Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 3/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018 hPa, la température est de 1.3°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 148.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le stratus tend enfin  à se déchirer sur Pont, mais c'est très furtif actu. 

 

Il fait moins froid qu'hier et plus sec, la glace et le reste de saupoudrage ont fondu. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5.3° à la mi-journée à Lyon où les éclaircies se font plus présentes. Vu les températures sur le nord Isère, les stratus doivent y résister. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

4.6°C après une Tx de 5.5°C avec une T à 850 hPa de -6°C eh oui nous sommes en Fevrier.

Pour ce soir, je ne serai pas étonné de prendre 2/3cm ici sur le coteau mais je ne pense que la Vigi soit justifiée car en vraie plaine les risques de couche au sol sont peu probables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, twister38 a dit :

5.3° à la mi-journée à Lyon où les éclaircies se font plus présentes. Vu les températures sur le nord Isère, les stratus doivent y résister. 

 

Les stratus finissent par se déchirer à présent aussi en NI après une matinée bien grise.

 

Ta 2,2° sur Villefontaine.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

 

Petit tour entre Lyon et Villefranche, 5°C a Limonest, 6°C a Jassans-Riottier...

En fin de matinée, beau ciel bleu se couvrant petit a petit par l'ouest / nord ouest.

 

Actuellement ciel gris

 

Aucune chance de neige, peu être un peu de pluie a l'arrivée de la pertu (si toutefois les precipitations arrivent jusqu'a nous)

 

Bonne apres midi a tous !

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La perturbation est encore massive et pas de pluie sur les secteurs touchés (MC) ou que très temporairement,

Le froid doit descendre très vite dans les basses couches à l'image de Mercredi AM.

On sera fixé d'ici 18/19h dans l'Ouest du Rhône.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée de vague de froid (je déconne, c'est bon... :D) Pas de gelé et environ 8°C actu, avec du soleil, mais très brumeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 0.0°C ce matin, wahouuu ! xD

 

Tx de 6.5°C sous un beau soleil cette après-midi.

 

4°C actu, avec un Td de -4°C, qui fait en l'état peu de doutes si RR il y a ce soir et cette nuit.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedski a dit :

Encore une belle journée de vague de froid (je déconne, c'est bon... :D) Pas de gelé et environ 8°C actu, avec du soleil, mais très brumeux...

Belle journée d'hiver oui, pas désagréable, pas de gelée mais personnellement, je ne cours pas après. C'est une journée pas trop froide avec un bel ensoleillement. C'est un peu brumeux certes mais c'est largement mieux que les stratus d'hier.

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'ensoleillement est généreux cet après-midi depuis la mi-journée, c'était inespéré après tant de journeés grises, c'est agréable, du coup la température a fait un bond jusqu'à 6 °C, Tn 1 °C à l'aube. Cependant, il y a un vent de SO faible à modéré, rafale maxi 25 km/h, c'est sans doute ce qui a dégagé le ciel, pour une fois on va dire merci le VDM.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La perturbation semble être en avance.

 

3 à 4°C globalement à l'avant sur les plaines de l'Ain et du Nord Isère, plutôt 5 à 6°C autour de Lyon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement il a fait bon à Grenoble sous le soleil :) Pas plus d'1,9°c à Saint-Pierre et -1,3°c actu, pas de doute sur la nature des précipitations de la nuit :D Reste à en voir la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, Max38 a dit :

La perturbation semble être en avance.

3 à 4°C globalement à l'avant sur les plaines de l'Ain et du Nord Isère, plutôt 5 à 6°C autour de Lyon.

 

Sur les modèles de ce matin oui, sur ceux de cet AM moins (COSMO)...

Tn 1.2°, Tx 5.5° à 14H au bénéfice d'un soleil, un peu pâle, à la mi journée.

Ta 4.1° alors que le vent, très faible à 2km/h, est plein Sud.

Il devrait tourner en soirée avec quelques précipitations à priori de neige mais il va vraiement falloir que la température diminue si l'on veut espérer que ça tienne.

En attendant, le ciel se charge bien par le NO :

20180209_171035.jpg.c5e09cea128f8107294f1c8329edb150.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des précipitations, qui se font uniquement sous forme de neige :) .  pas mal de virga à l'avant, faut se méfier du radar, il y avait des fractus juste devant le rideau de neige qui a apparu 15minutes après c'était sympas. Les monts se brouillent , ça va vite s'intensifier .  la température baisse à +3.1°C

Modifié par alex_69
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gelée ce matin avec -0.9°C et un ciel dégagé dès le lever du jour

Superbe journée avec un soleil en forme +7°C :) de Tx

 

Actu 4.6°C des voiles nuageux commencent à apparaître, il ne fait pas aussi sombre que la webcam le laisse penser !

5a7dcc30f2222_vizillecam(1).thumb.jpg.e2c68688f799fa615df9cc64a123ed6d.jpg

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une belle éclaircie dans l'après-midi et un redoux limité ici, la température rebaisse rapidement ce soir, alors que des nuages approchent par l'Ouest. 

 

1,5°C actu.

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça neige  a chalon s/saone, ça commence a villefranche et macon, en avance ???

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manziat (01) 205 m.
il y a 6 minutes, alex_69 a dit :

Début des précipitations, qui se font uniquement sous forme de neige :) .  pas mal de virga à l'avant, faut se méfier du radar, il y avait des fractus juste devant le rideau de neige qui a apparu 15minutes après c'était sympas. Les monts se brouillent , ça va vite s'intensifier .  la température baisse à +3.1°C

Oui je suis censé être sous les precipitations depuis 15 min et toujours rien, je vais donc attendre un peu avant le début des pp.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...