Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Très poussif ici, je ne pense même pas qu'on atteint le centimètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Tjs de bonnes chutes de neige par gros vent de Sud, Ta +0,2

 

Tout est bien platré

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La première salve neigeuse est passée à Beaucroissant, il ne neige plus depuis une demi heure, seulement quelques flocons. Les sols sont simplement saupoudrés en plaine de Bièvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici ca ce calme un peu il y a pas mal de vent ducoup difficile de mesuré je dirait 2cm de plus les routes sont blanche en attendant le paquet qui est sur le MC qui va réactivé tout ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, robi38 a dit :

Neige modérée à gros flocons ! Les RR bloquent entre les massifs, c'est nickel pour le moment !

 

La T baisse à 1.3°C. ça commence à accrocher plus sérieusement sous l'intensité.

 

Édit 21h29 : Plus que 1.0°C.

 

 

Ben zut 3 flocons chez moi....  Aucune tenue, mais bon vu 'lintensité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -8,5°C
T° max : +5,3°C
T° Actu : -1,1°C

Pression : 1008,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 23,7 mm,
Observations du jours : Très belle journée dans son ensemble, forte gelée ce matin d'ailleurs mais grand beau temps, arrivé ensuite des nuages prémices de la faible perturbation attendu cette nuit, un peu de neige attendu, à voir .

 Petit tableau récapitulatif du mois :

 

5a834c157117e_Sanstitre2.png.81da83b37e55539e8dfb4f8bc812fa72.png

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -8,5°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 327,5 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, la neige commence à tenir sur la route à bettant, petit village à côté d'amberieu, par contre nada chez moi, ça peine à accrocher la végétation et autres surfaces.... En même temps les intensités sont plus élevées du côté d'amberieu que chez moi. Bref pas de quoi se taper le c.l parterre. 😀

Sinon, bonne gelé et grand bleu  ce matin (j'ai pas de thermomètre) mais à mon avis la plus grosse de la saison.... En même temps facile à comparer vu le nombre de températures négatives qu'on a eu, je pense pas trop me tromper. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 7 minutes, julien01150 a dit :

Bonsoir à tous, la neige commence à tenir sur la route à bettant, petit village à côté d'amberieu, par contre nada chez moi, ça peine à accrocher la végétation et autres surfaces.... En même temps les intensités sont plus élevées du côté d'amberieu que chez moi. Bref pas de quoi se taper le c.l parterre. 😀

Sinon, bonne gelé et grand bleu  ce matin (j'ai pas de thermomètre) mais à mon avis la plus grosse de la saison.... En même temps facile à comparer vu le nombre de températures négatives qu'on a eu, je pense pas trop me tromper. 

 

 

oui et ça platre tjs autant, surement la plus belle chute de neige de l'Hiver, dommage il manquait un peu de froid qd cela à commencer et une TX de 6, Ta +0,2

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 26 minutes, Cedski a dit :

 

 

Ben zut 3 flocons chez moi....  Aucune tenue, mais bon vu 'lintensité....

 

Premier centimètre atteint ici, c'est tout blanc ! Belle ambiance. :)

 

Étonnant, le couloir des RR sympa doit être étroit alors...Mais vu la webcam ça semble tomber beaucoup mieux actu !

 

Une belle neige modérée à gros flocons actu, par 0.3°C. ça ne tient que partiellement sur le bitume pour le moment. ça s’essouffle petit à petit au radar.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 1 minute, fiflot a dit :

 

oui et ça platre tjs autant, surement la plus belle chute de neige de l'Hiver, dommage il manquait un peu de froid qd cela à commencer, Ta +0,2

Ça va Jean Luc, dit donc, tu vas pas faire la fine bouche 😂, c'est déjà un exploit en soit qu'il neige, et que tout passe solide. Faut pas rêver, avoir du négatif avant les pp.... C'est le vœu de trop ça 😋. 

Neige toujours faible par ici et 0 tenu... Bref je me suis fait une raison... On verra ça plus tard si les futurs synoptiques, ou années le permettent. 😉 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pit38 a dit :

Ici ca ce calme un peu il y a pas mal de vent ducoup difficile de mesuré je dirait 2cm de plus les routes sont blanche en attendant le paquet qui est sur le MC qui va réactivé tout ca .

 

ca virevolte... chemin et trottoir blanc, mais l'herbe est encore bien verte. Ma terrasse beton au sud n'est pas encore recouverte.

Sur les surface ou ca tient, je dirais pas plus d'un cm. La route devant chez moi est noire (action du sel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette neige modérée, qui faiblit légèrement, mais qui tient désormais bien par 0.2°C.

 

Le cm est dépassé puisque l'herbe n'est désormais plus visible. Les arbres sont également tout blanc.

 

Une jolie surprise donc, puisque du bonus vu la probable suite de la nuit...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 4 minutes, flying38 a dit :

Neige fine qui tient sur le sol sauf sur la route. Il fait 0,1 deg.

ça s'évacue au radar, j'espère qu'il y aura du rab cette nuit

2 cms a vue d'oeil ici et tjs +0,2

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Avec le bon  vent d'sud il y a de l' ambiance ^_^ ( dans le bon sens pour une fois)

ça vole de partout par rafales modérées avec des chutes de neige fine et dense  plutôt modérées. 

Entre 5 et 10 cm  je dirais ( pas mesuré) mais bien irrégulier avec des petites congères 

-3,2°c 925 m

belle nuit

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 10 minutes, theizé69 a dit :

 

Dernière offensive de la semaine, on profite!

 

De la semaine je parlerais pas trop vite avec ce qui est entrevue samedi ;) 

 

0.1°c sur Bourg en Bresse un vent de sud max mesuré à 43 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

pas grand chose ici dans le nord isère !!!! a voir le avec les rr qui arrive!!!! +1,4°c actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On dépasse les 10 cm de fraiche sur Saint-Pierre ! Excellent épisode pour le moment avec une intensité modérée à forte constante. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...