Photos en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Actu T de -7,0 °C à Sur Le Coux  , et là on pourrait dire :  Tout çà pour çà  !

 

Comme quoi la météo il y a plusieurs décennies   ,  sans modélisation  , sans connaitre la suite  donc ,  c'était surement autrement plus excitant , sans compter que les hivers c'était toute autre chose , un autre monde même avec 4  bon mois de neige au sol à Saint Pierre  ( coucou Raph ) avec le mètre au sol  assez régulièrement !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)
il y a 20 minutes, ricos a dit :

Bonjour ,

 

Actu T de -7,0 °C à Sur Le Coux  , et là on pourrait dire :  Tout çà pour çà  !

 

Comme quoi la météo il y a plusieurs décennies   ,  sans modélisation  , sans connaitre la suite  donc ,  c'était surement autrement plus excitant , sans compter que les hivers c'était toute autre chose , un autre monde même avec 4  bon mois de neige au sol à Saint Pierre  ( coucou Raph ) avec le mètre au sol  assez régulièrement !

 

Tu verras mardi matin il fera surement meilleur tu auras au moins un 1 devant ! Et avec beaucoup beaucoup de chance peut etre un 2xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T est en baisse très lente mais constante depuis midi. 2.1°C actu.

 

Pas de changement niveau ciel, bâché avec une ambiance sombre.

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici toujours ce ciel couvert et bien sombre. Espérons que ça se dégage avant la nuit pour de bonnes tn^_^

Sinon il va falloir penser à évacuer le genevois vu les reports de certainsxD! La situation a l'air catastrophique là-bas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Oui on se demande si il va dégager ce stratus! Pour cette nuit ca semble compliqué mais pour mardi c'est plus probable, augurant de bonnes Tn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...