Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ras ici  sec juste quelques traces humides la température fluctue entre 2.3° et 1.4° depuis hier soir .TA 1.4° Ciel moyennement nuageux avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques cm ce matin de neige légére et petit coup de peinture, 4/5 cm de visu

-4,9°c à 925m actu

 nuages et éclaircies.

 

23fd76ab019f697b956765abc6bad128.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 16 minutes, girouette a dit :

Quelques cm ce matin de neige légére et petit coup de peinture, 4/5 cm de visu

-4,9°c à 925m actu

Ambiance hivernale avec nuages et éclaircies

 

23fd76ab019f697b956765abc6bad128.jpg

 

 

Bonjour girouette incroyable j'ai autant de neige que toit entre 5 et 7cm a vu d'oeil.

Ta -2.5c° et quelques flocons.

Edit j'ai mesuré il y a putot entre 4 et 5cm suivant les surfaces bitume compris.

 

Modifié par pit38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Il est tombé 3 cm ici dans la nuit, qui ont tout blanchi.

 

C'est pas foufou mais c'est ans la fourchette...

 

Il fait un petit 0°c. Ciel gris.

 

 

IMG_20180210_075721.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

1 à 2 cm autour de Vinay neige qui n'a pas pris sur les routes et surfaces bétonnées. 0,5c. Encore quelques floçons. Vent de nord faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un peu de neige durant la nuit mais quasiment rien à 265m d'altitude ( seulement des traces sur les voitures et un peu sur les toits ), la température ayant eu du mal à descendre vers le 0°.

 

Neige100218.jpg.9e944b93df9305a8dad57e7270b768d9.jpg

 

On voit sur la photo, que la limite pour une tenue se situe aux alentours de 280-300m. Certainement tout blanc du coté de Villefontaine-Four ( température de toute la nuit ).

 

Bon week end :).

Modifié par Mario38
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le blanc a résisté en plaine de Bresse malgré des températures faiblement positives allant de 0.7° au plus froid à 0.9° actuellement.

Il neige encore à l'instant mais c'est probablement le baroud d’honneur :

5a7e9a6c5ce81_IMG_0685-Copie.JPG.bca3dcb6b9958279c00267abcdb04488.JPG

Même s'il a fait 0° au sol la majeure partie de la nuit, la neige n'a pas tenu sur la route. en revanche elle a blanchit la végétation, les toitures et autres supports froids comme les voitures. La couche est minime et va du micron à 2cm max. Quand je vois sur la webcam de Mâcon, 30km à l'Ouest, qu'elle n'a pas tenue, je suis heureux du peu que l'on a:D

5a7e9a6aab7ed_IMG_0683-Copie.JPG.e5be82f817dbce452243321b27a570b9.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est maintenant éclairci après les précipitations (pluie ou neige ?) de cette nuit, 2 mm environ, la neige est visible un peu plus haut sur le mont Rachais, vers 400 ou 500 m mais aucune trace ici à mon altitude. Tn 0,5°C.

 

Hier a été plutôt une belle journée d'hiver, bien ensoleillée et avec une température de saison, Tx 8,3°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Certains s'en sortent quand même pas trop mal vu les prévisions, c'est cool.

 

Petit coup d'oeil par la fenêtre ici : Blanc à partir de 300m avec guère plus de 1 cm. Peut-être 2 ou 3 cm 50 m au dessus.

 

2.2°C ici, une Tn de 1.0°C dans la nuit, certainement sous les seules RR qui ont déposées 0.8 mm. Sous le manque d'intensité, les RR sont donc restés cantonnées au relief.

 

Qui sait, c'était peut-être le dernier épisode de la saison. Si c'est le cas, alors celui-ci a eu lieu au mois de décembre ici. 9_9

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 11 minutes, robi38 a dit :

Certains s'en sortent quand même pas trop mal vu les prévisions, c'est cool.

 

Petit coup d'oeil par la fenêtre ici : Blanc à partir de 300m avec guère plus de 1 cm. Peut-être 2 ou 3 cm 50 m au dessus.

 

2.2°C ici, une Tn de 1.0°C dans la nuit, certainement sous les seules RR qui ont déposées 0.8 mm.

 

Qui sait, c'était peut-être le dernier épisode de la saison. Si c'est le cas, alors celui-ci a eu lieu au mois de décembre ici. 9_9

Le potentiel hivernal va jusqu'en avril (inclus)... Donc après ce petit épisode on a encore le temps de voir venir  !

 

Je n'ai pas regardé encore les modèles ce matin mais hier il y avait à nouveau du potentiel pour pas plus tard que dimanche soir ou lundi matin...

Modifié par oozap73
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Week end à Gap donc je n’en pourrai dire précisément. Certainement quelques centimètres à St Alban.

Vu les observations, je pense qu’il doit y avoir ~ 4cm au bois de Cessieu.

 

Eric me signale 6cm mesurés ce matin a Chélieu.

 

Globalement un épisode conforme donc.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

L'épisode a finalement bien rempli ses promesses à Montpont, avec 3 à 4 cm au sol (sauf sur les routes et autres surfaces trop chaudes où ça n'a pas tenu). Cependant, ils fondent déjà vu les températures positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Paysage bien hivernal ce matin tout est blanc sauf les routes avec 5 cm sur la planche. Tn = -0,4° et 9 ième gelée  de ce mois de février,  ta = 0° tout pile avec une bise modérée et un ciel couvert.  Ici à 360m on est gâté cet hiver côté  Neige après  plusieurs années de diset  en effet c'est la 9ième fois cet hiver qu'on  à une chute de neige avec tenue au sol:

6cm le 30 novembre

14 cm le 1ier décembre

2cm le 17 décembre 

5 cm le 18 décembre 

1 cm le 29 décembre

3 cm le 26 janvier

2 cm le 5 février

0,5 cm le 7 février et

5 cm le 10 fevrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 59 minutes, Malc a dit :

Un petit 3cm ici mesuré sur la voiture.

 

Toujours pas de dégel depuis le 6 février.

 

Bonne journée.

2 cm ici. Le soleil sort de temps à autre sous une T de 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  malgré les " que" 2cm de neige, le paysage en se réveillant est bien agréable, avec ce soleil qui rend brillante mais éphémère la neige. ça se met à dégeler, +0.6°C, mais les nuages reviennent par le nord

 

10fev.JPG

Modifié par alex_69
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 2.2°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.9mm, et depuis le début de l'année 150.9mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après les chutes de neige de cette nuit petite déception ici, 2 feuilles ont blanchi mais sinon nous étions trop justes. 

 

C'est blanc juste au dessus à 30-40 m d'altitude en plus, si bien que le haut de Vizille est blanc (cimetière, vieux Vizille) mais pas le bas où vit la très grande majorité de la population.

Ce n'est pas le degré de trop mais le 0.3°C degré de trop !:D

 

Actu 1.8°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...