Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

il y a 2 minutes, flying38 a dit :

Il neige mais vu l'intensité, ce n'est pas près de tenir. D'autant plus qu'il fait 1,4°C.

J'avais pas vu qu'il neigeait.

 

Un bon cm de partout et il neige assez serré, bon vu la T° depuis plusieurs jours ici pas de problème de tenue pour l'instant.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73, toujours rien, la température est remontée vers 0,8°C à l'avant de la "perturbation" . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est parti ici ! Neige faible par -2,8°c. C'est déjà saupoudré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 10 minutes, Nocturne a dit :

Pluie pluie et pluie et 3flocons mouillé sur Vaulx en velin Est lyonnais avec  +2,1*C 

Pluie pluie et pluie et 3flocons mouillé sur Vaulx en velin Est lyonnais avec  +2,1*C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours  de la neige modérée, cela tient , mais la température encore faiblement positive fait que ça cumule très mal, 1cm environ ,  100-200m plus haut j'imagine que les 3cm sont posés. Ce n'est que depuis 1/2h que on voit certains endroit de goudron blanchit. comme le front est quasi stagnant, il y a une réactivation constante dans mon secteur et même si 30km à l'ouest il en tombe bien moin , je peux espérer encore un moment  avec cette intensité correcte.  +0.5°C actuellement en faible baisse

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca y est c'est parti ici ca reste faible mais ca tien tout de suite les voitures sont déjà blanches et l'herbe grise le goudron aussi .

Ca s'intensifie actu ta-0.9c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à souligner l'exagération des modèles pour un axe situé entre vienne et macon ou cela devait rester casiment au sec... on se situe tout de même actuellement sur la zone la plus intense question precip.. (bien qu'il ne s'agisse que de pluie et neige avec quelques moments en neige seule)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Aucune tenue au sol pour la 1ère partie de la perturbation étant donné la T positive (1,1°C). A voir pour la partie suivante mais si ça ne baisse pas, il n'y aura pas de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré depuis quelques minute elle tient de partout sauf sur le bitume pour le moment, température de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

J’atteins le ptit cm sur la voiture ! sinon strictement rien sur les routes et chemins

 

3ppqeHI.jpg

 

vRn28ZN.jpg

 

Ta qui stagne à 0.3°

Modifié par ben01
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début des précipitations ici, c'est de la neige directement, mais c'est fin. 

 

Autour de 0,5°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Neige très fine toujours par ici.

La T° est descendue à 0,2°C mais vu que les sols et toits ont été bien mouillés au par avant par la pluie, ça ne cumule même pas. Quelques traces dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, ben01 a dit :

J’atteins le ptit cm sur la voiture ! sinon strictement rien sur les routes et chemins

 

3ppqeHI.jpg

 

vRn28ZN.jpg

Ta qui stagne à 0.3°

 

Petit A/R au centre du village pour ramener ma fille de sa répétition d'orchestre, même si la neige ne tient pas au sol, elle prend sur le reste des surfaces. 1/2cm maxi mais ça tombe toujours fin et bien serré. T° sous abri bloquée à 0.9°, 0° au sol, le vent très faible est passé de NO à ENE ce qui est toujours mieux pour garder le blanc jusqu'au réveil que le vent de Sud de début de soirée...

5a7e1a6582f44_IMG_0678-Copie.JPG.168234e15f89d33f3455e048b8488728.JPG

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

@ben01 Cosmo avait bien vu, une fois de plus;)

Ça tombe bien dru depuis quelques minutes, on devrait garder le blanc jusqu'au lever du jour et ce sera même plus blanc que maintenant si Cosmo a raison:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Premier centimètre posé. On a un mélange entre une neige fine et des pizzas, je préfèrerais que ce ne soit que des pizzas mais on prend ce qu'il y a ^_^ Intensité faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela grossit un peu et la température passe à 0,3°C, cela devrait bientôt accrocher. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...